Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Le topic des bébés et des papa joueurs
425 messages • page
1 ... 171819202122
Auteur Le topic des bébés et des papa joueurs
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-05-28 15:36
Pas facile tous les jours d'avoir des gosses
Courage à toi

Glandouf
Pixel microscopique

Inscrit : Sep 30, 2015
Messages : 13

Hors ligne
Posté le: 2015-10-01 21:34
J'ai lu avec attention vos témoignages, étant moi même papa de 2 petits anges (ou démons, c'est selon ), beaucoup trop jeunes pour s'adonner aux joies du jeu vidéo, mais en tant que joueur je me pose souvent la question de savoir comment et à quel âge je vais leur faire découvrir ma passion!
Concernant ma vie de papa joueur, sans surprise mon temps de jeu a fondu comme neige au soleil, par contre je remarque que mes habitudes de jeu se tournent de plus en plus vers les consoles portables, il faut avouer que la possibilité de mettre en veille la console instantanément et de reprendre la partie exactement où on s'était arrêté semble plus en adéquation avec ce nouveau mode de vie. Plus besoin de paniquer en cherchant le point de sauvegarde le plus proche!
Je n'envisage par exemple plus de faire un RPG sur une console de salon, alors que j'ai retourné Persona 4 golden sur Vita sans me forcer

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-10-21 18:17
Tiens, il me semblait avoir vu un topic sur les jeux avec figurines, mais je ne l'ai pas retrouvé.... Du coup je poste ici puisque c'est un peu dans le sujet:
Pour noel, je pense offrir à mon fils (et à moi même) Lego Dimensions, puisqu'en ce moment on est en plein kif jeux LEGO... Et que celui là m'a l'air pas mal. Ya des gens qui ont déjà tenté?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-21 19:33
c'etait dans la partie HS que j'ai parlé de lego

Tu peux creer un topic si tu veux. Pour lego dimension j'ai pas trop regardé les tests, mais j'ai regardé par contre les prix des addons et ca douille assez vite

Je me suis taté aussi pour le prendre a ma fille mais le jeu à l'air un peu trop commun. Je veux dire que le gameplay reste le meme d'un ep lego a l'autre
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-10-21 23:03
Il me semblait qu'il y avait un topic spécial jeux à figurines (Skylanders, Disney Infinity, etc). Mais oui, tu as raison, après l'excitation du début, 80€ le jeu, et de 15 à 30€ les boosters, ça pique. Je ne connais pas assez ce genre de jeux pour savoir si ça vaut vraiment le coup, quand je vois les Disney Infinity qui durent depuis un bail, je ne sais pas ce qu'ils font pour rajouter de l'intérêt en même temps que les nouvelles figurines
Tu as raison sur le fait que les gameplays sont strictement identiques d'un jeu LEGO à l'autre, mais il est bien huilé et on s'y amuse toujours autant (je suis en train de finir LEGO Jurassic World avec mon grand en ce moment)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-22 18:05
j'ai pas ouvert non plus les "booster" mais j'ai l'impression que y'a que l'espece de portail que tu construis, les autres figurines ont l'air montées
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-10-22 19:09
Citation :
Le 2015-10-22 18:05, RainMakeR a écrit :

j'ai pas ouvert non plus les "booster" mais j'ai l'impression que y'a que l'espece de portail que tu construis, les autres figurines ont l'air montées


A priori non puisqu'on peut faire plusieurs véhicules ou objets à partir du set de base. Tu as le Level Pack (qui te rajoute un monde et donc des niveaux) et un fun pack (juste pour rajouter des persos, pour la collection), exemple avec la mystery machine:

Image

Et en plus de ça, selon où tu places les figurines sur le plateau ça donne des bonus élémentaires. Plus je vois le jeu, plus il me plaît

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-22 23:34
bah sinon prend le et raconte moi

Y'a pas des masses de test sur le net
_________________

Image


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2015-10-23 11:20   [ Edité le: 2015-10-23 11:22 ]
De ce que j'ai lu, c'est toujours la même formule.
Plutôt linéaire, on casse on reconstruit. Mais pour cet opus (comme disent les testeurs) il y a en plus une utilisation du portail, à base de manipulation de figurine et de couleur du socle qui change un peu la formule.
Moi j'ai fait LEGO Starwars, Marvel et Jurassic World avec mon fils, et on s'est bien marrés. Marvel a une galerie de personnages assez hallucinante.

Anecdote, mon fils a commencé par jouer à Jurassic World, puis je lui ai montré le tout premier film de Spielberg. Et bien il connaissait déjà l'histoire, les scènes et les répliques sans jamais avoir vu le film avant. Juste parce que TT games fait un calque de la licence à chaque fois !
J'ai éclaté de rire quand je l'ai entendu dire avant le personnage "j'ai dépensé sans compter !"
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-10-23 15:42
Ah moi j'ai fait le chemin inverse: on a joué au jeu après avoir vu les 4 en enfilade
Perso on a plié Lego movie et lego jurassic world. J'ai tenté Starwars, mais il a pas accroché (le gameplay était déjà rôdé mais moins poli que maintenant je pense).
Marvel c'est une bonne idée, on le fera peut être après

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2016-07-18 09:07
Je signale deux podcasts qui parlent de parentalité et jeux vidéos :
- ABCD (orienté plus généralement "culture geek") : http://zqsd.fr/category/podcasts/abcd-podcast/ (Attention concernant le n°1 : énormissime spoil du film Zootopia, dès que ça commence à en parler n'hésitez pas à avancer de 10 minutes si vous voulez garder le scénario intact)
- Le Hors-Série n°15 de La Caz'Retro : http://lacazretro.fr/hors-serie-15-retro-kids/

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-05-21 01:49
Mes petits ont finalement pris gout au jeu vidéo depuis l'acquisition de notre nouveau jouet. Alors qu'ils rechignaient à prendre la manette de mes diverses consoles rétro, ils n'ont pas résisté au pouvoir de séduction du Bartop.

Image

Le problème c'est qu'ils ne sont pas bons. Mais alors vraiment pas. Du coup je leurs mets Puzzle Bobble qui permet de jouer "à la cool". Pas stressant et non punitif, c'est parfait pour eux.
J'ai essayé de monter d'un cran en leur mettant Pang mais c'est déjà presque trop.

Du coup je recherche des jeux ayant ces caractéristiques :
- 2 joueurs coopératif ou versus
- Facile au début, difficulté très progressive
- Ne met pas trop la pression (contraintes de temps, harcèlement d’ennemis...)
- Tourne sur une machine correctement émulée par un Raspberry Pi 3B sous RecalBox.

Bref, des jeux pas frustrant pour 2 petits qui débutent en JV.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-05-21 10:00
Les miens s'éclatent comme des gorets avec le mode créatif de Minecraft en écran splitté sur la Wii U.
Bon ils ne créent pas grand chose, mais ils font des courses à dos de cochon avec une vue à la 1ère personne, ce qui est aussi un acquis malgré tout.

Magnifique ton bartop tu l'as acheté ou fait toi même?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-05-21 19:24
J'aurais bien dit World of Illusion sur MD, mais certains passages sont un peu retors... Sinon toujours sur MD, Streets of Rage 2 en easy ou very easy (avec un code, tu peux même leur mettre 9 vies par continue), c'est vraiment la balade.

Avec ma soeur on jouait aussi beaucoup à Side Pocket. Ok, on joue en alternance, mais comme c'est du billard ça tourne vite et ça ne demande pas une grande dextérité, juste de bien juger des trajectoires.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-05-23 00:36   [ Edité le: 2018-05-23 00:36 ]
Citation :
Le 2018-05-21 19:24, Shenron a écrit :

J'aurais bien dit World of Illusion sur MD, mais certains passages sont un peu retors... Sinon toujours sur MD, Streets of Rage 2 en easy ou very easy (avec un code, tu peux même leur mettre 9 vies par continue), c'est vraiment la balade.

Avec ma soeur on jouait aussi beaucoup à Side Pocket. Ok, on joue en alternance, mais comme c'est du billard ça tourne vite et ça ne demande pas une grande dextérité, juste de bien juger des trajectoires.


Ah oui un jeu de billard ça peut le faire, surtout que ça se recoupe avec Puzzle Bobble, merci.

World of Illusion ils sont trop mauvais pour de la plateforme. Là quand ils arrivent au niveau 2 de Pang c'est par accident
SoR c'est trop "sérieux" à mon gout mais ça m'a donné l'envie de regarder du coté des Kunio (mais pas Renegade hein)

@Niloc-Nomis : j'ai pris l'option fainéante, acheté tout fait à bon prix.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-05-23 22:31
Pour rester dans led beat em up, Ninja Baseball Batman en arcade est rigolo comme tout, il faut voir si on peut bidouiller la difficulté dans les dip switches.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2019-10-07 10:13
Bon, ça y est,

2019, à 5 ans ma fille a enfin tâté du jeu vidéo !

Un pote lui a offert une fausse PSP avec des émulateurs dessus, donc elle s'est frottée à Super Mario Bros sur NES.


Le choix est en réalité assez compliqué, parce qu'il fallait un jeu avec peu de mouvements disponibles. Le problème étant que les jeux les plus permissifs en terme de gameplay sont assez complexes. Rien que les premiers niveaux de Super Mario World, c'est quand même assez velu, avec plein d'ennemis, de trucs qui jaillissent et tout.

Là, avec le premier Mario, assez peu de problèmes de compréhension. Juste la synchronisation assez dure à bosser, mais petit à petit ça rentre. Pour plus de confort, je la fait jouer sur ma Recalbox, avec la version Super Mario All Stars et une vraie manette.

Quand elle a réussi à tuer son premier Goomba et à sauter au dessus d'un précipice, c'était génial !

Son petit frère de 2 ans est juste fan du personnage Mario.
_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-10-07 18:42
J'espere qu'elle restera fan.

Ma fille a joué 5mn au dernier zelda et c'est tout Par contre jouer a ces jeux a la con sur telephone, là elle ne se lasse pas ;(
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2019-12-29 02:12
Salut les copains.

J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance d héloïse, le 27 décembre à 18h00.

Maman et bébé vont bien.


Son frère et sa sœur sont ravis.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-12-29 09:54
Félicitations ! Et arrête-toi à trois. Crois-moi, c'est bien suffisant.


Index du Forum » » Vie du site » » Le topic des bébés et des papa joueurs

425 messages • page
1 ... 171819202122




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)