Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Les extensions de la Megadrive : le topic du 32X et du Mega-CD
194 messages • page
12345678 ... 10
Auteur Les extensions de la Megadrive : le topic du 32X et du Mega-CD
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-07-20 10:24
Citation :
Le 2011-07-20 09:20, Jika a écrit :
Alors certes, on tombe parfois sur des daubes (Thunderhawk.... )

Il est vraiment si mauvais que ça ? Retrogamer le place parmi les 10 meilleurs jeux du support. Je me souviens d'un assez bon accueil de la presse également (une suite est sortie sur PS/Saturn non ?).

  Voir le site web de Sebinjapan
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-07-20 12:32
Tu peux voir le petit post que j'ai tapé à propos de Thunderhawk à la page précédente, mais j'ai pas du tout aimé. C'est poussif, pas nerveux du tout, et hyper répétitif...

Le mettre dans le top 10 du support, ca me parait vraiment exagéré. Surtout quand on sait que le support a dans sa ludothèque Dune, Sonic CD, Shining Force CD, Snatcher, Lunar ou encore Final Fight CD.

EDIT : le test de Player One de l'époque, plutôt en accord avec mon point de vue :
http://download.abandonware.org/magazines/Player%20One/playerone_numero034/Player%20One%20n%B034%20%28Septembre%201993%29%20-%20Page%20056.jpeg

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2011-07-20 12:37
Citation :
Le 2011-07-20 09:20, Jika a écrit :

Ceci dit, je cherche encore beaucoup de jeux sur ce support, et j'arpente souvent les sites d'occasion. Dans ma ligne de mire :
[...]
* Silpheed (le shmup qui servait de vitrine technologique pour la bécane).
* Lords of Thunder (un shmup que l'on m'a conseillé sur ce topic).
Et encore bien d'autres !

Puisqu'on parle de shoot'em up, as-tu essayé Robo Aleste ? Je l'avais connu lui aussi par test de magazine interposé à l'époque (je crois d'ailleurs qu'il faisait partie du line-up de lancement du Mega-CD 2 français) et il ne payait pas de mine. Eh beh pour avoir eu la chance de l'essayer depuis, je dois dire qu'il est vraiment sympa.


  Voir le site web de J
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-07-20 12:39
Vi, je l'ai trouvé à trois fois rien. Et il est clairement sympa ! Bien difficile, mais son esthétique Japon Traditionnel / Mécha est sympa.

J'en parlerai ici prochainement. A moins que tu ne veuilles le faire, J.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2011-07-20 12:50
Non, non, vas-y, je lirai d'ailleurs ça avec intérêt !
Au fait, où l'as-tu trouvé pour trois fois rien ? En brocante ? Je te demande ça parce que complet (et PAL), je le vois quand même aux alentours de 45/50 euros sur les sites de vente en ligne

  Voir le site web de J
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-07-20 12:52
Un ami d'un ami l'avait dans un grenier et cherchait à s'en débarrasser.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2011-07-20 13:03
Citation :
Le 2011-07-20 12:52, Jika a écrit :

Un ami d'un ami l'avait dans un grenier et cherchait à s'en débarrasser.


Je comprends mieux

Citation :
Le 2011-07-20 12:32, Jika a écrit :

Le mettre dans le top 10 du support, ca me parait vraiment exagéré. Surtout quand on sait que le support a dans sa ludothèque Dune, Sonic CD, Shining Force CD, Snatcher, Lunar ou encore Final Fight CD.

Punaise, Lunar ! Comme je sais que tu n'es pas fan d'émulation, dois-je en déduire que tu disposes, non seulement d'une config' te permettant de lire les jeux NTSC, mais surtout du jeu lui-même ? Non parce celui-ci (que ce soit The Silver Star ou Eternal Blue d'ailleurs) est quand même extrêmement rare en version US !

  Voir le site web de J
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-07-20 13:04
Non, non, celui-là je ne l'ai pas. Malheureusement.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-07-20 14:19
Lunar est super. Bon, le système d'inventaire est archaïque, ce qui pose pas mal de souci dans le feu de l'action (merci les save states pour savoir quel objet sert à quoi), mais l'histoire est bonne, les persos sont attachants et les dialogues sont sensass. Ça me fait penser qu'il faudra que je fasse le 2è, qui ne doit pas être moins bon.

Citation :
Posté le: 2011-07-20 13:04 Non, non, celui-là je ne l'ai pas. Malheureusement.

Tu peux te rabattre sur la version Saturn, elle vaut trois fois rien.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2011-07-20 14:58
Citation :
Le 2011-07-20 14:19, Shenron a écrit :

Lunar est super. Bon, le système d'inventaire est archaïque, ce qui pose pas mal de souci dans le feu de l'action (merci les save states pour savoir quel objet sert à quoi), mais l'histoire est bonne, les persos sont attachants et les dialogues sont sensass. Ça me fait penser qu'il faudra que je fasse le 2è, qui ne doit pas être moins bon.

Si mes souvenirs sont bons, dans le deuxième épisode (Eternal Blue), un bouton te permet d'afficher un descriptif de l'objet que tu sélectionnes dans l'inventaire.
En revanche, le système d'inventaires cloisonnés (chaque personnage a son propre inventaire) est relativement contraignant lorsque tu veux tester sur tous les personnages un élément d'équipement (épée, armure, etc.) que tu viens de récupérer.
Mais étant donné la qualité du jeu, c'est un défaut dont on s’accommode !

En fait, pour moi, le seul vrai défaut d'Eternal Blue... c'est de ne jamais être sorti en PAL.

  Voir le site web de J
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-07-20 16:16
Si Lunar 2 compense un petit défaut du 1, ça suffit à mon bonheur.

Un peu après la guerre, je reviens sur Road Avenger, plus particulièrement la version Saturn : apparemment il s'agit d'une conversion de la version Laser Disc, et donc on peut diriger un viseur qui décide de l'endroit où on emboutit les véhicules adverses.

Il y a différentes options au niveau de l'interface, le jeu est évidemment bien plus beau que sur MCD, mais :

- La chanson de l'intro n'est plus la même (sacrilège !)
- Le jeu est trop difficile !

Sur MCD, une pression sur la touche demandée suffit pour activer la séquence suivante. En gros, si une flèche pointant vers la gauche apparaît, j'appuie sur gauche et c'est bon, c'est validé.

Sur Saturn, il faut maintenir gauche tant que la flèche est à l'écran. Si on relâche un micropoil trop tôt, même si la séquence animé est enclenchée, on échoue. C'est totalement impitoyable, et je n'ai pas réussi à passer le premier stage dans ces conditions.

Au final, la version Mega CD est bien plus sympa à jouer !

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-07-20 18:16
On l'oublie souvent mais le Mega-CD est une machine qui a eu plein de RPGs en effet.

On a déjà cité Shining Force CD et les deux Lunar, mais le premier épisode de la série Shin Megami Tensei est aussi sorti sur Mega CD.

D'autre titres comme AD&D: Eyes of the Beholder ou Dungeon Master II sont aussi sortis sur cette bécane.


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-08-25 13:13
Allez, nouvelle découverte sur Mega-CD : Hook !

MEGA-CD
HOOK (1993, Ukiyotei (jeu original)/Core Design (conversion Mega cd))




Inspiré du film de Spielberg, Hook sur Mega-cd est un portage bête et méchant des versions 16 bits (Snes et MD). Il s'agit d'un jeu de plateforme 2D plutôt joli, avec un personnage qui propose la possibilité de voler en temps limité (en même temps, on joue Peter Pan donc c'est un peu obligé...). C'est plutôt joli, ca se contrôle plutôt bien, mais le jeu est quand même assez lent et le personnage plutôt lourd. En fait, il faut apprendre à maitriser le gameplay de saut qui est assez original : en gros Peter arrête son saut dès qu'on lache le bouton Jump. Du coup, on peut doser assez précisément les sauts mais c'est assez inhabituel donc un temps d'adaptation est nécessaire.

Au programme, de la plateforme 2D, du combat à l'épée et un peu de vol. Bref, c'est très classique mais c'est agréable à l'oeil, et surtout à l'oreille, la version Mega-cd proposant des musiques de qualité (je crois que ce sont les musiques du film par John Williams) et des voix de bonne facture. Une qualité commune à toutes les prods de la bécane.



Cependant, c'est un peu une conversion paresseuse car on est vraiment très proche de la version Megadrive. Mais bon, le feeling est sympa et ca se laisse bien jouer. Classique, mais efficace. Je vais poursuivre un peu dans le jeu, histoire de creuser un peu la chose...

EDIT : en cadeau, l'intro du jeu.



Vous remarquerez que durant les vidéos, il n'y a pas de son.... J'ai d'abord cru à un bug chez moi quand j'ai testé le jeu, mais non, visiblement, je ne suis pas le seul à avoir le problème.

Robert_Landolt
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jul 19, 2006
Messages : 74

Hors ligne
Posté le: 2011-08-26 03:59
On reconnait le style SkyBlazer !
Et les musiques ont l'air vraiment sympa.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-08-26 20:08
Vi, c'est vrai, le fait de pouvoir voler sur une courte distance rappelle un peu Skyblazer.

En ce qui concerne Hook, j'ai découvert que la version Mega Cd était un tout petit peu en dessous de la version SNES car les couleurs font bien plus ternes.



Bien sûr, au niveau du son, le Mega CD explose la version SNES, format CD oblige.
Ceci dit, cette vidéo de comparaison montre bien la vraie faiblesse du Mega CD (héritée des capacités de la MD) : le manque de couleurs affichables.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-08-28 14:55
Citation :
Le 2011-08-26 20:08, Jika a écrit :

Vi, c'est vrai, le fait de pouvoir voler sur une courte distance rappelle un peu Skyblazer.

En ce qui concerne Hook, j'ai découvert que la version Mega Cd était un tout petit peu en dessous de la version SNES car les couleurs font bien plus ternes.



Bien sûr, au niveau du son, le Mega CD explose la version SNES, format CD oblige.
Ceci dit, cette vidéo de comparaison montre bien la vraie faiblesse du Mega CD (héritée des capacités de la MD) : le manque de couleurs affichables.



Jika, avoue que tu postes ce genre de phrase pour provoquer les fans de snes comme moi

TOUS les jeux snes sont supérieurs à leurs équivalent megadrive (et ne me sors pas l'exemple d'Aladin, c'est pas le même jeu ).
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-28 15:58
Nan.

Flashback ne ralentit pas sur Megadrive.
Fifa Soccer est moins laid sur Megadrive.
Mortal Kombat n'est pas censuré sur Megadrive.

J'ai la flemme de chercher, mais les camarades vont sans doute m'aider.

  Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2011-08-28 17:09
Pas un camarade (enfin au sens de Sega boy ), mais Mickey Mania aussi est meilleur sur Megadrive (même pas la version Sega CD).

Et ensuite il y a le cas des jeux qui sont différents selon le système, comme Tiny Toons, mais là c'est autre chose.

[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2011-08-28 17:54 ]
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-28 17:23
Citation :
TOUS les jeux snes sont supérieurs à leurs équivalent megadrive


Ah, l'apéro a été bien soutenue à ce que je vois
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-08-28 19:43
Thunder Spirits est tout pourri comparé à Thunderforce III sur MD.

Final Fight ne peut se jouer que seul sur SNES (certes, c'est du Mega-CD, mais la problématique du nombre de sprites aurait été la même sur MD).

Fatal Fury 1 et 2, ainsi que Samurai Shodown, sont meilleurs sur MD (surtout les FF).


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Micros et consoles » » Les extensions de la Megadrive : le topic du 32X et du Mega-CD

194 messages • page
12345678 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)