Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Smartphones : Que choisir ?
397 messages • page
1234 ... 20
Auteur Smartphones : Que choisir ?
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-08-12 20:37
Bonjour à tous et à toutes,

Ayant récemment perdu mon portable dans les sables sucrées de l'île d'Oléron, j'ai su rebondir et considérer cet événement comme une invitation du grand maître destin à m'acheter un nouveau téléphone. Étant attiré par les smartphones, c'est sans doute par là que je vais me diriger...

Cependant, je ne veux pas d'un Iphone, pour plusieurs raisons : le prix tout d'abord... et d'autres aspects plus personnels, qui n'engagent donc que moi.

Je pose alors la question : existe-t-il un smartphone très intéressant à l'heure actuelle ? Mes critères de sélection seraient :

- L'autonomie. Je ne veux pas avoir à recharger mon bidule tous les jours... ;
- La taille et le poids. Plus petit ce sera, mieux ce sera ;
- L'écran tactile : je le veux aussi réactif que celui de l'Iphone (que je reconnais être très impressionnant dans son genre) ;
- Bonne connectivité à Internet (j'aime l'idée de lire mes mails, les nouvelles du jour, les éphémérides, etc.) ;
- Pas de réel besoin d'un lecteur MP3, puisque j'en ai un qui me convient parfaitement bien.

Je crois que c'est tout... Merci d'avance pour vos conseils
_________________


  Voir le site web de MTF
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2010-08-13 00:22
Suivant beaucoup le marché des smartphones, je vais déjà te démoraliser sur une chose : aucun Smartphone n'a une autonomie correcte, et le recharcher toutes les nuits est une habitude qui vient vite.

Je suis moi même possesseur d'un Iphone mais je compte passer un jour prochain à Android, utilisant massivement tous les services de google.

Je reçois normalement demain un Samsung Wave que j'ai commandé pour ma compagne, avec leur nouveau OS "BADA" qui est d'après les tests une copie plutôt efficace de l'OS Apple.

J'en ferai un compte rendu rapidement.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-08-13 09:58
En smartphone, l'Acer Liquid est intéressent. Leger, mais grand, ecran excellent et sous android.
Certain modèles HTC son trés réputé aussi.
Méfie toi des smartphones qui ont comme argument leur petite taille, ils rognent obligatoirement sur d'autre point (comme des batteries plus petites et donc aillant une autonomie moindre).



_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2010-08-13 11:56
Je suis possesseur d'un HTC Legend, et j'en suis très content.

C'est une sorte de Nexus One avec une fréquence d'horloge inférieur et un peu moins de ram, mais l'écran est un peu plus petit. Android est très très pratique pour synchroniser ses contacts si on a un compte gmail, ça se fait de manière transparente dans les 2 sens. Et il a une mémoire extensible jusqu'à 32 Go en microSD.

Par contre, si tu veux avoir la toute dernière version d'Android, il me semble que le Nexus One ainsi que le HTC Desire soient les seules pour le moment à l'avoir.

  Voir le site web de Yoshiki
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-08-13 16:01
Ce midi je suis allé voir le Dell Streak en boutique.

Ben c'est gros.

  Voir le site web de petitevieille
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2010-08-13 19:41
On vient de recevoir le Wave, même si on ne peut pas encore tester la partie téléphone (attente de portabilité).

Honnêtement l'écran est magnifique, avec une image beaucoup plus jolie que sur mon Iphone 3G.

Le kioske d'appli est encore maigrichon, mais globalement on a là une copie confirme de l'Iphone en mieux fini matériellement...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-08-13 19:51
Et dans les bouzins pas tactiles, y'en a des biens ?
(y'eeeen a des bieeens)

  Voir le site web de petitevieille
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-08-14 13:00
MTF, le HTC Desir me semble être un bon choix, pas trop gros, complet, tournant sous Android 2.1 (portage prévu vers la 2.2) ... seul souci, fait évoqué plus haut, l'autonomie. Comme tout smartphone dit intelligent (allez savoir pourquoi) , tenir un jour et une nuit est un miracle.
La solution existe cependant, des logiciels comme SetCPU permettent d'underclocker le processeur du phone lorsque celui-ci n'est pas utilisé en pleine charge (de mémoire, 600 Mhz contre 1 GHz en temps normale). Cependant pour utiliser cette fonctionnalités il faut être root (et donc bidouilleur) de l'intégrité du système ... amis linuxiens à vos claviers.
Sinon il reste le Samsung Galaxy S, plutôt performant, ce dernier qui s'annonçait comme l'Iphone Killer manque hélas d'une bonne finition et reste quelque peut buggé (pour GPS et le transfert de donné entre autre, en attendant que Samsung se bouge un peut) ainsi qu'une autonomie plus que moyenne.

Petitevieille, sans aucun doute, je t'invite à te tourner vers les BlackBerry du canadien Research In Motion (RIM pour les intimes), comme le Curve 9300 connu aussi sous le nom de Curve 3G, en plus d'être robustes (s'adresse en particulier à un marché professionnel), ces dernier possèdent un clavier assez complet, une bonne autonomie et un très bon OS (BlackBerry OS) , dont la version 6.0 commence à apparaitre sur certains modèles (BlackBerry 9800 Torch)
http://fr.blackberry.com/



Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-08-14 14:41
Si tu veux avoir du choix dans les applications et un système qui permet d'exploiter à fond le matériel de ton téléphone il faut proscrire les systèmes propiétaires comme symbian et compagnie. Comme tu ne veux pas d'iphone, et qu'il faut fuir windows mobile comme la peste (je parle d'expérience), il ne te reste qu'android.

Ce qui se fait de mieux actuellement c'est le Nexus One et le HTC Desire (avec une petite préférence pour le second qui possède 4 touches mécaniques là où le Nexus possède des touches sensitives mais sinon ce sont les mêmes).

Les points forts de ces appareils :
- android 2.1 / 2.2
- proc à 1Ghz
- taille d'écran ni trop grande ni trop petite
- résolution de 800x480
- fabriqués par HTC, donc pas de la camelote

Madame a le Nexus One à la maison, on en est très contents.
EDIT : pour l'autonomie c'est 2-3 jours en désactivant wifi/GPS/bluetooth quand inutilisés

Si c'est trop cher, tu peux te rabattre sur la génération précédente, HTC legend ou héro par exemple.

Petite question, tu as un forfait qui inclut la 3G ?


++
Youpla

ps : hello les IRLiens

_________________

Topic de l'apéro virtuel


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-08-14 20:35
En fait, j'ai un vieux forfait (qui date de quelques années) qui me convenaient parfaitement, mais je vais profiter, comme j'achète un nouveau portable, pour le changer : je suis chez Orange, et ils font des offres pour les smarts quand on upgrade sa formule.

Un bon ami à moi a un HTC (le Desire, il me semble), et il en était superbement content. L'autre soir cependant, des amis m'ont montré le Samsung Wave... et entre les deux mon cœur balance. J'aime beaucoup le Wave (prise en main, etc.) mais je pense qu'Android est meilleur que Bada...

Y'a-t-il possibilité de migrer facilement d'un Os à l'autre ? Par exemple, si j'achète un Wave, puis-je installer une version d'Android fonctionnelle ? (il me semble que l'OS est open-source, non ?) Ou bien n'est-ce pas possible ?
_________________


  Voir le site web de MTF
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-08-14 21:49
C'est une bonne question, a priori, je n'ai trouvé aucun portage d'Android OS sur Samsung Wave. Le portage sur un smartphone en particulier demande pas mal de dextérité (s'adapter à l'hardware, optimiser le système ...). Je ne pense pas que la communauté n'est trouvé d'intérêt sur un tel portage (mais je peux me tromper).

Ceci dire, j'ai vu sur certain forums, des personnes ayant choisi le Samsung Wave, avec donc Bada OS, regrettant leur décision par rapport à un Google Phone. En effet la puissance d'android (en plus de se baser sur une plateforme linux) c'est son Google Market. Bien que possédant une base plus faible que l'App Store (pour le moment), ce dernier permet de se faire un portable à sa guise et en fonction de ces besoins ... bref une bonne réflexion n'est pas sans intérêt.

Par contre un peut d'attente ne ferais pas de mal, en effet Android 3.0 alias Gingerbread, pourrait sortir cette année (Octobre 2010 pour la version de dev, selon certaines sources, mais Google n'a pas commenté), bref si un phone sous Android te botte, et si cela ne te poses pas trop de problème, je te conseil de patienter (comme moi ) jusqu'à Noël.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-08-14 21:58
Citation :
Le 2010-08-14 21:49, /Doublec/ a écrit :

Par contre un peut d'attente ne ferais pas de mal, en effet Android 3.0 alias Gingerbread, pourrait sortir cette année (Octobre 2010 pour la version de dev, selon certaines sources, mais Google n'a pas commenté), bref si un phone sous Android te botte, et si cela ne te poses pas trop de problème, je te conseil de patienter (comme moi ) jusqu'à Noël.



Pas de possibilité d'upgrade de l'OS, comme on peut le faire avec les versions d'Ubuntu, en téléchargeant des fichiers de mise à jour ?

  Voir le site web de MTF
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-08-14 23:32
Merci pour ces précisions en parallèle - c'est vrai que si je voulais avoir une connexion mobile les baies noires semblent pas mal.

Sinon, pour les "App Store" et autre "Machin Market" : c'est que des trucs payants ? Quelle différence avec le bon vieux Synaptic d'un nunux ?

  Voir le site web de petitevieille
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-08-14 23:50
Citation :
Pas de possibilité d'upgrade de l'OS, comme on peut le faire avec les versions d'Ubuntu, en téléchargeant des fichiers de mise à jour ?


Si si, depuis la version 2.1 Android à intégré l'update over the air. D'ailleurs les smartphone sous Android 2.1 sont en cours de migration vers Froyo (version 2.2), et, effectivement les smartphone actuel faisant tourner Android 2.1 et 2.2 devront pouvoir migrer vers la 3.0.


Citation :
Sinon, pour les "App Store" et autre "Machin Market" : c'est que des trucs payants ? Quelle différence avec le bon vieux Synaptic d'un nunux ?


Non, disons que les applications payantes y côtoient les applications gratuites. Cela reste différent de synaptic lequel, plus souple, offre un choix des dépôt ainsi qu'une automatisation des update (via APT).

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2010-08-15 02:27
CC de la réponse que j'ai fait à un ami qui voulait un avis sur le Wave.

Citation :
Le wave, c est lphone en plus réactif , avec un meilleur écran , une largement meilleure réactivité , du multitâche bien fichu... Mais 50 fois moins d' appli.

Par contre le tel est super bien fini, avec la coque en alu et tout, il claque vraiment pas mal.
Mais j aime beaucoup le wave, c est Vraiment une bonne surprise. Les videos sont magnifiques. Je crois que le wave et le galaxyS sont actuellement les deux smartphones avec le plus gros hardware. C est le même en fait, mais le galaxy a un os "mieux" tandis que le wave est mieux construit au niveau des matériaux ...
Moi je changerai en fin d' année , après la sortie de Android 3.

_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2010-08-15 17:53
Personnellement, je suis passé d'un HTC Diamond à un Samsung Galaxy S et dans l'ensemble, je suis super content de mon choix.

Quelques petites remarques concernant la finition : le Galaxy S est bien fini, ce qui choque, c'est le choix des matériaux : la coque arrière est en plastique. Ça fait moins noble mais je ne m'inquiète pas plus que ça pour la résistance dans le temps.

Par contre, on sent qu'il a été "démoulé un peu trop chaud" :
- gros bugs dans la gestion du wifi (au point qu'il devient parfois inutilisable)
- il a perdu la connexion data un jour sans raison et j'ai été obligé de faire un reste usine du téléphone pour régler le problème

En dehors de ça, l'écran est magnifique, le système est super réactif (le jour et le nuit par rapport à mon HTC sous Windows mobile 6.1) et la synchro android / compte google est tellement transparente que je me demande comment j'ai fait pour m'en passer jusque là.

Concernant l'autonomie, c'est peu difficile de répondre vu que cela dépend de l'usage. Personnellement, avec le wifi et le GPS désactivé, je tiens deux jours et une nuit sans recharger. Mais je ne suis pas scotché en permanence dessus.

  Voir le site web de Panda
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2010-08-19 21:32
Pour la synchro Android Google, qu'est ce que ça apporte de plus que la gestion de mail avec l'Iphone et du calendrier google avec le même Iphone?

C'est une question très interessée, je suis également tenté par le Galaxy S...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2010-08-20 20:19
Je ne peux pas vraiment te répondre vu que je n'ai pas d'iphone.
L'iphone marche sans doute vraiment très bien avec les applications Google.

Mais là, c'est d'une transparence parfaite : la première fois que j'ai cliqué sur l'icone gmail, il m'a demandé si j'avais déjà un compte google, je l'ai donné et tout s'est fait tout seul : j'ai récupéré mon calendrier, mes mails, mes contacts et tout ce petit monde se synchronise sans que j'intervienne que je fasse une saisie via mon téléphone ou via mon PC.

Je pourrais peut-être faire un comparatif d'ici quelques jours quand ma femme utilisera vraiment son Iphone 4 et qu'elle aura fini d'alimenter son compte google.

  Voir le site web de Panda
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-08-31 08:53
Citation :
Le 2010-08-19 21:32, dante2002 a écrit :

Pour la synchro Android Google, qu'est ce que ça apporte de plus que la gestion de mail avec l'Iphone et du calendrier google avec le même Iphone?


Le gros plus, c'est que l'intégralité de ta base de contacts est synchronisée automatiquement et de façon entièrement transparente entre ton téléphone et ton compte Gmail. Pas besoin de relier le téléphone à ton ordinateur, ni même d'appuyer sur un bouton quand tu veux le faire, ça marche tout seul. Accessoirement, les e-mails Gmail sont en push, ce qui signifie en pratique que je reçois généralement mes mails sur mon téléphone une minute ou deux avant de les voir dans l'onglet Gmail du navigateur de mon PC.

Corrolaire très appréciable: contrairement à l'iPhone qui dépend d'iTunes pour la moitié de ses fonctions (notamment toute sa synchro), tu n'as pas besoin d'installer d'application sur ton PC pour pouvoir utiliser pleinement ton téléphone.

J'ai un HTC Legend depuis quelques mois, et je ne l'ai relié à des PC qu'une fois ou deux (en USB mass storage, donc sans rien installer) pour mettre de la musique dessus.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2010-09-01 23:43
Je veux un tel avec Android
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Hors-sujet » » Smartphones : Que choisir ?

397 messages • page
1234 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)