Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Une borne à la maison?
81 messages • page
12345
Auteur Une borne à la maison?
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2018-09-20 23:21   [ Edité le: 2018-09-20 23:22 ]
J'imagine bien que la qualité de jeu s'en trouve globalement améliorée, mais, au vu du descriptif technique, je comprends qu'il devrait y avoir un (léger) effet de "saut" avec cette méthode, un peu comme avec le code réseau d'un jeu qui effectuerait un rollback.
Non ?

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2018-09-21 08:22   [ Edité le: 2018-09-21 08:43 ]
Vu la description de la technique oui, apparemment on a une (deux ? plus ?) frame légèrement incorrecte par rapport au hardware d'origine à chaque fois qu'un nouvel événement en provenance de la manette survient (enfin, à chaque fois que cet événement aurait changé quelque chose sur la frame suivant directement)

Par contre point de vu logique de gameplay c'est transparent (un ennemi qui nous aurait touché à une frame pres ne nous touche plus)

Il faut voir en condition réel si c'est gênant ou pas. C'est peut être totalement invisible selon le temps que le hardware d'origine met à traiter la logique du jeu. Ça doit surement varier d'un jeu sur l'autre.

Par contre ce genre de technique ne fonctionnerait probablement pas aussi bien sur les consoles plus anciennes qui font la "course au canon à électron". Et même sur Amiga, je suis en train de programmer dessus, et comme ça rame trop en double buffer l'écran est en train de dessiner le haut de l'image, j'ai même pas encore blitté mes "sprites logiciels" en bas, peut être même pas encore traité l'input que je fais le plus tard possible quitte a avoir du code spaghetti.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.



Index du Forum » » Emulation » » Une borne à la maison?

81 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)