Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Les extensions de la Megadrive : le topic du 32X et du Mega-CD
194 messages • page
1 ... 345678910
Auteur Les extensions de la Megadrive : le topic du 32X et du Mega-CD
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-08-28 21:07
Dante, c'est un peu le pilier de bistrot de GP.

Il est là depuis des lustres, n'est pas toujours bavard, mais des fois il balance une grosse connerie et ca fait marrer tout le monde. Parce que tout le monde le trouve sympa, même s'il picole un peu trop.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-28 21:52
Citation :
Le 2011-08-28 21:07, Jika a écrit :

Dante, c'est un peu le pilier de bistrot de GP.

Il est là depuis des lustres, n'est pas toujours bavard, mais des fois il balance une grosse connerie et ca fait marrer tout le monde. Parce que tout le monde le trouve sympa, même s'il picole un peu trop.







(si vous comprenez, ça demi-ferme latine)

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-08-28 22:44
Je rajoute le livre de la jungle à la liste. Bien meilleur sur Mégadrive !

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-08-28 22:45
Citation :
Le 2011-08-28 17:23, Vovo a écrit :

Citation :
TOUS les jeux snes sont supérieurs à leurs équivalent megadrive


Ah, l'apéro a été bien soutenue à ce que je vois




Si on faisait le compte de TOUT les jeux sortis sur les deux supports, une majorité de version super nes sont meilleur. Mais la liste de version megadrive meilleur est assez longue en effet.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-08-28 22:52
Ah, en matière de brève de comptoir, j'en ai une bien bonne que j'ai sorti à un pote segafan, il m'en veut maintenant Texto, je lui ai dit :

"Non mais, les jeux Sonic, sur Megadrive, hein, ça a toujours été des jeux bancals, nan ? Je veux dire, le truc fait à la va-vite et qui a bénéficié d'un buzz mais finalement, c'est pauvre comparé à un Mario, nan ? Enfin, je veux dire, même Mr. Nutz fait mieux que n'importe quel jeu Sonic en 2D..."

Et je vais reprendre un génépi moi, tiens Hop !

  Voir le site web de MTF
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-08-28 23:02
Citation :
Le 2011-08-28 22:52, MTF a écrit :

Ah, en matière de brève de comptoir, j'en ai une bien bonne que j'ai sorti à un pote segafan, il m'en veut maintenant Texto, je lui ai dit :

"Non mais, les jeux Sonic, sur Megadrive, hein, ça a toujours été des jeux bancals, nan ? Je veux dire, le truc fait à la va-vite et qui a bénéficié d'un buzz mais finalement, c'est pauvre comparé à un Mario, nan ? Enfin, je veux dire, même Mr. Nutz fait mieux que n'importe quel jeu Sonic en 2D..."

Et je vais reprendre un génépi moi, tiens Hop !


Ton argument est un peu tiré par les cheveux, mais dans le fond je suis assez d'accord

La megadrive a beaucoup de ses "hits" qui seraient passés pour de "bon petit jeux" sur snes.

Un jeu comme soleil est sorti en France avec pour argument "le zelda de la megadrive", alors que le jeu avait tout juste le niveau d'un mystic quest sur snes qui était universellement reconnu comme un jeu très très moyen...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-08-28 23:04
Citation :
Si on faisait le compte de TOUT les jeux sortis sur les deux supports, une majorité de version super nes sont meilleur.

Ça se discute, étant donné que l'écrasante majorité des jeux multisupports sont, à la base, de grosses bouses, m'étonnerait que les développeurs de ces trucs aient optimisé leur bousin.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-08-28 23:49
Citation :
Le 2011-08-28 23:04, Shenron a écrit :

Citation :
Si on faisait le compte de TOUT les jeux sortis sur les deux supports, une majorité de version super nes sont meilleur.

Ça se discute, étant donné que l'écrasante majorité des jeux multisupports sont, à la base, de grosses bouses, m'étonnerait que les développeurs de ces trucs aient optimisé leur bousin.



Sans être vraiment optimisé, c'est très souvent un peu plus "propre" au minimum sur super nes (genre bart's nightmare)

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 00:26
Citation :
Le 2011-08-28 23:02, dante2002 a écrit :
Un jeu comme soleil est sorti en France avec pour argument "le zelda de la megadrive", alors que le jeu avait tout juste le niveau d'un mystic quest sur snes qui était universellement reconnu comme un jeu très très moyen...


Malgré l'appellation "le Zelda de la Megadrive", il ne me semble avoir jamais entendu dire que Soleil était un hit et/ou chef-d'oeuvre. Le "Zelda de la SNES" qui atteint le statut de chef-d'oeuvre, ce serait plutôt un Wonder Boy in Monster World (voire aussi un Landstalker que je n'ai pas fait), même si ce n'est pas la même approche.

Par contre, en se remettant dans le contexte européen, il faut bien reconnaître le constat paradoxal suivant: il y a eu plus de bons jeux d'action-aventure/RPG sur Megadrive que sur SNES en Europe.

Cela dit, Dante, je serais curieux de lire ta liste de "hits Megadrive" qui n'auraient été que des jeux bons ou moyens sur SNES, car quand tu dis "beaucoup de jeux" sans plus de précision, c'est un peu du vent.
Parce que bon, on pourrait tout aussi bien affirmer dans le vent que "la SNES a beaucoup de ses "hits" qui se seraient passés pour de 'bon petit jeux' sur Megadrive".


Après, pour la question des jeux multi-supports, il y en a pour lesquels la préférence est d'ordre subjective car chaque version comporte des qualités et défauts propres. Earthworm Jim 1 par exemple est plus beau graphiquement sur SNES, tandis que la version Megadrive comporte un niveau en plus (et que selon les personnes on peut préférer les musiques de la version Megadrive comme c'est mon cas ou bien préférer les musiques de la version SNES).

Edit: Hmm, on devrait peut-être continuer la discussion sur le topic bistrot rétro par exemple, pour rendre service au pauvre capitaine Jika qui vogue sur le Mega CD et le 32X contre vents et marées. ^^

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-29 00:32 ]
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 01:49
Mais c'est qu'il en rajoute le bougre !

"bons petits jeux', ggrrrrmmbbll ! tartagueul' !

  Voir le site web de petitevieille
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 09:17
Entre le missile de Dante, celui de MTF sur les Sonic et Shenron qui balance des énormités sur les jeux multisupports, je vois que c'est la fête aux trolls gras du bide.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 11:58
Ne te laisse pas détourner de la Lumière, Jika : du bon jeu à (re)découvrir sur Mega-CD, j'en veux encore !
Bien que l'ayant essayé suite à ton post, je n'ai pas commenté Hook, car je n'ai pas trouvé grand chose à ajouter dessus, mais ça ne m'empêche pas d'attendre avidement le prochain jeu !

[ Ce Message a été édité par: J le 2011-08-29 11:59 ]

  Voir le site web de J
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 12:52
Ne t'inquiète pas, j'ai encore plein de jeux Mega CD / 32X à découvrir.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 17:15
En parlant de Mega CD, je lance un appel à ceux qui connaissent bien l'émulation de ce support sur Kega Fusion et Gens. Impossible de mettre la main sur des versions de Popful Mail et de Silpheed qui veulent bien ne pas planter à un moment ou à un autre de lancement. J'ai été cherché sur Planetemu, GameTronik, Rom Hustler, Snesorama, mais rien à faire, aucune version n'est utilisable. Je me demande d'où ça peut venir, et si du coup c'est bien les fichiers eux-mêmes qui sont en cause. J'ai essayé de modifier les versions des Bios, au cas où, sans succès. N'hésitez pas à passer par le MP si poster un lien d'ému ici pose problème (jamais trop su quelle était la politique de GP à ce sujet).

  Voir le site web de Lyle
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 22:23
Pas de solution miracle à t'offrir mais je me souviens avoir bien galéré pour parvenir à lancer Popfull Mail !
Tester les différents émus, changer de bios etc ... et même quand j'ai cru toucher au but il restait quelques bugs de son.

Je ne te serais pas d'un plus grande aide mais bon courage !


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 23:24
Idée toute bête : pour certains jeux, il faut absolument active (ou désactiver) le Vsync (par exemple, c'est le cas pour Shining Force CD). Ce ne serait pas le cas pour ces jeux aussi ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-09-07 13:23
Allez, on relance avec un jeu un peu moins fameux...

MEGA-CD
FIFA INTERNATIONAL SOCCER CHAMPIONSHIP EDITION (EA Sports, 1993)




Enfin, comprenons-nous bien : ce FIFA (le premier de la série !) était clairement un bon jeu et même aujourd'hui, il demeure tout à fait plaisant à jouer. On retrouve assez vite tout le charme du jeu en 3d isométrique qu'on a connu et le gameplay fonctionne toujours plutôt pas mal.

Là où le jeu est très limite, c'est dans sa version Mega-CD : c'est un copier-coller légèrement amélioré de la version MD. Seuls ajouts : une vidéo en terme d'intro, une vitesse de jeu légèrement accrue, de plus belles musiques dans les menus et des sons de stade (magnifiques, certes) durant les parties.

Mais en plus de ca, on se chope des loadings interminables, super fréquents (des loadings sur Mega-CD !!??) et particulièrement vilains (les pages de chargement montrent une image fixe d'une qualité exécrable).

Bref, Fifa est toujours un chouette jeu, mais la version Mega-cd sent la paresse la plus totale. Complétement dispensable, donc.


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2011-09-07 13:52
Citation :
Le 2011-08-29 23:24, Shenron a écrit :
Idée toute bête : pour certains jeux, il faut absolument active (ou désactiver) le Vsync (par exemple, c'est le cas pour Shining Force CD). Ce ne serait pas le cas pour ces jeux aussi ?


shenron, tu as été le rayon de soleil de ma journée d'hier : tu m'as donné la solution pour lancer certains titres qui bloquaient dès le démarrage.

Cobra Command, me voilà !

  Voir le site web de Panda
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2011-09-08 15:16
Ce topic me fait décidément de l'oeil. A tel point que j'ai bien envie de craquer et de rédiger une bafouille sur ma madeleine. Vous savez, ce petit jeu où un maire va casser du voyou dans les rues de Metro City
Jika, est-ce une critique que tu avais dans les tuyaux de ton côté ?

  Voir le site web de J
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-08 15:37
Citation :
Le 2011-09-07 13:52, Panda a écrit :

Citation :
Le 2011-08-29 23:24, Shenron a écrit :
Idée toute bête : pour certains jeux, il faut absolument active (ou désactiver) le Vsync (par exemple, c'est le cas pour Shining Force CD). Ce ne serait pas le cas pour ces jeux aussi ?


shenron, tu as été le rayon de soleil de ma journée d'hier : tu m'as donné la solution pour lancer certains titres qui bloquaient dès le démarrage.

Cobra Command, me voilà !

Mais de rien, moi-même j'étais bloquée sur le boss de Shining Force CD et complètement désespérée avant de trouver cette solution sur le net.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Micros et consoles » » Les extensions de la Megadrive : le topic du 32X et du Mega-CD

194 messages • page
1 ... 345678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)