Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Looping (sans Futé, ni Hannibal, ni Barracuda)
6 messages • page
1
Auteur Looping (sans Futé, ni Hannibal, ni Barracuda)
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-09-15 11:31
Parfois quand j'entame la lecture d'un article sur GP depuis mon lieux de travail (ne faites pas comme moi, c'est mal !), il provoque une urgente envie de rentrer chez moi afin d'essayer au plus vite le jeu qui en est l'objet.
C'est le cas aujourd'hui encore avec Looping, traité par l'ami JPB.

Il faut dire que JPB est habile de ses mots et de ses screenshots qui illustent toujours efficacement ses propos. Si après la lecture d'un des ses articles vous n'avez pas compris comment jouer, c'est que vous le faites exprès ! Et si ça ne vous a pas donné envie d'y jouer, c'est que vous êtes une personne de mauvais gout

Bref, vivement ce soir que j'essaie Looping.
J'avoue que le commentaire de fin à propos de sa difficulté me donne plus envie de me mettre à la conversion Coleco, mais je vais aussi lancer l'arcade pour voir si c'est si dur que ça.
Au niveau du maniement de l'avion, j'ai l'impression que ça se joue comme le très sympathique Sopwith que j'ai pu pratiquer pour la 1ère fois tout récemment grâce à une conversion sur Dingux. On peut aussi comparer avec Acrobatic Dog Fight mais ce dernier est plus axé shmup que Looping.

En tout cas, merci pour cette découverte. C'est en effet un jeu qui ne me dit pas grand chose.

  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-09-15 13:07
Rahhh, me suis fait griller mon jeu de mot-titre de topic au mot près!
Content que les articles soient revenus. J'ai lu l'article très plaisant de JPB, et vais dès cet après-midi me procurer la rom pour l'essayer sous MAME.
Merci pour cet article détaillé et très agréable à lire une fois de plus.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-09-15 21:14
Ayé, je l'ai essayé ce Looping.
C'est vraiment sympa et, comme la description de JPB me l'avait laissé deviner, le maniement de l'avion est en effet identique à Sopwith.
J'ai commencé par la version Coleco et je suis arrivé au bout du 1er parcours au bout du 2ème ou 3ème essai.
Je suis donc passé à la version arcade. Et là le jeu est vraiment beaucoup plus rapide, mais le scrolling est également beaucoup plus fluide et celà rend le jeu largement plus agréable à pratiquer.
Malheureusement, malgré une bonne dizaine d'essais, je n'arrive pas à passer les tuyaux : impossible de négocier le "virage" juste après la grande descente se trouvant avant la grosse goutte. Je tourne toujours trop court. J'ai l'impression aussi que l'avion prend encore plus de vitesse quand il est en piqué, ce qui ne me semble pas être le cas sur Coleco. Bon, je m'y remettre, mais c'est vraiment chaud. Si je n'y parviens pas, je repasse sur la version console.

D'autre part le fichier History de Mame nous apprend que ce jeu fut réalisé en Italie, ce qui ne doit pas être courant. Ce même fichier nous apprend également l'existence d'une suite : Sky Bumper.
J'ai essayé en vitesse. La réalisation et la jouabilité sont tout à fait identiques. Mais le jeu est plus tourné vers le tir, avec des hélicos ennemis et des blocs destructibles à canarder frénétiquement pour progresser dans le niveau. Le jeu est (à mon avis) encore plus dur que Looping mais des aéroports sont placés régulièrement sur notre chemin et on repart du dernier aéroport survolé en cas de crash.

  Voir le site web de Sebinjapan
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2010-09-18 12:11
Bonjour, et merci pour vos 2 réactions.
En tout cas je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir trouvé la version arcade très difficile...
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-09-18 18:01
Je n'ai pas essayé la version Coleco, juste la version arcade (j'ai eu un peu de mal à trouver une rom qui fonctionne).
Eh bien c'est duuuur! Je n'ai pas réussi à détruire le terminal, c'est dire... Il va falloir que j'essaie la version Coleco si je veux en voir un peu plus.
Ce qui me plaît vraiment, ce sont les voix digitalisées (dans les jeux d'arcade de la première moitié des années 80). Ca me rappelle toujours Star Wars...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-09-21 18:05
Citation :
Le 2010-09-18 12:11, JPB a écrit :
Bonjour, et merci pour vos 2 réactions.


Ajoutes en une 3e ^^ Bien sympa l'article mais c'est pas le genre de jeu que j'aime. J'ai toujours eut horreur des jeux où il faut prévoir une trajectoire en arc de cercle au millimètre près
D'ailleurs dans le 2e niveau, y'a pas de scrolling forcé au moins ?
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Looping (sans Futé, ni Hannibal, ni Barracuda)

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)