Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"
477 messages • page
1 ... 21222324
Auteur Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-09-18 18:40
Citation :
Le 2014-09-18 00:23, meyot a écrit :
@Rain : ce pack marvel était vraiment POUR toi, regarde le 2nd lien de la recherche suivante

lien vers micromania ?
_________________

Image


meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2014-09-18 19:20   [ Edité le: 2014-09-18 19:20 ]
Citation :
Le 2014-09-18 18:40, RainMakeR a écrit :

lien vers micromania ?

oui.
Lis bien l'entête du lien
_________________

- Quelle horrible nuit pour faire les courses !
S. Belmont


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-09-18 19:36
J'ai trouvé l'énigme.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-09-18 23:02
Bah ca me semblait tellement evident que j'ai pas relevé. Des gens de bon gouts chez micromania ^^
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-10-04 22:36
A force d'attendre un pack VITA potable qui ne viendra surement jamais (tiens d'ailleurs, avec avec Microsoft qui a racheté Minecraft, est-ce que le fameux pack tant attendu Vita + Minecraft sortira un jour ?), je me suis rabattu sur le marché de l'occaze, et me voici désormais en possession d'une chouette VITA "slim" (l'autonomie étant un critère plus important que la qualité d'écran en ce qui me concerne).

Après 2 bonnes heures passées à mettre à jour la bête et (surtout) à trouver comment virer le dernier propriétaire des lieux qui avait tout laissé activé (son compte PSN, son FIFA sur la carte mémoire ... etc ...), j'ai pu tester un peu et c'est vrai que c'est un bel objet (enfin extérieurement, ça le restera pas longtemps vu comme ça attire les traces de doigt).

Maintenant je me tourne vers vous afin que vous me recommandiez les indispensables de la machine. Attention, je me suis déjà pas mal équipé ces derniers mois au fil des soldes, déstockages de boutiques ayant déjà abandonné l'idée de vendre des jeux sur cette bécane, et enfants qui auraient préféré avoir une 3DS et qui bazardent aux marchés aux puces. J'ai donc déjà :

En cartes :
- Persona 4 Golden
- Gravity Rush
- Tearaway
- Sonic Racing Transformed
- Dragon's Crown
- Child of Light
- Touch my Katamari

En jeux téléchargés :
- Hotline Miami (merci le cross-buy)
- Sly Cooper : Voleurs dans le Temps (merci le cross-buy)

Dans ma ligne de mire, j'ai Uncharted dès que je le trouve à bas prix, et Spelunky à la prochaine promo.
Avec ces 2 là, je pense que j'aurai tous les indispensables VITA, mais j'en oublie peut-être quelques uns.

Et j'ai quelques questions :
- que vaut Pinball Arcade sur Vita ? C'est aussi fluide / beau que sur PS3 ou c'est une version un peu au rabais comme la compile Williams sur PSP ?
- que vaut la version VITA de Terraria ? Bonne conversion ? Identique à la version PS3 ?
- y'a pas moyen de manipuler cette console sans jamais avoir à toucher l'écran ? Je pense par exemple au glissage de doigt en diagonale pour démarrer sa session ou arrêter des applis / jeux : existe-t-il une autre manip avec les boutons ?

  Voir le site web de Sebinjapan
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-10-04 23:10   [ Edité le: 2014-10-04 23:17 ]
Si ça t'intéresse, Spelunky sera gratuit lors de la prochaine livrée PS+. Sauf bien sûr si le concept d'abonnement te révulse.

Honnêtement, au moins dans les jeux sur carte, je pense que tu as bien fait le tour des indispensables. Quelques recommandations tout de même, dans la catégorie RPG :

Ys Celceta
Walhalla Knights 3
Final Fantasy X HD (Également dispo sur PS3)
Demon Gaze

Si tu aimes les jeux d'enquête "huis clos", il y a aussi les Danganronpa et Virtue's Last Reward qui sont très bons.

Dans le genre Monster Hunter Like : Soul Sacrifice Delta, Toukiden et prochainement Freedom Wars. (Sortie dans quelques semaines.)

Les compiles de jeux PS2 HD sont à fuir. Ca rame comme pas possible, et l'optimisation est aux fraises. (Jax & Daxter Trilogy en particulier.)

Dans la catégorie des jeux à venir, on notera particulièrement Tales of Hearts R, Hotaru no Nikki et Oreshika : Tainted Bloodlines.

- J'ai testé la démo de Pinball Arcade, c'est très fluide et tout aussi bon que sur PS3. Mais je sais en revanche que SCEE était un peu à la bourre pour l'ajout de certaines tables supplémentaires sur le store européen. (Questions de droits, tout ça...) Donc je ne sais pas si l'accès à tous les DLC est à jour.

- Terraria sur Vita est strictement identique. Mais par contre, l'interface n'est pas spécialement pratique sur un écran aussi petit.

- Il y a un mode à activer dans les paramètres, qui permet de piloter l'interface avec les boutons. C'est l'un des premiers trucs qui a été ajouté en mise à jour. Mais certaines interactions se font uniquement au tactile, notamment celles dont tu parles. (Sans doute pour éviter les ouvertures / fermetures accidentelles.)

Très bon choix en tout cas.
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-10-05 11:32
Excellent, merci pour ce super post BlackBelt, je vais garder l'info au chaud et guetter les promos.

Citation :
Le 2014-10-04 23:10, BlackBelt35 a écrit :
Si ça t'intéresse, Spelunky sera gratuit lors de la prochaine livrée PS+. Sauf bien sûr si le concept d'abonnement te révulse.

Je trouve le concept formidable pour les gros joueurs qui suivent l'actu, et étonnement généreux de la part de Sony. Mais comme je joue souvent en décalé avec l'actu, parfois des années après qu'un jeu soit sorti, je préfère acheter mes jeux en physique (ou en téléchargement sans DRM) quand c'est possible. Bon, OK c'est pas le cas pour Spelunky VITA, mais au moins je n'ai pas à me "forcer" à y jouer quand j'en ai pas forcément envie, juste parce que je paie un abonnement.

Citation :
Si tu aimes les jeux d'enquête "huis clos", il y a aussi les Danganronpa et Virtue's Last Reward qui sont très bons.

Oui, je suis client. J'ai acheté VLR sur 3DS, ayant déjà 999 sur DS. La version Vita est identique ou il y a du contenu en plus ?
Danganronpa est du même tonneau ? Bonne histoire ?

Citation :
Les compiles de jeux PS2 HD sont à fuir. Ca rame comme pas possible, et l'optimisation est aux fraises. (Jax & Daxter Trilogy en particulier.)

Merci, ça m"évitera d'acheter ces jeux une 3ème fois !

Citation :
- J'ai testé la démo de Pinball Arcade, c'est très fluide et tout aussi bon que sur PS3. Mais je sais en revanche que SCEE était un peu à la bourre pour l'ajout de certaines tables supplémentaires sur le store européen. (Questions de droits, tout ça...) Donc je ne sais pas si l'accès à tous les DLC est à jour.

Pour l'instant je n'ai le jeu que sur 360, ça ne sera pas pire !

Citation :
- Il y a un mode à activer dans les paramètres, qui permet de piloter l'interface avec les boutons. C'est l'un des premiers trucs qui a été ajouté en mise à jour. Mais certaines interactions se font uniquement au tactile, notamment celles dont tu parles. (Sans doute pour éviter les ouvertures / fermetures accidentelles.)

Oui, j'ai cherché et en effet on peut éteindre les applis en appuyant longtemps sur O plutôt que de faire glisser. Par contre, pas moyen de contourner le glissage lorsqu'on allume la console ou la sort de veille. Dommage.

  Voir le site web de Sebinjapan
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-10-05 13:19   [ Edité le: 2014-10-05 13:28 ]
Oui, Dangaronpa est vraiment très bon. Il faut parvenir à assassiner l'un de ses compatriotes, et parvenir à faire accuser les autres, sans se faire piéger soi-même. (Ou inversement, parvenir à trouver l'assassin parmi les autres élèves.) C'est un peu une version japonaise du Loup de Thiercelieux.

Ça ressemble beaucoup à la saga SAW, avec des exécutions mises en scène à la fin de chaque procès. C'est tout de même assez gore et dérangeant, donc il faut aimer le concept.

Virtue's Last Reward est strictement identique à la version 3DS par contre.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-10-05 19:23
Je suis tenté de prendre une Vita rien que pour Danganronpa 1 & 2, ça a l'air excellent. Tu as fait les deux, BlackBelt35 ?

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-10-07 10:05   [ Edité le: 2014-10-07 10:06 ]
Vib Ribbon , enfin sur PS3 et Vita. La Vita vient de devenir indispensable.


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-10-07 22:20
Mmmm, je ne sais pas si Vib Ribbon pourra délivrer tout son potentiel sur Vita. Le gros intérêt du jeu, c'était de le charger sur sa PS1, puis d'enlever le CD et de le remplacer par un CD audio pour jouer sur ses musiques préférées. Je suppose que ça sera faisable sur PS3, mais pas sur Vita ? Sauf si on peut utiliser des MP3 ou des isos de CD audio, mais j'en doute énormément.

Sinon, je viens d'aller voir Pinball Arcade sur le PS Store ... la facture est quand même bien salée si on veut pas mal de tables (ce qui est bien entendu mon cas). D'autant que j'en ai déjà acheté beaucoup au prix fort sur 360. Le jeu (ou les tables) sont en promo des fois ?

  Voir le site web de Sebinjapan
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-10-07 23:51
Citation :
Le 2014-10-07 22:20, Sebinjapan a écrit :
Je suppose que ça sera faisable sur PS3, mais pas sur Vita ?

C'est ce qui est prévu, oui.
Les musiques persos, c'était rigolo d'essayer une fois ou deux, mais la génération des pas étant assez aléatoire, comme souvent avec ce type d'option, j'ai vite laissé tomber. Les musiques originales du jeu sont tellement géniales, que je m'en passerai sans regret.



♪ There's no time, hurry up ♫
♪ Everything's so fantastic ♫


Cet engrish, cet accent. ♥

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-10-11 19:07
Je suppose qu'on a parlé de Gravity Rush ici ? Je n'ai pas trouvé de topic dédié et la fonction de recherche ne m'a renvoyé qu'un post ou on évoquait la sortie du jeu.

C'est le premier jeu que j'ai décidé d'attaquer sur ma VITA fraichement acquise, envouté que j'étais par la patte graphique, et bien intrigué par ce gameplay en apesanteur. Sur ces deux points, le jeu tient ses promesses. J'en suis qu'au début et je ne maitrise pas encore les attaques en sautant, en inversant la gravité, en se projetant, en s'arrêtant en l'air pour changer de direction, en fondant sur ses ennemis ... je m'emmêle encore pas mal entre la reconnaissance de mouvement et le stick droit, j'ai du pas mal trifouiller dans les réglages (axes inversés ...) pour obtenir quelque chose de confortable, MAIS je vois bien le potentiel du système et je m'amuse plutôt bien. Le 1er défi (à coté de la fontaine) est parfait pour s'entrainer (mon score étant de 270 points, c'est vous dire la marge de progression que j'ai encore !).

Par contre, LE truc énervant, c'est que ce jeu me semble victime du même syndrome que les premiers jeux DS et Wii, à savoir une obsession à nous faire utiliser les fonctions spéciales de la console, même quand ce n'est pas nécessaire et sans proposer d'alternative. Ici c'est le tactile. Je précise que je déteste toucher l'écran de mes machines portables (j'utilise un stylet avec mon téléphone) avec mes gros doigts bien graisseux qui ont vite fait de tout dégueulasser.
De façon totalement arbitraire et incompréhensible le jeu nous oblige à toucher l'écran pour effectuer des sélections qui se feraient tout aussi confortablement et rapidement (voir plus) avec des boutons. Le pire : l'esquive qui ne peut se faire qu'en glissant son doigt sur l'écran ! Obligeant à déplacer soit la main gauche qui sert à bouger, soit la main droite qui sert à sauter/attaquer. Bon OK, on peut tendre le pouce mais c'est pas pratique (risque de bouger un stick analogique).
Comme c'est mal fichu ! J'espère que le jeu n'est pas trop dur et que l'esquive n'est pas indispensable, sinon c'est un jeu que je laisserai vite tomber, à mon grand regret.

  Voir le site web de Sebinjapan
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-10-12 00:40
De mémoire, on a pas mal parlé de ce jeu mais uniquement dans ce topic.

J'ai vraiment adoré ce jeu, sans doute mon préféré sur Vita avec Tearaway.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-10-31 18:33
up.

Dites faudrait mettre à jour le moteur de recherche, il trouve pas vita

Bon sinon elle est sortie
PlayStation Vita TV
Prix: US$ 59.99 (EUR~47.60)
http://www.play-asia.com/playstation-vita-tv-paOS-13-49-fr-70-77lt.html?affiliate_id=79561


Ca reste raisonnable comme prix, par contre y'a différente version, j'ai l'impression que y'a du zonage oO
_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2014-11-18 23:04
Citation :
Le 2014-10-31 18:33, RainMakeR a écrit :

up.

Dites faudrait mettre à jour le moteur de recherche, il trouve pas vita

Bon sinon elle est sortie
PlayStation Vita TV
Prix: US$ 59.99 (EUR~47.60)
http://www.play-asia.com/playstation-vita-tv-paOS-13-49-fr-70-77lt.html?affiliate_id=79561


Ca reste raisonnable comme prix, par contre y'a différente version, j'ai l'impression que y'a du zonage oO


Ce prix m'étonne, il me semble l'avoir vue à 99€ en magasin.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-11-19 20:02
C'est un site chinois c'est pour ca
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-11-30 20:36
Ayez j'ai pu commencer à tester ma vita.

Bon déjà pas glop, pour naviguer c'est tactile obligatoire, j'espere qu'elle est robuste. D'ailleurs y'a plein d'icones, on peut même pas les virer juste les mettre sur un autre ecran
Mwai, le paramétrage est est pas suepr complet.
Par exemple j'en ai rien à faire de partager mes achats sur le psn. Pas moyen de trouver comment dire qu'il arrete de me poser la question.
D'ailleurs le psn vita est aussi foireux que celui de la ps3.

Je ovulais recuperer tous les dlcs de ridge racer, et obligé de clicker sur télécharger sur chacun. Pas moyen de tout selectionner

Et pire que tout, les mecs n'ont rien appris. Je comprennais pas pourquoi j'avais pas la hornet dans ridge. En plus j'arrivais pas non plus à trouver une "appli" telechagement en cours. J'ai enfin trouvé l'espece de truc dans le coin en hhaut à droite mais il y est pas tout le temps. Genre si ton dl plante, bah a plus l'icone
Donc je lance le jeu, pas d'hornet. Bah oui une fois téléchargé faut installer
C'etait déjà débile sur ps3, pourquoi ils ont fait pareil sur vita. Surtout que même pour un pauvre mp3 ca dure un peu. Pas trop longtemps et heureusement il installe tout d'un coup mais bon c'est chiant quoi.

D'ailleurs j'ai pas compris, les jeux aussi s'installent oO. Pourtant c'st sur cartouche. D'ailleurs pour mettre les cartouches c'est bien relou. J'ai pas d'ongle et pour ouvrir la trappe c'est chiant. Pourqui avoir mis une trappe d'ailleurs.
Idem la carte memoire est miniscule, dans le "getting started" les mecs ont zappés cette partie. Du coup je savais pas où la mettre.

Le pire niveau matos c'est la recharge. UN truc de fou, y'a un espece de cable d'alim, le meme que sur psx & ps2 qui se branche sur une boite genre transfo.
Le pire c'est que le bout du cable fait bien 1cm. L'encoche n'en fait que la moitie, et le pire c'est que y'a du jeu
Je sais pas si je suis tombé sur une mauvaise série mais charger c'est la loterie ....

POur la console en elle même, l'ecran dechire(version oled) tout, mais il se salit super vite. J'ai les mains propres mais à peine tu touches hop t'as une trace
Les boutons sont minuscules. Mais vraiment, limite si faut pas appuyer dessus au styler.
Start et select par exemple tu pexu pas les trouver au toucher
Le 2e stick gène énormément. Quand tu tiens la console normalement pour appoyer sur les boutons t'as le pouce qui bute sur le stick. Idem de l'autre coté pour chopper la croix beaucoup trop haute et trop petite

Bon après j'imagine bien que pour les habitués des smartphone y'a plein de trucs bien, moi je vais m'en servir que pour jouer du coup ca fait gadget et la jouabilité est moins bonne que sur psp.
Après niveau jeu j'ai pas trop testé à part ridge.

Mais ridge j'ai pas compris. C'st juste du farming oO ?
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"

477 messages • page
1 ... 21222324




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)