Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Smartphones : Que choisir ?
397 messages • page
1 ... 14151617181920
Auteur Smartphones : Que choisir ?
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-08-25 10:03
Dans 2 ans, peut-être…

https://puri.sm/shop/librem-5/

Citation :
Librem 5, the phone that focuses on security by design and privacy protection by default. Running Free/Libre and Open Source software and a GNU+Linux Operating System designed to create an open development utopia, rather than the walled gardens from all other phone providers.

A fully standards-based freedom-oriented system, based on Debian and many other upstream projects, has never been done before–we will be the first to seriously attempt this.

The Librem 5 phone will be the world's first ever IP-native mobile handset, using end-to-end encrypted decentralized communication.

  Voir le site web de petitevieille
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2017-10-03 08:13
Premier bilan après un mois d utilisation du HTC11.
J en suis vraiment très satisfait, et ne regrette pas mon achat.
La batterie tient la journée avec mon utilisation (c'est le premier téléphone de ma vie où c'est le cas), le son est comme d'habitude chez HTC excellent, l écran est très correct (même si ce n'est pas un amoled), et l'appareil photo est absolument génial.

Autre point positif, il ne chauffe pas excessivement, même en gps+deezer.

Enfin, c'est mon premier tel ou l assistant est réellement utilisable (cad, "ok Google") fonctionne tout le temps, sans temps de latence qui rends ça inutilisable.

Par rapport à mon IPhone 7 du boulot, le débat est ouvert. En terme de performance à l'usage c'est kif kif. Après chaque os a ses avantages et inconvénients. IOS a globalement des applications mieux foutues que sur Android (c'est souvent frappant sur les applications disponibles sur les deux plate-forme), même si certains manques/bug sont frustrants (du genre les bug de l application native de mail avec exchange, super emmerdante quand c'est un tel pro).

Donc entre un iPhone et un HTC11, cela dépendra de vos goûts, mais HTC est le seul constructeur Android qui sait faire des téléphones aussi bien finis qu Apple.

Bref, comme souvent avec HTC, un flagship qui si il avait un logo Samsung serait encensé comme étant "le téléphone de l année".

En tout cas, si d'aucun recherchez un téléphone Android performant, équilibré, et agréable à utiliser,vous pouvez foncer.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-10-03 09:14
Citation :
Le 2017-10-03 08:13, dante2002 a écrit :
Donc entre un iPhone et un HTC11, cela dépendra de vos goûts, mais HTC est le seul constructeur Android qui sait faire des téléphones aussi bien finis qu Apple.

Depuis quatre mois j'ai, pour la première fois de ma vie, un téléphone portable cher : un Samsung Galaxy S7 (le normal, pas le "edge"), et c'est une machine très agréable à utiliser. Il y a un réel plaisir à le manipuler, l'écran est très doux au toucher et -je ne sais pas pourquoi- se salit beaucoup moins vite que les autres tactiles que j'ai eus. Il est deux fois plus lourd et épais qu'un Iphone 7 mais son autonomie est bien meilleure. Je n'ai rencontré jusqu'ici aucune appli Androïd non compatible et il prend des photos sublimes, à tel point que je ne sais plus quoi faire de mon APN. Je pourrais aussi parler des écouteurs fournis avec, de loin les meilleurs j'ai jamais eu.

Rien qui justifie un prix quatre fois supérieur par rapport à un modèle chinois mais c'est quand même pas mal du tout, il y a une accumulation de petits détails qui font que j'aurais du mal à revenir en arrière. Le seul reproche que je lui ferais est que sans coque je ne pense pas qu'il puisse tomber par terre une seule fois sans casser l'écran, alors que j'ai eu l'occasion de constater qu'un Iphone 7 résiste pas trop mal aux chutes. Ce n'est pas trop un problème pour moi, en vieux crouton qui n'a pas honte de sortir devant tout le monde un portable avec une coque à rabat.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2017-10-03 10:01
J ici je cumule coque à rabat et protection d écran IQ Shield .
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-10-03 13:16
Citation :
Le 2017-10-03 09:14, Laurent a écrit :
Ce n'est pas trop un problème pour moi, en vieux crouton qui n'a pas honte de sortir devant tout le monde un portable avec une coque à rabat.


Vu le prix de ces appareils, c'est effectivement une bonne chose de ne pas avoir honte d'avoir une coque à rabat pour son smartphone .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-10-03 23:00
Je ne suis pas un vieux croûton mais j'ai aussi une coque à rabat ^^
Mais sur les Asus, la coque avec hublot offre deux trois fonctionnalités sympa, et ce n'est pas trop moche
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-10-03 23:21
la coque à rabat c'est les trucs comme sur les samsung ? l'espece de truc en plastoc que t'arrives jamais à virer quand tu veux l'urtiliser ?
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2017-10-04 17:05
Non, c'est quand tu es au Maroc et que tu as envie de construire un poulailler.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-10-04 17:42
Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-10-04 18:44
Quel rabat joie ce coq !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-10-15 11:06
Citation :
Le 2017-10-03 23:00, Shenron a écrit :
Je ne suis pas un vieux croûton mais j'ai aussi une coque à rabat ^^

Tu n'es pas un vieux crouton mais je parie que tu ne fais pas souvent des selfies avec une perche Dans ce cas la coque à rabat gêne le système de pince qui tient le mobile, alors les djeunz s'en débarrassent très vite, même si on leur a pris l'officielle à 69€ (c'est du vécu...).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-06-20 22:25

  Voir le site web de petitevieille
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-06-26 13:49
J'ai fini par prendre un smartphone. C'est un Moto G5, qui a l'avantage d'être l'un des très rares modèles "actuels" encore à batterie amovible (les Moto G6 viennent de sortir mais sont en batterie fixe).

Je voudrais à présent le protéger.
Sachant que je veux l'avoir correctement en mains, une combinaison coque + film de protection offre-t-elle un niveau de protection suffisant contre les chocs et les rayures ? (je sais qu'il existe également des étuis, des coques avec rabat et des vitres de protection)

Et autre question, y a-t-il des critères pour les choisir ? Des matières et des marques à privilégier ? Des pièges à éviter ?

Merci d'avance pour vos lumières !

  Voir le site web de J
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-06-28 20:24
Citation :
Le 2018-06-26 13:49, J a écrit :

J'ai fini par prendre un smartphone. C'est un Moto G5, qui a l'avantage d'être l'un des très rares modèles "actuels" encore à batterie amovible (les Moto G6 viennent de sortir mais sont en batterie fixe).

Je voudrais à présent le protéger.
Sachant que je veux l'avoir correctement en mains, une combinaison coque + film de protection offre-t-elle un niveau de protection suffisant contre les chocs et les rayures ? (je sais qu'il existe également des étuis, des coques avec rabat et des vitres de protection)

Et autre question, y a-t-il des critères pour les choisir ? Des matières et des marques à privilégier ? Des pièges à éviter ?

Merci d'avance pour vos lumières !


En l'absence de réponse je donne mon avis qui fera peut-être réagir : à moins que ton téléphone ne soit particulièrement exposé, la pose d'un film est à mon avis inutile. Sur un téléphone à 500€ j'hésiterais peut-être, mais là non. En 10 ans d'utilisation de smartphone je n'ai jamais eu une seule rayure.

Les coques, leur seule utilité est d'éviter les dommages cosmétiques si l'appareil t'échappe des mains puisqu’elle n'éviteront probablement pas une casse de vitre.

D'expérience, si je devais prendre une protection ça serait un étui portefeuille du genre de celui là

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-06-28 20:55
Merci pour ta réponse, Youpla.
Comme j'étais jusqu'à présent sur un bon vieux téléphone à clapet, ma première idée a en effet été un étui comme celui-là. Mais j'ai l'impression que ce type de protection épouse beaucoup moins la forme du smartphone qu'une coque et risque donc d'être moins pratique à l'usage. Je me trompe ?
C'est pour ça que je cherchais également du côté des coques à rabat... mais elles sont rares pour le Moto G5 et la seule que j'ai trouvée avait des critiques peu élogieuses.

  Voir le site web de J
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-06-29 06:53
Une coque en silicone avec un rabat a le principal avantage de rendre plus ergonomique un smartphone, produit dont la prise en main est le dernier des soucis des concepteurs.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-06-29 10:31   [ Edité le: 2018-06-29 10:33 ]
Citation :
Le 2018-06-28 20:55, J a écrit :
Mais j'ai l'impression que ce type de protection épouse beaucoup moins la forme du smartphone qu'une coque et risque donc d'être moins pratique à l'usage. Je me trompe ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Un bon étui fait pile les bonnes dimensions et ne fait qu'ajouter de l'épaisseur (et du poids).

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2018-06-30 19:42
Je pense que Niloc-Nomis parle du côté glissant du dos des téléphones.
Le dos en verre, c'est mignon mais pour la pris en main, ce n'est vraiment pas top.

  Voir le site web de Panda
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-10-29 21:24   [ Edité le: 2018-10-29 21:25 ]
Up.

Sur mon smartphone (sous Android), lorsque je vais dans les paramètres consulter la "mémoire" (RAM), la mémoire totale indiquée (1,8 Go) est inférieure à la mémoire annoncée dans les spécifications du smartphone (2 Go).
Du coup, question aux Grospixeliens également sous Android : constatez-vous la même chose ?

  Voir le site web de J
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5247

Hors ligne
Posté le: 2018-10-29 22:19   [ Edité le: 2018-10-29 22:27 ]
C'est sûrement normal, ça vient de la façon dont est compatibilisée la mémoire et/ou d'une partie de la mémoire qui est réservée.
Sur le vieux téléphone Android que j'ai encore, le total ne correspond pas à 1Go non plus. Et même sur un Windows, c'est un peu pareil (dans le gestionnaire de tâches Windows 10, sur ma bécane : ici 8Go, là 7.9Go).


Index du Forum » » Hors-sujet » » Smartphones : Que choisir ?

397 messages • page
1 ... 14151617181920




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)