Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : TGS 2010 et autres expériences vidéoludiques nippones
62 messages • page
1234
Auteur Groblog Shenron : TGS 2010 et autres expériences vidéoludiques nippones
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-01-03 22:01
Oui les CDs sont archi hors de prix. Bon, on en trouve à 250 yens d'occaze dans les magasins Book Off, mais il faut bien chercher pour trouver des perles rares (j'ai quand même déniché la très bonne BO de Virtua Fighters 2 à ce prix là).

En effet, la Xbox 360 est très discrète. Et encore, est-ce que Kinect était en vente quand tu y es allé ? C'était pourtant le cas quand j'y étais en Novembre et, malgré celà, elle était toujours reléguée à un coin discret au fonds du magasin.
Encore plus drôle : tenter de trouver des jeux Xbox 1ère génération dans les magasins d'occaze : pas gagné !
Rien à faire pour Microsoft : conquérir le Japon, ils n'y arriveront jamais ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-03 22:03
Non, Kinect n'était pas encore en vente (c'était en Septembre), à l'époque les grosses sorties c'était Yakuza PSP et la préco de FF XIV. Je trouve dingue qu'on ne trouve pas d'occasion XBox alors que j'ai trouvé de la Saturn dans une toute petite librairie à Nara !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2011-01-04 00:28
Normalement un CD "classique" c'est entre 2800 et 3000 yen. Ca valait deja ce prix il y a 15 ans, si on prend en compte l'inflation, je ne trouve pas ca specialement cher... Les DVD par contre oui.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-04 20:27
Au fait y'a pas de loi contre la pollution visuelle au japon ? parce que de la pub partout ça agresse...
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-04 21:07
Citation :
Le 2011-01-04 00:28, LVD a écrit :

Normalement un CD "classique" c'est entre 2800 et 3000 yen. Ca valait deja ce prix il y a 15 ans, si on prend en compte l'inflation, je ne trouve pas ca specialement cher... Les DVD par contre oui.


C'est en tout cas plus cher qu'en France, où les nouveautés sont à moins de 20€ et les disques plus anciens à moitié prix en cherchant un peu...

Citation :
Au fait y'a pas de loi contre la pollution visuelle au japon ? parce que de la pub partout ça agresse...

Ah, il faut que tu voies une vidéo pour avoir le bruit en plus, c'est vraiment quelque chose !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2011-01-05 11:05
Oui mais attention, faut voir les taux de change aussi.

En Aout 2008, 3000 yen valaient 18 euros (c'est donc dans les prix francais)
Maintenant, avec un yen ultra-fort, ca en fait 27!!!!

Pour l'occase, on trouve des tonnes de trucs a moins de 500 yen, et quand ca a plus de 10 ans, souvent 100 yen...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-05 21:14
Au fait, puisqu'on parle de pollution, les japs c'est du genre gros cons de français à raconter leur vie au téléphone dans les lieux publis et les transports, ou ils restent discret ?
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-05 22:38
Citation :
Le 2011-01-05 21:14, RainMakeR a écrit :

Au fait, puisqu'on parle de pollution, les japs c'est du genre gros cons de français à raconter leur vie au téléphone dans les lieux publis et les transports, ou ils restent discret ?


On devient HS, là, tu devrais reposter ta question sur le bon sujet ^^
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 18:52
Mon deuxième jour de vraie touriste à Tokyo commence à Ikebukuro, quartier commerçant plutôt familial, avec un grand centre commercial : le Tokyu Hands, qui a la particularité d'avoir au dernier étage un "jardin" dans lequel on peut payer pour caresser et faire jouer des minous.

Et pas très loin, un peu après une salle de cinéma (avec une file d'attente pas possible ce jour là, film Gundam oblige), et juste à côté d'un Crazy Crepes, se trouve le Sega Gigo.



L'extérieur est moins, disons, raffiné que celui des Clubs Sega, mais au moins, ça attire l'oeil. Le Gigo est plus grand que le Club Sega de Shibuya, et je brûle de faire quelques photos. Comme je sais que c'est interdit, je vais voir le type de l'accueil, lui montre ma carte de visite Sega-Mag et lui dis que je suis une journaliste française, qui travaille pour un site sur Sega, et qui voudrait faire un reportage. Il m'envoie au dernier étage, chez le directeur, et après un échange de cartes de visites, 30 secondes de parlotte et 5-6 secouages de tête, je suis en possession d'un badge "Press" du plus bel effet, et je flashe à tout va.

Merci donc à M. Takashi Ikeda, pour sa gentillesse et sa coopération.

La structure du Gigo est sensiblement la même que celle du Club Sega. Un rez-de-chaussée réservé aux UFO Catchers, des fléchettes, des jeux de paris (ici, sur les courses hippiques) un étage pour les jeux musicaux, un pour les jeux en réseau, un pour les bornes "classiques", avec du shoot et du versus, un pour les pachislots et un pour le studio Sega.

Je ne m'étends pas trop, un gros dossier est en cours sur Sega-Mag ^^

Mais bon, je vais dire deux-trois trucs quand même.

La grosse star des salles Sega, c'est project Diva. Jeu musical proche de Ouendan, il a droit à son espace VIP, à ses corridors de file d'attente, à son écran géant pour montrer la partie en cours (d'ailleurs voir une collégienne faire une partie de ouf avec l'air de s'en foutre à moitié est assez agaçant quand on peine sur les morceaux les plus simples) et à ses affichettes qui annoncent les nouveaux morceaux ajoutés. Les bornes sont toujours occupées, c'est assez impressionnant. Les autres jeux musicaux sont moins fréquentés, mais c'est toujours mieux que les Gun Shooters, proprement désertés.


Les bornes de Project Diva.

Le gigo fait la part belle aux jeux en réseau : il possède pas moins de 8 cockpits Gundam, une quinzaine de bornes Border Break, Shining Force cross et d'un jeu de Mahjong. Ces bornes étant magnifiques, et richement équipées en éclairages, cela donne à la salle une atmosphère assez classieuse, renforcée par la qualité des tabourets (j'en aurai bien emporté un sous le bras) et l'absence de cendriers sur les bornes (c'est loin d'être une généralité). Salle Sega oblige, on trouve un peu partout des affichettes publicitaires pour les sorties maison, Vanquish en tête à l'époque, et des posters promos des bornes présentes jusque dans les escalators. Ceci dit, on trouve aussi des jeux qui ne sont pas de Sega, on est là avant tout pour faire du chiffre.


Les cockpits (on ne peut plus décemment parler de bornes) Gundam.

Shining Force Cross

Border Break

Enfin, au dernier étage (interdit aux personnes de sexe masculin non accompagnées), le Studio sega. Je ne m'y suis pas attardée, car je me sentais complètement déplacée dans ce décor, mais en gros c'est un système de Photomatons qui permettent de se photoshoper à la volée, avec un service de location de costumes et perruques.



Notez les marques au sol pour indiquer le sens de circulation.

Chelou.

Mais rigolo.

Mais chelou quand même.

Et bien sûr, comme on est au Japon, tout est super clean, il y a un ascenseur et un esacalator, des toilettes tous les 2 étages et des lingettes Sega pour nettoyer les sticks et les boutons avant usage.

Bref, une salle bien sympathique, peut être la préférée des salles "classiques" que j'ai pu voir.

Bonus, le jeu du groscreen : d'où est tiré cet extrait :


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 19:15
Je l'ai pas faite celle-là tiens. Quant au SEGA Club de Shibuya j'ai été plutôt déçu.

Citation :
Le 2011-01-19 18:52, Shenron a écrit :

Enfin, au dernier étage (interdit aux personnes de sexe masculin non accompagnées)
Et si on aime se maquiller et mettre des perruques pour se prendre en photo?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-01-20 09:00
Très interessant tout ça. Je vois que tu t'es bien débrouillée pour réussir à prendre des photos et faire ton reportage. Tu parles japonais ou bien tu as eu la chance de tomber sur un directeur qui parle anglais ?

Je ne savais pas que Project Diva avait un tel succès. C'est du à quoi exactement ? Les chansons sont celles d'Idols à la mode ? Le gameplay semble être en effet un mélange entre Ouedan et Pop n Music (qui a toujours beaucoup de succès en arcade).
Au fait, est-ce qu'au moins les musiques étaient audibles dans cette salle de jeu ? La plupart sont tellement bruyantes que ça enlève une bonne partie du plaisir qu'on a à pratiquer les music-games (sachant qu'ils sont tous rassemblés au même endroit ...). Il y a des prises "jack" pour mettre ses écouteurs sur certaines bornes Bemani : franchement c'est pas du luxe ...

EDIT : j'avais écrit Benami au lieu de Bemani, le genre d'erreur fatale qui aurait déclenché une émeute sur le forum de nolife

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-20 09:33
De japonais je ne connais que les bases et deux-trois phrases indispensables quand on voyage (du genre "où est-ce ?" et ça m'a bien servi). Le directeur parlait un peu anglais, et la carte de visite avec "Reporter" écrit dessus a fait le reste.

Honnêtement, je ne sais pas pourquoi Project Diva marche autant. Le jeu est très sympa, très coloré, les musiques sont entraînantes et sont mises à jour régulièrement, et le gameplay est assez pointu, dans les niveaux de difficulté les plus élevés il faut vraiment avoir les yeux partout, je pense que ça peut être vite addictif. Et puis c'est un jeu à licence, je pense que ça joue aussi.

Concernant le bruit, sur la partie que j'ai faite (à Akihabara), je n'étais pas trop gênée. En fait, sur la photo du coin Project Diva, les autres jeux musicaux sont situés à droite, hors-champ, et pour avoir fait un peu de Drum Mania, le son des autres bornes ne m'a pas gêné, je pense que l'alignement de bornes fait une sorte de mur anti-bruit. Certaines bornes disposent aussi de casques, comme ça le problème est réglé.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-20 13:47
Citation :
Le 2011-01-19 19:15, Kimuji a écrit :
Je l'ai pas faite celle-là tiens. Quant au SEGA Club de Shibuya j'ai été plutôt déçu.
Citation :
Le 2011-01-19 18:52, Shenron a écrit :
Enfin, au dernier étage (interdit aux personnes de sexe masculin non accompagnées)
Et si on aime se maquiller et mettre des perruques pour se prendre en photo?


oui ou se prendre en photo tout court, je capte pas pourquoi les mecs peuvent pas y aller.
Pour la dernière phot c'est bien char nan ?
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-20 19:34
Citation :
oui ou se prendre en photo tout court, je capte pas pourquoi les mecs peuvent pas y aller.

Je suppose que c'est pour éviter les mateurs. Pour prendre des photos, tu as les purikura classique j'imagine.

Et oui, il s'agissait bien de Char Aznable, qui, lui aussi, a le droit de se balader à Shinjuku tranquille le WE.


D'ailleurs je ne le l'ai vu qu'une fois rentrée en France, et il m'a fallu plus d'une séance de "diapos" pour m'en apercevoir !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2011-01-21 01:07
Oui c'est ca, c'est pour eviter les mateurs. D'ailleurs (dans la rubrique "le saviez-vous?"), saviez-vous qu'au debut des telephones portables qui possedaient une option appareil-photo, quand on en prenait une, il n'emettait aucun son? De nombreuses jeunes filles en ont fait les frais. Desormais, meme en mode silencieux, a chaque photo prise, on a un gros son qui se declenche (c'est devenu obligatoire). Pas pratique quand on veut prendre son gosse qui dort...


Excellent pour le Char.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-01-21 02:31
Sauf qu'elles se mettent pas à poil dans leur photomaton. En plus le "pervers" n'a qu'à se faire accompagner par une complice pour mater. J'imagine qu'ils font ça parce qu'ils n'ont pas envie de payer du personnel supplémentaire juste pour surveiller (d'ailleurs ça me frappe maintenant, dans tous le grands commerces c'est bourré d'employés, mais dans les game centers c'est généralement en dessous de la moyenne). Ils doivent penser qu'interdire l'entrée aux mecs est aussi efficace et pour moins cher.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-04-22 10:22
Après une petite interruption, retour au Japon ! Pendant que j'y pense, le dossier complet sur les Game Centers a été publié sur Sega-Mag :
http://www.sega-mag.com/forum/sujet-+Dossier++Les+Game+Center+SEGA+au+Japon-1243-67-1.htm

De retour d'Osaka, le temps est à la grisaille. Le temps de poser mes bagages à l'hôtel, il est 16h, que puis-je faire ? Mais oui bien sûr, quand il fait moche, autant aller à l'intérieur. Et quel meilleur intérieur que le Sega Joypolis d'Odaiba ?

D'ailleurs je ne pouvais pas ne pas aller au Sega Joypolis d'odaiba. Car comme dit le proverbe, "si c'est écrit Sega, il faut que j'y va".

Ahem.

Mais avant, pour faire plaisir à Sebinjapan, un petit mot sur Osaka, où je n'ai pas passé beaucoup de temps : seulement 2 soirées, car cela a été juste un point d'ancrage pour aller à Nara.



On m'avait dit "A Osaka, il faut bouffer !" et c'est ce que j'ai fait, et comme toute bonne touriste, je me suis dirigée vers Dotombori, le quartier de la nuit et des restaurants, où j'ai mis bien une heure à me décider sur ce que j'allais manger. Finalement j'ai opté pour une Negiyaki, sorte d'okonomiyaki avec des oignons verts, très bonne mais toute petite, et je me suis vengée sur un Taiyaki en sortant du resto.


Un gâteau fait en pâte à gaufre et fourré de pâte de haricot rouge. Il y a en a aussi fourré au chocolat.

J'en ai profité aussi pour faire un tour dans une salle d'arcade bien sympathique de mémoire, mais dont je n'ai pas de souvenir précis.

Je crois comprendre pourquoi Sebinjapan aime Osaka : les habitants sont plus cools qu'à Tokyo, plus bronzés, plus expansifs, serrent à droite dans les escalators, tout ça. En contrepartie la ville fait un peu moins "nette" que la capitale, ou même que Kyoto (où les gens serrent parfois à droite, parfois à gauche). Perso je n'ai pas plus accroché que ça, surtout que j'y ai passé une soirée bien galère à essayer de retirer de l'argent à un distributeur, sous la pluie, alors qu'il ne me restait que 100 yens en poche.

Donc, je vous préviens : Le Guide du Routard dit qu'on peut retirer de l'argent dans les combinis : c'est faux, c'est seulement dans les 7/11. Dans tous les autres (Lawson, Daily Yamazaki, AM PM, F-Mart), vous pouvez vous brosser. Dans ce cas il faut trouver un distributeur de la Japan Post Bank.

Bref.

Odaiba est une île artificielle située dansla baie de Tokyo. On y trouve des hôtels, des parcs, des magasins, une grande roue. Le lieu en lui-même, exception faite de sa nature propre, n'est pas particulièrement remarquable, mais il y a deux choses qui valent la peine de faire le déplacement : la vue sur la baie de Tokyo, à couper le souffle et dont on peut profiter largement depuis le monorail qui dessert l'île ou sur les terrasses qui s'y trouvent, et le Joypolis.



Le Joypolis est un parc d'attraction en intérieur, un concept un peu spécial, et franchement, c'est difficile d'y croire quand on se trouve devant l'entrée. Il existe deux systèmes d'entrée : on peut soit acheter un passe à 500 yens, et payer pour chaque "attraction" séparément une fois à l'intérieur, soit prendre un passe à 3500 yens (2500 yens après 17h00) et avoir un accès illimité. J'ai opté pour la deuxième solution, et, armée de ma magnifique carte magnétique bleu et argent, je m'engouffrai dans l'établissement.

L'endroit est assez spacieux, et dispose de 3 étages. Les tons sont évidemment dans les bleu, à la fois par les éclairages et les peintures. On trouve de ci de là des photos de célébrités qui ont kiffé leur race ici (Di Caprio, Tobey McGuire), quelques posters, mais cela reste sobre. C'est à la fois joli, stylé, et un petit peu cheap. On n'est pas chez Sega pour rien.



Il y a en gros 5 types d'attractions. A chaque fois, le principe d'admission est le même : on fait la queue, puis on donne son passe à un employé qui le valide, et nous aide à nous installer.

- Les traditionnelles, entièrement mécaniques. Il y a des mini-montagnes russes (tellement mini que je me suis ruinée les genoux dans leur nacelle sous-dimensionnée), une espèce de balançoire géante dans laquelle il faut tourner pour scorer... Elles sont situées au rez-de-chaussée.

- Les projections de film en 3D. Quand j'y étais, le court-métrage Night of the Werehog était diffusé, mais j'ai préféré aller en voir un autre, et c'était tout nase, aussi bien sur le fond (mon dieu le scénar !) que la forme (la 3D était floue et moche).

- Les jeux de rôle. Comme Prison Break, où le groupe de joueurs doit suivre un guide pour s'évader de la prison. J'y suis allée, bon, ça parlait japonais, forcément, alors je me suis contenté de suivre le mouvement d'un air absent. On court, on se la joue infiltration, on tape un code sur un PC, voila.



- Les bornes d'arcade, qui regroupent à la fois des exclusivités et des bornes qui existent ailleurs. Parmi les bornes connues, Let's Go Jungle ou House of the Dead 4 en version Deluxe, parmi les autres, Hummer, simulation de, ben, Hummer, et surtout deux curiosités :

* Un jeu d'athlétisme dans lequel on court pour de vrai, sur un tapis roulant, d'ailleurs on chausse des baskets avant de commencer, et on appuie sur un gros bouton pour les actions. assez rigolo.

* Le fameux Storm G-2, dans lequel on dirige un bobsleigh. Et là, c'est byzance. On n'est pas couché, mais assis, et solidement attaché. Et pour cause : le jeu repose en partie sur des boosts prétextes à des rotations à 360°. Les 8 (4*2) participants votent pour la piste facile, avec peu de rotations, ou expert, où ça n'arrête pas, et ça ne manque jamais, c'est la deuxième qui est tout le temps choisie. Par moment, on nous demande de faire un boost, alors on le fait, et zoooouh !!! on file à toute berzingue en tournant dans les tous les sens. C'est vraiment super.



Enfin, on trouve ce que j'ai préféré, les simulateurs. On s'installe à 12 ou 16 dans une espèce de barge, équipée de barres de maintien. Petit speech de l'hôtesse, apparemment bien drôle car tout le monde rigole, noir, les portes s'ouvrent, la barge s'avance. Et là je me dis "attends, il n'y a quand même pas de vraies montagnes russes là-dedans ?". Ben non, quand même, je suis un peu con des fois, c'est juste une énorme cinématique sur écran géant en vue subjective. Sauf que la barge est montée sur vérins, et est entourée de ventilateurs et de trucs qui projettent de l'eau. Et comme ladite cinématique est rudement bien foutue, et que tout est synchronisé, ça fonctionne du tonnerre. Dans les 3 simulateurs (une balade en jeep dans la jungle, une de rafting et une dans une nacelle tirée par un bimoteur), quand on fonce on a le vent dans les cheveux, quand on recule on l'a dans le cou, on est aspergé d'eau dans les rapides, ça secoue de partout, on se penche même parfois vachement, c'est ultra bien foutu, et donc SUPER RIGOLO. Je me suis marrée comme une baleine tout le long, et mes voisins pareil. Au bout de la 3è fois l'effet de surprise joue un peu moins, mais c'est vraiment à faire au moins une fois.

Maintenant je vais aborder les points qui fâchent : d'abord, le moins grave : toutes les attractions sont calibrées pour être faites à 2. Tout seul on perd toujours des fonctionnalités, c'est un peu pénible.

Mais surtout, surtout, je sais que les japonais aiment bien être un peu tenus par la main, mais là non quoi. Avant de monter dans les bornes, on a droit à un blabla interminable sur les consignes de sécurité, vidéos à l'appui, suivi d'une explication tout aussi pénible sur le maniement. Sur le jeu d'athlé, on a passé plus de temps à écouter qu'à jouer. Et je suis désolée, je n'ai pas besoin qu'on m'explique que, pour jouer à Hummer, il faut utiliser la pédale de gauche pour freiner, celle de droite pour accélérer et le volant pour tourner, merci. Le pire, c'est quà côté il y a une borne After Burner Climax, dont le maniement est plus complexe, et là démerde-toi.

Parce que oui, en plus de tout ça, il y a quelques bornes classiques en accès payant (dont After Butner Climax et le Tetris Géant), des UFO Catchers et un café.

Au final j'y ai passé 4 bonnes heures sans tout faire, donc à 2500 yens ça vaut le déplacement. Si seulement ils pouvaient éviter de nous soûler avec leurs consignes à la noix, ce serait vraiment super, même si pour le prix ils pourraient mettre les petites bornes en libre accès, ou au moins mettre 10 crédits dans le passe.

Les photos de l'intérieur du Joypolis ne sont pas de moi, je n'ai pas eu le temps de jouer les reporters en herbe cette fois-ci.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-04-22 15:47
Très bon tout ça ! Je ne suis jamais allé à Odaiba, ça me donne bien envie.
Sinon, je plussoie concernant la galère pour retirer de l'argent au Japon même si on a une carte internationale de la mort, genre Mastercard Gold. Soucis également pour payer avec la même carte dans 80% des magasins (99% à la campagne ...). Le truc à savoir c'est que ça fonctionne dans quasiment tous les bureaux de poste, mais parfois seulement à certaines heures.

Citation :
Le 2011-04-22 10:22, Shenron a écrit :
Je crois comprendre pourquoi Sebinjapan aime Osaka : les habitants sont plus cools qu'à Tokyo, plus bronzés, plus expansifs, serrent à droite dans les escalators, tout ça. En contrepartie la ville fait un peu moins "nette" que la capitale, ou même que Kyoto (où les gens serrent parfois à droite, parfois à gauche).

Oui, c'est une des raisons pour lesquelles j'aime la région. Les gens d'Osaka sont en effet plus cools et expansifs (c'est-à-dire "malpolis", comme dit une copine de Tokyo ^^). Il n'y a qu'à Osaka que des gens de tous âges m'ont abordé dans la rue (juste pour discuter) ou que les commerçants tapent la discut' avec les clients de temps en temps (ailleurs ils se contentent de répéter les mêmes politesses comme des robots). Dans une boutique de catch (forcément ...) le vendeur m'a demandé d'où je venais puis m'a raconté une tonne d'anecdotes sur tous les catcheurs français (dont la plupart étaient en fait québécois) qu'il avait rencontré au Japon ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-04-22 20:16
J'avais aussi été un peu étonnée d'être alpaguée par certains rabatteurs à Dotombori, qui en plus parlaient toujours un peu anglais. Par contre j'ai essayé de négocier de goûter à un takoyaki, histoire de voir si j'aimais ça, mais je n'ai pas réussi. Du coup, à cause d'une expérience malheureuse en matière de poulpe un peu plus tôt pendant mon voyage, je me suis abstenue
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-04-23 09:03
Citation :
Le 2011-04-22 15:47, Sebinjapan a écrit :

Très bon tout ça ! Je ne suis jamais allé à Odaiba, ça me donne bien envie.
Sinon, je plussoie concernant la galère pour retirer de l'argent au Japon même si on a une carte internationale de la mort, genre Mastercard Gold. Soucis également pour payer avec la même carte dans 80% des magasins (99% à la campagne ...). Le truc à savoir c'est que ça fonctionne dans quasiment tous les bureaux de poste, mais parfois seulement à certaines heures.

Citation :
Le 2011-04-22 10:22, Shenron a écrit :
Je crois comprendre pourquoi Sebinjapan aime Osaka : les habitants sont plus cools qu'à Tokyo, plus bronzés, plus expansifs, serrent à droite dans les escalators, tout ça. En contrepartie la ville fait un peu moins "nette" que la capitale, ou même que Kyoto (où les gens serrent parfois à droite, parfois à gauche).

Oui, c'est une des raisons pour lesquelles j'aime la région. Les gens d'Osaka sont en effet plus cools et expansifs (c'est-à-dire "malpolis", comme dit une copine de Tokyo ^^). Il n'y a qu'à Osaka que des gens de tous âges m'ont abordé dans la rue (juste pour discuter) ou que les commerçants tapent la discut' avec les clients de temps en temps (ailleurs ils se contentent de répéter les mêmes politesses comme des robots). Dans une boutique de catch (forcément ...) le vendeur m'a demandé d'où je venais puis m'a raconté une tonne d'anecdotes sur tous les catcheurs français (dont la plupart étaient en fait québécois) qu'il avait rencontré au Japon ...



Tiens SebinJapan, pour le coup des simulateurs de grand huit, je suppose que tu es au courant qu'il y en a un à Amneville
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : TGS 2010 et autres expériences vidéoludiques nippones

62 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)