Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Les extensions de la Megadrive : le topic du 32X et du Mega-CD
194 messages • page
1 ... 78910
Auteur Les extensions de la Megadrive : le topic du 32X et du Mega-CD
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-10-23 09:02
Super Monaco GP est sorti sur Mega-CD dans la compilation Sega Classics Arcade Collection.





Visiblement, Super Monaco GP n'est pas présent dans la version Japonaise de cette compilation.

F.L
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jun 11, 2012
Messages : 63
De : montpellier

Hors ligne
Posté le: 2013-10-25 09:53   [ Edité le: 2013-10-25 09:54 ]
merci de ta reponse.
a ta connaissance, il n'est donc jamais sorti une version optimisée pour le megaCD+32X alors ?
etait ce bien prevu? la sortie a été annulée ? ou bien est ce que c'etait un juste un happening de Sega à l'époque ?
@+

  Voir le site web de F.L
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-11-10 15:27
(Désolé, j'avais zappé ton message.)
Non, je n'ai pas le souvenir d'une version spéciale de Super Monaco GP pour la 32X ou le Mega-CD.

Les seuls jeux de formule 1 sur ces bécanes que je connaisse sont Virtua Racing Deluxe sur 32X, ou Formula One World Championship: Beyond the Limit sur Mega-CD. D'ailleurs, ce dernier ressemble un peu à Monaco GP... Crois-tu que ton souvenir vienne de là ?

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-12-04 13:51
Je suis tombé sur ca par hasard :



On a tendance à l'oublier, mais Shin Megami Tensei, le premier jeu de la série culte de Atlus (aujourd'hui une compagnie appartenant à Sega), a été porté dans une version améliorée sur Mega CD.

Si vous avez un peu de temps, je vous encourage à regarder la vidéo, c'est vraiment bizarre comme jeu.
En tout cas, les musiques sont vraiment captivantes. Dommage que le jeu n'existe pas en VF ou en anglais.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-12-06 10:00
Effectivement, c'est très bizarre comme jeu.. Pas mon genre du tout

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2014-02-20 13:41
Voici un nouveau jeu 32X auquel j'ai pu jouer récemment...

32X
Motocross Championship (Artech Studios / 1994)






Déjà, un petit topo sur Artech Studios, les développeurs de ce jeu de course sur 32X. Il s'agit d'une boite Canadienne créée en 1982 et qui a fermé ses portes récemment, en 2011. On leur doit pas mal de jeux sur pas mal de machines, dont le très vilain Dark Castle sur MD (un des jeux avec la plus basse note dans Player One, si ma mémoire est bonne), ou encore des adaptations du Jeopardy ou du Monopoly sur plein de bécanes différentes. Ceci dit, le studio a tiré sa révérence avec le très sympa The Undergarden sur XBLA et PSN pour le compte d'Atari.

Tout ca nous amène à Motocross Championship sur 32X, un jeu sorti uniquement aux USA et en Europe. Et ben, malheureusement, ce n'est pas fameux... Ce jeu de motocross était censé en mettre plein la vue à l'époque avec sa réal en 3D (pour les circuits tout du moins) mais aujourd'hui, ca pique un peu les yeux. De plus le gameplay est brouillon et les sensations de vitesse sont absentes. Bref, ca se laisse jouer, mais c'est pas vraiment amusant.

Petit détail rigolo : on peut donner des coups de poing aux pilotes adverses, un peu à la Road Rash.

On signale tout de même un mode deux joueurs en split, ce qui est une belle perf technique.



Dans la catégorie "jeux de course sur 32X", il vaut mieux se tourner vers le fantastique Virtua Racing Deluxe ou encore le sympathique BC Racers.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-02-20 14:42   [ Edité le: 2014-02-20 14:54 ]
Tiens, j'apprends par ton post que BC Racers est sorti sur 32X. Je n'avais pas connaissance de cette version. Des jeux sortis à la fois du Mega-CD et sur 32X, il ne doit pas y en avoir pléthore (je ne parle pas de jeux Mega-CD + 32X comme la version boostée de Night Trap mais bien de jeux sortis "séparément" sur chacun des deux périphériques).
Tu as eu l'occasion de comparer les deux versions ?

EDIT : c'est bon, je viens de dégoter le comparatif des deux versions dans le grosblog de Shenron

  Voir le site web de J
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2014-02-20 16:53
Je ne pense pas que ce soit le seul...

NBA Jam Tournament Edition ou Mortal Kombat II sont aussi sortis sur Mega CD et 32X par exemple.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-02-20 17:20
J'ai fait quelques recherches depuis mon post et BC Racers n'est en effet pas un cas isolé : Pitfall The Mayan Adventure serait dans le même cas.
En revanche, j'ai des doutes pour NBA Jam T.E. et Mortal Kombat II. Si j'en crois cette liste, le Mega-CD a bien accueilli NBA Jam (le premier) et Mortal Kombat (le premier), mais pas leur suite respective.

  Voir le site web de J
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2014-02-20 17:38
Au temps pour moi !
J'étais convaincu d'avoir vu ces deux jeux sur Mega CD mais c'est une erreur de ma part.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-02-22 09:29
Ce jeu de motocross tire-t-il vraiment parti des perfs du 32X?
Au vu de la vidéo je ne vois pas de différence majeure avec un Road Rash, hormis la taille des sprites et la fluidité. Le split screen ne me semble pas du coup spécialement impressionnant.

A voir avec des yeux de 1994...

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2014-02-22 19:13
Honnêtement, je ne pense pas que ce jeu ait eu un gros impact sur les possesseurs de 32X.

Je crois que les vraies claques technologiques du 32X, c'était surtout Virtua Fighter, Virtua Racing Deluxe, Star Wars Arcade ou Metal Head au niveau des jeux 3D, et également Kolibri pour ceux qui étaient sensibles à la 2D.

D'ailleurs, voici une vidéo qui montre rapidement tous les jeux de cette bécane (tout du moins ceux sortis aux USA).



On voit que Fifa 96 était également un joli portage de la version Saturn, ce qui était une belle prouesse technique.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2016-04-28 11:00   [ Edité le: 2016-04-28 11:15 ]
Up.

Je souhaiterais changer le boîtier d'un de mes jeux Mega-CD (PAL), c'est-à-dire transférer tous les éléments de jaquette vers un boîtier neuf.
Quelqu'un ici aurait-il déjà procédé à ce type de manip pour un jeu Mega-CD ? (je cherche un tuto pour faire les choses hyper proprement)

Est-il en outre possible de trouver en neuf les mêmes boîtiers doubles que ceux utilisés pour la console ? A vue de nez, ils m'ont l'air proches des boîtiers doubles de CD audio (de l'époque) mais est-ce réellement le cas ?

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-04-28 12:08
Oui, ce sont les mêmes boitiers que les doubles CD audio de l'époque. Si il t'en manque, il te suffit d'aller faire une razzia à un Easy Cash du coin dans les rayons musique, et de prendre des doubles CD à pas cher.
Quant au changement, il n'y a pas vraiment de différence avec un boitier simple. Tu désencastres le compartiment CD (en tirant légèrement dessus), tu enlèves/places l'élément de la jaquette et tu remets le compartiment. L'espèce de grosse "jointure" centrale sur les boitiers double CD ne gêne pas du tout, en fait !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2016-04-28 21:54
Nickel. Merci Tama !

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Micros et consoles » » Les extensions de la Megadrive : le topic du 32X et du Mega-CD

194 messages • page
1 ... 78910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)