Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"
477 messages • page
123456 ... 24
Auteur Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-01-28 15:30
Pas mal non plus le WiFi PNG dans le même article. A quand le JPG et BMP ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-28 20:08
Citation :
Le 2011-01-28 14:51, nknico a écrit :
L'article du Figaro, parlant de la nouvelle machine de Sony dont le nom est «Potaburuentateinmento»
Voilà une copie d'écran, l'article a été supprimé depuis.


J'ai lu en travers mais c'est blindé de fautes et de traduc moisie O_O
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-01-29 23:03
Plus précisément, Sony France a envoyé un communiqué de presse pas du tout finalisé, traduit à la va-vite et utilisant le terme vraiment idiot de Potaburuentateinmento au lieu de NGP. La personne responsable de cette erreur doit être au fond de la Seine maintenant.

http://www.20minutes.fr/article/660354/high-tech-quand-twitter-moque-potaburuentateinmento-sony
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-30 09:38
Désormais je ne l'appellerais plus que comme ça.

La potaburuentateinmento.

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-31 09:44
Excusez-moi, mais je de plus en plus de mal à m'y retrouver dans les specs de ces nouvelles machines et les accumulations de rumeurs et leaks en tout genre : la NGP est compatible 3G, ok, mais est-ce qu'on pourra téléphoner avec ? J'ai cru comprendre que non, finalement, alors qu'on le pensait au départ, c'est ça ? Si oui, je ne vois pas pourquoi elle concurrencerait l'IPhone, et donc pourquoi Sony pourrait se permettre de la vendre aux prix élevés que vois évoqués dans ce topic.

Déjà, je trouve que la 3DS à 249€ c'est du grand n'importe quoi et j'ai l'impression d'être le seul à penser ça. Mais la NGP à 500 ou 600€, si ça reste perçu comme une console de jeu portable et pas une vraie machine à tout faire, je vois mal comment ça pourrait marcher.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-01-31 09:59
Citation :
Le 2011-01-31 09:44, Laurent a écrit :

Déjà, je trouve que la 3DS à 249€ c'est du grand n'importe quoi et j'ai l'impression d'être le seul à penser ça.



Non, rassure-toi, tu n'es pas le seul. Une portable pour le même prix que la Wii, même avec un super effet 3D qu'on-en-rêvait-quand-on-était-gamin (enfin, me concernant tout du moins), je dis "non". Il faudrait pour me la faire prendre en "day one" le Professeur Layton en bundle, et encore je préfère mettre mon argent autre part.

Définitivement trop tôt pour moi. La DS avait encore bien de quoi vivre, et on lui coupe un peu l'herbe sous le pied. Et pas dit que les gens se feront tenter par le nouveau gimmick.
_________________


  Voir le site web de MTF
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-31 10:11
Le prix d'une 360, et pour quelques dizaines de roros, une PS3.

Nintendo n'applique pas la politique du rasoir à lames jetables
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2011-01-31 12:27
@Laurent: et pourtant ça n'empêche pas mon frangin de vouloir payer une 3DS pour l'anniversaire de sa fille qui a 7 ans et en aura 8. J'ai du mal à comprendre quand même...

@MTF: oh je pense que si, la console peut prendre des photos en relief entre autres et ça va prendre. De plus, la DSi XL a été vendue à 200 euros il n'y a pas si longtemps, et il me semble, compte tenu du gap de technologie avec la 3DS, que le prix est tout bêtement normal.

Ce qu'il faut savoir c'est si on veut autant de technologie, ces compagnies l'ont fait parce que certains l'ont réclamé. Pour moi une portable avec autant de matos comme la NGP c'est n'importe quoi. Une portable ça se casse, ça se perd, ça se vole, ça se remplace, ça me paraît curieux de mettre autant de valeur dedans, pour l'une comme pour l'autre.

Sinon pour ce qui est de la DS, son marché est foutu à cause du piratage. C'est la principale motivation du remplacement.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-31 12:38
Piratage via les outils que vous savez, mais aussi par la contrefaçon : les jeux DS contrefaits - et parfois bien contrefaits - pullulent là où vous savez.

  Voir le site web de petitevieille
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-01-31 12:43
Citation :
Le 2011-01-31 12:27, Simbabbad a écrit :

Sinon pour ce qui est de la DS, son marché est foutu à cause du piratage. C'est la principale motivation du remplacement.
Un peu facile et gratuit comme affirmation. Console piratée oui, un marché coulé à cause de ça...

Mais je suis d'accord avec ton analyse sur le prix, à 250€ la 3DS se vendra, surtout si côté Sony ça tourne à 350-400€.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2011-01-31 12:52
@Kimuji: je crois que tu ne te rends pas compte du taux de piratage sur DS. Les casuals piratent la DS.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-01-31 13:04
Et le taux de piratage de la PS1? C'était pucé dans tous les sens, le taux de consoles hackées était énorme. Le piratage qui coule un marché c'est de la légende (le krach de 83, le seul de l'histoire des JV, c'était le piratage peut être?). Que ça ait une influence sur l'optimisation des bénéfices, je le conçois, mais que ça le coule non. Le marché est rentable, le problème c'est que selon les critères d'un actionnaire, rentable ça n'est pas assez. Ceci dit tu as raison d'une certaine façon, c'est parce qu'on estime que les profits sont insuffisants, ils doivent effectivement plafonner maintenant. Plafonner mais loin de couler. Mais dans la logique économique actuelle ce genre de situation est inacceptable, donc ils espèrent une nouvelle hausse grâce à la sortie d'une nouvelle génération de machines.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2011-01-31 13:12
Informe-toi sur l'impact sur les ventes. Faire poser une puce sur sa PS1 n'a rien à voir avec le R4. Le marché DS est complètement grillé.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-31 13:19
Citation :
Le 2011-01-31 09:44, Laurent a écrit :
la NGP est compatible 3G, ok, mais est-ce qu'on pourra téléphoner avec ? J'ai cru comprendre que non, finalement, alors qu'on le pensait au départ, c'est ça ? Si oui, je ne vois pas pourquoi elle concurrencerait l'IPhone, et donc pourquoi Sony pourrait se permettre de la vendre aux prix élevés que vois évoqués dans ce topic.


C'est une question que je me posais aussi, ça se trouve ça va être comme l'ipad. Compatible 3G, tu peux aller sur le net mais pas téléphoner avec. Je vois pas l'interet mais je doit être trop vieux pour comprendre je pense
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-01-31 13:59
Citation :
Le 2011-01-31 13:12, Simbabbad a écrit :

Informe-toi sur l'impact sur les ventes.
Avec quelles sources? Aucune étude fiable n'a jamais établi le lien réel entre le piratage et son impact les ventes. Aucune ne peut se targuer d'avoir procédé d'une démarche scientifique valable et fiable (et surtout indépendante). Je ne dis pas que ça n'a pas d'effet du tout, mais aucune des affirmations incriminant le piratage comme premier responsable d'un ralentissement du marché n'est basée sur une démonstration rigoureuse et incontestable. Par contre des analyses sérieuses sur la chute et la faillite de nombreux acteurs du milieu (constructeurs, éditeurs) il y en a et c'est toujours une mauvaise gestion ou des erreurs de stratégie qui sont pointées du doigt. Mettre le piratage en première ligne c'est refuser de remettre en cause les faiblesses dans l'appréciation du marché et les mauvais choix des divers acteurs de l'industrie. On pourrait tout coller sur le dos du piratage si on avait affaire uniquement à des gestionnaires surdoués, des stratèges d'exception et des créateurs de génie. Là oui le piratage serait la première explication valable, mais on est pas dans ce monde là. Les jv ils s'enterrent très bien tous seuls.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-01-31 14:15
Citation :
Le 2011-01-31 13:19, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2011-01-31 09:44, Laurent a écrit :
la NGP est compatible 3G, ok, mais est-ce qu'on pourra téléphoner avec ? J'ai cru comprendre que non, finalement, alors qu'on le pensait au départ, c'est ça ? Si oui, je ne vois pas pourquoi elle concurrencerait l'IPhone, et donc pourquoi Sony pourrait se permettre de la vendre aux prix élevés que vois évoqués dans ce topic.


C'est une question que je me posais aussi, ça se trouve ça va être comme l'ipad. Compatible 3G, tu peux aller sur le net mais pas téléphoner avec. Je vois pas l'interet mais je doit être trop vieux pour comprendre je pense



J'allais le dire. Ce n'est pas parce qu'elle ne téléphone pas qu'elle ne peut pas être connectée en permanence. Connectée à Twitter, Facebook et compagnie. De plus, si l'écran est performant, la navigation sur Internet pourra être agréable. Bref, la 3G est loin d'être une caractéristique anodine à mon avis.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-01-31 14:19
Le 3G permettra surement de jouer en réseau dès qu'il y a de la couverture et pas seulement quand il y a une borne wifi dans les parages, et forcément aussi d'accéder à la boutique en ligne.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-04 17:35
Citation :
Le 2011-01-27 10:44, Jarel a écrit :
NGP : une pire autonomie que la 3DS ?
Punaise mais Gameblog quoi...
Franchement des fois ils sombrent dans le ridicule...

Tiens, soyons beau joueur : pour une fois, un troll de Factornews m'a fait rire de bon coeur :

http://www.factornews.com/news-30632-Deus_Ex_3_la_genese_d_Adam.html
(la phrase sur Gameblog)

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-06-09 13:23
Citation :
Al-Kashi :

250$ pour la 3DS ? Allez, je vais jouer les Pachter : si la NGP est vendue à moins de 299$, je m'engage à finir un Mario. Vu la perspective terrifiante que ça me procure, c'est que je dois être sûr de mon coup pour proposer ça.




Bon ça y'est tu peu commencer à choisir le mario que tu doit terminer. Vu que la console sera vendu 250 euros/$.

soit dit en passant, Sony a bien fait d'attendre que la 3DS sorte, ça leur permet de mieux se situer hoistoire de la "rabaisser". Car histoire d'enfoncer le clou, la PSP Vita sera région free là ou la 3DS ne l'est pas.


_________________

Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2011-06-09 14:06
<*Gromellements*> J'espérais que tout le monde avait oublié ce pari stupide
"Mario is missing", ça compte ?


Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"

477 messages • page
123456 ... 24




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)