Le jeu est vraiment beaucoup plus souple à utiliser grâce à la visée à la Geometry Wars (on pousse le stick où on veut que le vaisseau pointe) et la contre-poussée.
Par contre au bout d'un moment ça devient vraiment très dur. Mais on en a déjà pour un euro je pense.
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"Lors de la dernière édition de GTTV, Reggie Fils-Aimé a fait part de ses craintes à l'égard des jeux pour téléphone portable : « L'un des plus gros risques de notre industrie à ce jour, ce sont ces jeux bon marché très faciles d'accès du point de vue du consommateur ». Après une accolade aux Angry Birds de Rovio avec qui il convient de ne plus se fâcher, il poursuit : « des milliers de produits disponibles pour un ou deux dollars pourraient risquer de créer une nouvelle mentalité de consommation, selon laquelle un titre ne devrait pas couter plus de deux dollars. »
La voilà donc exprimée, la grande crainte de l'industrie console : la montée en puissance des jeux pour téléphone portable. Au point même que Reggie ne peut s'empêcher une pique finale destinée à ces innombrables jeux à deux euros : « Je trouve que même pour un ou deux dollars, certains de ces titres sont vendus au dessus de leur vraie valeur [...], mais c'est une autre histoire ». Une remarque à double tranchant, que le consommateur pourrait facilement retourner contre le marché des consoles. "
Il l'avait pourtant dit durant l'E3 2006 avec la Wii: "The graveyard of any industry is filled with the headstones of companies who decided to keep doing things the same old way". Va falloir qu'il s'y fasse.
Gamopat Pixel microscopique
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Posté le: 2011-07-05 01:12
bonjour messieurs dames^^,
voyant votre conversation, je me permets de vous demander une faveur. je suis nouveau sur le xbox live et je viens de decouvrir les jeux indie par inadvertance, faut dire, il faut les trouver. ma question est la suivante, etant un inconditionnel retro gamer je voulais savoir quels etaient les must have en indies?ou bien s'il y avait un classement,un referencement.je veux reellement aider ces dev's qui meritent bcp plus.jai mes 400 1er pts microsoft(oui jai dl comic jumper pour 400 pts,bonne idee?^^)et je voudrais acheter de bons indies.merci de votre aide, jarretes la car le clavier digital de la ps3 me fout des crampes^^. merci de votre aide.et jouez bien.
Simbabbad Pixel planétaire
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Posté le: 2011-07-05 01:55
Bonjour!
Moi, je recommande très chaudement Gravitron 360, qui coûte le prix ridicule de 1 euro (et dont je pense le plus grand bien). Sinon il y a JUMP! qui reprend en gros la formule de Manic Miner et qui est excellent, y compris artistiquement. Et sur le plan du jeu addictif, même sans véritablement reposer sur du gameplay proprement dit, il y a Miner Dig Deep qui est vraiment très bien (et très peu cher).
Il y a aussi des jeux auxquels j'ai moins accroché personnellement mais qui sont objectivement bons, comme PIXEL! et Apple Jack, espèce d'hybride entre Super Mario Bros. 2 et Yoshi's Island.
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J'ai eu un gros coup de coeur pour Blocks That Matter un puzzle game/plate forme intelligent et très sympathique qui ose en plus glisser toute une kyrielle de référence vidéoludique en guise d'hommage.
Sinon j'ai adoré les Platformance qui me rappellent la grande époque où je jouais à Conan sur Apple II :
Tu peux essayer aussi Epic Dungeon qui pourra te faire penser à Gateway ti Apshai. Le jeu est simple mais hautement addictif pour tous les vieux nostalgiques (et surement un peu les autres aussi).
Je ne pourrai pas quitter ce bref apperçu des jeux XBLIG (j'y reviendrai surement) sans parler de Chtulhu Saves the World un des meilleurs RPG sur consoles actuel ! Et oui ^^
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Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
Sebinjapan Camarade grospixelien
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Posté le: 2012-01-15 22:29
Je développerai plus tard, mais je voulais absolument remonter ce topic pour dire tout le bien que je pensais de Blocks that Matter.
C'est juste absolument génial. Quel excellent mariage entre plate-forme et puzzles redoutables. Le level-design est incroyable, et cerise sur le gâteau l'habillage est également très réussi avec les deux zigotos kidnappés qui apportent de l'histoire, des blagues ou des tutos, juste quand il faut, sans jamais être lourds ou intrusifs.
Honnêtement ce jeu est du calibre de Braid ou Cave Story, et je ne comprends pas ce qu'il fout noyé aux milieu des trop nombreux titres indépendants (qui sont encore MOINS mis en valeur avec la nouvelle interface je trouve), dont la qualité alterne entre le génial (comme ici, mais c'est rare) et l'incroyablement mauvais (plus courant, hélas) alors qu'il devrait être une star du XBLA.
Au fait, j'ai retrouvé ce thread en cherchant sur le forum si on avait parlé du jeu sur GP, et après l'avoir (re)lu, j'ai essayé Gravitron et Platformance : Castle Pain. Je les ai achetés dans la foulé (80 pts, faudrait être fou pour s'en priver). Ceux là sont également géniaux, bien que pas au niveau (très très élevé) de Block that Matter. Merci à Sim et Jarel.
Petite question : sait-on pourquoi la connexion internet est obligatoire lorsqu'on veut jouer aux jeux indé ? C'est complètement crétin.
Simply Smackkk Pixel monstrueux
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Posté le: 2012-01-16 17:51
Je confirme tout le bien dit plus haut de BTM. Et je précise qu'il est aussi disponible sur PC, à tout prix, et que ce serait dommage de manquer ça pour ceux qui n'ont pas de XBox. _________________
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
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Posté le: 2012-01-16 22:54
J'ai fait quelques recherches sur BTM aujourd'hui et j'ai découvert que c'était un jeu français. J'ai aussi constaté avec effroi que le jeu ne disposait ni d'une page wikipedia en anglais (il y en a une toute petite en français) ni de faqs/reviews sur Gamefaqs.
Il semble que le titre ait fait un bide, sur 360 du moins, comme le confirme cette interview. Ce n'est pas que les gens qui l'ont essayé n'ont pas aimé, bien au contraire, c'est que très peu de gens l'ont essayé, ni ne connaissent son existence !
Quel dommage.
Jika Pixel planétaire
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Posté le: 2012-01-16 23:16
Blocks that Matter est un jeu francais, développé par une jeune compagnie appelée Swing Swing Submarine basée à Montpellier. Ses deux fondateurs, William David et Guillaume Martin, sont des anciens de Ubisoft.
Simply Smackkk Pixel monstrueux
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Posté le: 2012-01-18 16:13
Je pense que BTM aurait eu plus à gagner en sortant d'abord sur PC, puis sur consoles avec des niveaux bonus et/ou crées par les internautes mais sur le XLA ou le PSN, pas dans la section indés.
Je pense que BTM aurait eu plus à gagner en sortant d'abord sur PC, puis sur consoles avec des niveaux bonus et/ou crées par les internautes mais sur le XLA ou le PSN, pas dans la section indés.
C'est loin d'être un petit jeu.
A noter que le jeu a été patché par la suite sur Xbox afin d'ajouter des éléments de la version PC dont une version française très appréciable et divers niveaux bonus.
Ce jeu est fabuleux, n'hésitez pas ! _________________
Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
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Posté le: 2012-10-14 11:51
Arghhh, je suis bloqué dans l'excellent Apple Jack sur 360.
Je ne comprends pas ce qu'il faut faire dans le niveau 3-19 et je n'ai trouvé ni FAQ ni vidéo sur You Tube (pas pour ce niveau en tout cas).
Quelqu'un peut m'aider ? Et est-ce que quelqu'un l'a fini ? Il y a combien de niveaux ?
JC Camarade grospixelien
Joue à Blacksad
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Posté le: 2012-10-14 15:41
Il faudrait que je relance ma partie pour vérifier, mais je crois bien avoir abandonné au même niveau, faute d'être parvenu à comprendre comment progresser...
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
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Posté le: 2012-11-25 13:11
Du coup je suis passé à Apple Jack 2, tout aussi excellent.
Cependant, la difficulté me semble relativement mal dosée dans le sens ou un niveau très frustrant s'intercale parfois au milieu de niveaux plus faciles. Et quand le checkpoint est mal placé, voir carrément absent, ça peut saouler.
Là je risque de lâcher l'affaire : niveau 30 (je crois), appelé "Stacking". Le problème est que la première partie du niveau est un exercice d'adresse assez hardcore ou il faut éviter des boules noires volantes pour ramasser d'autres ennemis et leur jeter à la tronche. Ensuite, il faut résoudre un puzzle en empilant des rochers afin d'atteindre la sortie en hauteur. Le soucis est que l'auteur a oublié (ou bien c'est volontaire) de placer un checkpoint entre les 2 parties, et en cas d'échec, il faut se retaper toute la 1ere partie bien chaude qui commence en plus par une petite séquence ou il faut pousser un rocher pendant de longues secondes.
Dommage, mais que ça ne vous empêche cependant pas d'essayer ce petit chef d’œuvre (ainsi que le 1er épisode).
Autre recommandation au passage : Gateways, un jeu de plate-forme / exploration dans lequel le héros utilise un fusil à portails, exactement comme dans Portal.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
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Posté le: 2013-02-19 23:13
A essayer absolument : Arcadecraft, un "Theme Park like" dans lequel on joue un gérant de salle d'arcade.
Ca plante souvent, c'est un peu simpliste, mais énorme capital sympathie.
Surement mon premier achat Indie sur Xbox.
MadMarc Pixel monstrueux
Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
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Posté le: 2013-02-19 23:50
Hidden In plain sight est un des meilleurs jeux multis sortis dernièrement.
Concept super simple et terriblement efficace, fou rire garanti à plusieurs.
Regardez le Chez Marcus pour vous en convaincre.
Commander est un super tower defense qui se passe dans l'espace. Ya plein de bonnes idées de gameplay.