Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic
2793 messages • page
1 ... 129130131132133134135 ... 140
Auteur Nintendo 3DS : le topic
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-12-21 21:05
Ça sent le jeu fait très vite sous Unity en vue d'un portage sur mobile...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2015-12-22 06:31
Cette cure de Lexomil !

On croirait que le jeu se déroule dans un club de retraités. Même la caméra a l'air de se balader sans trop savoir quoi faire.
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-12-22 23:43
Citation :
Le 2015-12-21 21:05, Erhynn Megid a écrit :

Ça sent le jeu fait très vite sous Unity en vue d'un portage sur mobile...


Ça sent surtout le jeu développé par un mec via son "studio" londonien créé il y a à peine plus d'un an et qui n'a aucun jeu à son actif, dixit le site officiel de Chequered Cow Games, dont même le nom est daubé...
Après, je ne connais pas leur sa situation financière. A tous les coups, il bosse à côté et est payé au lance-pierre en espérant être édité un jour. Mais bon, y a des jeux de game jam mieux fini... Et c'est l'un des drames de beaucoup d'indés que d'être persuadés que si tu fais à peu près bien un truc, c'est que tu sais bien faire tout le reste dans le domaine de la création d'un jeu vidéo, alors que non. Là, les modèles sont archis vilains, les animations aux fraises, la caméra est une insulte au cinéma hong-kongais des 70's, la musique est une horreur et la seule sensation que ça procure en regardant le trailer, c'est de jouer à l'original pour se laver les yeux et les oreilles.

Et bon, la 2D, ce n'est pas sale. Parce-qu'au moins, avec un plan fixe propre, on peut voir tout le terrain sans avoir à espérer que la caméra ne va pas se planter...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-01-07 20:52
J'ai honte mais j'ai trouvé une New 3ds soldée à 105€, du coup j'ai craqué.
Ce sera ma 3eme 3ds...

Mais faut dire que je suis jaloux des 2ds de mes mômes, et quelques jeux me font vraiment envie comme Majora ou les Picross. Toujours pas de Picross 3d?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-01-17 21:51
Hyrule Warriors Legends approche, une démo est sortie au Japon et arrivera chez nous bientôt (en toute logique).

Pour rappel, Hyrule Warriors Legends contient :
- Tous les DLC de la version Wii U.
- Tetra et Le Roi Harkinian.
- Une campagne The Wind Waker pour le mode Aventure.

La 3D est de la partie, mais uniquement pour la New 3DS. Pourquoi ? Et bien, voyez déjà comment le jeu tourne sans 3D sur la "Old" 3DS :


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-01-27 21:28
Au cas où vous appréciez l'an 2016, Nintendo France a une mauvaise nouvelle pour vous.

Sorties majeures (Europe) en 2016 sur 3DS :
Image

Mais si vous suivez l'actualité depuis Juin 2015 :
Image


Concernant la sortie Européenne / Américaine de Fire Emblem Fates :

Censure / Adaptation :
- Il n'est plus possible de caresser les personnages au stylet (?!).
- La scène où le personnage joué est drogué et voit les hommes en femmes et vice versa est retirée car aurait des relents potentiellement homophobes hors du Japon.

Ajouts :
- La troisième campagne ne sortira pas en cartouche mais sera en DLC.
- D'autres trucs.

Détails :
- Georges Tron approuve : les personnages ont tous des pieds.
- Christine Barjot désapprouve : le mariage homosexuel est possible.
- The Pokemon Company approuve : il y a deux jeux pour deux campagnes massives.
- Activision approuve : il y aura pas mal de DLC comme dans Fire Emblem Awakening.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-01-27 22:07
Citation :
Le 2016-01-27 21:28, Erhynn Megid a écrit :
Ajouts :
- La troisième campagne ne sortira pas en cartouche mais sera en DLC.

Une cartouche, j'achète, un DLC, je passe. Pour moi ce n'est pas un ajout mais un autre retrait.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-01-27 23:02
C'est sur qu'à 39 € la campagne au lieu d'un DLC, c'est une affaire en or. Capcom avait raison de sortir chaque édition de Street Fighter 2 à 579 Frs sur Super Nes, heureusement que les patchs et les rééditions peu chères n’existaient pas à l'époque, phiew !

Cette folie sur "GRRR, LE DEMAT C4EST LE MAL @_@ !!!1!!11!" faudrait peut-être la ranger dans un tiroir les gens. Quel est le problème ? C'est trop "mainstream" le digital ? Activision, Bethtesda et Electronic Arts ont prouvé qu'on pouvait faire le pire de ce système, donc faut chier dessus ? Faut dire à Nintendo de prendre mon argent et d'élargir notre cercle d'amis quitte à payer trente boules de plus, parce que le digital c'est une pratique de "PEGI 18" ?

Mon petit, cette attitude est ce pourquoi nous ne pouvons avoir de bonnes choses.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-01-27 23:43
Citation :
Le 2016-01-27 23:02, Erhynn Megid a écrit :
Cette folie sur "GRRR, LE DEMAT C4EST LE MAL @_@ !!!1!!11!" faudrait peut-être la ranger dans un tiroir les gens. Quel est le problème ?

Que je ne peux pas jouer à Final Fight Double Impact ou à Bionic Commando Re Armed quand ma console n'est pas connectée au net? Que je paye le même prix un jeu en démat qu'un jeu en boite? Que la mémoire de ma 3DS n'est pas extensible à l'infini? Que peut être un jour je devrais changer de 3DS et que j'aimerais garder l'intégralité de mes jeux et pas juste ce qui est sur la cartouche? Que j'aimerais bien être remboursé de Castlevani Rebirth, Contra Rebirth et Gradius Rebirth qui ont disparu le jour ou j'ai revendu ma Wii? Que d'acheter du digital me donne l'impression de littéralement jeter mon argent par les fenêtres? Bref... Vive le tout digital, et merde aux retrogamers des années à venir!

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-01-28 08:40
Hm, oui, c'est vrai que... vu sous cet angle... la forme des nuages et le protocole actuel... euh...

Image
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2016-01-28 20:01
Citation :
Que je ne peux pas jouer à Final Fight Double Impact ou à Bionic Commando Re Armed quand ma console n'est pas connectée au net?

Les jeux non jouables sans connexion, c'est quand même assez rare. Et il me semble que les dlc sont justement le plus souvent jouables sans.
Citation :
Que je paye le même prix un jeu en démat qu'un jeu en boite?

Dans le cas si présent, on peut penser que le DLC sera vendu a moins de 45€, non?
Citation :
Que la mémoire de ma 3DS n'est pas extensible à l'infini?

1: Pense a virer les donnnées additionnelles de nintendo video et eurosport. Elles peuvent faire plus de 1000blocs, et comme je passais systématiquement par les logiciels pour gagner de la place, je les avais loupées.
2: Vérifie si tu n'as pas une carte SD de plus de 2 gigas qui traine dans un placard. Depuis que j'ai une 32 giga, j'ai carrément un nombre de blocs libre a 6 chiffres.
Citation :
Que peut être un jour je devrais changer de 3DS et que j'aimerais garder l'intégralité de mes jeux et pas juste ce qui est sur la cartouche? Que j'aimerais bien être remboursé de Castlevani Rebirth, Contra Rebirth et Gradius Rebirth qui ont disparu le jour ou j'ai revendu ma Wii?

Sinon y'a une fonction qui permet de transférer l'intégralité des données (y compris les jeux achetés il me semble) d'une 3DS a une autre. Et tu peux transférer tes jeux de la Wii a la Wii U (si c'est pour ça que tu as revendu ta Wii)
Citation :
Que d'acheter du digital me donne l'impression de littéralement jeter mon argent par les fenêtres?

J'ai pas l'impression d'avoir jeté mon argent par les fenêtres avec Pac Man CEDX, Ikaruga, Crimzon clover WI, quelques vieux jeux NES, et j'en passe.

Bref. Evidemment, le démat a ses défauts, et je suis le premier a préférer avoir un jeu en matériel a prix égaux. Mais pour les DLC, c'est quand même bien .

jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2016-02-01 11:56
Je viens enfin de terminer ma 1er partie sur StarFox 64 aka Lylat Wars version 3DS. J'ai fini le jeu en facile du premier coup.

Je n'avais pas joué à la version N64 sauf une partie rapide chez un pote à l'époque et le jeu me plaisait moyen - j'ai franchement du mal à l'idée de commande spéciale pour le looping et le retournement.

J'ai eu l'impression de rejouer a starwing sur snes mais en moins plaisant :
- l'effet baffe graphique n'est pas là
- le jeu gagne en vitesse, c'est un bon point, mais bizarrement ça ne me plait pas
- impression de précision moindre due à une grande sensibilité du stick
- où est passée la vue cokcpit pour les niveaux spatiaux ?
- impossibilité de configurer les touches, le laser sur B est une hérésie ! et la bombe sur Y aussi
- le niveau en tank ne sert à rien et aucun élément ne justifie l'usage de ce véhicule

Bref, j'ai été assez déçu du jeu d'autant plus que j'adore StarWing super nes depuis plus de 2 décennies. Je vais refaire le jeu plus tard avec d'autres routes sur 3DS en esperant revoir mon jugement en bien.

Bilan de la série StarWing pour le moment
1er StarWing/Starfox sur super nintendo est le meilleur
2e Starfox Command sur DS, j'aime pas la jouabilité au tactile mais le jeu passe bien et propose un truc, certes un peu bancal et répétitif mais
3e Starfox Assault sur gamecube - qui souffre de scenes à pieds horribles mais de scene en airwing tres agreables
et derneir starfox 64




  Voir le site web de jyelka
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-02-01 14:55
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mais si tu as aimé StarFox Command, je te conseille de choper la rom traduite et finalisée de la dernière beta de StarFox 2 sur Super Nes.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2016-02-01 17:12
Citation :
Le 2016-02-01 14:55, Erhynn Megid a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mais si tu as aimé StarFox Command, je te conseille de choper la rom traduite et finalisée de la dernière beta de StarFox 2 sur Super Nes.


Je compte l'essayer depuis des années ce starfox 2 ! Quand je remets un ZSnes sur mon PC.
Je voudrai aimer ce Lylat War, mais j'y arrive pas, je vais lui redonner sa chance. Je crois que le probleme ne provient pas du jeu mais de mes attentes.

C'est mon 4 ou 5e jeux sur 3DS et pour le moment mon seul gros coup de foudre sur la machine a été Shin Megami Tensei IV.

  Voir le site web de jyelka
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-02-01 17:55
Je comprends... SMT IV Final devrait te plaire alors quand il sortira en Europe (je l'attend aussi, SMT IV étant un de mes RPG 3DS préféré). Si tu n'as aucun souci avec l'anglais, je te conseille Tales of The Abyss sur 3DS.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-02-01 20:58   [ Edité le: 2016-02-01 21:03 ]
Sur 3DS côté RPG il y a aussi Stella Glow qui sort bientôt (aucune idée de ce que ça vaut), The Legend of Legacy (idem) et Etrian Odyssey 2 Untold (qui est bien).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-03-10 14:45
Je viens de voir une assez longue vidéo de gameplay de Metroid Federation Force. Ça stimule la motricité colique.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-03-10 15:20   [ Edité le: 2016-03-10 15:30 ]
Perso je trouve que c'est largement plus engageant que ce qu'on a vu à l'e3 et même du Treehouse de l'e3. Cependant, ça à l'air terriblement creux et générique. Apparemment les employés de Retro Studios font la gueule à Kensuke Tanabe depuis le début du projet (ben z'aviez qu'à le faire vous même le Metroid Prime les gars, non ? Depuis le temps qu'on en réclame un).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2016-03-11 09:03
J'ai enfin fini et adoré Shin Megami Tensei IV.

je viens de tester la démo de Hyrule Warrior qui est une bonne surprise sur new 3DS, c'est moche mais plutôt fluide et nerveux comme un Dynasty Warriors 4. L'absence de saut m'a perturbé. Je ne pense pas le prendre car je suis sur Dragon Quest Heros PS4 que je trouve un peu plus mou mais plus développé sur d'autres aspects du jeu et finalement plus différent du Dynasty Warrios qu'Hyrule Warriors. (grace au bestiaire, à la fiche de personnage, au coté un peu plus mou du soft et au fait de ne plus etre sur des grandes maps, à mon grand regret).

L'arrivé des jeux super nes sur virtual console N3DS est un cher pousse-au-crime.

Je viens de me poser une question, comment ça marche le club nintendo , programme client et fidelité, j'ai lu sur le forum que ça avait changé, mais en fait est ce interessant de s'inscrire etc ? Et comment qu'on fait pour ?

  Voir le site web de jyelka
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-03-11 09:53
@jyelka :
Le futur Club Nintendo (My Nintendo) n'est pas encore lancé mais il arrive ce mois-ci (il se murmure que ce serait même le 17 Mars) en même temps que Miitomo. Tu peux te pré-inscrire au service ici en faisant la fusion des ID Nintendo :

https://accounts.nintendo.com/

Et ici pour se pré-inscrire à Miitomo, qui te permettra d'obtenir des Pièces de Platine sur le futur Club Nintendo :

https://miitomo.com/fr/
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic

2793 messages • page
1 ... 129130131132133134135 ... 140




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)