Saison 3 : Le jeu oublié...
Bonjour à tous et à toutes ! Je reviens avec un autre quiz musical thématique et ouvre ainsi la troisième saison de ce fil !
*** Foule en délire ***
Merci, merci à tous ! Je vous propose aujourd'hui quelque chose d'assez différent. Je vais vous raconter une histoire qui pourrait être celle d'un jeu vidéo quelconque. À des moments clés apparaîtra un chiffre entre parenthèses, comme ceci : (X) ; il sera alors temps pour vous de lire la piste correspondante de l'archive se trouvant
ici.
L'objectif du jeu ne change pas : il s'agira pour vous de retrouver le jeu original dans lequel cette musique peut s'entendre. Je précise que la position des pistes dans l'histoire ne donne pas réellement d'indices... à moins que ?
J'ai aussi tenté de faire plus difficile que précédemment... Voyons comment vous vous en tirerez !
Bon courage à tous !
------------------------------
Super Pirate Ninja Ultimate Warrior II: The Shadows Never Die
"Chic ! Un jeu que je connaissais pas... Mettons ça dans la console, voir ce que ça dit.
Hmm... Un petit jingle, ça commence bien ! (1) Et cet écran titre est très sympathique, je dois dire, coloré et entraînant. (2) Alors, un tour dans les options (3) histoire de mettre en 'difficile', et c'est parti !
L'introduction... (4) Une histoire d'ancien royaume devenu fou à cause d'un pouvoir divin et qui disparaît à jamais croit-on... Mouais, pas vraiment original. Allez, c'est parti ! Et directement dans un combat du reste (5), déjà remporté (6), et je gagne même une arme ! (7)
La carte du monde a l'air grande (8) ! Le premier village, qui ressemble à un repaire de pêcheurs. (9) Une copine veut me suivre, pas de problème ! (10)
-- Ellipse (11), où l'on apprend qu'il faut sauver le monde --
Le premier donjon n'est pas si dur que ça, une fois que l'on a saisi la séquence pour les interrupteurs : 2 3 1 6 7 4 5 (12). Arrive le boss, un gros dragon pas beau, grr ! (13)
La victoire arrive facilement après quelques minutes de bourrinage. L'histoire progresse, encore du blabla... pfft ! (14)
-- Ellipse (15), où l'on apprend que le monde peut attendre le temps de faire une partie de cartes --
J'adore les mini-jeux ! (16)
-- Ellipse (17), où l'on apprend que le monde peut attendre le temps de faire une partie de pêche --
J'adore les mini-jeux ! (18)
-- Ellipse (19), où l'on apprend que le monde peut attendre le temps de faire une partie de football --
J'en ai marre des mini-jeux... (20)
-- Ellipse (21), où l'on apprend que le méchant est le père du héros et qu'il faut remonter le temps pour sauver le futur --
Une side-quest des plus intéressantes (22). Il faut trouver un œuf dans une poulailler pour l'amener à un cuisinier et porter l'omelette à un singe qui nous donne un régime de bananes que l'on doit donner à un écureuil qui se transforme alors en fée qui nous donne la clé du dernier donjon. Malheureusement, le boss est des plus anecdotiques. (23)
-- Ellipse (24), où on découvre que son père était gentil mais manipulé par un méchant que l'on tue --
Générique de fin (25).
Mouais... Pas emballé...
Ben, vous savez quoi ? Les jeux, c'était mieux avant ! Là, on dirait que les développeurs ont pris tout et n'importe quoi et ont mis tout ça dans le même panier... À vous dégoûter, tiens."
-----------------------------
Résultats
(1) :
Ristar
(2) : Bubble Symphony
(3) :
Jet Force Gemini
(4) : Actraiser
(5) : Clayfighter
(6) : Adventure of Lolo 2
(7) : Diddy Kong Racing
(8) :
The Dig
(9) :
God of War
(10) : EVO: Search for Eden
(11)
Pokémon Or / Argent
(12) : L'oddyssée d'Abe
(13) :
Warcraft III
(14) :
Civilization IV
(15) : The Battle for Olympus
(16) :
Rayman 3
(17)
Silent Hill 2
(18) : Beyond Good & Evil
(19) : Broken Sword 2: the Smoking Mirror (ou
Les Chevaliers de Baphomet : Les boucliers de Quetzacoatl)
(20) : Croc: Legend of the Gobdos
(21) : Super Mario Land
(22) : Mario Golf
(23) :
Secret of Evermore
(24) :
Mickey Mania
(25) : Stubbs the Zombie in Rebel Without a Pulse
----------------------------
Hall of Fame
Mia : 8 pts
Shenron : 3 pts