Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
1422 messages • page
1 ... 3456789 ... 72
Auteur Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-05-11 02:40
Gothic 2 a pris un vilain coup de vieux mais il mérite d'être sur GoG. La Gold Edition contient toutes les dernières mises à jour et il se peut même qu'elle contienne la langue française.

De mémoire, il y a des mods d'amélioration graphique dispos pour Gothic 2.

Ce qui est assez fort c'est que l'histoire des Gothic se suit au poil d'un épisode à l'autre. Le nouvel opus démarre là pile poil où le précédent s'est arrêté (sauf pour Gothic 4), où l'on est toujours ce héros qui n'a pas de nom... ou plutôt qui n'arrive jamais à le dire puisque les gens s'en tamponnent et quand il commence à le dire on lui coupe la parole.

Il y a un résumé du premier épisode quand tu lances Gothic 2, pas de panique (là où pour Gothic 3 il faut un peu recoller les morceaux pour comprendre un peu qui est qui et fait quoi).

Bref les Gothic ont un univers assez riche et très cohérent. J'ai surtout beaucoup joué au troisième opus, mais je sens que le second va venir s'infiltrer dans ma vie...

Parmi les cinq RPG gratuits, vous devrez en choisir un :
- Gothic 2 Gold Edition.
- Divine Divinity (un patch de traduction en VF existe).
- Beyond Divinity.
- Realms of Arkania I + II
- Realms of Arkania III
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-05-11 10:20
Je me suis pris The Witcher sur GoG, malgré l'impression mitigée que m'a faite la démo. 4,99$, soit 3€50, et c'est l'enhanced edition. Malgré mes réserves sur ces pratiques commerciales, et même si je ne vais pas y jouer tout de suite, je n'ai pas pu résister.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-05-11 13:41
Les réserves sur les pratiques commerciales, qu'entends-tu par là? Gog et CDprojekt (proprio de la licence The Witcher) appartiennent aux mêmes, ce n'est donc pas étonnant qu'ils se permettent de sortir leurs jeux à prix cassé sur leur propre réseau de distribution. Ce n'est pas pareil que de faire une promo énorme sur des jeux indés qui sont vendu plus chers sur le site des développeurs.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-05-11 17:50
Je trouve juste que c'est absurde de vendre un jeu AAA à ce prix là même quatre ans après sa sortie, ça va pas plus loin. Les joueurs n'auront bientôt plus aucun repère et les choses se partageront entre ceux qui paient n'importe quel prix pour n'importe quoi du moment que l'éditeur les a savamment rendus captifs et ceux qui, habitués à des prix complètement coupés de la réalité, passeront à côté de tas de grands titres sous prétexte qu'on leur en demande 10€ au lieu de 5.

Le marché des jeux vidéo est complètement à la masse, hors de tout contrôle, dépourvu de toute logique à court terme. C'est n'importe quoi, un vrai cas d'école.

Bon et accessoirement : 14 Go d'install !!! Ils savent prendre leurs aises, CDProjekt
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2011-05-11 18:28
Je suis d'accord avec Laurent. On ne voit pas ça dans les autres secteurs à ma connaissance, ça me gêne aussi beaucoup et m'inquiète pour le futur de l'industrie.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-05-11 18:35
Moi du moment que c'est le développeur (ou l'éditeur à condition qu'il paie correctement le studio de développement) qui fixe les prix des ses propres jeux, je ne vois le problème si c'est bas. Si CDProjeckt arrive à s'en sortir avec ces prix là, tant mieux. C'est plus gênant quand il s'agit de simples distributeurs, ou le cas hybride de Valve/Steam, qui par le jeux des promos peuvent casser les prix et concurrencer les détenteurs de droits sur les ventes de leurs propres jeux.

Quant à la menace pour les studio indépendants, ils font bien "pire" ils proposent des packs où l'on fixe soi même le prix.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2011-05-11 19:23
Oui mais on n'a plus de notion d'échelle de prix avec ce genre de pratique. Et je pense que vendre des jeux pareils aussi bas valide le téléchargement illégal: après tout, voler de 1€ à 5€, ça ne va pas culpabiliser grand-monde, et ça donne l'idée que ces jeux, lorsqu'ils sont vendus mettons 60€, se font 55€ de marge (et donc grande "multinationales arnaqueuses", Robin de Bois, tout ça)...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-05-11 20:59
Sauf que The Witcher a quand même quasiment 4 ans maintenant. Le deux est quant à lui est vendu à l'équivalent d'un trentaine d'euro si on le pré-commande. Dans les deux cas on est loin du jeu AAA vendu à 5€ dès sa sortie.

Quand c'est 60€ c'est trop cher ça encourage le piratage, mais quand c'est bon marché ça encourage aussi le piratage... On ne va quand même pas accuser les éditeurs qui baissent le prix de leurs jeux 4 ans après leur sortie d'encourager le piratage. Si ils rentrent quand même dans leurs frais en procédant de cette manière ils ne vont quand même pas vendre les jeux plus chers juste par idéologie en partant de l'idée qu'un jeu ça doit valoir au moins X Euros. Qui peut décider du prix normal auquel doit être vendu un jeu vidéo?

GSC a vendu Stalker Call of Pripyat dès sa sortie pour moins de 15€ aux possesseurs de l'un des deux premiers épisodes de Stalker. C'est quand même mieux que Capcom qui vend au prix fort des déclinaisons à peine modifiées de ses jeux...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-05-11 21:46
Pas d'accord, je pense au contraire que les prix ultra-compétitifs de ces dernières années (pensez aux promos folles de Steam) a ramené des piratins dans le giron du jeu payant avec un service d'une telle qualité (et GOG aussi d'une autre manière). Dire "c'est du vol, je suis un chevalier blanc et je pirate pour les empêcher de me prendre... heu, quoi, 4,99€ avec une promo de 50% plus l'add-on gratuit et la musique du jeu...", c'est nettement moins winner sur les forums.

Certes l'exemple du marché de l'iPhone/iPad montre au contraire un piratage de certains jeux (à 0,79€ !!!!) s'élevant à 80% des exemplaires joués. Mais je pense que ce marché fonctionne vraiment autrement : jeux sandwich, achats compulsifs, ...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2011-05-11 22:20
Je n'ai pas dit que ça l'encourageait: si on propose un prix dérisoire, sachant que pirater est plus risqué/prise de tête que l'achat, on a plutôt tendance à l'acheter, c'est logique.

Ce que je dis c'est que ça accrédite l'idée que sur mettons 60€ les producteurs s'en font 55€ de marge, que même un jeu gros budget, dans le fond, ne vaut pas plus que 5€, et que tout ce qui est plus élevé est du vol - idée qui dédramatise le piratage et qui flingue tous les jeux qui n'entre pas dans ce schéma.

Au long terme je ne pense pas que ce modèle soit sain ou viable, c'est du dumping.

Citation :
Le 2011-05-11 21:46, Thezis a écrit :
Dire "c'est du vol, je suis un chevalier blanc et je pirate pour les empêcher de me prendre... heu, quoi, 4,99€ avec une promo de 50% plus l'add-on gratuit et la musique du jeu...", c'est nettement moins winner sur les forums.

Certes, mais ce que je dis c'est que quand le jeu est à son prix normal, ces gars peuvent dire "c'est du vol, dans X temps ça vaudra son vrai prix (5€), donc je peux le télécharger de suite gratuitement parce qu'ils essaient de m'arnaquer, et que je ne cause pas beaucoup de tort (5€) de toute façon".
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-05-16 17:11
Est-ce que quelqu'un d'autre a pris The Witcher, finalement ? Personne n'y joue ? Il n'y a aucun topic dédié nulle part, alors si ça vaut le coup je peux en lancer un.

En attendant, un avertissement : ne faites pas comme moi. Si vous avez fait la démo avant d'acheter le jeu complet, recommencez tout, surtout ne continuez pas avec la sauvegarde de votre démo. L'aventure s'achèvera inéxorablement à la fin du chapitre 1, car les saves de la démo ne sont pas compatibles avec le jeu complet. Mais pour que ce soit plus fun, le jeu complet accepte bien volontiers de les utiliser, et il n'y a aucun avertissement de ça nulle part. Ca s'appelle les joies du jeu PC.

C'est dommage, car le jeu commençait à vraiment me plaire, en dehors du fait qu'il est scénarisé à un tel point que je le rapprocherais plus d'un Shenmue médiéval que du RPG aride que je veux me faire en ce moment. J'hésite à présent entre laisser tomber pour passer sur Oblivion et reprendre une partie depuis le début, sachant que le prologue de la démo est tronqué par rapport à celui du jeu complet (encore un truc qu'on ne nous dit pas alors que tout porte à croire le contraire).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-05-16 17:29
J'ai aussi pris The Witcher sur GoG, si ça intéresse quelqu'un et j'ai bientôt fini le prologue.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-05-16 17:57
Citation :
Le 2011-05-16 17:11, Laurent a écrit :

Est-ce que quelqu'un d'autre a pris The Witcher, finalement ? Personne n'y joue ?


Bah, le 2 sort demain (préco depuis une semaine), donc c'est sur celui-là que je vais foncer en priorité. J'achèterai le premier quand il sera repassé à son prix normal, et que je pourrai utiliser l'un des bons d'achat GoG offerts pour la préco européenne du 2 pour acheter le 1 (il coûte normalement 10 euros et est en promo à 5, le bon d'achat est une promo aussi et on ne peut pas combiner 2 promos -- petite limitation un peu chiante de GoG, ça).

Dans tous les cas, je sens que je vais ouvrir un topic au moins pour le 2.

(ah, et puis j'ai commencé à lire le premier roman, aussi -- c'est de la fantasy d'assez bonne facture, ça ne révolutionne pas le genre mais on passe un bon moment)

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-05-16 19:10
En ce qui concerne The Witcher 2, il requiert une grosse config, je le lancerai pour voir comment il tourne mais je penser que j'y jouerai plus sérieusement sur ma prochaine config (ma RAM est beaucoup trop juste).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-05-16 19:13
Etant très intéressé par la série, je suis aussi partant pour un topic, et même un topic consacré aux deux volets (je ne pense pas qu'un tel topic deviendrait gargantuesque, ça resterait facile à suivre et à relire pour parler des deux jeux). Moi-même, je compte bien relancer le premier The Witcher qui m'avait fait une très bonne première impression il y a deux ou trois ans (mais je n'avais pas pu continuer à cause de bugs me faisant revenir au bureau Windows à chaque fois que je tentais de sauvegarder, mais je n'avais pas encore téléchargé de patch et encore moins celui de la Enhanced Edition étant donné que je ne possède que le jeu de base).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-05-17 18:26
The Witcher 2 est disponible sur GoG dès aujourd'hui, ceux qui ont précommandé le jeu peuvent enfin terminer le téléchargement de l'installeur.

Je suis partant aussi pour un topic mais ce serait "nice" qu'il regroupe les deux The Witcher.

En parlant du 2, CD Projekt a annoncé que tous les DLC seraient gratuits, sauf les Extensions qui seront de sacrés morceaux (faut pas déconner non plus !).

Pour rappel, les meilleurs mods du premier The Witcher ont été intégré à l'édition Enhanced Deluxe et directement disponibles dans le jeu une fois installé. Dans le genre on récompense les moddeurs, CD Projekt fait fort.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-05-17 19:16
Citation :
Le 2011-05-16 17:11, Laurent a écrit :
En attendant, un avertissement : ne faites pas comme moi. Si vous avez fait la démo avant d'acheter le jeu complet, recommencez tout, surtout ne continuez pas avec la sauvegarde de votre démo. L'aventure s'achèvera inéxorablement à la fin du chapitre 1, car les saves de la démo ne sont pas compatibles avec le jeu complet. Mais pour que ce soit plus fun, le jeu complet accepte bien volontiers de les utiliser, et il n'y a aucun avertissement de ça nulle part. Ca s'appelle les joies du jeu PC.


Ou alors sinon, tu cherches sur Internet un fichier de sauvegarde situé juste à la fin du chapitre 1 (ou bien tu trouves un internaute qui t'en donne un) et tu n'as pas besoin de tout refaire depuis le début. Ca s'appelle les joies du PC.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-05-22 17:26
J'ai fait mon baptême de GoG hier soir avec The Witcher à 5$. J'ai eu le bonne surprise de découvrir plusieurs jeux gratuits à télécharger sur mon compte, dont Tyrian 2000. Et là je me dis que ces gens on vraiment bon goût.
Très bonne première impression donc.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-06-02 21:04
Le site de GoG est actuellement à genoux : ils ont une conférence pour dévoiler leur tout nouveau jeu (et non, ce n'est pas The Witcher 2 !).

Voici la conférence en live !
http://www.gog.com/en/news/cdp_summer_conference_watch_it_live

Petit descriptif de ce que l'on retrouvera dans la conférence :
1 - find out about CD Projekt RED new project
2 - see more details of the successful launch of The Witcher 2
3 - get to know the new big publisher signed with GOG.com,
4 - find out what are the first titles from this deal!

Les points 1, 3 et 4 m'attirent au plus haut point ! Si un gros éditeur a signé un contrat avec GoG.com, cela signifie que les (plus ou moins vieux) jeux de cet éditeur vont progressivement arriver sur GoG, sans DRM, comme Ubisoft par ex.

EDIT : ça commence... pas ! Pour l'instant, rien. Je posterai les infos dans un autre post pour éviter une rallonge. Rien dans la presse française pour couvrir ça (même pas FactorNews, si c'est pas malheureux).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-06-02 21:13
J'y suis aussi, mais je ne sais pas si ça rame ou si il ne se passe rien pour le moment.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !

1422 messages • page
1 ... 3456789 ... 72




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)