Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » L.A Noire
63 messages • page
1234
Auteur L.A Noire
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-05-22 21:49
Ha c'était sûrement ça le petit téléchargement tout à l'heure, 4Mo. Aucun souci de surchauffe ou de plantage sur mes 3H de partie, et pourtant ça a bien tapé toute la journée par chez moi.

Je viens juste d'arriver à la section criminelle, vu le niveau déjà bien relevée en affaires crasses pour la section précédente (circulation) ça promet d'être bien salée.

Il faut juste que je soigne un peu mieux mes interrogatoires, pas toujours évident au premier abord.



  Voir le site web de Manuel
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-05-23 16:15
Ca me chagrine que pas un seul site grand public sur les jeux video n'ait parlé de la sortie prochaine d'un ebook regroupant plusieurs histoires écrites pour le jeu video par des romanciers reconnus. C'est pourtant fort à propos, mais il semblerait que ce ne soit pas le genre de news qui fassent du clic.

http://www.actualitte.com/actualite/26029-crimes-los-angeles-noire-jeu.htm
http://www.play3-live.com/news-ps3-la-noire-poursuit-lenqueete-en-roman-30269.html

  Voir le site web de Simply Smackkk
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-05-23 16:40
LA Noire m'intéresse beaucoup, surtout pour ce petit côté "interrogatoire"... Ça me ferait presque penser à Mortevieille, tiens

  Voir le site web de MTF
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-05-23 22:14
Par contre la partie combat à mains nus est raté, parfois je m'échinais à tenter de parer ou de donner des coups sans que le perso ne réagisse alors que ça marchait très bien quelques moments plus tôt.
Cela dit au bout de 3-4 échecs le jeu propose de passer la séquence de combat comme si on l'avait gagné.
Pour les flingues c'est vraiment assisté (mais j'ai pas regardé si ça se réglait dans les options), il faut vraiment en vouloir pour rater ses coups.
Rien à voir avec Red Dead Redemption, on est pas là pour jouer les cow-boys en patrouille.
Attention aussi si vous écrasez des piétons ou s'il y a beaucoup de dégâts, à chaque fin d'enquête tout est comptabilisé.

Il est tout à fait possible de rejouer les enquêtes si l'on est pas satisfait de ses résultats.

En tout cas ça donne l'occasion de voir que déjà dans les années 40 L.A était déjà une banlieue géante mais sans les autoroutes.

  Voir le site web de Manuel
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2011-05-27 09:23
J'adore, j'ai l'impression d'être dans du Ellroy version le Dahlia Noir. Mais je n'irai pas non plus crié au chef d'oeuvre

Bon je dois être mauvais, mais dès la partie tutoriale passée, je n'ai plus réussi à faire dans l'interrogatoire parfait. D'un autre côté comme ça ça reste réaliste.

Je dois dire que je suis étonné que le jeu se soit si bien vendu, en effet je pense qu'il faut "s'investir" dans ce jeu pour vraiment le mériter. Ca doit tenir au fait qu'une grande partie de son intérêt vient de son écriture à l'inverse d'un GOW qui te prend et te lache plus jusqu'à ce que tu l'ai terminé. Tout ça me laisse penser que beaucoup de joueurs ne vont pas terminer le jeu.

Enfin c'est comme ça que je ressens ce LA NOIRE pour l'instant.

  Voir le site web de tienou
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-05-27 12:32
ça me paraît difficile de faire une enquête avec tous les interrogatoires parfaits, enfin j'en ai réussi une avec 5 étoiles (et le moins bon 3, 4 en moyenne) mais vu son déroulement ça paraissait difficile de ne pas faire le score parfait.

Par contre là gros bémol sur les missions annexes à partir de la 26e, se taper des aller/retours d'un bout à l'autre de la ville en bagnole va vite me gonfler, je vais laisser mon collègue conduire pour arriver directement parce que c'est vraiment un truc pour rallonger artificiellement la durée de vie.

Chose curieuse : la brigades des moeurs correspond aux histoires de drogues, c'est pas un peu bizarre non ?

J'aime aussi jusque là mais je ne suis autant aux anges (hem ) que sur Red Dead Redemption, à part la ville modélisée et quelques trucs accessoires à trouver il n'y a absolument rien à faire en dehors de l'histoire et des missions annexes, ce n'est pas un jeu "bac à sable", il est au final plutôt dirigiste et le personnage principal est plutôt fade (surtout comparé à John Marston ou Niko Bellic, on aurait pu s'attendre à une sorte de Dirty Harry des années 40).
Sans parler que je m'attendais à un peu plus de surprises niveau contenu, je reste un peu sur ma faim pour le moment.

  Voir le site web de Manuel
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-06-16 18:26
Bon alors je progresse très leeeentement par petites touches.
Je viens juste de quitter les accidents de la route et je commence à avoir des interrogatoires "moyen".

Le truc auquel j'ai encore du mal à me faire c'est "le doute".
Moi quand je doute, j'agresse pas mon interlocuteur sur un ton autoritaire et il manque à ce jeu la possibilité d'une approche sournoise... un peu à la columbo (qu'est-ce qu'il peut être fourbasse parfois ^^)

Et sinon ce jeu marche super bien en société. J'ai pu faire deux affaires avec un couple d'amis et on a passé une super soirée à essayer de se convaincre de la bonne marche à suivre pour les enquêtes.
Et ça m'a permi aussi de remarquer des indices qui m'auraient échappés.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2011-10-24 16:53   [ Edité le: 2011-10-24 17:19 ]
Fini L.A Noire ce week end.
Et ben, je me suis pris une petite claque quand même.
Bon c'est vrai, le jeu reste un peu répétitif, surtout les enquêtes à la brigade criminelle avec le tueur en série. Forcément, les meurtres, tant dans leur mode opératoire que dans leur environnement, sont tellement similaires les uns des autres qu'on finit par tous les confondre.
Et puis ce système d'interrogatoire est très perfectible. Au départ je le trouvais sensass. Et puis au fur et à mesure que je me plantais dans certaines questions, avec des preuves qui me paraissaient pourtant évidentes, à hésiter à chaque fois entre le doute et le mensonge, j'ai commencé à m'énerver et à pester contre ma console dès que j'entendais la petite musique synonyme de foirage.
Sinon, j'ai trouvé ça excellent. J'ai rarement vu une ambiance aussi bien retranscrite. Certains passages sont géniaux (la poursuite du Dahlia noir dans les catacombes, et de l'incendiaire avec son lance flammes dans les canaux souterrains, c'est le top !).
C'est parfois peut être un peu mou du genou mais les 4/5 dernières missions rattrapent tout. En fait, dès qu'on arrive aux moeurs, le jeu se transcende (la trahison de Earle, la mise au placard de Phelps, les ripoux, les flashbacks d'okinawa, la prise de relai de Jack Kelso qui est l'opposé total de Phelps, la scène finale, la grosse claque quoi !). L'exemple typique où l'ambiance et l'histoire rattrapent absolument tout les défauts du soft.

Un grand bravo à feu la Team Bondi. L'accouchement du jeu a été difficile, long, couteux, douloureux, empoisonné par un chef de projet (Brendan McNamara) apparemment tyrannique qui a donné énormément de sueurs froides à Rockstar Games et ça n'a pas du être facile de sortir un jeu de cette trempe dans ces conditions cataclysmiques. J'espere que la fermeture du studio ne nous empêchera pas de voir les apports développés par la Team Bondi repris par d'autres, notamment au sein de Rockstar.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2012-06-17 12:03
Un des deux jeux m'ayant été offert hier pour mes 30 ans (l'autre étant Uncharted 3).

Je ne l'ai pas encore commencé, mais je suis assez surpris que le topic à son sujet ne fasse "que" 2 pages
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-06-18 09:29
Attends, au moins il a un sujet dédié... Ce qui n'est pas le cas d'UC3

Je suis curieux de lire ton avis sur ce dernier soft, j'en ai parlé rapidement dans le sujet PS3

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-10-10 22:59
Je viens de finir le jeu après 33h passés dessus, et je pourrais copier-coller exactement le que Volkor a écrit (surtout, ne pas juger le jeu à l'aune de la deuxième partie, la brigade criminelle).

De plus, ce qui est très, très impressionnant dans ce jeu, c'est la modélisation. Pas seulement celle des visages, mais celle de l'univers : les voitures, les bâtiments (les magasins et leurs vitrines, les appartements, les extérieurs) : je n'ose pas imaginer la quantité de travail qu'il a fallu abattre pour arriver à ce résultat, qui ne dure parfois que quelques secondes à l'écran. Chapeau bas, la Team Bondi !

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-10-11 02:08
En plus, tu y as joué sur PC, où je suis prêt à parier qu'il a bénéficié d'un rendu encore plus soigné que sur consoles...

Personnellement, là où beaucoup de gens ont critiqué le "vide ambiant" des rues de L.A. (que je n'ai pour ma part même pas vraiment constaté...), c'est un des points que j'ai trouvé les plus saisissants dans ce jeu: la qualité de la réalisation au niveau des détails. C'est vraiment impressionnant et je n'ai vu qu'un Max Payne 3 pour en proposer autant sur cette génération, à cette différence près que ce dernier n'est pas un open world et que c'est donc beaucoup plus aisé de générer un tel niveau de détails dans les environnements.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2012-11-04 23:15
J'ai enfin commencé à jour à LA Noire, qui fait parti des nombreux jeux acheter d'occase et pas touchés enfin jusqu' à aujourd'hui.

Je lache donc la chasse aux trophées (catherine, vanquish et autres uncahrted c'est à vous que je pense) pour me lancer dans un trip noir.

Et moi qui n'aime pas les mondes ouverts je suis vraiment très accroché sur ces 20 % de jeux déjà accomplis.

Je suis bluffé par la qualité des visages et des expressions que je trouve plus impressionnant que HEAVY RAIN auquel il avait été comparé à l'époque. Le doublage est excellent, les histoires sans concession et il faut s'accrocher sur certaine (enfin je suis une âme sensible) et on est vraiment plongé dans le LA de 1947.

Par contre point noir pour moi qui suit une bille en conduite de toutes sortes de véhicules dans les jeux video, les phases de pousuites où je dois vraiment m'y reprendre à plus d'une tentative ce qui m'empeche d'atteindre les 5 étoiles au classement en parti. (4 sur chaque affaire pour le moment).

les phases de combat sans être parfaite casse un peu la monotonie comme les gunfights même si la aussi la jouabilité est vraiment perfectible.

J'attends de voir ce que me réserve la suite mais pour le moment j'accroche beaucoup.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-11-06 10:34
Les "poursuites" en voiture sont ultra assistées dans L.A. Noire, t'as pas besoin d'être un super pilote pour les réussir
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2012-11-06 11:10
Alors comme je le pensais je suis une méga quiche dès qu'il y a des véhicules dans un jeu

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-11-06 12:23
Finalement c'est peut-être pas plus mal que tu ne joues pas à GTA.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2012-11-06 16:47
LA noire au moins je joue plus le genre de personnages que j'aime incarné.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-04-19 09:47
J'y joue depuis mardi et ai terminé le 1er CD hier-soir.

La première fois que j'en ai entendu parler, il m'avait fait bien envie. Et puis une fois sort, après avoir entendu quelques critiques ici ou là, je ne sais pas trop pourquoi mais finalement, je m'étais dit "Mouais, peut-être un jour...". Il faut dire qu'hormis Red Dead Redemtpion, je n'arrive pas du tout à accrocher aux jeux Rockstar. Je n'ai jamais dû aller au-delà des deux heures de n'importe-quel GTA, et Max Payne 3 m'a plutôt ennuyé (alors que j'adore les deux premiers). Bref, Rockstar et moi, ce n'est pas trop ça.
Sauf quand ils mettent en scène des héros positifs.

Donc, après avoir lâché 10 malheureux euros (!), j'ai commencé à y jouer. Et franchement, je trouve le jeu excellent. J'ai tout d'abord été impressionné par la qualité de la modélisation des visages. Ce n'est pas quelque-chose auquel je prête attention habituellement, mais là, impossible de ne pas prendre cet aspect en considération. Cela ajoute énormément à l'ambiance et au degré d'immersion. Je suis constamment en train de me demander : "Mais à quel acteur ressemble-t-il, ce personnage ?".

N'ayant jamais connu le Los Angeles des années 40 autrement que par les quelques films que j'ai pu voir, j'ai néanmoins le sentiment de me balader réellement dans cette ville. Des voitures chromées partout, des feux tricolores ne comprenant que des petites planchettes "Stop" et "Go", et l'avertisseur de la voiture de police qui ressemble à une sirène d'alerte nucléaire ! Sans parler des personnages grossiers, violents, misogynes, qui se permettent de renvoyer chier les flics car se sachant protégés par de plus grosses légumes...

La musique joue également un très grand rôle dans la mise en place de l'ambiance. Des standards de Jazz, de Big Band, de Be-Bop...et je me régale car en ce moment, sur le plan musical, je suis justement dans une phase pré-1950's. Les voix des acteurs sont impeccables, et sont parfaitement synchronisées avec les mouvements des lèvres des personnages.

Etre un flic, finalement, ce n'est pas très compliqué. Il suffit de repérer les trois-quatre indices qui jonchent le sol, d'interroger les suspects, et hop, l'affaire est résolue. Bon, je me suis planté plusieurs fois dans mes interrogatoires, et c'est souvent là que l'on voit les limites du jeu. Comme le disait Jipé plus haut, le "doute" ressemble plus à du harcèlement qu'à une subtile remise en question des propos du suspect. De même, il est arrivé plusieurs fois que le suspect me renvoie paître et ne dise plus rien parce que je n'ai pas eu la bonne réaction ou que je n'ai pas présenté la bonne preuve, alors que merde, on a trouvé l'arme du crime chez lui avec ses empreintes dessus et la tête de la victime dans son frigo (en gros).

Les phases en voiture ou à pied ne me déplaisent pas, mais une fois qu'on a fait joujou avec l'avertisseur plusieurs fois, on finit par se lasser et on laisse le volant à son coéquipier. Je ne le reprends que lorsque j'ai subitement envie de faire une mission annexe, ce qui n'arrive pas souvent. La conduite du véhicule d'ailleurs ressemble à celle des autres jeux Rockstar, c'est à dire que l'on peut allègrement griller tous les feux rouges (d'ailleurs, on n'est pas les seuls), renverser des lampadaires, rouler sur la voie de gauche...personne va en prendre ombrage, surtout pas notre coéquipier qui continue de discuter comme si de rien n'était.

Bon, tout ça pour dire que pour l'instant, j'adore ce jeu et son ambiance. Moi qui me cherchais un jeu à faire "en entier" pour les vacances, je suis servi.

_________________


Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-04-19 09:58
Je l'ai moi aussi acheté il y a un an et en ai presque fait la moitié.
Et après un premier abord très chouette, j'ai trouvé que le jeu était en fait totalement vide.
Les interrogatoires sont visuellement bluffants mais les gros indices sur les visages, bien appuyés, cassent toute tentative d'essayer de s'impliquer un minimum dans le processus de déduction, ensuite la vielle est immense mais désespérément vide, et elle ne sert à rien d'autre qu'à se la péter du style "t'as vu ma grosse carte?", les recherches d'indice sont du point'n click quelconque, et les phase d'action du TPS générique.

Bref ça a de beaux atours, c'est bien écrit - ou plutôt bien dialogué, mais c'est chiant comme la pluie. Poubelle.
Honnêtement autant se refaire Grim Fandango ou Under a killing moon.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-04-19 10:06
Rabat-joie !
M'en fous, je continue.
J'ai oublié de dire, j'ai essayé de jouer en noir et blanc, mais c'est en fait très décevant. C'est tout simplement comme quand on baisse à fond la couleur de sa télé. On a un bête noir et blanc sans aucun grain. Ca ne devait quand même pas coûter bien cher de faire un effort là-dessus.


Index du Forum » » Jeux » » L.A Noire

63 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)