les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"
477 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 24
Auteur Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2012-11-13 20:07
C'est compliqué le ps+ sur la vita : le catalogue est loin d'être énorme donc je me demande comment ils vont faire pour l'alimenter. Mais gravity rush gratis (oui, je sais location, tout ça...), ça fait plaisir.

Voir le site web de Panda
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : mon rectum de vache

Posté le: 2012-11-13 21:49
On m'a montré l'exploit pour jouer aux jeux PSP sur Vita (pas vu la rétrocompatibiité officielle mais c'est la même non ?).

L'upscale est aussi dégueulasse que celui des jeux PS2 sur PS3.

Ils le font exprès ?

Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel intergalactique

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-11-13 22:47
Youpi, Gravity Rush et Uncharted Golden Abyss gratuits pour les abonnés PSN+. Ca tombe bien, je les ai refourgués après le crash de ma carte mémoire. Et en plus, l'upload des sauvegardes sera bien présent... wow !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à Shootius

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2012-11-14 11:10   [ Edité le: 2012-11-14 11:13 ]
Apparemment SCEA et SCEE ne sont toujours pas synchro, donc les joueurs européens auront droit à cette offre:
http://www.gameblog.fr/news/32180-ps-vita-le-playstation-plus-date-et-detaille

Manque juste Wipeout et Jet Set Radio quoi.

En tout cas, ca veut dire que Jet Set Radio Vita est bientot prêt.

@petitevieille ca fait 40 heures que je suis sur Dissidia Duodecim et je ne trouve pas l'upscale moche. Je trouve le jeu même plutot beau pour de la PSP.

Voir le site web de MadMarc
Erhynn Megid
Pixel intergalactique

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-11-14 11:50
@petitevieille :
Tu n'as peut être pas activé le filtrage bilinéaire (désactivé par défaut) dans les paramètres de l'émulateur ? On y accède en maintenant le doigt appuyé sur l'écran tactile quelques instants. Ce menu est d'ailleurs super pratique.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2012-11-14 11:56
Citation :
Le 2012-11-13 22:47, Erhynn Megid a écrit :

Youpi, Gravity Rush et Uncharted Golden Abyss gratuits pour les abonnés PSN+.

Ah ouais, donc maintenant, Sony se met à brader d'emblée, quelques mois après leurs sorties respectives, deux des plus gros hits exclusifs de la machine (si ce n'est "les deux plus gros") ...

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à Shootius

Posté le: 2012-11-14 18:22
Il ne s'agit pas de brader des jeux.
Il s'agit de vendre des abonnements, d'avoir une offre intéressante pour les consommateurs.
Il faut fidéliser les consommateurs grâce à ce service, de façon à ce qu'il vienne voir souvent les nouveau jeux disponibles sur le store, de façon à ce qu'ils achètent les DLC des jeux qui leur plaisent ou les jeux qui leur ont plu et qui ne font plus parti de l'offre.
Et faire revenir les consommateurs sur le service avec un renouvellement d'abonnement s'ils sont satisfaits.

Et en plus c'est des revenus fixes pour Sony.

Netflix ça brade des films?
J'aimerai bien un Netflix pour les jeux video, même à 15-20 euros/dollars par mois, je trouve ça intéressant.

Les offres promotionnelles temporaires des magasins ça brade les jeux? Steam aussi?
Par rapport au Xbox Live avec ces pubs partout, je préfère pour une fois l'offre de Sony.

Le tout c'est de vendre, de ramener des revenus.
Les prix ne veulent rien dire et sont élevés lors des sorties parce qu'il y a une demande pour cela. Ils sont de toute façon prédestinés à baisser

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2012-11-14 18:48
Citation :
Le 2012-11-14 18:22, MadMarc a écrit :

Et faire revenir les consommateurs sur le service avec un renouvellement d'abonnement s'ils sont satisfaits.

Ou simplement s'ils veulent continuer de pouvoir jouer aux jeux qu'on leur à "offert".

Erhynn Megid
Pixel intergalactique

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-11-14 19:04
La Ps Vita s'est prise une énorme branlée au Japon pour la deuxième semaine consécutive. Il faut dire que Nintendo vient de sortir Animal Crossing 3DS (+600.000 ventes en boite et +720.000 en dématérialisé pour sa première semaine) ainsi qu'un bundle 3DS + Monster Hunter 3G. En attendant, aucun jeu Vita, des jeux PsP comme s'il en pleuvait.

Résultat, 187.000 3DS en une semaine contre 4.000 Vita.

Et en Février, qui c'est qui n'arrive au Japon ? Dragon Quest VII sur... 3DS. Heureusement, le soutient de SquareEnix pour Sony est sans faille, puiqsu'avec un... remake de Final Fantasy III sur... PsP, la Vita à de quoi continuer à creuser sa tombe. Heureusement toujours, Media Mollecule est là et prévoit de NE PAS sortir LittleBigPlanet Karting sur Vita, dès fois qu'il se vende dessus. On a toujours l'ultra médiocre ModNater Racers Vita pour se consoler.

Heureusement (ter), le jeu de cartes Uncharted va surement propulser la Vita dans le vide plus vite qu'elle ne l'attendait. C'est dingue quand même.

On a des chiffres de ventes d'AC III: Liberations ?

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2012-11-14 19:16
Citation :
Le 2012-11-14 19:04, Erhynn Megid a écrit :
Et en Février, qui c'est qui n'arrive au Japon ?

Et... le mois suivant ?
Vivement que la Vita soit crackée, moi je n'attends que ça, le potentiel est énorme pour les émulateurs.

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2012-11-14 19:19
Les hackers ne sont pas pressé, il y a tellement peu de jeux à pirater.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-11-14 19:26   [ Edité le: 2012-11-14 19:58 ]
46,5 fois plus de 3DS vendues que de PSV cette semaine. QUARANTE-SIX VIRGULE CINQ.

En une semaine, la 3DS a vendu presque autant que la PSV en un an.

Erhynn Megid
Pixel intergalactique

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-11-14 19:33   [ Edité le: 2012-11-14 19:37 ]
@Mia :
Oui, en Mars 2013 sortent DEUX monstres. Pas un. DEUX.

Monster Hunter 4 sur 3DS, qui renouvelle la formule.
Beta de Dragon Quest X Wii U, dont une clé est dispo dans chaque pack de la Wii U au Japon.

EDIT :
@Rugal-B
Et pourtant y'a plein de puissance à exploiter dans cette bécane...

Avec un constat aussi morbide, y'a plus qu'à prier je ne sais quel divinité pour obtenir la suite de Gravity Rush... à moins que la suite ne sorte ailleurs. Même sur Ps3 je m'en fous, ze veux !

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Lyon

Posté le: 2012-11-14 19:36
En voyant tous ces RPG sur 3DS, je me dis que Nintendo se venge de la période N64/Playstation.

Quels farceurs, à Nintendo !

Tu m'as enfermé pendant dix ans, tu vas payer maintenant...

Voir le site web de MTF
Erhynn Megid
Pixel intergalactique

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-11-14 19:40

Ah ah ah, ça leur apprendra à nous voler SquareSoft et Final Fantasy 64 ! Et aussi à se moquer du support cartouche, maintenant qu'ils s'y mettent, ils se plantent !
-Hiroshi Yamauchi.

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à Shootius

Posté le: 2012-11-14 19:43
Vous aimez bien rouspéter et vous plaindre de tout non?
Surtout si vous avez pas la console et que vous ne prenez pas en compte la récente liste de jeux sortis pour Noel.

C'est un lancement de machine, ca se fait sur des mois, ca prend du temps à développer des jeux. La 3DS avait pas grand chose à sa sortie et on se moquait parce qu'il n'y avait rien.
C'est pareil pour toutes les machines.

Et Nintendo a toujours été génial pour vendre des consoles portables.

Donc la PSP a été un échec parce qu'elle s'est vendue à 50 millions d'exemplaires (mieux que n'importe quelle autre console portable concurrente de Nintendo) alors que la DS 100 millions...
Pareil pour la Dreamcast, GameCube et la Xbox, c'est de la merde parce que la Playstation 2 s'est mieux vendue.

Et la Wii est la meilleure console de cette génération.

C'est tout, plus besoin d'arguments. On peut tout fermer et rentrer se coucher. On s'en fout des jeux, on n'y joue pas. Si on joue c'est pour aller se plaindre sur le topic de la console qu'on a pas.

Erhynn Megid
Pixel intergalactique

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-11-14 20:07   [ Edité le: 2012-11-14 20:10 ]
J'ai une Vita et je l'aime, même si j'ai perdu 200h de jeu sur mes 9 jeux (dont 5 jeux PsP) à cause du crash de la Carte Mémoire Vita qui m'a coûté un demi bras pour ses 8 Go.

On m'a offert AC III: Liberation et je l'aime beaucoup, j'attends juste que le jeu soit patché (crash de sauvegarde) et que le PSN+ arrive (la semaine pro) pour faire un backup de mes sauvegardes dans le Cloud, car je n'ai pas envie de recommencer mes jeux AdVitam.

Tiens d'ailleurs la console aura une mise à jour majeure la semaine pro, version 2.00 :
- L'arrivée du PSN+.
- Un client mail pour Gmail et Hotmail.
- La possibilité d'utiliser le "Gestionnaire de Contenu" par le WiFi.
et d'autres trucs.

Je pensais surtout que Sony aurait retenu le lancement famélique de la 3DS pour ne pas faire pareil, sinon pire : Ridge Racer qui rame et est moche avec des loadings interminabless et vendu en kit avec TOUT (circuits et voitures) à débloquer en DLC payants, ModNation Racers qui rame sans arrêt jusque dans l'interface et les menus, aux loadings ultra LONGS (ceux de Wipeout 2048 semblent courts à coté).

Heureusement, y'avait Uncharted Golden Abyss, Wipeout 2048 et Rayman Origins, et bien plus tard, Gravity Rush (vous ais-je déjà dit à quel point j'aime ce jeu ?). Et puis y'a le catalogue PsP qui est juste énorme et dispo sur le Store à des prix très abordables. Et puis un jour, ta Vita ne détecte plus ta carte mémoire. Et quand elle la détecte enfin, elle la formate car la pauvre avait la rage. Génial.

Tu peux regarder mes trophées si tu veux te faire une idée de ce que j'ai perdu (sans parler de TOUTES mes sauvegardes d'Ys I & II, Ys Seven et FF IV Complete, Ratchet Size Matters et Daxter).

EDIT :
Ah et la team JDK a mis en ligne une majeure partie (sinon tout) de l'OST du remake d'Ys IV qui sort sur Vita bientôt... au Japon pour le moment. Reste plus qu'à prier pour que le jeu sorte en Europe ou aux US vu les ventes de la console...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : mon rectum de vache

Posté le: 2012-11-14 20:32
J'ai testé les deux, avec et sans le filtrage à la con. Mais il n'y a pas de mode 1:1, déjà ça part mal.

Le départ difficile de cette chose me la rendrait presque sympathique mais :
- c'est écrit Sony dessus
- elle ne fait pas tourner Sega Rally Model 2 en émulation
- elle n'a pas Crazy Taxi 4 en exclu

Au passage j'ai aussi testé la démo de Gravity Rush : le concept a l'air bien mais la démo est trop courte.

Mais sinon ça serait un bon support à émulation, avec sa résolution et ses contrôles moins merdiques que sur la PSP (la croix est presque bien et les sticks ressemblent à des sticks).

Prochains tests le mois prochain.

Voir le site web de petitevieille
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2012-11-14 20:33
Clairement, la PS Vita est une excellente bécane. Je n'ai jamais joué de façon aussi confortable sur une portable (càd jouer plus de 10 minutes sans avoir des crampes aux doigts).

Le catalogue n'est pas délirant mais pour une portable, càd une machine de complément pour moi, c'est nickel.

L'arrivée du PS+ semble faire réfléchir certains à l'achat de la bête. Je pense qu'il est là l'objectif de Sony en lançant dans l'arène des jeux comme Uncharted & Gravity Rush. Mais il va falloir proposer des jeux PSP par la suite parce que le catalogue de jeux natifs ne va pas permettre de faire des offres de folie comme sur PS3.

Voir le site web de Panda
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-11-14 22:12
Citation :
Le 2012-11-14 20:32, petitevieille a écrit :
- elle ne fait pas tourner Sega Rally Model 2 en émulation

La première portable qui fait ça bien gagne automatiquement le statut de portable ultime.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"

477 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 24

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)