Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
1422 messages • page
1 ... 891011121314 ... 72
Auteur Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-11-30 10:28   [ Edité le: 2011-11-30 10:29 ]
Citation :
Le 2011-11-29 22:30, MadMarc a écrit :
Quelqu'un a des bons jeux en co-op jouable en local à me conseiller sur Steam PC ?


J'allais répondre Magicka mais apparemment y'a pas de mode réseau local, il faut soit partager un PC, soit jouer en ligne.
Ceci dit le potentiel de ce jeu en mode coop est gigantesque.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2011-11-30 23:08
Ah mais je veux jouer sur un seul écran. C'est ça que j'entends par local.
Sur une seule machine.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2011-12-01 10:11
Scorched Earth. En 20 ans, on n'a rien trouvé de mieux.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-12-12 22:54
Promos de folie sur GOG à partir d'aujourd'hui et jusque début Janvier (je crois).
Quasiment tout (tout ?) est à -50% !

Et parmi les derniers jeux ajoutés (et déjà en promo), on trouve par exemple un pack Ultima 7 accompagné de toutes ses extensions et suites (Black Gate, Serpent Island ...) et les habituels bonus (guides, cartes ...), le tout pour 2,99 dollars !
Je vais enfin pouvoir me plonger dans ce jeu culte sans rien avoir à bidouiller sur ma machine ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-12-13 21:21   [ Edité le: 2011-12-13 21:51 ]
Maîtres GrosPixeliens. Veuillez
prendre connaissance de ces
informations pertinentes :


Il n'y a visiblement pas que chez GoG qu'on a perdu la raison coté pépites à pas cher et qui fonctionnent sur toutes les bécanes : le Humble Indie Bundle #4 est arrivé, l'unique, le seul.

Au menu, au tarif exceptionnel de [insérer un prix compris entre 0.10$ et 9999999$ à répartir librement entre devs et charité], vous aurez :

- Super Meat Boy
- JamesTown (*)
- Shank
- CaveStory+ (**)
- Gratuitous Space Battles
- Bit Trip Runner (***)
- NightSky HD

Je tiens à attirer votre attention pour prendre connaissance de ces nouvelles informations pertinentes : tout ces jeux fonctionnent sur PC (avec ou sans Steam), Mac et Linux. Pas de jaloux.

* = Jamestown qui se fait royalement ignorer sur GrosPixels alors que ce jeu à tout pour VOUS plaire : c'est un pan t'es mort, y'a pas de barre de vie. Et c'est tout en pixel art qui ferait chialer une NeoGeo. Nan mais oh !
** = Le portage WiiWare sur Steam avec graphismes légèrement retapés et le niveau bonus de la version 3DS.
*** = Demandez à Simbabbad si ce jeu il est bien. Moi je le sais. C'est même plus que bien.

http://www.humblebundle.com/

Ah et sur GoG, y'a Gothic 3 qui est arrivé (sans Community Patch mais c'est vite réparable).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-12-14 09:34
Merci pour l'info Erhynn. Ce petit cours de rattrapage en matière de jeux indépendants m'intéresse beaucoup, mais les configurations sont hallucinantes sur Mac.

Super Meat Boy nécessiterait un Intel Core 2 Duo 2.66Ghz. Le jeu est-il si gourmand que ça ? Dans ces conditions, il n'y a aucune chance qu'il tourne sur mon Macbook air qui est bien un Intel Core 2 Duo, mais cadencé uniquement à 1,4 Ghz.

  Voir le site web de spacecowboy
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-12-14 10:31
Citation :
* = Jamestown qui se fait royalement ignorer sur GrosPixels alors que ce jeu à tout pour VOUS plaire : c'est un pan t'es mort, y'a pas de barre de vie. Et c'est tout en pixel art qui ferait chialer une NeoGeo. Nan mais oh !

Un manic vertical mais avec écran à l'horizontale, occidental et qui tourne peut être ou pas sur mon PC ? Il me faut une démo. Si pas de démo, pas d'achat.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2011-12-14 10:50   [ Edité le: 2011-12-14 11:02 ]
Erhynn, je connais désormais ta véritable nature. En fait tu as la peau rouge, une queue fourchue, de grandes cornes, un trident dans la main, et tu ricanes quand tu vois l'humanité succomber aux tentations que tu lui proposes.
A cause de toi, j'ai acheté Super Meat Boy alors que je n'y jouerai jamais (les jeux de plate-forme au pixel près avec de l'inertie de malade, non merci), même si c'est le prix (ou plutôt le non-prix) à payer pour avoir accès aux autres jeux du pack.

Edit : Et en plus, je viens d'offrir ce pack en cadeau d'anniversaire pour un copain. J'ai donc payé Super Meat Boy DEUX FOIS ! Au troisième reniement avant le chant du coq, je serai un véritable misérable.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-12-14 11:40
Mon avis sur ces packs est asse mitigé quand même. Ça renforce l'idée que les jeux en 2D, ça vaut rien du tout, ainsi que la plateforme par extension.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-12-14 12:20
Je suis content d'apprendre que Cave Story a été porté sur Pc. Ça va élargir un peu son audience, car je suis pas sûr que l version WiiWare se soit bien vendue. Personellement je me suis jeté dessus et le lifting graphique est vraiment agréable !

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2011-12-14 21:12
Citation :
Le 2011-12-14 10:50, Al-Kashi a écrit :

A cause de toi, j'ai acheté Super Meat Boy alors que je n'y jouerai jamais (les jeux de plate-forme au pixel près avec de l'inertie de malade, non merci), même si c'est le prix (ou plutôt le non-prix) à payer pour avoir accès aux autres jeux du pack.



Super Meat Boy est à des antipodes des plate-formers savonette où l'on doit prévoir l'atterrissage dix secondes avant même d'avoir sauté.
Il est au contraire super maniable tout en étant aussi très exigeant.
Quand on meurt, on sait vraiment que ça vient de soi et on ne garde aucune frustration du jeu en lui-même.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5249

Hors ligne
Posté le: 2011-12-14 21:27
Citation :
Le 2011-12-14 09:34, spacecowboy a écrit :
Super Meat Boy nécessiterait un Intel Core 2 Duo 2.66Ghz. Le jeu est-il si gourmand que ça ? Dans ces conditions, il n'y a aucune chance qu'il tourne sur mon Macbook air qui est bien un Intel Core 2 Duo, mais cadencé uniquement à 1,4 Ghz.

Je tenterais le coup.
Au pire le jeu propose plusieurs niveaux de détails, il y en a bien un qui devrait aller.
Par contre je t'avertis tout de suite, aux dires de certains, la version Mac serait pas top. J'ai lu sur Neogaf un témoignage d'un type qui est allé jusqu'à utiliser Parallels pour jouer au jeu ... et ça tournait mieux (oui c'est triste).

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2011-12-15 09:24
Citation :
Le 2011-12-13 21:21, Erhynn Megid a écrit :
- Super Meat Boy
- [...]
- Bit Trip Runner (***)

*** = Demandez à Simbabbad si ce jeu il est bien. Moi je le sais. C'est même plus que bien.

Bit.Trip.Runner : bof. Comme "jeu centré autour du rythme", je préfère 152 fois Sequence, la faute à ce système qui fait tout recommencer le niveau au début à la moindre erreur. Au bout de 20 fois d'affilée, ça gave de devoir tout se retaper.
Et comme prévu Super Meat Boy m'horripile. En fait, dès qu'il y a un bouton "accélérer" dans un jeu de plate-forme, j'aime pas (oui Mario, c'est aussi à toi que je parle).

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-12-15 10:32
J'ai suivi ton conseil, Kaede, et j'ai acheté le pack.

Super Meat Boy tourne bien par défaut, et heureusement parce que je n'ai trouvé aucune option d'affichage. Il se lance automatiquement en fenêtré (ce qui me convient) et ne semble pas ramer. Chouette aussi, mon pad PS2 marche via l'adaptateur USB. Encore une fois heureusement parce que le jeu propose une seule configuration au clavier, dans laquelle le saut est attribué à la barre d'espace !

Je n'ai pas encore essayé les autres jeux, mais je suppose qu'ils tourneront bien, eux aussi. Bon, je crains que ce ne soit pas le cas pour Shank, mais tant pis, c'est le jeu qui m'intéressait le moins dans le pack.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2011-12-15 20:59
Citation :
Le 2011-12-14 12:20, nknico a écrit :

Je suis content d'apprendre que Cave Story a été porté sur Pc. Ça va élargir un peu son audience, car je suis pas sûr que l version WiiWare se soit bien vendue. Personellement je me suis jeté dessus et le lifting graphique est vraiment agréable !

A la base il est sorti sur PC il me semble
_________________

Je suis un gros pixel!


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5249

Hors ligne
Posté le: 2011-12-15 23:01
Citation :
Le 2011-12-15 10:32, spacecowboy a écrit :heureusement parce que je n'ai trouvé aucune option d'affichage.

Et c'est normal, en fait c'est un paramètre en ligne de commande dans les propriétés du jeu (dans Steam).
Heureux d'apprendre que ça tourne bien

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-12-16 11:49
Citation :

Et c'est normal, en fait c'est un paramètre en ligne de commande dans les propriétés du jeu


Waw, c'est un peu roots quand même. La dernière fois que j'ai chipoté avec des lignes de commande, ça devait être sur un 486 pour modifier l'autoexec.bat ou le config.sys.

Merci pour l'info, Kaede, j'y jetterai un coup d'oeil à l'occasion.

  Voir le site web de spacecowboy
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-12-16 12:04
Citation :
Le 2011-12-15 20:59, Lag a écrit :
A la base il est sorti sur PC il me semble


Oui bien entendu !

A noter qu'il faut payer une somme minimale pour le pack, sinon Cave Story + n'est pas inclut dedans...5$ et quelques.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

En ligne
Posté le: 2011-12-19 15:39
Cet après-midi, j'ai joué à -- et j'ai fini -- VVVVVV. On en a déjà parlé ici et là. Mais si, vous savez, ce jeu indépendant qui vous fait traverser un labyrinthe, et où le personnage principal ne peut pas sauter mais peut en revanche changer sa propre gravité et marcher indifféremment au sol et au plafond ? Vi, celui-ci, qui ressemble à un jeu Commodore 64 ? Mais si, vous savez bien :



Ah, quand même Avec Super Meat Boy et Limbo, VVVVVV est décidément dans mon petit palmarès des jeux indépendants que j'ai adoré, même si je reproche finalement la même chose qu'à ce dernier : un peu court pour sa quête principale (j'avoue que je n'ai pas cherché tous les "Twinkles" [c'est bien le nom je crois ?], ce sera sans doute pour mon deuxième run), et un peu facile de même. Il y a énormément de check points, et les espacer un tant soit peu aurait pu permettre de gonfler un peu le challenge selon moi, même s'il reste quand même relativement présent et notamment pour les dernières salles (une fois que tout l'équipage a été libéré). En revanche, je ne ferai pas la même remarque que pour Limbo concernant l'exploitation des mécaniques et du gameplay, car chaque "micro-chapitre" exploite on ne peut mieux les virtualités du personnage et les nouveaux mécanismes introduits, comme les "cordes anti-gravité" ou encore ces salles dont chaque côté est connecté au côté opposé... C'est difficile à expliquer comme ça, mais ceux qui y ont joué sauront immédiatement à quoi je fais référence.

J'avoue également avoir trouvé les personnages supra-mignons avec leur petite bouille de pixels, et la musique est toujours très sympathique bien que foncièrement répétitive, vu que l'on passe parfois beaucoup de temps sur quelques écrans. De même, j'ai énormément apprécié le fait que les salles possèdent chacune un nom qui leur est propre (cela m'a fait penser à The Addams Family), souvent avec une petite blague à la clé.

Mais sans contexte, mes deux zones favorites restent "The Tower" et bien entendu "The Gravitron" :



J'ignore pourquoi, mais cela m'a fait penser à Jetpac. Bref, une excellente expérience, courte et sucrée comme un bonbon. À faire à mon sens, tant il prouve qu'avec une idée simple l'on peut faire des merveilles.

  Voir le site web de MTF
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-12-19 15:40
VVVVVV, j'ai testé la démo, et j'ai franchement adoré. J'aimerais beaucoup m'essayer un jour à la version complète. L'intégralité de ce jeu aurait pu tourner sur un C64, musique exceptée. Cette dernière reprend les sonorités du sid, mais elle s'avère tellement plus riche qu'un module 3 voix classiques...

Sinon, j'ai fait un truc dingue aujourd'hui : j'ai essayé de jouer sur mon PC. J'étais prêt à changer d'avis sur le côté foireux du truc - naïf que j'étais, je pensais qu'après tant d'années, l'instal d'un jeu sur la plate-forme PC ne me poserait plus le moindre problème.

J'ai donc acheté le fameux Humble Pack 4. J'étais très impatient de tester Jamestown, Cave Story + et Bit Trip Runner.

Rien à dire sur Jamestown, l'instal s'est faîte très simplement. J'ai branché une manette 360, et hop, j'étais parti. Très bon shmup, soit dit en passant.

Je lance alors Cave Story +. Même pas une instal, un simple .exe qui m'envoie direct dans le jeu. M'a l'air très bien, ce jeu, sauf que je ne parviens pas à jouer à la manette. Après quelques minutes à tenter de me déplacer au clavier, j'abandonne - je n'arrive à rien au clavier.

Vient enfin Bit.Trip Runner. Et là c'est le drame. L'instal foire à tout bout de champ à cause d'un Direct X 9 qui refuse de s'installer correctement. Même lorsque je passe par le site officiel de Microsoft, l'instal me renvoie à la figure un ou deux messages d'erreur absolument incompréhensibles. J'ai bien cherché un peu sur le net, mais les solutions s'avèrent aussi incompréhensibles que le reste.

Je suis désolé, je peux pas. Mettre les mains dans le cambouis, ce n'est vraiment pas mon truc. Dommage, car avec win 7 et le port HDMI qui va bien, je commençais vraiment à voir les derniers PC portables comme de vraies consoles de jeu portatives 100% plug & play.

Dans mes rêves, comme disent les djeunz.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !

1422 messages • page
1 ... 891011121314 ... 72




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)