Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii, toi aussi Move ton corps avec Natal !
13 messages • page
1
Auteur Wii, toi aussi Move ton corps avec Natal !
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-04-13 17:57
Vous vouliez un topic sur les controlleurs de Nintendo, Sony et Microsoft ? C'est fait (avec un titre de topic inspire d'un certain diagnostic pre-Natal).

Depuis quelques jours Microsoft fait une tournee en Europe pour presenter Natal (en version "jouable") a la presse et quelques heureux elus. L'Espagne y a eu droit recemment et les avis sont plus que rassures pour l'instant malgre quelques - tres - legeres reserves sur le lag, jugez plutot :

Engadget Spain :

" La sensibilite du recepteur est etonnant, avec pratiquement un temps de reponse instantanee dans le jeu solo, ou l'on pouvait identifier parfaitement la force avec laquelle on frapper la balle, sa direction et la distance juste en agitant les bras. Le peu de lag presque imperceptible dans le jeu solo est quelque peu augmente quand il y a deux joueurs sur ecran, mais meme ainsi, la reaction de la console est egalement impressionnant. "

La France y a droit en ce moment même et demain un autre evenement y est prevu.

Un type de chez GameKult a pu essayer la bestiole, voici son avis :
http://www.gamekult.com/communaute/forum/voirmessage.html?foid=16765146

Donc pour un peripherique sense sortir fin septembre 2010, cela a l'air engageant. Esperons qu'il y aura beaucoup plus a voir cependant...

Bien entendu on en saura beaucoup plus le 15 Juin mais cela permet un premier contact.

A noter qu'en 2009, LCI avait pu jouer a Burnout Paradise, modifie pour etre compatible avec Natal. Les journalistes ont ete interviewes par GameBlog.

http://www.gameblog.fr/news_9657_e3-09-gameblog-tv-project-natal-nos-impressions

EDIT :
Etant donne que je passe via la 3G, j'ai retape ce post sans accents, desole (l'encodage deconne a mort).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-04-13 18:52
Je n'ai qu'une chose à dire: bravo pour ton titre!
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-04-13 20:44
J'allais dire la même chose.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-04-13 20:57
EDIT :
Merci beaucoup ^o^".

Par contre croyez vous que la presse francaise soit sous silence obligatoire ? Le fait de n'avoir aucun retour depuis la fin de la premiere journee de l'evenement fait un peu zarb...

HS : Delire, maintenant les accents sont bien acceptes... je pige plus rien.
EDIT 2 : En fait non, j en ai marre...

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-04-14 21:43
Il y a eu une présentation française de Natal et plusieurs compte-rendus qui disent tous à peu près la même chose : on perçoit des possibilités passionnantes au niveau des interfaces et du jeu, mais la démo se limitait à un mini-jeu assez banal. Ca marche bien dans l'ensemble, mais il y a un peu de lag (de 200 à 300ms, rien de bien gênant pour du mini-jeu mais trop pour du gameplay pointu), certains croisement de jambes ou de bras sont mal interprétés, et Natal ne se rend pas compte qu'on n'est plus face à lui si c'est le cas. Par contre il détecte très bien un deuxième joueur qui entre dans le champ, et ne confond pas joueurs et spectateurs.

D'un autre côté c'était encore une préversion du dispositif, la même qu'à l'E3 2009, et Microsoft met les approximations constatées sur le compte de cette ancienneté. Je ne m'explique pas pourquoi ils ont fait ça, pourquoi ne pas avoir montré la version la plus avancée... La version rassurante, c'est qu'ils veulent que la concurrence baisse la garde, et à l'E3 ils montreront le nouveau Natal qui marche nickel avec un effet de surprise maximum. La version pessimiste, c'est que rien n'a évolué depuis l'E3 2009.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-04-15 09:43
Après avoir vu les différentes vidéos, je ne peux pas m'empêcher de penser que l'on se rapproche tout de même beaucoup de Minority Report... On assiste peut-être aux premiers moments de la fin des interfaces souris/clavier/manette pour de bon, les enfants !


_________________


  Voir le site web de MTF
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-04-15 10:27
Je n'ai jamais compris pourquoi les IHM de Minority Report faisaient rêver autant de gens. Non seulement elles n'ont rien de particulièrement original (Final Fantasy: the Spirits Within en avait du même style, mais IMO mieux faites, plusieurs années avant), mais surtout, quiconque a un jour utilisé un Thomson avec crayon optique pendant plus d'un quart d'heure sait qu'elles ont un défaut fatal: l'utilisateur doit avoir plusieurs groupements de muscles en état de tension permanente (et relativement forte) pour les utiliser (en clair: vous avez déjà essayé de garder les bras tendus devant vous pendant toute une journée de travail?).

D'autant que sans feedback tactile, c'est impossible à utiliser rapidement et efficacement sans regarder (contrairement à un clavier, par exemple).

Je serais plus du côté de Mass Effect, moi (EDIT: je parle des concepts fondateurs, pas de l'exécution -- je sais que les omni-tools sont complètement bullshittés ): c'est lorsqu'on pourra combiner une reconnaissance de gestes précise (mouvements des 10 doigts) et des gants (ou autres dispositifs) à feedback haptique pour donner l'illusion qu'on touche effectivement quelque chose qu'on pourra enfin s'affranchir des claviers/souris. Pas avant.

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-04-15 12:46
Citation :
Le 2010-04-15 10:27, Wild_Cat a écrit :

Je serais plus du côté de Mass Effect, moi (EDIT: je parle des concepts fondateurs, pas de l'exécution -- je sais que les omni-tools sont complètement bullshittés ): c'est lorsqu'on pourra combiner une reconnaissance de gestes précise (mouvements des 10 doigts) et des gants (ou autres dispositifs) à feedback haptique pour donner l'illusion qu'on touche effectivement quelque chose qu'on pourra enfin s'affranchir des claviers/souris. Pas avant.



Je n'ai jamais joué à Mass Effect, mais ce dont tu parles me fait furieusement penser aux controles des vaisseaux dans Fondation d'Asimov !!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-04-15 13:36
Citation :
Le 2010-04-15 10:27, Wild_Cat a écrit :
Je n'ai jamais compris pourquoi les IHM de Minority Report faisaient rêver autant de gens. Non seulement elles n'ont rien de particulièrement original (Final Fantasy: the Spirits Within en avait du même style, mais IMO mieux faites, plusieurs années avant), mais surtout, quiconque a un jour utilisé un Thomson avec crayon optique pendant plus d'un quart d'heure sait qu'elles ont un défaut fatal: l'utilisateur doit avoir plusieurs groupements de muscles en état de tension permanente (et relativement forte) pour les utiliser (en clair: vous avez déjà essayé de garder les bras tendus devant vous pendant toute une journée de travail?).


C'est surtout que pour jouer je suis pas du tout fan de ce genre d'interface. Un stick/pad et des boutons on a rien trouvé de mieux.
Surtout que comme tu le dis, si ça devient la norme (mon cauchemard) il faudra qu'ils raccourcissent les jeux. Bah wai imagines toi jouer à un GOW et courir te cacher pendant 2h d'affilées...
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-04-15 17:30
Encore une fois, Microsoft n'a pas l'intention de jeter le pad aux oubliettes, Natal est une "extension" et MS compte l'utiliser dans d'autres domaines / applications que le jeu vidéo.

Vivement l'e3 que MS présente une VRAIE version récente de Natal.. et pas de bullshit cette fois.

Conseil pour Microsoft Games Studios / Rare : mettre une muselière à Peter Moudunoeud, même si je l'aime bien. Et obliger Rare a montrer quelque chose même à l'état alpha sous peine de licenciement massif et punitif (moi je veux être DRH plus tard, je me ferais plein d'amis).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2010-04-16 09:23
Citation :
Le 2010-04-15 17:30, Erhynn Megid a écrit :

Natal est une "extension" et MS compte l'utiliser dans d'autres domaines / applications que le jeu vidéo.



Exact, ce système est prévu pour fonctionner sous Windows7: Le voilà l'intérêt principal je pense (oui bon, okay, pour faire du yoga et taper dans une baballe aussi) en ce qui me concerne.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-04-16 10:44
Les dernières vidéos de Natal (la présentation française) genre ça : http://www.youtube.com/watch?v=nxdHFxQceMY
m'ont finalement convaincu que ce truc n'avait aucun intérêt pour moi. Il s'agit effectivement d'un eye toy necessitant un appartement Wiistyle de 170 m² et à part faire le zozo pour faire des trucs approximatifs devant l'écran, je vois vraiment pas la nouveauté.... Sans dec, c'est juste un eye toy ce Natal...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-04-16 10:59
Bon ben je poste plus rien jusqu'à l'e3 moi...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii, toi aussi Move ton corps avec Natal !

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)