Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"
477 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 24
Auteur Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-11-29 10:48
La politique de SEGA a changé, c'est donc difficile de prévoir. Mais ils ont porté Jet Set Radio, Daytona USA a eu une belle conversion sur les consoles de salon, une compil Model 2 existe, et SEGA est actif sur cette console. C'est cohérent !
Faire des easy right baby sur une conversion portable parfaite est un vrai fantasme.

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-11-29 20:49
Ca y est j'ai reçu ma Vita.J'ai ouvert le colis pour vérifier le contenu, puis j'ai vite tout refilé à ma compagne, sinon je me connais j'aurais été faible et aurais tout déballé avant.

N'empêche c'est loin Noël.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-12-03 11:43
Je vous en parlerai davantage en long et en large quand je l'aurai fini mais Tearaway tient ses promesses pour l'instant: beaucoup trop facile (en même temps c'est un jeu 3+, d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi il n'est pas 7+ en comparaison avec LittleBigPlanet... ) mais vraiment très original, très choupi, super frais. Une expérience vraiment agréable.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-12-18 17:07
J'ai essayé rapidement un jeu de combat en réalité augmentée, je ne connais pas le titre, mais le principe de réalité augmentée est génial...

Est-ce que vous savez si au delà de l'aspect démo technique, c'est une technologie utilisée sur des jeux vita ? Des exemples ?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-12-18 17:50
Invizimals?

(checke les pubs sur Gulli tu devrais comprendre)

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2014-01-24 05:12
J'ai eu la désagréable surprise de découvrir que malgré les petites icônes au dos de la boite de Dragon Ball Z: Battle of Z sur psVita Il n'y a pas de voix japonaise de disponible dans la version PSVita. On peut même lire à droite à gauche que Namco Bandai l' a annoncé http://www.jvn.com/actualites/dbz-battle-of-z-un-erratum-a1073003. Je m'en vais me faire remboursé et attendre les retours de la version US dans une semaine pour voir si eux ont les voix Jap.
Je pensais que Namco Bandai s'était rendu compte que l’Europe et surtout la France était un marché important pour les licences de japanime et autres mangazzz en jeux vidéo. Enfin les éditeurs ne changent pas, merci Namco Bandai ^^

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2014-01-24 05:39
C'est si important que cela?

  Voir le site web de MadMarc
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-01-24 07:51
Alors là je t'assure que oui! J'attend la compil' Tales of Symphonia rien que parce qu'ils ont annoncé les voix jap!

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2014-01-24 08:01
Le gros de la cible est quand même les gens connaissant la licence, donc ils vont s'attendre à un univers familier. Et avoir les techniques et les voix en anglais quand tu n'as pas vu la série en langue anglaise ça casse un peu le délire; comme compromis les voix d'origines auraient été top (surtout que c'est écrit sur la boitepsvita et que c'est dispo dans la version ps3 et 360) .

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-01-24 11:52
Personnellement, je préfère de loin les voix US de Tales of Symphonia : les personnages sont déjà assez jeunes, en Jap on a l'impression qu'ils ont 5 ans de moins. Après c'est une question de gout mais le doublage US fait bien son travail.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-04-14 15:01
Mon anniversaire approche à grands pas et je me tâte pour demander une PS Vita (oui je sais mais c'est à cause de ça et de ça en grande partie !) et j'ai donc entrepris de me renseigner sur le cross play/cross buy et les jeux Psone dispo sur le PSN pour voir ce qu'il y avait à côté et...

...et impossible de trouver clairement la liste des jeux Psone sur le PSN, ni de trouver l'intégralité des jeux bénéficiant du Cross Play ou du Cross Buy. J'en suis arrivé même à un point ou je me demandais si c'était à cause de moi. Le moteur de recherche n'arrange rien vu qu'il ne reconnait pas Cross Play ni Psone.

Alors j'ai eu une idée de génie et je suis allé sur le store US et d'une manière assez incroyable je suis parvenu à avoir ce que je cherchais sans problèmes et de façon très simple et pratique.

Mais comment se fait il que Sony garde toujours les mêmes crétins à la tête du PSN européen ! Des incapables notoires qui sont là depuis le début et qui arrivent, malgré les changements de design et les mises à jours à fournir toujours un store aussi bordélique et incomplet !! Ce n'est pas un problème lié à Sony (le store US est nickel) mais bel et bien lié à Sony Europe qui ont toujours été de GROS GROS incapables !!!!

Voilà, c'était mon coup de gueule annuel contre le store européen que je pousse maintenant depuis que j'ai la PS3 c'est à dire bientôt six ans.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-14 15:39
Tearaway est sur ma Wishlist, ainsi que Persona 4 Golden, un RPG un poil taré au contenu affolant.

Pour ce qui est du Store (qui ramait à mort hier soir), je t'invite vivement à le consulter depuis le site sur PC :

https://store.sonyentertainmentnetwork.com/#!/fr-fr/home/main

C'est autrement plus agréable et il y a la possibilité de lancer directement les téléchargements sur les consoles. Mais sinon, oui, Sony Europe a fait n'importe quoi avec les rubriques du Store.

Sur le site, tu vois si le jeu est cross buy quand il y a plusieurs plateformes pour la même case. C'est peu mais c'est toujours ça de pris.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-14 16:39
Je me suis pris un Grip Big Ben pour la Vita, ça change (vraiment) la vie au niveau du confort de la console... sauf que contrairement au produit d'origine conçu par Nyko aux US, celui de Big Ben ne contient pas d'alimentation (qui prolonge d'au moins 4h l'autonomie de la console) et ne permet pas non plus de charger la console en jouant, le port étant bloqué par le grip.

Du coup, j'en ai profité pour finir MGS 3 HD sur PS Vita et PS3 quand je n'avais plus assez de batterie pour continuer, et bon sang, si j'étais parti sur un avis très négatif sur ce MGS, je suis désormais absolument conquis, même si j'ai trouvé The Pain et The Fear assez ridicules en tout (combat, personnalité, histoire). Aidé par une vidéo vue sur YouTube qui m'avait fait marrer, j'ai réussi à avoir The End bien avant l'affrontement (et me suis pris une roue volante explosive dans la figure).

J'ai quand même pris mon pied sur le jeu, alors que je pestais contre la jouabilité (je m'explique) : ayant joué à MGS 4 et à la démo de MGS 3 sur 3DS, j'étais parfaitement habitué (et conquis) à la jouabilité de MGS 4 au niveau de la visée. Mais sur les portages HD de MGS 2 et 3, cette jouabilité n'a pas été prise en compte et le coté environnement ouvert de MGS 3 me gênait pas mal avec la visée "vue FPS" pas très précise (surtout sur Vita). Et puis bon, je me suis fait justice et finalement, j'ai dévoré le jeu (et j'en redemande).

Mon regret : les conditions pour obtenir le camouflage optique, complètement pétée : avoir les 64 Kerotans (les derniers... non mais ils fument quoi chez Konami ?!) ou ne jamais se faire repérer. Pour le deuxième c'est faisable mais très dur quand même.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-04-15 00:53
Citation :
Le 2014-04-14 15:01, Jarel a écrit :

Mais comment se fait il que Sony garde toujours les mêmes crétins à la tête du PSN européen ! Des incapables notoires qui sont là depuis le début et qui arrivent, malgré les changements de design et les mises à jours à fournir toujours un store aussi bordélique et incomplet !! Ce n'est pas un problème lié à Sony (le store US est nickel) mais bel et bien lié à Sony Europe qui ont toujours été de GROS GROS incapables !!!!

Voilà, c'était mon coup de gueule annuel contre le store européen que je pousse maintenant depuis que j'ai la PS3 c'est à dire bientôt six ans.


(Ne peut s'empêcher de pousser un soupir en lisant ce paragraphe.)

Je ne peux qu'approuver à 3000%. Ce store est une catastrophe. D'ailleurs, même la version PC se gâte sérieusement avec le temps qui passe. Loadings atrocement longs, erreurs fréquentes, déconnexions intempestives qui te balancent un nouveau loading en pleine tronche (et qui en plus va annuler ta session utilisateur sur tous les onglets ouverts), etc...

Honnêtement, c'est juste par simple protectionnisme que je n'utilise pas de compte US. Car tout y est supérieur dans tous les domaines. (Et la plupart des jeux proposent le français, vu que ce sont généralement les mêmes versions qui sont vendues au Québec.)

Sans transition, Soul Sacrifice Delta est confirmé pour le 14 Mai chez nous. D'autre part, Freedom Wars et Oreshika: Tainted Bloodlines auront droit à une localisation pour une sortie quelque part en 2014.

Je crois qu'on peut féliciter Japan Studios pour son implication dans le rayonnement international du jeu japonais. C'est vraiment l'un des derniers à y croire et qui propose des localisations sur un délai relativement court. Certains devraient sérieusement prendre des leçons. (Coucou Atlus-SEGA, coucou Square Enix...)
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-04-15 09:03
Tiens en ce moment je joue à Dragon's crown est je me régale.
C'est un BEAT-rpg par Vanillaware.

Donc laissez moi faire le level disigner de chez Vanillaware.

Level 1 - 43:
start____________________________________________________boss

"Chef, j'ai fini!"

Mais c'est pas grave on tue des gigatonnes de pirates zombies dans des tableaux de maîtres avec des guerrières aux seins plus gros que la tête en triturant des pages de stats entre chaque quête.

Miam.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-17 17:24
Les versions PSP de Silent Hill Origins et Shattered Memories vont ressortir sur Vita sur le PS Store, pour 10 € chacun. Pas de date connue pour l'instant.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-05-25 19:20
Hop. Hop. Hop.

Ma petite femme m'a offert une Vita pour mon anniversaire, j'ai pris le temps de découvrir la machine, petit à petit et ce malgré une notice terriblement médiocre pour ne pas dire décevante (j'avoue ne pas avoir utilisé l'application de découverte car je la juge lourde et loin d'être excitante). Je n'ai découvert la possibilité de prendre un screenshot qu'après quelques semaines d'utilisation et totalement par hasard sur un forum généraliste.

Je vais passer rapidement sur le fait que le store euro est ridicule par rapport au store US et que je regrette amèrement de na pas avoir la possibilité d'avoir plusieurs comptes sur la même console. Mis à part ces désagrément je comprends mieux pourquoi on l'appelle souvent la rolls des consoles portables. L'écran est superbe et ses capacités multimédia sont génialissimes, je profites pleinement de la communication entre celle-ci et la PS3 pour lire des films et jouer dans mon lit à ICO et Shadow of the Colossus via l'option cross play (ou un truc dans le genre).

J'ai préféré prendre un pack avec une grosse carte mémoire dedans (16go) car vu le prix abusé de ce format propriétaire je souhaitais être tranquille pour commencer sans me confronter à un problème de place.

Côté jeu je me suis jeté sur l'excellent Tearaway qui est génial d'inventivité et qui utilise de façon magistrale toutes les capacités de la Vita (écran tactile, l'écran sensitif de l'arrière et la fonction gyroscopique). Les musiques sont superbes et la direction artistique sont à tomber. Un vrai, vrai coup de coeur.

Dans le pack de jeu disponible de base je les ai tous effacés sauf Everybody's Golf qui baboule sec même si je ne l'ai pas investit plus que ça pour l'instant.

J'ai récupéré en promotion Guacamelee ! qui est fort sympathique et pas évident du tout, Rayman Legends que j'avais déjà fait sur 360 mais qui est superbe sur l'écran de la Vita (et les niveaux spéciaux se laissent redécouvrir avec bonheur) et The Walking Dead Saison 1 que je n'ai toujours pas fait.

Mon seul petit gros craquage a été Muramasa Rebirth qui est d'une beauté sidérante même s'il se finit assez rapidement et utilise jusqu'à plus soif le recyclage des décors. L'expérience en vaut quand même réellement le cout je me suis régalé de bout en bout !

J'ai pu récupérer Flower, Flow et Dead Nation grace au cross buy (et pas God of War la compilation vu que je n'ai que la version disuqe sur PS3 (râle et gros coup de gueule !)) et je suis tombé amoureux de la démo de Wipeout 2048 qui risque de finir un jour chez moi.

Il ne me reste plus qu'à attendre Dragon's Crown qui devrait arriver du canada et Danganrompa devrait être le prochain sur une liste, pas si longue, mais terriblement exaltante, de jeux qui vont venir éclairer ma Vita !

Je cherche désespérément des joueurs afin de faire quelques parties en ligne à dead Nation Everybody's Golf, Rayman Legends et bientôt, Dragon's Crow !!!

Merci !
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-05-28 14:14
Ca y est ! Je suis possesseur d'une PS Vita !



Bon, maintenant, m'en vais explorer ce bouzin.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-05-28 19:28
t'as pris quoi comme jeu ?

Parce que moi j'ai acheté ridge racer, mais pas encore la console

Du coup je vais prendre katamari et après rien je pense
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-05-28 23:04
J'ai eu la console d'occaze, avec Little Big Planet, Jax and machin, Playstation all stars battle, et Need for Speed, ainsi qu'une carte de 16 Go et une de 4, tout ça pour 108 euros FDPIN.
Je n'ai pas encore pu vraiment jouer avec, j'ai surtout jonglé avec les identifiants et les mots de passe, vu que j'avais déjà dû me créer des comptes, et que c'est un peu le bordel. Mon premier achat sera pour Walking Dead, afin que je puisse jouer dans mon lit.
Et j'ai aussi pris le temps de m'encoder un épisode de Lilyhammer pour pouvoir le voir dans mon lit.
J'aime bien mon lit.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"

477 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 24




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)