Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"
477 messages • page
1234567 ... 24
Auteur Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-06-09 14:19
Oh oui ça compte ! Version NES de préférance. Je serais curieux d'avoir ton retour d'expérience ...

C'est la 1ère fois depuis la 1ère PS que Sony sort une nouvelle machine de jeu à un prix compétitif. Après les délires de la PSP Go et de la PS3, c'est une sacré bonne nouvelle à laquelle moi non plus je ne m'attendais pas du tout.

  Voir le site web de Sebinjapan
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2011-06-09 17:26
Citation :
Le 2011-06-09 13:23, gregoire01 a écrit :
Citation :
Al-Kashi :
250$ pour la 3DS ? Allez, je vais jouer les Pachter : si la NGP est vendue à moins de 299$, je m'engage à finir un Mario. Vu la perspective terrifiante que ça me procure, c'est que je dois être sûr de mon coup pour proposer ça.

Bon ça y'est tu peu commencer à choisir le mario que tu doit terminer. Vu que la console sera vendu 250 euros/$.

J'y crois pas : Sony va faire exprès de perdre de l'agent sur la NGP uniquement pour me faire perdre mon pari : http://www.gameblog.fr/news_23129_sony-perdrait-de-l-argent-sur-la-ps-vita. Kaz, t'es mesquin de faire ça.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-06-09 18:53
Citation :
J'y crois pas : Sony va faire exprès de perdre de l'agent sur la NGP uniquement pour me faire perdre mon pari : http://www.gameblog.fr/news_23129_sony-perdrait-de-l-argent-sur-la-ps-vita. Kaz, t'es mesquin de faire ça.


ça fait depuis la PS2 que Sony vendent leurs console à perte les premières années, ils se refond largement sur la vente de jeu.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-09-19 10:45
Bon 2 confirmation du tokyo Game Show de la part de Sony sur la PSP Vita

- elle sera bien à 250 $/euro
- elle ne sera pas zoné


soit dit en passant faudrait changer le titre du topic

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-09-19 13:29
Ca y est.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-09-19 13:31
mais heu je preferai NGP. En tout cas vu les videos du TGS, elle envoie sévère la petite. Doit y'avoir une grosse vague de suicide chez nintendo ^^
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-09-19 13:50
Citation :
Le 2011-09-19 13:31, RainMakeR a écrit :

mais heu je preferai NGP. En tout cas vu les videos du TGS, elle envoie sévère la petite. Doit y'avoir une grosse vague de suicide chez nintendo ^^



C'est clair que la Vita a de plus en plus des allure de pied de nez fait à Nintendo. Sony à bien du regarder les réaction sur la 3DS et notez ce qui a déplu au gens

3D inutile ? Hop pas de 3D sur Vita
trop cher ? Hop la vita aura le même prix mais avec plus de technologie embarqué
Pas de Deuxième stick ? Hop on en met un
Le zonage fait râler les joueur import ? Hop on l'enlève
Pas de deuxième écrant tactile ? On en met deux
Autonomie trop limité ? Bon on aura à peu près la même mais on proposera une batterie de secours.
Catalogue de sortie rachitique ? On va faire appel à nos studio interne et associé pour qu'ils nous pondent une dizaine de titre pour le lancement.


On va peut être avoir un retournement de situation dans cette histoire.
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-09-19 14:11
J'ai vu quelques vidéos de joueurs filmés par dessus l'épaule, et la qualité de l'écran OLED est halucinante.

La 3DS va avoir du mal vraiment. Elle n'a plus aucun des avantages qu'avait la DS sur la PSP.

[ Ce Message a été édité par: nknico le 2011-09-19 14:15 ]

Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2011-09-19 14:34
Citation :
Le 2011-09-19 14:11, nknico a écrit :

La 3DS va avoir du mal vraiment. Elle n'a plus aucun des avantages qu'avait la DS sur la PSP.





3DS

Ds=dual screen
3d= stéréoscopie

L'autre avantage ce sont les produits nintendo, au passage.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-09-19 14:45
Citation :
Le 2011-09-19 13:50, gregoire01 a écrit :
Pas de deuxième écrant tactile ? On en met deux
Autonomie trop limité ? Bon on aura à peu près la même mais on proposera une batterie de secours.

Comment ça, 2 écrans tactiles ? Il y a un truc que j'ai pas compris ? (le pad tactile n'est pas un écran, si ?).
Et ils ont parlé d'une batterie de secours ? Comment ça fonctionne ? Je n'ai rien vu à ce propos.

  Voir le site web de Sebinjapan
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-09-19 14:53
Citation :
Le 2011-09-19 14:34, Jinjo a écrit :

Citation :
Le 2011-09-19 14:11, nknico a écrit :

La 3DS va avoir du mal vraiment. Elle n'a plus aucun des avantages qu'avait la DS sur la PSP.





3DS

Ds=dual screen
3d= stéréoscopie


L'autre avantage ce sont les produits nintendo, au passage.


Ouais t'as raison la 3D, sauf que 99 % des gens au final soit s'accorde à dire que ça n'apporte rien, soit l'enlève pour des soucis de confort ou pour faire durer un peu plus la batterie.
La 3D au final est loin d'être un avantage qui va assuré le succès de cette console face à celle de Sony.

quand au dual screen, autant se prendre une DS normal si c'est juste pour ça

Et les produit Nintendo, ben on aimerait bien les voir justement, ils arrivent trop tardivement. Il y aurait dut en avoir un ou deux à la sortie de la console (et des vrai exclu, pas des nintendogs et autre démo technique limité comme pilotwings)

Franchement, la 3DS est mal partie pour rivaliser comme il se doit avec la Vita comme ce fut le cas avec la DS

(donc voilà, pour le facepalm comme si Nknico avait dit une grosse connerie, tu repasseras)
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-09-19 14:55
Citation :
Le 2011-09-19 14:45, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2011-09-19 13:50, gregoire01 a écrit :
Pas de deuxième écrant tactile ? On en met deux
Autonomie trop limité ? Bon on aura à peu près la même mais on proposera une batterie de secours.

Comment ça, 2 écrans tactiles ? Il y a un truc que j'ai pas compris ? (le pad tactile n'est pas un écran, si ?).
Et ils ont parlé d'une batterie de secours ? Comment ça fonctionne ? Je n'ai rien vu à ce propos.



hum il est possible que je me soit planté, il me semblé que l'écran avant était aussi tactile

sinon pour la batterie externe

http://www.gamekult.com/actu/ps-vita-sony-parle-de-la-batterie-externe-A0000096294.html
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-09-19 15:00
OK merci, j'avais pas vu l'annonce de cette batterie externe. Curieux de voir la tronche que ça aura ...

La PS Vita n'a qu'un seul écran (qui est tactile) plus un pad tactile qui se trouve de l'autre coté de la bête mais qui est juste un pad, pas un écran.
(si j'ai bien compris)

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-19 15:16
Citation :
(si j'ai bien compris)

C'est bien ça. Mais pour l'instant il y a peu de jeux qui prévoient d'utiliser la face arrière de la console, car il n'est pas évident de trouver des applications intéressantes et qui ne dégradent pas l'expérience de jeu.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-09-19 15:18
Citation :
Le 2011-09-19 14:53, gregoire01 a écrit :

Et les produit Nintendo, ben on aimerait bien les voir justement, ils arrivent trop tardivement. Il y aurait dut en avoir un ou deux à la sortie de la console (et des vrai exclu, pas des nintendogs et autre démo technique limité comme pilotwings)

Franchement, la 3DS est mal partie pour rivaliser comme il se doit avec la Vita comme ce fut le cas avec la DS



C'est vrai que le line-up de la 3DS n'était pas aussi fourni que celui de la Vita. Ceci dit, ce n'est pas un argument qui pèsera dans la lutte entre les deux consoles. Quand la Vita sortira, Nintendo aura déjà sorti la très grosse artillerie sur 3DS avec leurs deux licences principales: Mario et Mario Kart. Rien qu'avec ces deux jeux-là et le Professeur Layton, la 3DS fera probablement un carton à Noël. Il ne faut pas oublier non plus que la 3DS a fortement baissé de prix et qu'elle sera beaucoup moins chère que la Vita.

En conclusion, la sortie de la 3DS n'a pas été totalement maîtrisée, il faut le reconnaître, mais elle n'en subira pas trop les conséquences face à une Vita qui n'est pas encore sur le marché.

Pour le reste, je suis content de voir que les gros développeurs vont se partager sur les deux consoles: Sega avec Sonic Generations sur 3DS et Virtua tennis sur Vita, Capcom avec Street fighter 4 et Resident evil sur 3DS et Marvel VS Capcom sur Vita. Pour moi qui pense acheter également la Vita (probablement assez vite), c'est une très bonne nouvelle.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-09-19 15:33
Contrairement à l'époque de la PsP, je suis également certain de me prendre la Vita à plus ou moins court terme. Je sens que les deux bécanes vont nous offrir de très bons jeux, j'espère juste que la Vita évitera les portages foireux made in / a la GameLoft.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2011-09-19 15:35
Citation :
Le 2011-09-19 14:53, gregoire01 a écrit :

Ouais t'as raison la 3D, sauf que 99 % des gens au final soit s'accorde à dire que ça n'apporte rien




Mais qu'est-ce que tu racontes? Tu dois plaisanter, sans doute.

Citation :
quand au dual screen, autant se prendre une DS normal si c'est juste pour ça


Il n'y a plus de jeu qui sortent dessus quasi. Donc cet argument commercial est reporté sur 3ds.


Citation :
donc voilà, pour le facepalm comme si Nknico avait dit une grosse connerie, tu repasseras


C'est ce que je disais sur un autre sujet (cf: le topic zelda skyward sword).

Citation :
Franchement, la 3DS est mal partie pour rivaliser comme il se doit avec la Vita comme ce fut le cas avec la DS


Je suis d'accord sur ce point, mais je rebondissais sur le fait qu'elle n'avait plus aucun avantage. Ce qui est faux.

Tu te bases sur le plan commercial, mais ça ne reste que des spéculations.
Il faut aussi se baser sur le plan pratique. Je crois que je vais créer un topic un jour au sujet de tous les bienfaits concret de la stéréoscopie de la 3ds.


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-09-19 15:41
Pas forcément besoin de créer un topic, le topic 3DS est là pour ça.
Mais ça m'intéresse Jinjo.
A part "l'effet whaouh" et le fait de mieux distinguer les distances (mais vous me direz que c'est déjà beaucoup), j'avoue avoir du mal à discerner d'autres bienfaits.

  Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2011-09-19 15:50

  Voir le site web de Simbabbad
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2011-09-19 16:07
Citation :
Le 2011-09-19 15:41, Sebinjapan a écrit :

Pas forcément besoin de créer un topic, le topic 3DS est là pour ça.
Mais ça m'intéresse Jinjo.
A part "l'effet whaouh" et le fait de mieux distinguer les distances (mais vous me direz que c'est déjà beaucoup), j'avoue avoir du mal à discerner d'autres bienfaits.



Je le ferais dans le topic 3ds ou sur celui de simba, qui tombe à pic, d'ailleurs. je vais prendre des expériences concrètes, avec des exemples d'utilisation vécues de la 3ds.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"

477 messages • page
1234567 ... 24




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)