Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
1422 messages • page
12345 ... 72
Auteur Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 17:47
@Nano :
Ca va venir , le jeu utilisant le Source Engine (contrairement à la toute première version d'Alien Swarm, qui à l'origine était un mod pour UT2004. Ce mod a impressionné Valve qui a embauché les moddeurs pour en faire un jeu Source), devrait surement arriver sur Steam Mac, comme les jeux majeurs de Valve dernièrement (Team Fortress 2 anyone ?).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 20:35
Citation :
Le 2010-07-22 17:30, Nano a écrit :

Il me tente vachement ce Alien Swarm..; surtout à ce prix. Mais qu'attendent ils pour me balancer ça sur Mac !!!


T'as qu'à avoir un PC.

Ce soir, coop avec 4 potes (pour info, mon ID Steam: Vectrex)
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 21:42
J'ai pu essayer Alien Swarm (j'hallucine : j'ai beau avoir explosé le forfait 3G -heureusement en ilimité-, j'ai téléchargé les 400 Mo qui me manquaient pour terminer le DL du jeu) en Offline sur la mission tutorial.

Avant tout, je comprends mieux pourquoi le jeu a ramé à mort et que graphiquement c'était corrompu Laurent : sur mon PC, il s'est lancé automatiquement en 1920x1200 tout à fond (anti aliasing, filtrage aniso etc). Bref c'était pas trop la fête du slip et ma carte graphique s'est prise pour une Xbox 360 Fat (j'exagère).

Bon les paramètres graphiques étaient tout de même sur la résolution maximale de ma télé, qui préfère largement un 1360x768 (et mes yeux aussi).

Sinon Alien Swarm, c'est dur ! Je me suis fait avoir comme un bleu avec la gestion des chargeurs ! Je me croyais encore au royaume des Bisounours où les munitions du chargeur qu'on jette se téléportent comme par magie dans les munitions restantes. Ben voyons ! C'est ainsi que j'ai perdu près de 300 balles en rechargeant comme un maniaque... une très vilaine habitude qui m'a couté toute mon équipe.

Coté réal, le jeu est bien joli, on reconnait parfois la patte Half-Life², la faute au Source . Le scanner façon Alien Vs Predator est bienvenu également ! J'aime beaucoup de fonctions possibles (j'ai pris un Tech) : cramer la serrure d'une porte (comme les Locustes dans Gears of War, ce qui provoque la fameuse réplique de Dom : "Accueillons-les dignement !), sceller une porte, déposer une tourelle etc...

Les possibilités ont l'air vraiment nombreuses. Ah et le tir ami est géré, ainsi il faut - en plus du bordel - faire attention à ne pas tirer sur ses alliés. Ces derniers se comportent généralement bien pour l'instant, mais je n'ai pas été très loin pour l'instant.

EDIT : Mon id Steam c'est : terranigma (ça change des prénoms provenant de Denaris).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 23:13
Haha !! Vous allez pas me croire, mais les possesseurs de Mac peuvent se réjouir, il y a moyen de récupérer aussi sous Snow Leopard le jeu (je peux fournir l'astuce à la demande)

Bon, j'ai lancé la bête et ça tourne correctement à 30 fps stable en 1080p si je desactive l'aliasing.

J'ai terminé les deux premières campagne en coop à 4 et j'ai kiffé à mort.
Effectivement, la gestion du chargeur ça pique un peu au début pour les malades du rechargement rapide comme moi.. Le jeu est dur, les possibilités sont assez énormes et ne se dévoilent qu'au fur et à mesure où l'on acquiert les niveaux, c'est du très très bon boulot.

Graphiquement le jeu dépote bien, il m'a beaucoup fait penser à Shadow Complex.C'est très maniable, c'est franchement complètement dédié à prendre son pied en coop (comme Left 4 Dead), le panard franchement !!

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 23:34
Citation :
Le 2010-07-22 23:13, Nano a écrit :

Haha !! Vous allez pas me croire, mais les possesseurs de Mac peuvent se réjouir, il y a moyen de récupérer aussi sous Snow Leopard le jeu (je peux fournir l'astuce à la demande)


Je me disais bien qu'il y avait eu un truc en voyant "Nono now playing Alien Swarm"

Le piège c'est l'ajustement demandé par le jeu lorsque qu'il estime que le niveau des joueurs permet un upgrade de la difficulté. On a fait les "roxxorz" et on s'est fait bouffer.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-07-23 00:38
Bon, allez hop, je télécharge aussi le bouzin -- si quelqu'un veut essayer demain avec moi, mon identifiant Steam est http://steamcommunity.com/id/wild_cat.

Je vous rajouterai tous demain soir.

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-07-23 09:35
J'ai lancé Alien Swarm quelques minutes ce matin avant de partir au boulot, et je confirme ce qu'Erhynn disait: par défaut, il se configure avec tout à fond, anti-aliasing x4 et filtrage aniso x8. Autant sur ma bécane (avec Radeon 5770) ça fait 60 fps sans souci en 1680x1050, autant ça foutra à genoux n'importe quel chip graphique intégré, même sur un écran plus petit.

Lolo, tu devrais réessayer en désactivant le FSAA et le filtrage aniso. A ces deux détails près le jeu n'est pas très complexe graphiquement, ça ne m'étonnerait pas que ça tourne correctement.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-07-23 09:41
Citation :
Le 2010-07-22 23:34, Davios a écrit :

Citation :
Le 2010-07-22 23:13, Nano a écrit :

Haha !! Vous allez pas me croire, mais les possesseurs de Mac peuvent se réjouir, il y a moyen de récupérer aussi sous Snow Leopard le jeu (je peux fournir l'astuce à la demande)


Je me disais bien qu'il y avait eu un truc en voyant "Nono now playing Alien Swarm"

Le piège c'est l'ajustement demandé par le jeu lorsque qu'il estime que le niveau des joueurs permet un upgrade de la difficulté. On a fait les "roxxorz" et on s'est fait bouffer.



Oué, je passe par un client steam PC émulé ... du coup, je joue à Alien Swarm sur un émulateur PC (type Cider), pas au top pour les perfs, mais c'est vraiment laaargement jouable (30 fps quoi..).

oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2010-07-23 10:44
Hello,
J'ai bien envie de me mettre à jouer à team fortress 2 sur PC.
J'y joue sur 360 mais sur cette version il n'y a aucune updates et que 6 cartes. Vu comme j'aime cette version j'ai vraiment très envie de passer à la 'meilleure' version.
Par contre mon PC est assez ancien et je ne sais pas si je peux le faire tourner. Si je regarde sur le truc de vente en ligne de steam, j'ai la config minimale. Par contre, en tournant sur gamefaqs les gens disent que au fur et à mesure des updates les besoins en ressource matérielles ont augmentés avec les mises à jours. Et d'après ce qu'ils disent, je n'ai plus la config requise. (ils disent qu'il faut maintenant 1G de RAM et j'ai 750 Mo, une carte graphique 128 Mo et la mienne fait seulement 64, etc ...)

Est-ce vrai ? Il parait qu'il existe des mods qui permettent d'enlaidir le jeu et de baisser la config requise, est-ce que vous savez où on peut trouver ça ? Est-ce qu'on peut jouer on-line sur des serveurs 'normaux' si on utilise des mods ?

Merci si vous avez la réponse.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-07-23 10:49
C'est dingue, je suis TOTALEMENT réfractaire au principe de jeux dématérialisé... Je n'arrive pas à payer pour télécharger un jeu.
J'utilise Steam contraint et forcé car des jeux comme Dawn of War 2 ou Left 4 Dead l'utilisent, mais c'est pas vraiment un truc qui m'enchante..

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-07-23 10:54
Perso j'aime bien.
J'en ai marre de remplir des armoires de boîtes en tout genre ( surtout quand la notice fait 5 page n&b quand elle n'est pas en pdf ), de gérer des CD Key/DRM foireux.
Au moins tout est centralisé ( ce qui est aussi le danger mais bon ) et on a des tas de fonctions grâce au client Steam.
Et tout ça sans parler des prix pendant les promos.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-07-23 11:03
Oncle Martin: quitte à acheter TF2, autant prendre directement l'Orange Box -- c'est Half-Life 2, ses 3 add-ons, Counter-Strike Source, Portal et TF2 sur un seul disque, et on la trouve à 20 euros dans toutes les bonnes Fnac.

Aucune idée en ce qui concerne ton problème de conf minimale, par contre, désolé. Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu joues sur 360, tu rates une quantité de contenu tellement immense que c'en est ridicule.

Entre les chapeaux, la refonte de toutes les classes, les chapeaux, les 29 maps supplémentaires, les chapeaux, le craft et les chapeaux, Valve offre depuis 3 ans (et gratuitement!) un niveau de support pour son jeu que je n'avais jusqu'à présent vu que chez Blizzard.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-07-23 11:22
Citation :
Le 2010-07-23 10:49, IsKor a écrit :
C'est dingue, je suis TOTALEMENT réfractaire au principe de jeux dématérialisé... Je n'arrive pas à payer pour télécharger un jeu.

En plus des problèmes techniques déjà évoqués sur le topic PSN (pas assez d'espace de stockage, cartes refusées, connexion internet lente et capricieuse), j'ai moi aussi un vrai problème PSYCHOLOGIQUE à acheter du dématérialisé. J'ai l'impression de pirater.

  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-07-23 11:50
N'empêche que ne pas avoir à jongler avec ses CD et gagner de la place chez soi (ben oui, il y a 10 ans, je m'en foutais, mais plus maintenant), c'est bien appréciable.

Le seul problème, c'est qu'avec leurs promos de malades (notamment pendant les soldes), on se retrouve avec des quantités de jeux qui s'accumulent, surtout que les promos sont vraiment temporaires, et que du coup on se dit "bah, ce serait con de louper ça, je le prends et j'y jouerai plus tard". Et le "plus tard" n'arrive pas.

oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2010-07-23 12:00
Je viens peut-être de trouver la solution à mon problème. En fait, ce n'est pas un mod qu'il faut installer pour changer le jeu, il faut tripatouiller les fichiers de configs pour changer la résolution, enlever les effets visuels etc ... En passant par les fichiers de configs on peut faire de très gros changement qui dépassent ce qu'on peut faire via les menus du jeu.
Si ça intéresse quelqu'un, c'est expliqué un peu ici : http://www.teamfortress2.fr/forum/index.php/topic,6043.msg165639.html#msg165639

Je vais tester ça.

C'est vrai que les updates semblent changer tout. D'après ce que j'ai compris, le jeu sans updates est un fps tandis qu'avec c'est un "war-themed hat simulator". Ça m'a l'air en effet très intéressant .

Moi aussi, j'ai des problèmes avec les achats en ligne. Je n'achète des jeux comme ça que s'il ne sont pas disponibles autrement.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-07-23 12:19
Citation :
Le 2010-07-23 11:50, chatpopeye a écrit :

N'empêche que ne pas avoir à jongler avec ses CD et gagner de la place chez soi (ben oui, il y a 10 ans, je m'en foutais, mais plus maintenant), c'est bien appréciable.
Tout n'est pas rose non plus, l'interface de Steam est envahissante et bien lourde.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-07-23 12:23
Citation :
Le 2010-07-23 12:19, Kimuji a écrit :

Citation :
Le 2010-07-23 11:50, chatpopeye a écrit :

N'empêche que ne pas avoir à jongler avec ses CD et gagner de la place chez soi (ben oui, il y a 10 ans, je m'en foutais, mais plus maintenant), c'est bien appréciable.
Tout n'est pas rose non plus, l'interface de Steam est envahissante et bien lourde.



Moi je la trouve mortelle l'interface de Steam. De toutes les interfaces de jeux matérialisés (xla, psn, wii machin, gog etc...) je trouve que c'est la plus complète et la plus sympa. En plus le catalogue est démentiel, et c'est juste uber pratique pour les mecs comme moi qui n'ont pas envie de tweaker pendant 10 plombes leur ordi pour faire installer un jeu correctement.
Je rejoins le camp de ceux qui se contrefoute qu'un jeu soit sur une galette ou démat. C'est vraiment super pratique (et écolo), et puis les CD je les paume toujours, donc là, c'est vraiment préformaté pour me plaire.

Manquerait plus qu'ils se lâchent pour les sorties sur Mac sur des titres AAA (le Mafia 2 me tenterait bien) et je serais vraiment comblé.

Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2010-07-23 12:26
Je préférais Impulse "philosophiquement" mais un reality check du catalogue m'a fait acheter de plus en plus de jeux sur Steam.
Ceci dit quand j'ai le choix, c'est Impulse d'abord.

_________________

Ended up in a stranglehold on a PVC chair


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2010-07-23 13:42
Puis Steam, c'est le bien quand on formate le PC:

On réinstalle son OS et on télécharge Steam, qui remet tout bien en place (avec les save en cloud). On ne se fait plus emmerder à remettre tous nos disques parce tel ou tel jeu requiert une entrée de registre pour fonctionner. Et je ne parle pas des diverses version de MàJ, surtout quand un patch ver.1.04 ne se lancera pas directement depuis sur une ver.1.00 mais seulement sur une ver.1.03 qui elle-même blablabla...

Le prix: Quand je vois les soldes ou autres actions temporaires, il n'y a pas photo par rapport aux versions dématérialisées sur consoles (carrément plus chères que leur équivalents "boxed" d'occase).

PS: Seul bémol, il faut une bonne connexion sinon j'avoue que ça doit devenir lourdingue (même ici, avec du 2Mo/s stable, c'est parfois long).
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-07-23 14:05
Quand je parle de lourde et envahissante: il faut la lancer pour utiliser les jeux et elle reste ouverte quand on quitte le jeu, si on la laisse faire elle se lance automatiquement au démarrage de windows, et elle pas économe en ressources. Je n'aime pas qu'un programme s'incruste comme ça sur mon PC.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !

1422 messages • page
12345 ... 72




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)