Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » cpc-power
64 messages • page
1234
Auteur cpc-power
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-09-28 16:22
J'utilise WinApe et ça marche sans soucis chez moi (pas d'execution automatique cependant, donc il faut taper run"le nom du jeu" après avoir inseré l'image de la disquette).

  Voir le site web de Sebinjapan
Kukulcan
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 22, 2010
Messages : 18

Hors ligne
Posté le: 2010-09-28 22:47
Pour l'émulateur, personnellement, j'utilise :
CPCE (pour tester les CDT, y'a un mode chargement accélérer, y'a aussi un autoboot)
WinCPC (pour trouver des pokes, j'ai pas trouvé mieux)
Caprice32 v3.6.1
WinApe (vraiment en dernier recours et uniquement pour GX4000/CPC+)
Et maintenant Caprice Reloaded (Mais c'est une Beta)

Ont a réalisé un petit article ici : Les émulateurs


A noter que le nombre de jeu jouable est géré par Devilmarkus (l'auteur de l'émulateur javacpc), mais si vous souhaiter jouer a un jeu en particulier, je peux le rajouter sans soucis.


Pour Super Cauldron, le jeu est un peu plus beau, mais c'est toujours réalisé par Titus.

Merci pour les liens, j'ai posté.

  Voir le site web de Kukulcan
greatxerox
Pixel digne de ce nom


Joue à Elite Dangerous -3DVision- 2560x1440 / Ultra

Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 112

Hors ligne
Posté le: 2011-01-01 11:57
up

  Voir le site web de greatxerox
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-01-01 15:13
3 posts pour faire remonter 3 sujets consacrés au CPC, c'est du prosélytisme mon cher greatxerox.

Kukulcan
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 22, 2010
Messages : 18

Hors ligne
Posté le: 2011-01-01 18:41
Bonjour,

Caprice 32 v.3.6.1 ne fonctionne plus sur les PC ayant un core duo. (j'en ai fait l'expérience)
Personnellement je n'utilise pas la version 4 (du fait qu'il n'y ai pas de Gui)

Sous PC, vous pouvez utiliser :
CPCE (très pratique pour le chargement des CDT, la touche F6 permet d'accélérer le chargement, la touche F9 vous permettra de tricher dans la mémoire de vos jeux)
WinCPC (je m'en sers beaucoup pour trouver des pokes dans les jeux)
WinAPE (le gros avantage c'est que vous avez aussi l'émulation CPC+ et GX4000)

Je vous joint un lien vers un article sur mon site qui référence plusieurs émulateurs
http://www.cpc-power.com/cpcarchives/index.php?page=articles&num=73

Bon jeu.

En cas de soucis, n'hésiter pas a m'écrire.

Kukulcan

  Voir le site web de Kukulcan
greatxerox
Pixel digne de ce nom


Joue à Elite Dangerous -3DVision- 2560x1440 / Ultra

Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 112

Hors ligne
Posté le: 2011-01-02 17:39
Citation :
Le 2011-01-01 15:13, Kimuji a écrit :

3 posts pour faire remonter 3 sujets consacrés au CPC, c'est du prosélytisme mon cher greatxerox.



cpc never dies !

  Voir le site web de greatxerox
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-01-18 20:20
Amis du CPC, bonsoir.
Je recherche un site sur lequel récupérer des musiques de jeux Amstrad CPC, soit en MP3, soit en .ym
Je pensais trouver mon bonheur sur CPC-power mais finalement non (ou alors j'ai mal cherché).

Au pire, y-a-t-il moyen de "ripper" la musique d'un jeu à partir d'un ému ? (si oui, comment ?)

D'avance, merci.


EDIT : j'en ai trouvé un bon paquet sur CPC-Museum mais il n'y a pas tout ce que je recherche.

  Voir le site web de Sebinjapan
Kukulcan
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 22, 2010
Messages : 18

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 11:50
Pour les musiques il y a toujours la possibilité de les enregistrer directement au format WAV a partir de CPCE, Caprice32 ou WinApe.

Sur CPC-POWER, ne ne met que quelques morceaux de musique sur les fiches mais aucun YM ou MP3.

Il existe des pack entier de fichier YM, mais honnêtement je ne sais pas du tout où il faut aller pour les trouver, je suis vraiment désolés.
Bon courage.

  Voir le site web de Kukulcan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 12:31
Pas de soucis Kukulcan, merci pour ta réponse.
Je n'ai pas trouvé dans l'interface de Winape comment enregistrer la musique, mais je n'ai pas encore eu le temps de vraiment chercher, ça ne doit pas être bien compliqué.

Pour info, le but de ma démarche est de me faire un petit CD à écouter dans la voiture avec toutes les musiques réalisées par Dave Rogers pour le CPC. Le bonhomme était le musicien attitré de Hewson et on retrouve ses excellentes compositions dans des jeux comme Zynaps (ma préférée), Cybernoid ou Exolon.

  Voir le site web de Sebinjapan
Kukulcan
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 22, 2010
Messages : 18

Hors ligne
Posté le: 2011-01-20 11:10
Bonjour,

Pour Dave ROGERS, tu peux trouver facilement les titres sur mon site : http://www.cpc-power.com/index.php?page=staff&stafftype=1&lenom=Dave%20ROGERS, la rubrique STAFF sert a ça

Avec WinApe, je ne peux pas te dire, vu que je l'utilise quasiment jamais , mais en ce qui concerne CPCE, tu peux avec la version 1.94 très facilement via le menu SOUND/Save wav sound (CTRL+F12) ou SOUND/Save YM3 sound (ALT+F12).


  Voir le site web de Kukulcan
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-01-20 11:14
Seb tu peux chercher sur exotica modland: http://www.exotica.org.uk/wiki/Special:Modland

Ils ont presque tout sur des tas de systèmes.

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2011-01-20 11:26
DAVE ROGERS!!! un mega heros pour moi, il a su exploter au max le chip sonore du CPC!
(par contre, c'est un gros salopiot, concernant la musqiue de Marauder, c'est un plagiat éhonté de "After Hours" des Sisters of Mercy... (edit, je viens de voir que j'étais pas le seul à l'avoir remarqué à l'époque (sur CPC-power)).
...
et re-edit : je crois que la musique de Marauder est celle de la page de présentation car c'est celle in-game qui était un plagiat des SoM

  Voir le site web de stan w d
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-01-20 12:18
Merci pour votre aide précieuse.
Je pensais que Exotica modland ne traitait que l'Amiga, c'est donc une excellente nouvelle de savoir qu'on y trouve de tout.

  Voir le site web de Sebinjapan
Kukulcan
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 22, 2010
Messages : 18

Hors ligne
Posté le: 2011-01-21 12:08
Sinon on vient de donner la possibilité aux personnes qui ne sont pas membres de pouvoir jouer en ligne sur notre site.

Liste des jeux jouable en ligne sur CPC

  Voir le site web de Kukulcan
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2013-06-06 10:24
Je remets ici l'information qui a été donnée dans le topic du CPC : le site cpc-power est actuellement HS suite à un acte de piratage aussi stupide que sévère. La remise en service est incertaine car les fichiers et la base de données ont été détruits.

Je pense personnellement que cpc-power est de loin le meilleur site consacré aux jeux du CPC, tous pays confondus (et là c'est Français !). J'adore ce site, je ne vais plus QUE sur ce site lorsqu'il s'agit de retrouver un jeu. Je ne voudrais pas que ce site disparaisse.

Si Kukulcan repasse par ici, je tiens à lui témoigner toute ma reconnaissance pour le travail accompli. Ton site est génial, si tu trouves le courage de le remettre en service tu feras beaucoup d'heureux (autant que de CPC-istes ).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2013-06-06 11:13
Je suis effondré .

Le CPC est la seule machine pour laquelle j'ai eu autant d'affection, et ce site était une source incroyable. Je ne comprends pas qu'on puisse être autant... je ne trouve même pas les mots.

Bon courage à toute l'équipe.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-06-06 11:48
Et merde... comme Sim, les mots me manquent pour exprimer cette perte. Et comme Sim, le CPC m'a marqué, tout simplement parce que c'est un peu la marmite de potion magique dans laquelle je suis tombé quand j'avais 5 piges.

Quand j'ai découvert l'émulation, jouer aux jeux Amstrad CPC a été une priorité et j'ai béni chaque site traitant de cette machine, dont CPC-Power.

J'imagine, (naïvement j'avoue car je ne sais pas si cela est possible) qu'il n'existe pas de backups de secours ?

Sincèrement, bon courage à tous.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-06 12:27
je connaissais pas ce site, faudra que j'y aille quand il reviendra
_________________

Image


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-06-06 19:44
Faudra lancer un appel aux gens qui ont potentiellement aspiré le site avec un logiciel spécifique.

J'espère que grospixels effectue des sauvegardes fréquentes du site et du forum (qui contient énormément de sujets précieux).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-06 20:12
mais ils hebergent leur site eux mêmes ? Parce que chez NA c'est notre hebergeur qui fait des backups tous les jours
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » cpc-power

64 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)