Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Les hommes-X, pour les enfants [X-Men: Children of the Atoms]
53 messages • page
123
Auteur Les hommes-X, pour les enfants [X-Men: Children of the Atoms]
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-04-08 23:04
Pour info, un tuto sur le switchage de la Saturn européenne, ça n'a pas l'air bien compliqué :

http://www.segakore.fr/articles/switch_sat.html

Ma Saturn est européenne et switchée depuis le premier jour, je ne le regrette pas.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


rabe
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 06, 2009
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2011-07-11 23:40   [ Edité le: 2012-12-20 10:37 ]
Bonjour,


L'immense commentateur francophone de Versus Fighting Ken Bogard (Yoann Verdier) découvrant X-Men Children of the Atom via GGPO. Surpris par l'année de réalisation du jeu (1994), il nous livre quelques impressions, à chaud.


Citation :
Best-of



Citation :
Version longue




  Voir le site web de rabe
rabe
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 06, 2009
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2013-01-04 21:08   [ Edité le: 2013-01-12 01:24 ]
X-Men Children of the Atom (dit "Cota") ne cesse de passionner les foules 19 ans après sa sortie.

Citation :
Negative Edge Dojo dévoile quelques secrets sur son système de jeu :



Citation :
Xenozip propose de visualiser les hitboxes de différents personnages :



Citation :
Quelques combats de Battousai (ici Wolverine), peut-être le meilleur joueur de Cota en activité :



Citation :
Projet collaboratif autour de X-Men Children of the Atom

XCotA et Bonus / Documentation / Channels / Video tutorials / Characters dans ComplaymentdO (complaymentdo)

  Voir le site web de rabe
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2013-08-05 11:57
Je up ce topic pour la suite du dossier,


j'ai remarqué un bout de phrase qui me pose problème : "responsable d’une période assez longue et très difficile pour Cyclops et sa bande." On ne comprend pas très bien, il faudrait ajouter un mot peut-être.


Sinon je suis frappé de voir comment les univers marvel et capcom se marie bien ensemble alors que le cross-over street/tekken semble vraiment incongru et n'existe que par l’amitié entre Ono et Harada.

Dommage qu'on ne trouve pas ces jeux en salle à Paris (peut-être au versus dojo, mais je n'y vais jamais).

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-08-05 14:06   [ Edité le: 2013-08-05 14:10 ]
Merci pour cet article.

J'ai pas encore tout lu, mais j'ai une remarque sur la forme :

En page d'accueil il est écrit Xmen deuxième partie, or quand on clique sur le lien on arrive à partir de la partie 3, 4 etc...
J'en ai profité pour retourner voir cette première partie (en réalité les parties 1 et 2) et il manque un lien menant vers la suite.

Voilà je chipote, mais ça permettrait de rendre les choses plus claires.

Je file lire tout ça dès que j'ai un moment car j'adore ces jeux,même si j'y joue très mal (les air combo il n'y a rien à faire ça passe pas chez moi)

Sinon je trouve pas le Street Vs Tekken si incongru. J'adore notamment le style graphique des persos tekken. Après ça a mal été exécuté (coup des persos pas inspirés, musiques et décors atroces, système de jeu bancal rempli de trucs useless, les gemmes, etc.)

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-08-05 18:14
Ca m'a donné envie de m'y remettre. Par contre, je joue sur ps1 et je traverse une crise (A Crisis, pardon) depuis plusieurs mois: je n'arrive plus à faire le tips pour le tag dans XM Vs SF. Y'a une douzaine d'années, ça allait, mais maintenant plus rien. Quelqu'un à une astuce pour réussir? (ne pas changer la config des boutons, finir le jeu X fois, etc...) J'ay joue en jap.

Ânerie incroyable, dans MSH Vs SF, pas besoin de tips, on a le mode d'office, mais après le 1° Vs il est impossible de changer de persos...

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-08-05 18:29
C'était dans lequel sur PS1 où le mode tag ne permettait que de sélectionner 2 persos au lieu de 4 (les combats étaient toujours du genre : Ryu & Spiderman Vs Spiderman & Ryu) ?

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-08-05 18:43   [ Edité le: 2013-08-05 18:50 ]
Tous! Dans le 1, c'est un tips. Tu prends un perso, et le 2° est le premier du 2° joueur.

Dans MSH Vs, c'est un mode qui existe d'office, mais après le 1° versus tu ne peux plus changer de persos...

Dans MvC, je me souviens plus... Je vais vérifier, tiens. (c'est sans tips, mais je ne sais pas si on peut changer de persos à la fin)

Le EX dans les titres n'est pas là pour faire joli: on peut enchainer les furies les unes avec les autres, comme dans les Street Fighter EX. Marvel Vs Capcom à aussi un système de zooms quand on fait un chain combo à un mec, c'est marrant.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-08-05 21:00   [ Edité le: 2013-08-05 21:01 ]
Citation :
Le 2013-08-05 11:57, Amindada a écrit :

j'ai remarqué un bout de phrase qui me pose problème : "responsable d’une période assez longue et très difficile pour Cyclops et sa bande." On ne comprend pas très bien, il faudrait ajouter un mot peut-être.


En très court, Apocalypse est une sorte de super-mutant fasciste, à la fois très balèze et très intelligent, qui "débarque" d'un lointain passé pour asservir et dominer ceux qu'il considère comme des êtres inférieurs.
De fait, il est amené à intervenir sur "la question mutante", donc mettre un boxon monstre entre humains et mutants. Il va notamment pourrir les X-Men, qui sont l'une des rares équipes 100% mutants favorables à une paix entre ces deux factions.
On lui doit notamment diverses manipulations, des meurtres, des attentats et autres manipulations génétiques.
D'autres vont profiter des évènements pour détruire les X-Men de l'intérieur (mais pas que), en particulier Cyclope et Jean Grey.

Ça fait partie des grandes sagas Marvel. D'une part parce-que Apocalypse entraîne directement et indirectement une série d'évènements majeurs d'où vont découler un paquet de révélations/morts/changements radicaux/disparitions-mais-en-fait-non, d'autre part parce-que la cause mutante déjà pas bien reluisante va en prendre un sacré coup.

Il me semble que Panini a récemment édité un Best of Marvel qui reprend l'essentiel des évènements de l'ère d'Apocalypse. C'est d'un excellent rapport qualité/prix pour ceux qui veulent comprendre le pourquoi du comment (et j'ai aussi un ou deux scans qui traînent sur mon blog ).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-08-05 21:34
C'est la phrase elle même qui pose problème à Amindada. Il y a tout un paragraphe sur Apocalypse en bas de l'article. ^^

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2013-08-05 23:06
Oui c'est du chipotage mais j'écrirai plutôt : "responsable d'une assez longue et difficile période pour Cyclops et sa bande". Ça sonnerait mieux.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2013-08-06 01:21
”Capcom vient d’inventer le Tag Battle”

Je m'insurge. Le 4eme jeu de Ranma 1/2 sur SFC, en 1994, proposait deja un tag battle (meme si - il est vrai - il n'etait pas possible de faire des attaques simultanees).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-08-06 13:45
On en a déjà parlé à de nombreuses reprises LVD, le tag c'est le catch qui l'a inventé (le catch c'est la vie) et il apparaissait déjà dans les 1ers jeux. Donc bon Ranma hein
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2013-08-07 01:34
Je voulais dire le tag dans un jeu de baston. Je sais bien que ca vient du catch.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-08-07 10:18
Pour vérifier, j'ai vu que X-Men vs Street Fighter est sorti en septembre 96, soit le même mois que Kizuna Encounter Tag Battle de SNK sur Neo Geo. Donc, je ne sais pas si on peut affirmer la paternité du tag battle à Capcom sur ce coup là. Et sachant que les staffs des 2 boites avaient l'habitude de se retrouver dans les mêmes restos le soir pour boire un coup, ça m'étonnerait pas qu'il y ait eu une fuite de cette idée durant l'une de leur beuverie ^^.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-08-07 16:41
Citation :
Le 2013-08-07 01:34, LVD a écrit :
Je voulais dire le tag dans un jeu de baston. Je sais bien que ca vient du catch.


c'est des jeux de bastons aussi le catch techniquement
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-08-07 20:53
Merci Tonton, belle mise à jour pour ce superbe dossier.
Je me rend compte que, bien qu'ayant toujours suivi d'assez près l'actu des jeux de baston, je n'ai joué à aucun de ces jeux ! La faute aux versions PS, ratées et souvent mal notées dans la presse, et au fait que les versions Saturn étaient uniquement sorties au Japon et pas évidentes à importer (jonglage assez peu recommandé entre l'adaptateur pour les jeux imports et la cartouche RAM, ralentissements sur une Saturn PAL).

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-08-08 14:03
rhaaa honte à toi, les jeux les plus fun qui existent. T'as joué au MVC, CVS etc... au moins ?
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-08-09 19:36
CVS, je considère pas comme faisant partie de la même série ...
(tu parles bien de Capcom vs SNK ?)

En fait, j'ai juste joué au 1er épisode (X-Men) que j'avais en version euro sur Saturn (et que j'aurais jamais du revendre, il cote vachement maintent) et à MVC2 sur Dreamcast (avec une sauvegarde récupérée sur le net vu qu'il était impossible de débloquer tous les persos sinon, à moins d'habiter au Japon).
J'aimais bien MVC2, mais je le trouvais parfois un peu trop bordélique (pas encore joué au 3). A l'inverse, X-Men était un peu trop lent / sage pour moi. D'après ce que je lis dans le dossier de Tonton, je devrais pouvoir trouver un bon compromis entre les 2 avec un X-Men vs SF ou un Marvel vs SF.

  Voir le site web de Sebinjapan
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-08-09 20:40
Je te conseille plutot X-Men Vs Street Fighter, je le trouve plus "propre" que sa suite.


Index du Forum » » Jeux » » Les hommes-X, pour les enfants [X-Men: Children of the Atoms]

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)