Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Missile Command
J :: 23 895 pts
François :: 12 255 pts
Sebinjapan :: 10 800 pts
Lyle :: 6 250 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Missile Command
8 messages • page
1
Auteur HIGH SCORE - Missile Command
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2010-04-13 11:20   [ Edité le: 2013-11-18 11:02 ]
Missile Command m'évoque invariablement cette publicité d'époque pour la version VCS, que vous pourrez facilement retrouver sur You Tube : on y voit une mamie en compagnie de ses petits enfants, défendant courageusement la nation américaine des assauts d'ICBM venus dont ne sait où, mais il y aurait comme un parfum de Kalachnikov flottant dans l'air, avec les Choeurs de l'Armée Rouge en fond sonore.

Je me demande toujours comme un tel jeu a fait pour sortir en 1980, vu le contexte ambiant. Le monde était certes loin de la Crise des Missiles de Cuba, avec le grand frisson nucléaire suspendu au-dessus de la tête des gens comme vous et moi, mais enfin, les relations entre USA et URSS n'étaient pas non plus au beau fixe. L'intervention soviétique en Afghanistan, à partir de 1979, avait mis fin à la période de Détente et le bastringue était reparti pour un tour. Il fallait donc être sacrément gonflé pour oser sortir un titre pareil à ce moment précis.

Pour toute information détaillée sur Missile Command, je vous renvoie à l'article de JPB, rempli à ras bord d'anecdotes sur le développement du jeu. Du très bon boulot, une fois de plus. Je suis juste un peu interloqué à propos du rejet du titre Armageddon : après tout, si Michael Bay a intitulé son "chef-d'oeuvre" météorique ainsi, c'est que la référence religieuse n'était visiblement pas si obscure pour l'américain moyen. En revanche, je veux bien croire aux cauchemars des programmeurs relatifs à une véritable guerre nucléaire, tant je le dis et le répète, qu'un jeu pareil ait pu sortir en son temps me sidère ; au demeurant, dans Missile Command, l'Apocalypse nucléaire finit inévitablement par avoir lieu et ce quelque soit le talent du joueur : un vrai message d'espoir...

Précision pour Mame : le réticule de visée est configuré par défaut sous la souris et il n'y a en principe aucune modification à apporter. Pour ce qui est du tir des trois bases ABM, ils sont configurés par défaut sur le clavier sous les touches Ctrl, Alt et Espace.

Score à battre : 12 255 pts

Bonne chance à tous !


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-04-14 17:38
Ce n'est qu'un passage éclair, mais je pense que dans les années 80, on ne donnait que peu d'importance aux "vidéos".

Sur Amstrad 6128, je me souviens de compilation de jeux dont certains titres arboraient la mention "unavaible in Germany", du type Commando ou 1942.

Si Rush'n Attack est nommé en Europe Green Beret (jeu qui fai l'actu sur le xbox live par ailleurs), c'est en raison de la proximité géographique avec la Russie et de l'habile jeu de mot:

Rush'n Attack = Russian Attack.

Je pense donc qu'en cas de rapprochement trop direct, disons, vraisemblablement, textuel, on agit, on coupe. Mais si les rapprochements ne sont qu'égrainés subtilement, si on ne voit que des traces de et des suggestions alors on remarque que pas mal de gens ne se privent pas de faire passer tout ce qu'ils veulent.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2010-04-14 18:11
Encore un jeu auquel je n'aurais probablement jamais joué sans ce HIGH SCORE !
Merci également à JPB pour son article !
Une petite remarque d'ailleurs, concernant l'article :
Citation :
Tant qu'il vous reste au moins une base ou une ville, vous pouvez continuer à jouer ; si vous êtes submergé et que tout est détruit c'est le Game Over

En fait, j'ai l'impression que la partie se termine lorsque toutes les villes sont détruites, même s'il reste au joueur des bases.

Sinon, pour ce qui est du scoring : 17 650

  Voir le site web de J
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-04-14 21:28
Citation :
Le 2010-04-13 11:20, François a écrit :
Précision pour Mame : le réticule de visée est configuré par défaut sous la souris et il n'y a en principe aucune modification à apporter. Pour ce qui est du tir des trois bases ABM, ils sont configurés par défaut sur le clavier sous les touches Ctrl, Alt et Espace.

Les bases de gauche et droite sont aussi configurées par défaut sur les 2 boutons de la souris, ce qui permet de jouer (plus confortablement je trouve) avec une seule touche de clavier. Je n'ai pas de souris 3 boutons, mais j'imagine que c'est géré ...

Mon score ? Un modeste 8835 points, mais je re-tente ma chance demain soir !

EDIT : et je n'avais jamais fait attention au jeu de mot entre Rush n Attack et Russian Attack ! Merci Thomas.

  Voir le site web de Sebinjapan
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2010-04-16 19:08
23 895
J'ai perdu au niveau où les points sont multipliés par 5. J'adore le choix de couleurs opéré par les développeurs pour ce niveau : c'est l'apocalypse, mais visuelle !
En tout cas, ce jeu me fait définitivement penser à la scène finale de Terminator 3. (spoil sur la première trilogie Terminator)

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-05-30 20:56
6 250, peut mieux faire.



Jeu fascinant, au gameplay par nature angoissant.

  Voir le site web de Lyle
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-05-30 21:40
Bonne idée de relancer Missile Command, un de ces classiques préhistoriques indémodables qui sont toujours fun à jouer.



10800 points.

J'espère avoir un peu plus de temps dans les jours qui viennent pour tenter d'améliorer ça ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-07-11 13:05
Mise à jour du classement :

1 - 23 895 - J
2 - 12 255 - François
3 - 10 800 - Sebinjapan
4 - 6 250 - Lyle

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Missile Command

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)