Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
1422 messages • page
1 ... 567891011 ... 72
Auteur Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-09-30 15:18
Petite précision concernant Baphomet 1 sur GoG : c'est l'édition Director's Cut, elle contient aussi la version originale. Le jeu est en cinq langues dont le français.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-09-30 21:15
Je dois avoir une sorte de don pour ce genre d'outils. J'avais galéré pour les jeux gratuit du PSN, cette fois c'est avec steam.
J'ai l'appli steam installée sur mon PC, il faut faire quoi pour recup Baphomet ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-09-30 21:25
C'est pas sur Steam que ça se passe, c'est sur Good Old Games
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2011-09-30 21:25
Le jeu est récupérable sur gog.com et pas steam

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-09-30 21:28
OMG... vite un trou !

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-09-30 21:29
Ouaip et c'est super facile à utiliser (je suis en train de découvrir et de télécharger le jeu ... que j'ai déjà acheté sur Wii, m'enfin bon ...).
Tu vas voir toute la différence avec le PSN
(par contre je te préviens, le jeu pèse un 1 go dans sa version Director's Cut)

  Voir le site web de Sebinjapan
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-10-23 10:14
Petite remontée du topic: Je suis en train de succomber à l'attrait de Steam... J'achète de plus en plus de jeux dessus

La bombe du jour? L'intégrale de GTA (du 1er au 4, comprenant episodes from liberty city), soit 7 jeux pour... 10€.
Ca vaut foutrement le coup, mais j'ai déjà Vice City et le 3 et le 4 en boîte, il ne me manque que San Andreas: je l'ai pris pour 3.50€

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2011-10-23 12:13
Ils sont malins d'inclure GTA 1 & 2 dans le pack. Ces deux jeux sont gratuits depuis un moment

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-10-23 12:36
Certes, mais bon, les GTA 3D, ne serait-ce que Vice City, San Andreas et le 4, pour 10€, c'est clairement donné

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2011-10-23 14:00
Il y a de super offres sur Steam, il faut régulièrement regarder pour profiter de promotions très intéressantes. Surtout en fin d'année, pour les fêtes de Noël, on peut trouver des jeux à des prix défiant toute concurrence (l'an dernier j'ai pris TDU2 pour même pas 10 euros alors qu'il est toujours dans les bacs à plus de 30).
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-10-29 07:18
PAr contre, là où ils ont un peu merdé les gars de Steam, c'est sur Jedi Knight et son extension... Pour jouer à JK, j'ai été obligé de modder le jeu pour que ça tourne, et je pense être obligé de faire pareil pour Mysteries of the Sith, sauf que je n'ai pas encore trouvé de pack de modèles et de textures pour le jeu.. Du coup, je l'ai acheté, mais je ne peux pas y jouer.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-11-01 14:35   [ Edité le: 2011-11-01 14:38 ]
Je ne retrouve plus le topic des jeux indés mais le HumbleBundle 5 est arrivé !

Encore une fois, on paye ce qu'on veut et tous les jeux qui seront ajoutés au bundle pendant les quatorze jours seront ajoutés gratuitement si vous avez acheté le pack avant l'apparition de ces derniers (euh...).

Bon, même si je n'aime pas trop le personnage, notch (M. MineCraft et The Elders Scrolls) a payé 2000 $ le pack, comme pour les précédents.

EDIT :
Suis-je sot, j'ai oublié de préciser ! Les jeux proposés sur le Humble Bundle sont :

> Jouables sur Windows, Linux et Mac OS.
> Sans DRM.
> Fournis avec une Clé Steam pour les jeux dans un stade minimum beta.
> Le lien avec les jeux que vous avez acheté n'expire jamais.
> Vous pouvez répartir vos dons à l'EFF, la Child Play, les Devs ou l'organisme du HumbleBundle.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2011-11-01 17:15   [ Edité le: 2011-11-01 17:16 ]
C'est curieux, les Humble Bundle se succèdent à un rythme de plus en plus soutenu. Le dernier, c'était il y a peine quelques semaines avec Frozen Synapse. Au départ, c'était beaucoup plus espacé que ça.
Cette fois, il s'agit de Voxatron, un shoot un peu genre Robotron, en 3d isometrique et dont l'univers est constitué de petits cubes (aussi appelés voxels car c'est l'équivalent 3d du pixel).

Une vidéo:


Personnellement, je suis séduit par la patte graphique et par le concept mais ce qui me dérange, c'est que le jeu soit toujours en alpha. Le système qui consiste à payer pour un jeu qui est loin d'être terminé, c'est assez particulier. L'idée de participer au financement d'un jeu auquel on croit est sympathique mais j'ai l'impression que l'acheteur aura tendance à se faire souvent avoir. Déjà, c'est difficile de dire si un jeu est fini ou pas vu qu'on peut toujours rajouter des choses. A moins qu'il y ait un contrat clair entre le développeur et l'acheteur sur le contenu du jeu, le second est à la merci de la subjectivité du premier. Je pense qu'alors, ce seront souvent les ventes qui détermineront la qualité du suivi. Evidemment, ça doit être difficile de se motiver pour un projet alors que le potentiel de vente a été épuisé, c'est un peu comme de travailler gratuitement.
Pour prendre des exemples récents, sur Steam il y a "1... 2... 3... KICK IT! (Drop That Beat Like an Ugly Baby)" qui est sorti il y a environ six mois en alpha et qui n'a pas beaucoup évolué depuis. Apparemment, le développeur s'est lancé dans un nouveau projet (la suite de "Aaaaaaaaah", pour ceux qui connaissent) et j'ai l'impression que l'autre jeu va rester indéfiniment au stade d'embryon. A l'opposé, il y a l'exemple bien connu de Minecraft dont le développement dure depuis deux ans (et qui en a sûrement pour encore un petit moment) mais qui a justement bénéficié (et bénéficie encore) de ventes énormes et dont, de toute façon, le concept de départ ambitieux aurait mal supporté un abandon en rase campagne.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2011-11-01 19:47
Il y a quelques mois de cela, Edge avait monté un petit dossier sur les systèmes de financement des titres indies, c'était assez intéressant.

A noter que The Binding of Isaac a été rapidement ajouté dans ce bundle...moi qui n'attendait qu'une promo quelconque pour le prendre, c'est chose faite

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-11-16 11:39   [ Edité le: 2011-11-16 11:40 ]
Juste au cas où certains ne seraient pas au courant: Steam a paumé les login, mot de passe, coordonnées réelles et bancaires de ses utilisateurs. Des inconnus ont eu accès à leur base de données et ils recommandent de changer les mots de passe des comptes et de vérifier les opérations bancaires.

J'apprécie beaucoup, en particulier, qu'ils m'aient tenu au courant (sarcasme). Cela date d'il y a 6 jours (le 10/11), ceux qui n'utilisent Steam que rarement sont donc dans les choux puisque Steam n'informent leurs clients de cette boulette que par un message lors du lancement du soft, et ce malgré le fait qu'ils ont toutes leurs coordonnées.

Bien joué.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-11-16 12:12
Etonnant que tu ne sois pas tombé sur une news évoquant ce hacking pendant ces 6 jours. Même moi j'étais au courant alors que je m'en fous plus ou moins, de Steam (j'ai bien un compte, mais je n'ai jamais rien acheté... ceci dit je ne saurais certifier qu'ils n'ont pas mes coordonnées bancaires).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-11-16 12:53
Cela fait quelques temps que je ne regarde pas souvent les sites de news sur le jeu vidéo (une ou deux fois pas semaine tout de même) et je me sers très peu de mon compte. Vue la très grande base d'utilisateurs de Steam, ça doit être le cas de la majorité de leurs clients. Qu'ils n'aient même pas envoyé un courrier, c'est lamentable.

  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-11-16 16:40
@Simbabbad :
Le hack date du 8 et ils ont prévenu le 10, via un message qui s'ouvre dans "Les Actualités", ce même message s'ouvre automatiquement à l'ouverture de Steam.

Après y'a aussi Steam Guard. Si Steam est exécuté sur un autre ordinateur que le tiens (et ça vaut aussi pour la page Internet de Steam, si tu te loggue sur ton compte, Steam Guard apparaît), Steam Guard surgit et te demande de saisir un code qui vient d'être envoyé à une adresse mail rattachée à ton compte.

En cas de piratage, il faut surtout espérer que tu n'as pas mis le même mdp de Steam à celui de ton adresse mail.

Il faut aussi espérer que si pour une raison ou une autre, cette adresse mail n'est plus valable, tu ais un recours car Steam Guard ne permet pas de passer autrement (j'ai flippé au début : le mail n'arrivait jamais, même dans le Spam...).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-11-16 16:48   [ Edité le: 2011-11-16 17:14 ]
Quoi qu'il en soit, apprendre que je dois surveiller mes comptes et changer de mot de passe près d'une semaine après les faits, alors qu'ils ont mon adresse mail et auraient pu me prévenir directement, c'est tout bonnement inadmissible.

Si j'ajoute à ça le fait que je n'ai rien pu acheter sur Steam pendant deux mois avant qu'il reconnaissent de nouveau ma carte (inchangée), divers bugs, et l'absence générale de démos pour les jeux, j'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce service.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-11-16 21:40
D'ailleurs, vu que l'article sur Oblivion est en ligne, sachez que Oblivion GOTY est à 5€ sur Steam... A bonne entendeur


Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !

1422 messages • page
1 ... 567891011 ... 72




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)