| Auteur |
Super Meat Boy, le jeu de plateforme boucher |
Kaede Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2117
Hors ligne | Posté le: 2011-05-20 18:25  
Je viens de tester un jeu qui n'a rien à voir, Spacechem, et de remarquer que le jeu a une fonction intégrée d'export vidéo. Il y a même une fonction toute faite pour uploader sur Youtube en un clic. Si, si.
Dans un monde parfait, ce genre de fonction existerait dans Super Meat Boy, on verrait des camions entiers de runs ou compilations de runs uploadés sur Youtube et il n'y aurait plus de raisons de pester contre les vilains qui profitent d'exploits sur les leaderboards
 |
Ragingfranz Tout petit pixel ridicule

Inscrit : May 12, 2011 Messages : 20
Hors ligne | Posté le: 2011-05-22 18:40  
Et bien les gars, j'ai eu la réponse précise à la question précise que j'ai posée, à l'occasion de mes messages précédents. Je sais que c'est parfois du travail de me lire , mais je m'étais répété quelquefois en espérant une réponse.
|
Kaede Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2011-06-05 22:58  
@Ragingfranz : mais encore, si tu as la réponse tu pourrais nous en faire profiter au passage ?
Et sinon alors, plus personne ne joue à Super Meat Boy ?
J'ai attaqué certains des "featured chapters" de Super Meat World (le portail de niveaux).
Pour l'instant j'ai fait (et speedrun) Hellostone et Starlight de 'RyokoTK', ainsi que Remnants, de 'Code92'.
La qualité est franchement au rendez-vous, surtout sur ces deux chapitres de RyokoTK. Niveaux variés et très bien réalisés.
La version XBox 360 dispose également de certains de ces featured chapters (si j'ai bien compris, on y accède par le biais de "the internets")
 |

Hors ligne | Posté le: 2011-06-21 23:56  
Voilà seulement que je repasse par ici.
Kaede, voici ce que je sais et que j'évoquais plus tôt, au risque d'expliquer quelque chose que vous savez peut-être tous déjà.
Partons d'un exemple. Un joueur qui aurait terminé les 310 niveaux de l'aventure principale aurait un temps total, affiché par le classement, de 2800 secondes. Son score réel serait cependant de 2500 secondes. En effet, le jeu ajoute automatiquement 15 secondes par Warp zone du jeu, pour tout le monde et quel que soit le temps que vous mettiez à passer une de ces zones.
Mon score personnel est de 2341,38 secondes à ce jour et, pourtant; le jeu affiche 2644 secondes quelque chose. Pour moi, il y a addition de 303 secondes (et des centièmes) et non 300 ; je ne sais pas pourquoi...
Voilà.
A part ça, j'ai repris le jeu il y a quelques jours, avec beaucoup de plaisir ! J'en ai profité pour jouer aux niveaux Teh Internet et en ai complété 93 sur 100, il m'en reste des Internet Remix, assez difficiles, dont le dernier est le fameux "Puberty". J'en profite également pour améliorer mes scores sur le mode principal...
|

Hors ligne | Posté le: 2011-07-01 20:37  
Je suis HUITIEME mondial sur les 100 niveaux Teh Internet du Live !
Juste devant AlwaysSleepyGuy.
Aussi, TheBiggieSquat a des temps à 0, le mec me l'a dit lui-même, c'est arrivé malgré lui et je suis quand même dubitatif des temps des 2 ou 3 premiers, en-dessous de 1000 secondes, je suis très dubitatif.
|
Simbabbad Pixel visible depuis la Lune

96
0000342
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 7712 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2011-07-02 00:35  
Mes félicitations!
Il faudrait que je retourne sur ce jeu de fous, mais quand je l'ai quitté j'avoue que ça a été un soulagement ! Sa capacité d'addiction est effrayante!
|

Hors ligne | Posté le: 2011-07-02 05:49  
Oui, mais c'est tellement bon
A Nicojull et aux autres speedrunners :
10, 84 secondes sur Puberty. Qui dit mieux ? 
|
Kaede Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2011-07-03 19:21  
J'ai fait 10.95s, je ferai peut-être mieux plus tard.
Regarde dans ma playlist, récemment j'ai uploadé quelques chapitres (par blocs entiers) et les niveaux d'Expert Remix (par niveau, il m'en reste encore à faire).
La version Xbox 360 du jeu a des rankings sur les DLC ?
 |

Hors ligne | Posté le: 2011-07-03 20:11  
Merci, j'irai voir ton channel sous peu pour voir tes temps sur les Expert Remix
Oui, sur 360, tu as un deuxième classement, pour les 100 niveaux des 5 chapitres Internet (Cramps Nova, Sewers of Dross, Butcher Boy, Expert Remix et un 5e dont le nom ne me revient pas).
Je repasserai tous les niveaux au moins une fois, comme bon fou que je suis
Sur certains, je n'ai pas encore poussé d'ailleurs. Je pense par exemple, pour rester aux Expert Remix, à Ping (13e niv.) où je fais un très moyen 33, 10 ou à Super Shaft! (9e), seul niveau du jeu pour lequel je n'ai pas le A+ (10, 33).
A part ça, je pense que mon 19,49 sur Speck (18e) n'est pas mal.
Au plaisir !!
|
Kaede Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2011-07-04 19:15  
Je pense : s'il y en a que ça branche, ça fait un petit moment qu'on concourt en live sur Super Meat Boy, sur SpeedRunsLive.
Le principe : chacun rejoint le channel IRC de SRL et s'inscrit à la course dont on définit les règles avant le départ (ex. départ au 1-1 et jouer tous les mondes light, The End compris - on appelle ça "any%") un bot donne le signal, chacun joue de son côté et indique sur le chat quand il a terminé.
La prochaine course est prévue pour ce dimanche 10 juillet aux alentours de 19/20h.
(ps : je t'ai envoyé un MP, Ragingfranz)
 |

Hors ligne | Posté le: 2011-07-05 14:08  
Coucou ! Tien donc Kaede (ou Nicojull dois-je t'appeler ?), j'ai vu ton message sur les forums de la Team Meat justement, qui concernait ces concours ! Pour l'instant, je tente d'améliorer mes temps, mais pourquoi pas plus tard !
(Je passe de la 9e à la 7e place du Live ce matin sur Ghost Tomb, le 6-2x, l'un de mes niveaux favoris : 27,16, et je pense faire mieux bientôt.)
Je m'en vais de ce pas lire ton message privé ! PS : ils sont beaux tes temps sur les Expert Remix. Note que j'ai fait 17, 22 sur Peeping Tom, un peu mieux donc que ton 17, 29. Ce que tu fais sur Burrito Boy est, encore une fois, très joli !
PPS : connais-tu BruisCypher ? Vu ses temps, vu les tiens, je pense que vous devez être les deux meilleurs joueurs du monde. En tous cas les deux meilleurs que je connaisse.
|
Kaede Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2011-07-07 21:26  
Non je connais pas BruisCypher, j'ai pas réussi à le trouver sur Steam.
Apparemment c'est la même personne que Kyoshi Yozima.
Il joue sur Xbox, non ?
Sinon je suis assez fier de mon temps sur Burrito Boy en effet, mais je te dis pas à quel point je me suis acharné dessus, c'est déraisonnable ^^"
Heureusement qu'après coup, regarder le résultat fait plaisir ...
edit : ah oui j'ai mal lu Google BruisCyper et Kyoshi Yozima n'ont rien à voir l'un avec l'autre ^^
 |

Hors ligne | Posté le: 2011-07-07 21:34  
Je n'ai pas été précis : oui, je te parle de BruisCyper pour voir si tu le connais parce qu'il joue sur Xbox et que donc, a priori, tu ne connais pas bien les joueurs Xbox puisque tu joues sur PC.
Kyoshi Yozima et BruisCypher sont deux joueurs différents.
Le premier m'a envoyé un message pour me dire qu'il était "joueur professionel". J'ai bien rigolé. Cela voudrait-il dire qu'il est payé pour jouer ? Si tel est le cas, j'aimerais toucher mon chèque aussi puisque je le bats sur une multitude de niveaux (et peut-être une majorité d'ailleurs).
Grâce à ta vidéo sur le 6-1x, je viens de passer de 15,69 à 15,02 et dans moins d'une demi heure je serai sans doute sous la barre "pro" (rires) des 15 secondes.
Ne pas attendre qu'un duo de scies passe devant soi pour y aller, en début de niveau, est une très bonne idée Et ce n'est en fait pas difficile de le faire, puisqu'il y a l'espace nécessaire pour sauter à la verticale.
|
Erhynn Megid Seigneur d'Yseïr

45
0003920
Joue à MH3U, BIT.TRIP Runner2, Skyrim, Luigi's Mansion 2
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 8913 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-08-15 15:57  
Aah, ce que j'aime les développeurs Indés. C'est vrai qu'ils sont cools les mecs. Quand ils parlent, on écoute. Et quand ils trollent gratos, parce que bon, ben "nous on a fait un putain de jeu", on se régale.
Ainsi, Edmund McMillen de la Team Meat, visiblement sous l'emprise de drogues qui font rire, déclare sur un blog perso de GameBlog (il est préférable d'écarter Jika du paragraphe concernant Kinect) :
Citation : Alors que la question portait sur ce qu'il attendait pour la prochaine génération de consoles, il a déclaré:
Rendez moi simplement ma putain de manette !
Il s'est ensuite exprimé sur la Wii:
La Wii est arrivée avec cette histoire de motion control. Le seul jeu qui a été vraiment bon fut le jeu fait par Nintendo et sorti avec la console : Wii Sports. Tous les jeux sortis après celui-ci, et j'en ai joué à beaucoup, n'arrivent pas à utiliser la Wiimote et à être amusants grâce à ca.
Je suis plutôt d'accord avec lui. Il y a de bons jeux sur Wii, mais souvent ce sont les jeux qui se jouent de manière classique ou qui utilisent peu la Wiimote. Pour finir, McMillen a carrément attaqué Kinect :
Ce périphérique est un déchet. Il n'y a absolument rien de bon dessus. C'est une blague. C'est une putain de blague. Ca n'a vraiment aucun sens. Ils se justifient en disant qu'un grand nombre de gens l'achètent, mais ce n'est que du marketing. Je vous le dis, il ne va rien y avoir d'intéressant avec cette technologie avant au moins 10 ans qui vous fera dire à vos amis "wow, je veux vraiment avoir Kinect et jouer à ca!". Cela n'arrivera pas.
http://www.gameblog.fr/blogs/kokoro_games/p_45007_edmund-mcmillen-team-meat-kinect-une-blague-la-wii-un-seul-b
Aaah, la drogue, l'ivresse du succès et le pognon, quelles inventions formidables !
[ Ce Message a été édité par: Erhynn Megid le 2011-08-15 15:59 ]
 |
Jika Camarade grospixelien

Joue à Far Cry 3 / Sonic 4 Episode II
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 10649 De : Montpellier/Le Puy en Velay
Hors ligne | Posté le: 2011-08-15 16:00  
J'ai vu ca aussi.
Il a bien le droit de penser ce qu'il veut de la Wii ou de Kinect, c'est pas ca le souci. Ce qui me gonfle, c'est qu'on est passé d'un extrême à l'autre. Il y a cinq ans, les développeurs indies étaient inconnus au bataillon. Maintenant, quoi qu'ils disent, c'est génial.
De nos jours, les gens derrière les grosses prods (Molyneux, Kojima, Cliffy B.) se font tomber dessus à chaque mot lancé dans la presse, alors que les devs indies (Blow, Chen, etc.) peuvent tout dire et à chaque fois, les journalistes rajoutent "ah ouais il a trop raison.".
Qu'aurait dit Gameblog si Molyneux avait déclaré que Super Meat Boy c'était de la merde ?
 |
Laurent Commissaire politique

Joue à Fallout New Vegas
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 20212 De : Borgo, là ou maintenant y a l'ADSL.
Hors ligne | Posté le: 2011-08-15 18:39  
Ce qui est marrant, c'est qu'il tacle Nintendo sur son marketing, alors que c'est aussi ce qu'il est en train de faire
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune

17
0028032
Joue à Rock Band 3, Mafia 2
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 6014 De : Près de Versailles
Hors ligne | Posté le: 2011-08-15 20:07  
Citation : Qu'aurait dit Gameblog si Molyneux avait déclaré que Super Meat Boy c'était de la merde ?
Si David Cage avait dit à Gameblog que SMB est de la merde, je pense que l'univers aurait implosé.
|

Hors ligne | Posté le: 2011-11-08 12:08  
Sur le fond, je suis sur la même longueur d'onde que lui les amis !
Pour être très concret : en jouant à Donkey Kong chez un ami, moi je voulais taper le sol pour faire sortir des bananes avec un bouton, à l'ancienne, comme avant, normalement pour moi ! Eh bien non, à la place je dois faire vibrer une manette qui, en outre, ressemble plutôt à une télécommande conçue pour personnes dont les mains sont atrophiées. Moi-même qui ai de petites mains, je trouve le contrôleur de cette console vachement petit, et mal foutu surtout. Et le plus important : diantre, pourquoi devoir secouer là où il suffirait de pousser ?!
|
Thezis Camarade grospixelien

Joue à Spec Ops : The Line
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 7677 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2011-11-08 12:52  
Citation : Le 2011-08-15 20:07, Shenron a écrit :
Citation : Qu'aurait dit Gameblog si Molyneux avait déclaré que Super Meat Boy c'était de la merde ?
Si David Cage avait dit à Gameblog que SMB est de la merde, je pense que l'univers aurait implosé.
Si David Cage avait dit sur Factornews que Gameblog était de la merde, je pense que l'univers aurait implosé. _________________
Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Al-Kashi Gros pixel

1
1061720
Joue à XCOM (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 1600 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2011-12-03 23:31  
Et là, ça dégoute, hein ?
| |