Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Facebook X Grospixels
85 messages • page
12345
Auteur Facebook X Grospixels
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-11-21 21:26
Ce qui me fait le plus peur c'est les autres. Les gentils camarades qui publient des trucs dans ton dos, pensant ne rien faire de mal...

En fait je n'utilise quasiment pas le bouzin, ou alors juste comme je peux le faire sur des forums : pas de diffusion d'infos persos, vu la confiance très légère que j'accorde à de tel machins.

  Voir le site web de petitevieille
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-11-21 21:53
D'un autre côté, des gens peuvent aussi publier des trucs sur notre dos sans qu'on soit inscrit.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-11-22 08:48
Au pire, si vraiment vous faites des poussées de boutons quand on parle de FB, ne vous inscrivez pas.

L'idée, c'est de permettre aux gens qui utilisent FB de suivre l'actu du site sans rien perdre. Et c'est également un bon moyen d'exposer plus GP, ses gromixes, son forum, à d'autres gens sur FB. Et d'attirer de nouvelles têtes.

Ca ne va pas beaucoup plus loin que ca.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-11-22 13:42
Citation :
Le 2010-11-21 21:26, petitevieille a écrit :
En fait je n'utilise quasiment pas le bouzin, ou alors juste comme je peux le faire sur des forums : pas de diffusion d'infos persos, vu la confiance très légère que j'accorde à de tel machins.


Bah qu'est ce que tu veux poster aussi ? raconter sa vie sur le net c'est un truc de djeunes. Et encore à quoi ça sert ? Serieux y'a des gnes que ça interesse de savoir que tel ou tel gens il a acheté un chat aujourd'hui, ou qu'il a fait pipi tout bleu ?

Les jeunes d'aujourd'hui je les comprend plus
_________________

Image


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2010-11-22 14:39
Le souci, c'est que tout le monde publie tout et n'importe quoi sur Facebook, et ce ne sont certainement pas que les jeunes, des gens bien plus vieux le font aussi et sans modération. Et surtout, beaucoup de personnes ne pensent pas à mettre certaines informations en section privée. Et beaucoup de monde acceptent n'importe qui comme ami.

J'utilise assez peu Facebook en vérité, je mets tout en privé (en gros, il n'y a que mon nom et mon sexe, et une photo sur laquelle je ne fais pas le con, tout le reste est privé), et ma petite liste d'amis (pas plus d'une trentaine, ce qui n'est rien comparé à d'autres qui en ont plusieurs centaines dont les trois quarts sont des inconnus), n'est constituée que de vraies connaissances.

Depuis qu'il existe, je n'ai toujours pas saisi son utilité réelle, à part garder quelques liens avec certaines personnes, éventuellement.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-11-22 15:32
Citation :
y'a des gnes que ça interesse de savoir que tel ou tel gens il a acheté un chat aujourd'hui, ou qu'il a fait pipi tout bleu ?


Bah tout juste : exemple de l'utilité de facebook.

Je m'explique.

Si je vois quelqu'un dire "j'ai envie d'acheter un chat", je lui réponds: "Non mais ça sert à rien d'acheter un chat, surtout si c'est à des gros cons qui font de l'élevage pour de la thune avec des gentils animaux - c'est mon côté Sonic - d'autant qu'il y a des milliers de chats abandonnés dans les refuges, à la SPA ou en famille d'accueil, et qu'en quelques clics, on peut en recueillir un sur un forum pour peu de s'acquitter par la suite de menus frais de véto (puce/vaccins)."


Edit : Par contre pour ton pipi bleu, Rain, je peux rien faire.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2010-11-22 17:35
Rain: j'ai des amis djeun's de 40 ans qui racontent leur vie sur fessebouc, je ne supporte pas ça non plus, j'ai fait en tout et pour tout 3 mois sur Fessebouc et après j'ai tout quitté, j'avais rien à dire, et rien envie de lire... et les copains que j'ai retrouvé après 20 ans... bah à part des banalités, on n'avait rien à se dire non plus... conclusion, autant ne pas se retrouver parfois...

Dans le genre "réseau social", j'utilise par contre Twitter pour suivre des news de sujets qui m'intéressent, interface plus simpliste, peu de mots, des liens vers les sites ou l'info m'intéresse, je m'en sers plus comme un flux rss en fait, et je m'en sers en grande partie à travers mon smartphone.



_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-11-22 17:51
Citation :
Le 2010-11-22 15:32, Thomas a écrit :

Je m'explique.

Si je vois quelqu'un dire "j'ai envie d'acheter un chat", je lui réponds: "Non mais ça sert à rien d'acheter un chat, surtout si c'est à des gros cons qui font de l'élevage pour de la thune avec des gentils animaux - c'est mon côté Sonic - d'autant qu'il y a des milliers de chats abandonnés dans les refuges, à la SPA ou en famille d'accueil, et qu'en quelques clics, on peut en recueillir un sur un forum pour peu de s'acquitter par la suite de menus frais de véto (puce/vaccins)."


En plus les chat ils claquent tout leur pognon au babyfoot et ils passent leur temps à fumer des pétards…

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2010-11-22 18:10
[J'aime]

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-11-22 18:21
Citation :
Le 2010-11-22 17:35, Soreal a écrit :
et les copains que j'ai retrouvé après 20 ans... bah à part des banalités, on n'avait rien à se dire non plus... conclusion, autant ne pas se retrouver parfois...


C'est aussi mon avis. Moi je n'ai aucune envie qu'on me retrouve. Aucune envie que des gens rencontrés (souvent vaguement) il y a 10 ou 15 ans ou des anciens camarades d'école/collège ressurgissent alors qu'ils sont désormais des étrangers pour moi (je laisse le passé dormir). Si un jour je venais à m'inscrire sur Facebook, je le ferais sous un pseudo (je me dis que le fait de donner son vrai nom sur Internet nous expose davantage aux risques et aux problèmes).

Sinon, je ne suis ni partisan ni hostile à Facebook: juste indifférent en fait, je n'en ressens pas le besoin, j'ai déjà ce qu'il faut.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2010-11-22 18:24
Citation :
Le 2010-11-22 14:39, Gamerphil a écrit :

Le souci, c'est que tout le monde publie tout et n'importe quoi sur Facebook, et ce ne sont certainement pas que les jeunes, des gens bien plus vieux le font aussi et sans modération.

J'ai envie de dire que ce sont surtout des plus vieux, car les plus jeunes ont plus vite compris l'outil et ses implications, ils se sont déjà adaptés puisque ça fait partie de leurs repères. Alors que des plus âgés pensent que c'est une sorte de journal intime sans saisir les répercussions du truc.

_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-11-22 18:45
Citation :
Le 2010-11-22 18:21, Rudolf-der-Erste a écrit :

C'est aussi mon avis. Moi je n'ai aucune envie qu'on me retrouve. Aucune envie que des gens rencontrés (souvent vaguement) il y a 10 ou 15 ans ou des anciens camarades d'école/collège ressurgissent alors qu'ils sont désormais des étrangers pour moi (je laisse le passé dormir). Si un jour je venais à m'inscrire sur Facebook, je le ferais sous un pseudo (je me dis que le fait de donner son vrai nom sur Internet nous expose davantage aux risques et aux problèmes).


Moi je trouve ça sympa. Pas plus tard qu'hier j'ai retrouvé via facebook une copine avec qui j'étais en école d'ingénieur. J'ai appris qu'elle c'était mariée etc.
On aura suremment pas des discutions super passionantes, mais retrouver des gens avec qui on a passé pas mal de temps et qu'on appreciait beaucoup, c'est une sensation que j'aime bien.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-11-22 18:53
Je trouve aussi ça sympa pour avoir des nouvelles de gens que l'on a un peu perdu de vue (sans que cela remonte au lycée ou à l'école). Ca me permet aussi de faire partager aux quelques personnes que j'ai inscrites comme amies des trucs qu'auparavant j'envoyais pas mail. Là, je le fais (en mode 'amis seulement").
Et pour Grospixels, je suis sûr que le fait que tous les membres cliquent sur "J'aime" à chaque article publié va faire grimper en flèche le taux de fréquentation.

Bon, pour l'instant, j'essaie d'associer les pseudos et les noms. J'en ai déjà repéré quelques-uns.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-11-22 19:49
Vous peut-être, mais moi j'étais du genre à n'avoir aucun ami (ou alors un seul ami par région où j'ai habité, perdus de vue depuis dix ans au moins et aucune envie de renouer de ma part). Je n'ai pas trouvé ma période école/collège/lycée bien passionnante (donc je n'éprouve pas du tout le besoin de renouer avec cette époque), j'étais surtout pressé de devenir adulte car je ne me sentais pas à ma place parmi les autres (en fait je m'entendais mieux avec les adultes, maintenant la période actuelle de ma vie me correspond beaucoup mieux point de vue relationnel). Ma mère m'avait dit d'ailleurs il y a un an ou deux qu'elle était tombée sur des anciens élèves de collège qui voulaient de mes nouvelles, mais moi je m'en tamponne à vrai dire (même s'ils étaient sympas). Ce sont tout simplement des étrangers pour moi, ça reviendrait au même de rencontrer de parfaits inconnus à la place (à la différence près que pour ces derniers j'aurais affaire à des rencontres fortuites qui ont ma préférence par rapport à des rencontres provoquées avec de vieilles connaissances). Pas envie de regarder en arrière.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-11-22 20:05
Citation :
Le 2010-11-22 18:53, chatpopeye a écrit :
Bon, pour l'instant, j'essaie d'associer les pseudos et les noms. J'en ai déjà repéré quelques-uns.


Des noms des noms ! A priori moi ca devrait être facile vu mes favoris. mais bon comme j'ai tout foutu en privé, si t'es pas mon ami tu sauras jamais. HAHAHAHAHA
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-11-22 20:18
Tu oublies qu'on a déjà fait affaire une fois, et donc que j'ai carrément toutes tes coordonnées! Mwaa Ha Ha!

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-11-22 20:26
Citation :
Le 2010-11-22 18:24, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2010-11-22 14:39, Gamerphil a écrit :

Le souci, c'est que tout le monde publie tout et n'importe quoi sur Facebook, et ce ne sont certainement pas que les jeunes, des gens bien plus vieux le font aussi et sans modération.

J'ai envie de dire que ce sont surtout des plus vieux, car les plus jeunes ont plus vite compris l'outil et ses implications, ils se sont déjà adaptés puisque ça fait partie de leurs repères. Alors que des plus âgés pensent que c'est une sorte de journal intime sans saisir les répercussions du truc.


[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2010-11-22 18:25 ]

des jeunes qui mettent sur facebook bien plus que ce qu'ils devraient j'en connais plein.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2010-11-22 21:11
C'est sans doute vrai, je ne connais pas assez de jeunes en fait, mais je trouve ça plus embarrassant pour des gens de 30-60 ans. Quand on est jeune, bah on est jeune, ça passe, après ça me paraît plus problématique, je trouve qu'on a plus à perdre.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-11-22 21:44
Effectivement c'est sur qu'à 17 ans en général on a moins de choses compromettantes à dévoiler qu'à 30.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2010-11-22 22:59
Travaillant dans le domaine des réseaux sociaux, je trouve ça très bien que Gros Pixels ait sa page sur Facebook, aujourd'hui, Facebook est un outils marketing comme un autre, et si ça permet de renforcer son image et de ramener de nouvelles têtes, c'est une bonne idée.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki

Index du Forum » » Vie du site » » Facebook X Grospixels

85 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)