Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Hydorah
goycoechea :: 745 310 pts
J :: 657 670 pts
Lyle :: 558 410 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Hydorah
53 messages • page
123
Auteur HIGH SCORE - Hydorah
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2010-12-06 00:42
Yes !

625 110 (dernier niveau de l'arborescence)

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2010-12-07 20:49
Tu es passé par quels niveaux de la deuxième arborescence ? La première fois, je suis passé en haut, et j'ai pas eu trop de mal à progresser. Mais alors là, je viens de passer en bas, et c'est une autre paire de manche. En fait, je trouve qu'il y a un écart de difficulté assez énorme. Le niveau avec le lac dans la caverne est vraiment dur, le plus dur que j'ai vu pour le moment. La phase avec les plantes sur lesquelles il faut éviter de tirer alors que d'autres ennemis accélèrent lorsqu'ils se rapprochent du vaisseau, c'est d'un sadique.

J'aime beaucoup le principe, parfois, d'avoir du malus si on détruit des cibles amies. Peu de shoots ont exploité cette idée.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2010-12-07 22:26
Je suis passé par en haut (le niveau de glace) au deuxième embranchement. Il est en effet assez accessible.

  Voir le site web de J
smith125
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 18, 2011
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2011-01-18 07:52
les gars huy,,,,,
Hydorah est un Shmup indie libre dans la veine de Gradius et dispose ... Il a un tel niveau de vernis, inclut même manuel / couverture etc poster /! .... Tout sur les jeux, Let's All-Play, des scores élevés, salle de jeux ...
_________________

actualtests JN0-101 | actualtests 156-215.71 | actualtests 000-105


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2011-01-18 11:15
Spam ?

Bon, j'ai moi aussi essayé Hydorah, jusqu'au niveau Galactic Inferno qui m'a fait perdre toutes mes vies. Je suis partagé. D'un côté, je trouve le jeu excellent, bien fini, parfois inventif, toujours captivant. De l'autre, je suis fatigué que le shoot'em up soit un genre aujourd'hui réservé aux hardcore gamers.

Où sont les shoots de qualité mais grand public qui pullulaient au début des années 90 (je pense notamment à Axelay, Super Aleste ou Thunder Force IV) ? Et pourquoi donc un jeu comme celui-là ne propose-t-il qu'UN SEUL niveau de difficulté, très élevé ? En faisant ce choix, le créateur du jeu a exclu d'emblée tous les amateurs de shoots qui ne veulent pas passer leur vie à scorer. Quelle idiotie...

Bref, je ne trouverai probablement pas le courage d'avancer plus loin que Galactic Inferno, et j'en suis désolé. C'est tout de même paradoxal : le niveau le plus spectaculaire du jeu jusqu'à présent, le plus à même de séduire le plus grand nombre, est aussi celui que je serai le moins susceptible de finir.

Vous avez ouvert un topic dans la section Arena, et pas dans la section Actualités. Quelque part, ça en dit long sur le jeu.

  Voir le site web de Pierre
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-01-18 13:02
Citation :
Le 2011-01-18 11:15, Pierre a écrit :
De l'autre, je suis fatigué que le shoot'em up soit un genre aujourd'hui réservé aux hardcore gamers.

Où sont les shoots de qualité mais grand public qui pullulaient au début des années 90 (je pense notamment à Axelay, Super Aleste ou Thunder Force IV) ?


Tout à fait d'accord avec ce postulat. Quoique je le relativise sur un point : le "aujourd'hui". La difficulté éhontée dans les shmup n'est pas née avec les boulettes de Cave, et certains Manic (si on ne se laisse pas intimider par les patterns de folie des tirs ennemis et qu'on pige le truc du masque de collision) sont plus "faciles" que n'importe quel Gradius.
Mais en effet, je déplore moi aussi que le shmup soit dans sa quasi intégralité réservé aux pros du pad/stick et également trop orienté vers des mécaniques de scoring alors que certains joueurs ne souhaitent que "battre le jeu" et juste avancer pour découvrir de nouveaux décors et ennemis à chaque niveau.
Bref, depuis Space Invaders (et dans une moindre mesure Galaxian / Galaga) c'est clairement un genre qui n'a jamais réussi à s'ouvrir auprès du grand public ... à la grande satisfaction des "fans intégristes"

  Voir le site web de Sebinjapan
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2011-01-20 16:19
Je ne pense pas qu'Hydorah soit si difficile que ça. Là, je m'y suis remis alors que j'avais un peu calé il y a un mois face au boss final de No Mercy et j'ai réussi à le terminer d'une traite (j'en profite pour poster mon score: 745310) alors que j'ai pas du tout l'habitude de jouer aux shoot'em up. Il faut juste persévérer. J'ai l'impression qu'aujourd'hui, beaucoup de joueurs sont pressés parce qu'ils consomment beaucoup de jeux et donc s'impatientent très vite dès qu'une difficulté se présente. Par exemple, en ce qui concerne Galactic Inferno, c'est vrai que ça peut paraitre difficile au début mais si on a la curiosité d'explorer l'arborescence et qu'on choisit la branche du bas, on récupère le laser et là, ça facilite grandement les choses.

Sinon, un petit truc à propos des secrets (je mets ça en spoiler des fois que ça risquerait de gâcher la surprise de quelqu'un). En tapant grialia dans google, j'ai su à quoi faisait réference le secret Chest of Grialia. Il s'agit d'un projet de l'auteur: http://tinyurl.com/6x2asb7 . Par contre, je comprends pas du tout d'où sort le "reverse spanish lyrics" (à part que l'auteur est espagnol). Je vois même pas ce que représente le graphisme. Sans doute une private joke.




J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2011-01-20 18:53
Citation :
Le 2011-01-20 16:19, goycoechea a écrit :

Je ne pense pas qu'Hydorah soit si difficile que ça. Là, je m'y suis remis alors que j'avais un peu calé il y a un mois face au boss final de No Mercy et j'ai réussi à le terminer d'une traite (j'en profite pour poster mon score: 745310)

Alors comme, tu jouais déjà le mois dernier et tu n'as pas posté, petit cachotier
Tu prends en tout cas la tête du HIGH SCORE ! Bien joué, goycoechea !
Je ne suis pas du tout sur Hydorah en ce moment, mais j'essaierai de m'y remettre à l'occasion pour relever le gant.

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2011-01-23 11:09
Pierre, si je suis d'accord avec ce que tu dis sur le shoot moderne (beaucoup de Cave, prenons Dai-Ou-Jou, ne sont plus que des concours de virilité entre concepteurs et superplayers), je pense que tu ne prends pas un bon exemple avec Hydorah. Ce dernier repose suffisamment sur l'anticipation, la mémorisation et le placement pour qu'on puisse s'améliorer régulièrement. Le niveau Galactic Inferno surprend la première fois, mais dès la deuxième on s'aperçoit qu'il n'est pas si méchant que ça, au moins jusqu'au canon (qui reste encore pour moi un pique de difficulté). Franchement, si tu as bouffé des heures de Gradius 5, qui est au moins 5 fois plus dur, Hydorah ne devrait pas te décourager.

Bon ceci dit, j'ai refait quelques parties récemment et j'ai pas réussi à approcher mon meilleur score, mais c'est clairement moi qui suis mauvais en ce moment. Il faut que je m'y remette sérieusement. Une question, au tout premier niveau j'ai trouvé un bonus de points secrets (5000) en passant entre deux rochers assez rapprochés. Est-ce que quelqu'un en a trouvé d'autres ? Je ne veux pas regarder un walkthrough pour le moment, mais j'aimerais aussi savoir si ça vaut la peine de se mettre en danger dans des trous de souris dans mes futures parties.

J'en profite pour faire un peu de publicité pour un autre jeu de l'auteur, dont J parle en actu et auquel j'ai joué un peu : l'Abbaye des morts. Si vous aimez les jeux de tableaux du plus pur style micro 8-bits, vous devez l'essayer. C'est un titre qui fait la synthèse de tout ce que le style a de meilleur, tout en gommant les défauts de l'époque (notamment une difficulté souvent mal équilibrée). Un véritable hommage et un jeu vraiment intéressant, plein de charme.

  Voir le site web de Lyle
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2011-01-25 00:14
Citation :
Franchement, si tu as bouffé des heures de Gradius 5, qui est au moins 5 fois plus dur, Hydorah ne devrait pas te décourager.


Peut-être. Mais :
- je n'ai jamais fini Gradius V (toujours coincé par le boss du niveau 6)
- les production values de Gradius V sont telles qu'elles donnent constamment envie d'avancer
- je n'ai probablement plus la patience pour du old-school qui exige de refaire plusieurs niveaux à la suite (ok, on peut sauvegarder trois fois sa partie dans Hydorah, mais j'aurais préféré des sauvegardes illimitées)

Citation :
Par exemple, en ce qui concerne Galactic Inferno, c'est vrai que ça peut paraitre difficile au début mais si on a la curiosité d'explorer l'arborescence et qu'on choisit la branche du bas, on récupère le laser et là, ça facilite grandement les choses.


J'avais récupéré le laser, justement ^^ Mais comme j'ai perdu beaucoup de vies auparavant, et que j'utilise les sauvegardes, il est trop faible pour m'aider réellement...
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-25 16:17
Citation :
Le 2011-01-18 13:02, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2011-01-18 11:15, Pierre a écrit :
De l'autre, je suis fatigué que le shoot'em up soit un genre aujourd'hui réservé aux hardcore gamers.

Où sont les shoots de qualité mais grand public qui pullulaient au début des années 90 (je pense notamment à Axelay, Super Aleste ou Thunder Force IV) ?


Tout à fait d'accord avec ce postulat. Quoique je le relativise sur un point : le "aujourd'hui". La difficulté éhontée dans les shmup n'est pas née avec les boulettes de Cave, et certains Manic (si on ne se laisse pas intimider par les patterns de folie des tirs ennemis et qu'on pige le truc du masque de collision) sont plus "faciles" que n'importe quel Gradius.

J'ai quand même vachement de mal à trouver les manics plus faciles que les shoots old-school. Il est clair que le old-school a eu sa part de jeux très durs, mais dans l'ensemble, ils me paraissent plus équilibrés que les manics qui, depuis leurs débuts, font tout pour vous rendre la vie quasi-impossible sitôt le seuil du troisième niveau franchi - à moins d'un entraînement qui ferait passer celui d'un athlète de haut niveau pour une sieste.

Je n'ai pas l'impression qu'avec les vieux shoots, cet entraînement ait été à ce point nécessaire. Même si la mémorisation jouait un rôle important, le fait que les balles nous filaient souvent dessus au lieu de décrire des motifs plutôt fixes et très complexes nous permettait, dès les premières parties, de déployer des stratégie de défense et d'attaque extrêmement spontanées - et souvent payantes. Ajoutons à cela la présence, sur consoles, de shoots majoritairement accessibles (les titres que cite Pierre sont de bons exemples), et on comprendra une des raisons pour lesquelles le shoot est devenu la marché de niche totalement hardcore qu'il est actuellement.

Le problème est que Cave étant, grosso modo, le seul développeur à soutenir très activement le genre, les joueurs de shoot actuels ne s'intéressent, grosso modo, qu'au manic. Les autres branches du shoot ne les intéresse pas vraiment, et ils le disent très clairement. Le site de shmup sur lequel je traîne depuis quelques mois (très sympa au demeurant) ne laisse aucune ambigüité là-dessus. Et c'est bien dommage. Le genre se trouve enfermé dans une sorte de cercle vicieux rendant le moindre développeur frileux à l'idée de sortir avec régularité des shoots plus traditionnels.

Aaaah si seulement Capcom, Namco et Konami pouvaient sérieusement s'y remettre...

  Voir le site web de David
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2011-05-21 12:02
Up.

651 600 (dernier niveau de l'arborescence)

Difficile actuellement pour moi d'accorder à Hydorah le temps qu'il mérite, mais je ne l'oublie pas pour autant, d'autant que goycoechea a signé un score plus que motivant !

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2011-11-19 21:18   [ Edité le: 2011-11-19 21:34 ]
657 670 (dernier niveau de l'arborescence)

Toute petite amélioration, malgré une partie très bien engagée, puisque je réalise un no-miss jusqu'au niveau où s'enchaînent les boss... où je perds 7 vies.
Le genre de run où je me dis que je devrais faire une sauvegarde pour m'en servir plus tard, en vue de parties d'"entraînement" où j'apprendrais à dompter la fin du jeu.
Et puis comme à chaque fois, j'hésite : je vois cette possibilité de sauvegarder qui me tend les bras... mais je finis toujours par me dire, à tort ou à raison, que Hydorah doit pouvoir se boucler "à l'ancienne", avec cette pression inhérente aux jeux des années 80, dans lesquelles Game Over signifiait réellement Game Over.

Sacré jeu.

  Voir le site web de J
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2011-11-19 23:06
Citation :
Le 2011-11-19 21:18, J a écrit :
Le genre de run où je me dis que je devrais faire une sauvegarde pour m'en servir plus tard, en vue de parties d'"entraînement" où j'apprendrais à dompter la fin du jeu.

Ca veut dire que tu ne sauvegardes jamais et que tu n'as pas encore vu la fin ? Si j'avais fait comme ça, je me serais découragé je pense (le jeu est quand même bien long). Moi, j'ai fait mon score après avoir fini le jeu à 100% avec les sauvegardes. C'est certain qu'on progresse beaucoup plus vite comme ça et du coup, c'est un peu déloyal vu que toi tu procèdes autrement. Ca me rappelle le débat qu'on avait eu lors du high-score de Wonderboy.

Sinon, j'ai l'explication du secret "Reverse Spanish Lyrics" dont je parlais plus haut et c'est assez savoureux (je pense que c'est pas utile de mettre ça en spoiler). C'est dans le making-of dispo sur le site de Locomalito que j'ai trouvé cette info. Les deux chansons qu'on peut entendre dans le jeu et qui sont apparemment dans une langue imaginaire ou exotique (moi, je pensais que c'était du japonais) sont en réalité de l'espagnol lu à l'envers. Non seulement l'idée est rigolote mais en plus, c'est magnifique à écouter. C'est d'autant plus appréciable que c'est plutôt rare d'entendre des chansons dans les jeux.

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2011-11-20 00:24   [ Edité le: 2011-11-20 00:26 ]
Citation :
Le 2011-11-19 23:06, goycoechea a écrit :

Citation :
Le 2011-11-19 21:18, J a écrit :
Le genre de run où je me dis que je devrais faire une sauvegarde pour m'en servir plus tard, en vue de parties d'"entraînement" où j'apprendrais à dompter la fin du jeu.

Ca veut dire que tu ne sauvegardes jamais et que tu n'as pas encore vu la fin ? Si j'avais fait comme ça, je me serais découragé je pense (le jeu est quand même bien long). Moi, j'ai fait mon score après avoir fini le jeu à 100% avec les sauvegardes. C'est certain qu'on progresse beaucoup plus vite comme ça et du coup, c'est un peu déloyal vu que toi tu procèdes autrement. Ca me rappelle le débat qu'on avait eu lors du high-score de Wonderboy.

Tant pis. J'avais indiqué dans le règlement du premier post que les sauvegardes étaient interdites lors des parties jouées pour le classement du topic, pas qu'elles étaient interdites de manière générale. D'ailleurs, qui serais-je pour décréter la manière dont quelqu'un devrait jouer en dehors du topic ?
Donc, pour le coup, cela restait à l'appréciation de chacun (j'ai moi-même hésité) et ton score est parfaitement valide, goycoechea.

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2011-11-20 01:19
Je pratique toujours Hydorah de mon côté, en faisant une partie de temps à autre, mais je n'ai toujours pas réussi à battre mon record. Je n'ai jamais utilisé de sauvegarde, par contre je me permets maintenant de revenir en arrière dans l'arborescence. Pas pour augmenter artificiellement mon score, mais parce que j'aime tellement ce jeu que j'aimerais réussir un jour un run complet, en collectant tous les secrets et en ayant traversé tous les niveaux. Mais du coup, en jouant ainsi, je sais pas si je peux poster mes scores ici.

Ma dernière partie m'a en tout cas rappelé à quel point c'est un titre exceptionnel, du niveau des meilleurs horis époque fin 80s / début 90s. Sans exagérer.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2011-11-20 22:20   [ Edité le: 2011-11-20 22:21 ]
Citation :
Le 2011-11-20 01:19, Lyle a écrit :

Je pratique toujours Hydorah de mon côté, en faisant une partie de temps à autre, mais je n'ai toujours pas réussi à battre mon record. Je n'ai jamais utilisé de sauvegarde, par contre je me permets maintenant de revenir en arrière dans l'arborescence. Pas pour augmenter artificiellement mon score, mais parce que j'aime tellement ce jeu que j'aimerais réussir un jour un run complet, en collectant tous les secrets et en ayant traversé tous les niveaux. Mais du coup, en jouant ainsi, je sais pas si je peux poster mes scores ici.

Décidément, cet Hydorah est le jeu des cas de conscience !
Dans les premiers posts du topic, j'émettais l'avis suivant :
Citation :
Le 2010-11-30 12:56, J a écrit :

Pour ce qui est de revenir en arrière afin d'emprunter tous les itinéraires possibles, j'hésite un peu, mais je serais plutôt d'avis de l'interdire.
Si d'autres participants ont un avis à émettre à ce sujet, ils sont évidemment les bienvenus !

Ce que je craignais, c'est que ça rallonge les parties et dissuade ainsi d'éventuels participants de se lancer. Mais vu la faible activité du topic, je pense qu'on ne risque plus grand chose de ce côté-là
A toi de voir donc si tu as envie d'essayer d'améliorer ton score sans retour en arrière dans l'arborescence ou si tu préfères tenter l'aventure avec.
Après, je dois te dire que de mon côté, je joue (pour l'instant en tout cas) la carte de l'itinéraire unique, sans retour en arrière. En fait, ma motivation sur ce high score, plus que le score lui-même ou le fait de découvrir tous les secrets, c'est de one-crediter le jeu "à l'ancienne", comme je l'expliquais dans mon précédent post.
Au final, tout en respectant le règlement initial du topic, goycochea, toi et moi (pour ne citer que nous) avons abordé le jeu de trois manières différentes, qui font qu'en effet, nos trois scores sont difficiles à comparer.

Pour en revenir au jeu lui-même, je me suis offert une petite partie ce matin et j'ai égalé ma meilleure performance en terme de progression dans le jeu en atteignant le (premier ?) sous-boss du niveau final : une espèce de scorpion qui va et vient de droite à gauche, et qu'il faut éviter tant bien que mal lors de chacun de ses passages tout en le mitraillant lorsqu'on a une ouverture. Mais la grosse différence que je vois avec les boss et sous-boss précédents, c'est que lorsque l'on perd une vie, on reprend directement au sous-boss sans ennemis permettant de récupérer des power-up. Inutile donc de préciser qu'après quelques vies perdues face à lui, on se retrouve "à poil" pour l'affronter !

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2011-11-26 21:37
Citation :
Le 2011-11-20 22:20, J a écrit :

Pour en revenir au jeu lui-même, je me suis offert une petite partie ce matin et j'ai égalé ma meilleure performance en terme de progression dans le jeu en atteignant le (premier ?) sous-boss du niveau final : une espèce de scorpion qui va et vient de droite à gauche, et qu'il faut éviter tant bien que mal lors de chacun de ses passages tout en le mitraillant lorsqu'on a une ouverture. Mais la grosse différence que je vois avec les boss et sous-boss précédents, c'est que lorsque l'on perd une vie, on reprend directement au sous-boss sans ennemis permettant de récupérer des power-up. Inutile donc de préciser qu'après quelques vies perdues face à lui, on se retrouve "à poil" pour l'affronter !


Ce qui veut dire que Hydorah n'évite pas tout à fait l'écueil si typique de Gradius. Etrange que Locomalito ait fait cette erreur de game design alors que l'ensemble est si maîtrisé. Bon, j'y suis pas encore de toute façon.

Je pense que je vais poster mes scores même si je reviens en arrière dans l'arborescence. On score plus, évidemment, mais fondamentalement ça ne rend pas le jeu plus facile pour arriver jusqu'à la fin. En fait, c'est même l'inverse, puisqu'en choisissant mon itinéraire j'évitais une difficulté (la séquence de slalom entre des ennemis indestructibles et des coulées de sable). J'utiliserai jamais la sauvegarde par contre.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2011-11-29 22:39   [ Edité le: 2011-11-29 22:40 ]
Une petite partie ce soir, qui se termine à nouveau face à ce scorpion du dernier niveau. Il est d'ailleurs accompagné d'une musique très rapide et pas vraiment "sérieuse", qui rappelle très fortement l'ambiance de Parodius !
En tout cas, j'ai été tout proche de réussir à détruire ses deux réacteurs, ça donne de l'espoir pour l'avenir !

Citation :
Le 2011-11-26 21:37, Lyle a écrit :

Citation :
Le 2011-11-20 22:20, J a écrit :

Pour en revenir au jeu lui-même, je me suis offert une petite partie ce matin et j'ai égalé ma meilleure performance en terme de progression dans le jeu en atteignant le (premier ?) sous-boss du niveau final : une espèce de scorpion qui va et vient de droite à gauche, et qu'il faut éviter tant bien que mal lors de chacun de ses passages tout en le mitraillant lorsqu'on a une ouverture. Mais la grosse différence que je vois avec les boss et sous-boss précédents, c'est que lorsque l'on perd une vie, on reprend directement au sous-boss sans ennemis permettant de récupérer des power-up. Inutile donc de préciser qu'après quelques vies perdues face à lui, on se retrouve "à poil" pour l'affronter !


Ce qui veut dire que Hydorah n'évite pas tout à fait l'écueil si typique de Gradius. Etrange que Locomalito ait fait cette erreur de game design alors que l'ensemble est si maîtrisé. Bon, j'y suis pas encore de toute façon.

J'ai constaté que le scorpion du dernier niveau n'était finalement pas le premier (sous-)boss dans ce cas de figure (cf. le boss de Galactic Inferno).

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2012-11-18 16:33   [ Edité le: 2012-11-18 19:31 ]
A quelques semaines de la sortie du nouveau Locomalito (Maldita Castilla), j'ai relancé Hydorah.
Bilan de ma première partie en plusieurs mois, un no-miss jusqu'au niveau Red Eden, où je perds une ou deux vies. Et c'est ensuite le chant du cygne au niveau No-Mercy, où je perds mes sept ou huit vies restantes.
Je persiste à vouloir le terminer à l'ancienne, c'est-à-dire sans exploiter la fonctionnalité de sauvegarde, qui me permettrait de jouer des parties de rodage dans les niveaux élevés. Eh beh punaise... il faut s'accrocher !

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Hydorah

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)