Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » L'interview d'un des créateurs de Player One : Matt Murdock
40 messages • page
12
Auteur L'interview d'un des créateurs de Player One : Matt Murdock
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-06-15 13:37
J'ai un ressentit , pour ainsi dire, opposé.
Vu que la 1ere période du magasine à couvert la sortie de la SFC au Japon, puis dans nos vertes contrées.
Plus la sortie d'un second magasine dédié à Nintendo.
En tant que fan de Sega, j'ai donc toujours été blaissé par ce penchant pour Nintendo de la part de la rédaction.

Pas pour rien que j'ai fortement apprécié Joypad (avec Streets of Rage en guise de couverture pour son numéro 1 )



_________________

Image


mattlefou
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 15, 2010
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2010-06-15 14:07
Bonjour,
merci pour vos commentaires, ils sont très intéressants.
mais j'envoie ce post pour deux petites précisions :

je n'ai aucune lassitude. Désolé d'avoir pu le faire croire, ce n'est pas volontaire.

pour ceux qui demandaient si j'avais un site, j'ai un myspace, sur lequel il y a d'ailleurs
certains titres de Madd Murdock de l'époque. Si vous voulez écouter :
www.myspace.com/mattlefou
il y a aussi le myspace de Game Productions, ma société défunte, donc pas très à jour (mais il reste quelques vidéos) :
www.myspace.com/gameprod

ah oui, et aussi, pour les interviews qui se ressemblent et certaines réponses évasives, c'est souvent parce que je ne considère pas toujours que ce travail passé mérite autant d'attentions... fausse ou vraie modestie, je ne saurais dire?!

bonne continuation et bravo pour ce site qui suite la passion

  Voir le site web de mattlefou
mattlefou
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 15, 2010
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2010-06-15 14:08
enfin qui suinte, plutôt...

  Voir le site web de mattlefou
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-06-15 15:31
*gloups!*

hum ^^

Cher Sam,

je t'ecris depuis le futur, trés précisément en l'an 2010. Pour te dire tout ce que j'aurais voulut t'ecrire il y a plus de quinze ans de cela au sujet de ton magasine.
Un vieux rêve de pré ado qui n'est jamais passé à l'acte. D'un autre coté tant mieu, j'aurait put ne pas être publié (n'étant pas le seul à t'ecrire) et en aurait été fort atristé.
Ici tout est différent, nous ne subissons plus les railleries de nos concitoyens, au contraire même.
Les publicitaires forcent même papi et mamie à avoir leur console. Les époques changent comme tu vois.
Je ne vais pas te raconter tout ce qui a changé en 20 ans non plus.
Ah si, un truc dingue, vraiment incroyable.
De nos jours on a la possibilité d'ecrire directement à une personnalité, si modeste soit elle et ce sans attendre le mois suivant pour avoir des nouvelles ou des réponses à nos échanges. Ca en est presque banal.
Tiens, en ce moment Monsieur MattMurdock vient nous rentre visite dans notre comunauté de fan de vieux jeux tout-en-pixels. Ca fait un drôle d'effet en fait. Un peu comme si il y avait une faille espace temps. Ouai un peu comme avec McFly, mais sans la DeLorean, juste avec un micro.
Ca fait drolement plaisir
On a tous une foultitude de questions à lui poser, et on attend vivement qu'il prenne sa guitare et fasse un boeuf mémorable avec quelques un de nos membres musicos.
Voila, comme tu vois, les années passes, et les passions restes. Player one n'est plus édité, mais il est loin d'être oublié.

Vovo



Bonjour cher Mattlefou

Je pense que je vais laissé la parole à mes camarades, car les mots me manques, et je n'arrive même pas à les mettre dans le bon ordre.

Merci en tout cas de nous rendre cette visite et d'avoir pris un peu de temps pour te faire interviewer par mister Jika




_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2010-06-16 01:01
Citation :
Le 2010-06-15 10:38, camite a écrit :
Il me semble qu'à un moment ils passaient Albator.


Oui, la 2eme serie (avec le generique de la 1ere...), ils ont donc bien diffuse de la japanim (une seule serie c'est vrai).

A propos des voitures, les quotas interdisaient plus de 5% de vehicules japonais sur le sol francais, pas etonnant qu'il y ait moins d'actualite!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-06-16 01:05
La bonne surprise que de voir Matt sur le site ! N'hésite pas à intervenir si l'envie t'en prend.

Quoi qu'il en soit, je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à avoir trippé Player One. Avoir l'interview de Matt sur le site était quelque chose qui me tenait à coeur et l'occasion s'étant présentée, ce fut un réel plaisir de mettre ca sur pied.

Encore merci, Mr le Fou.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-06-16 01:19
J'étais plus du côté Joystick puis Joypad, voir même de C+, mais c'est toujours intéressant de pouvoir lire les sentiments de acteurs de l'époque. Et c'est encore mieux quand ils viennent discuter sur le forum. Et bravo aussi à Jika pour cette interview de derrière les fagots.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-06-16 01:55
Matt le Fou, MattMurdock ... des noms qui résonnent depuis ma pas si lointaine adolescence.
Et ben je savais même pas que c'était la même personne

Du coup c'est cool, cette entrevue remet un peu en place des éléments d'histoire et fait un lien avec tout ces bons souvenirs de l'époque : Player One, Télévisator, Cyber+ et GameOne.

Sinon, la photo en début dl'ITW c'est tiré de France Five, non ?
C'était lui le (fils du ?) méchant ?
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Flo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 12, 2003
Messages : 244
De : Vanves, pres de Paris

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 00:26
Super entrevue!
Merci!

  Voir le site web de Flo
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6277
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 08:32
J'aime beaucoup toutes ces interviews de journalistes, anciens ou non, que l'on peut lire ici ou là.
Je n'était pas spécialement "Player one", la faute sans doute à la quantité de revues disponibles à l'époque (Joystick/pad, Super Power, Banzaï...) et au fait que le premier numéro de Player One que j'avais acheté avait des couleurs dégueulasses, toutes jaunies...

Je rejoins Vovo quant à ses impressions surréalistes concernant la proximité permise par Internet avec les personnalités. A l'époque, j'aurais rêvé de pouvoir échanger un ou deux mots avec les journalistes de Joy, de Micro News... ET là, ne serait-ce que grâce à Grospixels, nous sommes en contact avec un nombre croissant de futures (ou passées, ou actuelles) stars de la presse vidéoludique, que ce soient Pierre, Flo, Bruno, et j'en oublies sans doute....

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 11:09
YES! Je suis vraiment trop puissant!

Suite à un peu d'archéologie sur mon vieil iPod, la voici, rien que pour vous et en exclusivité mondiale, la compil' Madd Murdock!

Au menu:

- Battletoads
- Castlevania 4
- Spiderman
- Starwing
- Super Bomberman
- Super Mario Bros
- Zelda

Ca se récupère ici: http://dl.free.fr/o1rhY5dJc


Notez que c'est un lien de téléchargement temporaire. Si des membres du soviet passent dans le coin, il serait sans doute très intéressant de ré-héberger ça quelque part sur GP.

(et non, désolé, il n'y a pas le Street Fighter 2 qui servait de générique à Télévisator 2 )
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 15:51
Je vais être un peu amer, mais je ne partage pas l'enthousiasme autour de cette interview.

La plupart des sites avec un poil de contenu retrogaming s'est mise à chasser le vieux journaliste jeux-video, l'ancienne gloire d'une bonne vieille époque de la presse jeu-video, ce supposé âge d'or. Même Pix'n Love s'y est mis, faisant passer à la trappe les tribunes libres et trivias envoyés par les lecteurs au profit de chroniques de ces vieilles gloires, parfois très intéressantes, parfois pas du tout.

Je n'ai pas connu cette période, mais tout ce qui a trait à celle-ci m'intéresse, à condition que je puisse y apprendre quelque chose sur le contexte, les relations entre éditeurs, lecteurs et rédacteurs, les anecdotes sur l'équipe... Pour cette interview, je suis clairement sur ma fin, que ce soit pour les questions ou les réponses. Tout est survolé, rien n'est approfondi. On a droit à un survol de cette époque, à destination de ceux qui l'ont connu, pour qu'ils se remémorent les bons souvenirs. Les autres voient passer l'avion.

Heureusement, toute la partie sur la musique est un peu plus intéressante. C'est un peu la plus-value de l'interviewé, ça aurait été dommage de passer à côté.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-06-20 19:40
Merci Jika pour cette itv!

Je n'ai jamais lu un Player One de ma vie alors la nostalgie n'a aucun effet sur moi, si ce n'est pour la période en général, et c'est toujours intéressant de découvrir un nouveau point de vue.
Cependant sans être aussi "incisif" que Simply Smackkk, je dois bien admettre que tout a tout de même été un peu survolé, j'aurais bien aimé un peu plus d'approfondissement des sujets abordés. Mais ce fut très intéressant quand même!

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-06-20 20:40
Je ne sais pas si vous vous rendez compte du temps que Matt m'a accordé pour cette interview. C'est déjà assez dingue qu'il ait accepté de répondre à toutes mes questions...

J'ai voulu essayer de couvrir tout ce qui fait ce bonhomme, que ce soit Player One, Televisator 2 ou les reprises de musiques de jeu vidéo. Forcément, ca couvre beaucoup de questions donc on perd un peu en profondeur ce qu'on gagne en exhausitivité.

Mais si Matt veut approfondir sur un des sujets de l'interview, libre à lui. Je suis partant, bien sûr. ^^

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-06-21 09:18
Super interview, bravo. Je reconnais, je n'étais pas lecteur de Player One et j'ai découvert Matt Murdock il y a 5 ou 6 ans seulement, quand Ozzy m'a parlé de la compile et de ses remixes. Et je ne peux que m'incliner devant ceux-ci, c'est vraiment du beau boulot : son d'enfer, de la guitare et rien que de la guitare, super arrangements, une authenticité maximale, je n'ai rien entendu d'autre qui se rapprochait de ça.

Je vois que Max est partant pour paticiper à un Gromix. Je vais étudier la question. Ca fait un moment que j'ai un peu laissé ça de côté, mais pourquoi pas s'y remettre si on peut y faire participer des invités prestigieux Par contre Max, si tu as une suggestion de morceau, je suis preneur. Un truc plutôt rock, bien sûr.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-06-21 17:55
Sympa l'interview. Je connais le gars de nom mais joypad j'ai du en lire que 2 dans ma vie (des special dragonball). Amstrad 100% j'en ai quelques uns mais je me rapelle plus trop s'il y était à l'époque.

Sinon pour en revenir à Televisator 2, c'était sympa quand même, les tiny toons, les animaniacs etc... mais bon ils faisaient que des rediffs, et effectivement sur la fin y'avait plus beaucoup de jv
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-06-22 10:05
Ca tombe que tu n'aies jamais lu Joypad, car il n'y a jamais écrit.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-06-22 13:09
Oui exact je sais pas pourquoi je pensais joypad = player one.... Bon j'ai jamais lu de ma vie un player one en fait. Mais les joypad peu

Par contre j'ai lu des mangas player. Et j'attend toujours la fin de Wingman ;(
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2010-07-20 11:06
Réaction tardive à cette excellente interview organisée par Jika

Au début, Matt Murdock, ça ne me parlait pas plus que ça, n'ayant jamais été super fan de Player One. Puis je me suis rendu compte qu'il était aussi en charge des plans de jeux publiés par Nintendo Player, et là... Ouch ! C'est un paquet de souvenirs qui sont remontés à la surface, saupoudrés de pas mal de nostalgie. Ah, la glorieuse époque des quatre jeux par an maximum, et pas un de plus... J'en verserai presque une larme, si ce n'était pas aussi jouissif de naviguer dans des Fullset pour enfin s'essayer à tous les jeux présentés à l'époque

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-20 22:23
Tiens, puisque le topic remonte : le projet de Gromix featuring Matt Murdock et Wild_Cat à la basse est bien avancé. Mais il va y avoir quelques semaines d'attente pour qu'il soit termine. JC sera aussi de la partie. Et on a un nouveau batteur (l'ancien était Robert Soundfont, le nouveau s'appelle Marcel EZDrummer).

Dans le courant du mois d'août, on va en mettre un autre en chantier.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-07-20 22:38
J'ai hate d'entendre ça. Merci d'avance à Matt et à tous les autres.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » L'interview d'un des créateurs de Player One : Matt Murdock

40 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)