Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » *URGENT* - Appeler d'un mobile depuis l'étranger
15 messages • page
1
Auteur *URGENT* - Appeler d'un mobile depuis l'étranger
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-03-29 15:35
Désolé de faire les choses à la dernière minute.

Je pars demain aux USA, où je pensais pouvoir utiliser très facilement mon Iphone via Skype et le wifi pour contacter gratuitement les autres portables Skype+wifi des personnes avec qui je pars.

Horreur : je n'aurai pas le wifi là où je logerai.

Etant chez Bouygues, la moindre minute passée au téléphone me coûtera 2,30 euros. La connexion au net se décompte au kilo-octet téléchargé. Hors de question donc que je me serve de mon portable de façon classique.

Du coup, je viens de passer UNE heure à zieuter le site de Skype pour y comprendre quelque chose, et le fait est que je n'y comprends toujours rien. A priori, c'est pas cher (il faut juste acheter des "credits" ou s'abonner au mois), et roule ma poule, je téléphone pas cher vers n'importe quel mobile ou fixe around ze world.

Sauf que le site ne me dit jamais 1. si le wifi reste indispensable ; 2. si j'aurai à payer autre chose (mon fournisseur d'accès va forcément me demander des comptes non ?) ; 3. tout un tas d'autres choses qui me font penser que Skype ne me dit pas tout, et que je n'ai pas tout compris.

ZE QUESTION : que faites-vous lorsque vous devez utiliser votre portable à l'étranger ? Y a-t-il un moyen ultime d'appeler pas cher lorsqu'on ne dispose pas du wifi ?

Merci, je pars demain matin à la première heure...

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-03-29 17:44
Personne ? Mince, je suis dans la mouise.

  Voir le site web de David
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-03-29 17:59
Version courte: tu l'as dans l'os, la solution à 2.30 euros la minute est la moins chère à ta disposition.

Version longue: pour pouvoir téléphoner, ton téléphone portable a besoin d'accéder à un réseau quelconque (duh). Skype te permet de téléphoner en utilisant Internet au lieu d'un réseau téléphonique standard. Tu as donc trois possibilités:

1. Soit tu utilises ton téléphone normalement à travers le réseau téléphonique local, et tu raques 2.30 euros la minute.

2. Soit tu utilises Skype à travers un réseau wi-fi et tu paies uniquement Skype.

3. Soit tu n'as pas de réseau wi-fi à ta disposition, et utiliser Skype se fait à travers le réseau téléphonique local en mode data. Tu paies alors Skype en plus du tarif d'accès au réseau téléphonique local, qui puisque tu transmets des données et pas de la voix va être encore plus exorbitant que si tu utilisais la solution 1.

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

En ligne
Posté le: 2010-03-29 18:32
Donc du coup, si tu ne dois contacter que des personnes qui seront avec toi aux USA, il vaut sans doute mieux que tu achète sur place un téléphone jetable.
Enfin je pense.
Et bon voyage surtout!
Et écris-nous!

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-03-29 18:49
Merci Wild, pour ces explications éclairées.

L'idée du portable jetable n'est peut-être pas si bête, mais j'imagine que ça ne coûte pas 2 dollars, un truc pareil !

Merci à vous deux, je sais maintenant à quoi n'en tenir.

  Voir le site web de David
oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2010-03-29 19:37
J'ai une question concernant tes réponses
Je ne connais pas skype et je n'utilise pas ce genre d'outils mais il me semblait que c'était gratuit si on faisait de la communication skype vers skype et payant uniquement dans le cas où on utilise skype pour faire du skype -> telephone. Est-ce vrai ?
D'ailleurs, c'est ce que sous entend David dans son post. (il veut du gratuit portable-Wifi+skype vers portable-Wifi+skype)

Ceci étant, ça ne remet pas en cause tes réponses.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-03-29 19:52
Citation :
Le 2010-03-29 19:37, oncle Martin a écrit :
Je ne connais pas skype et je n'utilise pas ce genre d'outils mais il me semblait que c'était gratuit si on faisait de la communication skype vers skype et payant uniquement dans le cas où on utilise skype pour faire du skype -> telephone. Est-ce vrai ?

C'est vrai !

  Voir le site web de David
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-03-29 20:08
Skype, j'ai découvert ça l'an dernier et ça m'a vachement servi quand j'étais l'an dernier en Allemagne pour appeler mes parents restés en France, au lieu de se ruiner à téléphoner depuis l'étranger. Et puis avec l'image de l'interlocuteur donnée par la webcam, ça réduit un peu les distances (même si mes parents n'avaient pas de webcam, moi j'en ai une intégrée sur mon ordi portable). Bon, il y a parfois quelques problèmes techniques de communication avec le son, quelques dératés, mais c'était quand même vachement pratique, et je m'en sers toujours.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-03-29 21:11
Ma femme utilise Skype tous les jours pour parler avec ses parents et amis au Japon, à travers la webcam (son + image donc). La qualité d'image est bonne et la qualité sonore est quasi parfaite (je veux dire, autant qu'avec un téléphone classique).
D'ailleurs, de nombreux services à distance se sont développés grâce à Skype et à sa fiabilité / qualité. Ma femme (encore elle !) prenait ainsi des cours de français via Skype avant de venir en France. Et je parle de cours tout à fait sérieux, donnés par une école de langue, avec suivi des cours, exercices, etc ...
C'est tellement pratique, bien fichu (interface) et en plus GRATOS, que je m'étonne que TOUT LE MONDE ne l'utilise pas de façon quasi systématique en lieu et place du téléphone (enfin "tout le monde", je veux dire "tous les geeks qui ont le haut débit et l'ordi allumé 24h/24 )

  Voir le site web de Sebinjapan
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2010-03-29 21:25
J'arrive peut-être un peu tard... mais je crois que dans ton cas la meilleure solution reste d'acheter sur place un truc genre Mobicarte. Soit tu as un téléphone tri-bande déverrouillé sous la main (les produits Apple sont généralement ultra verrouillés, tu peux sans doute oublier), soit tu en achètes un sur place. En Europe on en trouve des nus à partir de 10-20€, et ensuite tu achètes juste la carte Sim. On alors direct un pack, donc logiquement tu t'en sors à 20-30€ le tout avec une demi-heure ou une heure de communications. C'est peut-être même moins cher là-bas...

  Voir le site web de tof-1984
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-03-29 22:30
Il y a beaucoup de portables qui sont faciles a dévérouiller.
Ça dépend dans quel ville tu va te retrouver, mais dans toute les grandes villes, il y a des boutiques qui font ça à pas cher. (J'ai débloqué un LG pour 15€ le mois dernier).

Ensuite tu achete juste une SIM, qui en général coute le prix du crédit qu'il y a dessus.

Ensuite il y a certaines compagnies (vodafone le fait par ex) qui te permettent de choisir un pays, et d'avoir des tarifs «privilégiés». Ça reduit pas des masses le prix, mais c'est toujours ça de pris.

Wimio
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 28, 2014
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2014-07-29 02:16
Salut tt le monde! moi perso j'utilise l'appli Smartgroshen qui m'aide bcp de faire les appels pas trop chers vers la france! je suis très contente jusqu'alors et je la recommenderai fortement

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-07-29 21:23
Citation :
Le 2010-03-29 21:11, Sebinjapan a écrit :
C'est tellement pratique, bien fichu (interface) et en plus GRATOS, que je m'étonne que TOUT LE MONDE ne l'utilise pas de façon quasi systématique en lieu et place du téléphone

Y'a l'image, y'a des endroits où quand je telephone j'ai pas forcément envie que y'ait l'image

_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2014-07-29 21:32
Tu peux couper l'image sur Skype:
- Quand tu appelles, sélectionne "appeler" et non "appeler avec vidéo".
- Quand tu réponds à un appel, sélectionne "répondre" et non "répondre avec vidéo".

Et si malgré ça tu as quand même la vidéo activée parce que tu as mal visé avec ta souris, tu as un autre gros bouton en bas au milieu de l'écran pour couper ta caméra.

(sinon, le message juste au-dessus du tien sent quand même assez fort le spam -- s'inscrire sur un forum de retrogaming juste pour remonter un topic hors-sujet vieux de 4 ans et y répondre en mentionnant une application qui pue le spam et le malware à des bornes, c'est louche)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-07-30 00:09
lol j'avais même pas fait gaffe aux dates des messages vu que y'avait qu'une page ^^

T'avasi fait comment au final David ?
_________________

Image



Index du Forum » » Vie du site » » *URGENT* - Appeler d'un mobile depuis l'étranger

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)