Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Le topic des bébés et des papa joueurs
425 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 22
Auteur Le topic des bébés et des papa joueurs
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-12-15 20:40
J'avoue être assez interloqué quant à votre pratique du jeu vidéo devant vos enfants... Pour moi, ça semble naturel de ne pas montrer du contenu qui ne leur est pas destiné. Vous pouvez gloser sur vos expériences respectives, mais pour ma part, je sais qu'à l'âge de 12 ans, je fantasmais sur le fait de me battre comme dans Double Dragon, à coups de genou sur la tête, et que j'aurais très bien pu me laisser aller à le faire si l'occasion s'était présentée. Comme quoi, les expériences de chacun...

Avoir des gamins, c'est contraignant. Ca entraîne des sacrifices, dont le fait de ne plus pouvoir regarder ce que l'on veut à la télé quand on le veut. Je ne regarde jamais de programmes non-destinés aux enfants ni ne joue à des jeux au-dessus de PEGI 12 dans le salon quand mes enfants sont dans la maison. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je joue à la 360 dans ma chambre/bureau et que seule la Wii est branchée dans le salon.

Et surtout, pourquoi diable vouloir à tout prix les confronter aussi jeunes au fait que le monde est merdique ? Je ne dis pas qu'il faut les enfermer dans un monde de Bisounours, mais tout de même... La période d'innocence de l'enfance est somme toute très courte, ne hâtons pas sa fin. Et quant aux jeux, il y en a tellement qui sont adaptés à leur âge que je ne vois pas trop l'intérêt d'aller chercher du GTA.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2013-12-15 20:46   [ Edité le: 2013-12-15 21:49 ]
Donc tu regrettes d'avoir connu Double Dragon à 12 ans ? Si tu étais à deux doigts de passer à l'acte, était-ce uniquement à cause du jeu vidéo ? N'y avait-il aucun autre facteur extérieur ?

Cela me rappelle l'époque où Ségolène Royal a demandé l'interdiction de diffuser Ken le Survivant à l'heure du goûter. Je comprends complètement l'intention. C'était effectivement très violent et ça pouvait sans doute influencer des gamins déjà fragiles. Mais personnellement, je n'en garde aucune séquelle. Peut-être bien aussi parce que j'étais bien entouré... J'étais pas un gamin à problème, je ne me battais jamais et n'en ressentais jamais l'envie et je ne faisais pas de cauchemars la nuit... Je me souviens surtout avoir vite percuté le lien avec Mad Max 2.

Personnellement, je n'ai pas témoigné pour dire : faites comme ci ou ne faites pas comme ça. Je pense simplement que c'est une question familiale à aborder sérieusement mais pour laquelle il serait dangereux d'entrer dans un schéma de pensée rigide et unique.

Si j'avais décelé des pulsions violentes chez mon fils, j'aurais certainement procédé très différemment. Mais comme j'ai vite senti une vraie curiosité intellectuelle et des réflexions très pertinentes de sa part concernant films et jeux vidéo, je n'ai pas complètement fermé la porte. J'en ouvre évidemment pleins d'autres, auxquelles il n'accroche pas forcément d'ailleurs. Et c'est très bien, c'est comme ça qu'il construit sa personnalité.
J'ai l'impression qu'on oublie assez vite, devenu adulte, qu'on a également été des enfants attirés par des trucs de grands.



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-12-15 21:13
N'empeche que hors jv, ma fille a du mal encore avec le concept de bien et de mal.
J'essaie de lui expliquer que y'a des gens qui sont naturellement méchant et que y'a pas de raisons, c'est comme ca. Mais elle a du mal.
Tout comme elle a du mal à comprendre qu'il faut qu'elle arrete de ramener ses jouets à l'ecole pour les montrer à ses copines. La jalousie tout ca c'est un concept compliqué.

Enfin bon.

POur deadly j'y jouais le soir donc elle ne voyait que les phases de gameplay. Quand je cherchais les cartes. Pas de trucs effrayants

_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-12-15 23:08
Citation :
Le 2013-12-15 20:40, chatpopeye a écrit :

Vous pouvez gloser sur vos expériences respectives, mais pour ma part, je sais qu'à l'âge de 12 ans, je fantasmais sur le fait de me battre comme dans Double Dragon, à coups de genou sur la tête, et que j'aurais très bien pu me laisser aller à le faire si l'occasion s'était présentée. Comme quoi, les expériences de chacun...

Vers mes 7-8 ans, mon père m'a laissé voir un Bruce Lee (mon premier !) en entier.
Et ça n'a pas loupé... dans la seconde qui a suivit le générique de fin, j'ai voulu faire le "toucher de la mort" sur ma soeur. Mon daron m'a fait très clairement comprendre qu'on venait de voir un film qui montrait du faux et m'a fait passer l'envie de reproduire bêtement ce que je voyais (sans cris ni baffes ).
Ce moment est encore très vivace dans ma tête (comme beaucoup de moments de mise au point éducationnelle) et m'a accompagné tout au long de mon développement.
Donc bon, j'estime avoir été doublement chanceux : voir un bon film de "grand" et se mettre un peu de plomb dans la tête


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2013-12-16 00:53
Citation :
Le 2013-12-15 19:27, kitano a écrit :
Simbabbad : Je garde le même souvenir que toi du film "Le sens de la vie" vu également très jeune. Avec le recul, regrettes-tu de l'avoir vu si jeune ?

Ah complètement. Je ne connaissais pas les Monty Python, je n'avais aucun repère pour comprendre l'esprit du film, je suivais mal les sous-titres, et donc pour moi c'était une espèce de délire anxiogène gore et malsain dans lequel je ne voyais aucune trace d'humour (d'ailleurs, il me semble que personne ne riait dans la salle). Et donc c'était un supplice assez perturbant, un cauchemar sans queue ni tête, et avec le recul je pense que j'aurais dû sortir de la salle. Comme je l'ai dit, le sketch du donneur d'organe m'a vraiment rendu malade, l'idée qu'on charcute un type comme ça suite à une erreur administrative ou à un papier mal lu me terrifiait.

Alors que quatre ans plus tard, je voyais La Mouche de David Cronenberg au cinéma qui m'a fait immédiatement admirer le réalisateur et ne m'a pas choqué du tout, même chose avec ALIEN, etc.

Pour ce qui est de tes questions:

J'ai été victime de violences au collège, et la pire chose pour moi était que je n'avais pas de mots ou de concepts à coller dessus. Je pense que si on m'en avait parlé avant, j'aurais réagi différemment et bien plus tôt. Je n'aime pas la mentalité qui veut qu'on élève ses enfants comme des loups qui devraient se battre pour leur survie, mais l'inverse ne me paraît pas plus pertinent: la première fois que j'ai vu qu'en levant le poing, les types détalaient, je me suis dit: "mince, c'était si simple que ça"? Donc dès la fin du primaire, à mon avis, on doit en parler.

Ceci dit, j'ai suivi the Last of Us, et si je suis d'accord avec le papier de Merlan Frit qui le décrit comme une vision réactionnaire et ultra individualiste du monde, je pense qu'il se trompe (comme c'est souvent le cas en France) en voyant en cela un choix politique. Dans le topic dédié, tu disais que tu déplorais "l'apologie et la banalisation de la violence qui est faite dans les jeux vidéo", mais d'où vient cette apologie?
Je radote (cf. mon papier sur FDT2017), mais le jeu vidéo, structurellement, c'est triompher d'une force opposante, et si on situe le jeu dans un contexte réaliste (ce qui est quasi la norme chez Microsoft et Sony), alors mécaniquement ça génère des images et actions violentes car moins désamorcées par leur contexte (qui avant était cartoon, abstrait, décalé, etc.)
Et donc, pourquoi the Last of Us présente une vision réactionnaire et ultra individualiste du monde? Parce que sinon il n'y aurait pas de jeu! Ce n'est pas un choix scénaristique ou un point de vue philosophique, mais une contrainte de gameplay: si Joel ne rencontrait que des gens qui voulaient l'aider sans rien en échange, ça contrarierait la structure du jeu solo et la linéarité dramatique, il est beaucoup plus cohérent par rapport aux impératifs ludiques que l'immense majorité des protagonistes soient hostile, et c'est plus pratique sur le plan dramatique de créer des émotions en montrant des salauds ou des trahisons que des scènes d'entraides. C'est purement technique et commercial, et n'a rien à voir AMA avec la réalité du monde. Pour ça on a des documentaires, des livres, l'histoire, les expériences de la vie, etc.

Pour ta seconde question: "Comment parler du fait qu'on prend du plaisir à tuer dans un univers fictif alors qu'on sait que c'est une abomination dans le monde réel ?", je répondrais avec un exemple super pratique pour les enfants et qui m'a pas mal aidé à comprendre les mécaniques de plaisir dans le jeu vidéo: mon chat.
Un chat domestique a tout ce qu'il lui faut dans la vie, mais pourtant il n'est pas satisfait s'il ne joue pas, et pour lui jouer c'est courir après un truc, le guetter, tendre des embuscades, etc. Finalement, pourquoi il se fatigue? Parce que les chats ont été sélectionnés pour prendre du plaisir aux actions de chasse (assez cruelles pour les animaux chassés), parce que s'ils n'y prenaient pas plaisir, ils n'y seraient pas bons, et s'il n'y étaient pas bons, ils mourraient de faim dans la nature, et l'espèce s'éteindrait.
Les hommes, c'est pareil: on a des envies en nous de chasser, de nous battre, de montrer qu'on est le meilleur, de créer de l'ordre, de construire des trucs, d'amasser des richesses, de conquérir des territoires, etc. Cela nous a permis de survivre, puis de construire une civilisation dans laquelle une partie de ces instincts et besoins sont autant caduques que chasser pour un chat domestique. Et donc, on a transféré ces besoins dans des activités plus civilisées: le sport et le jeu de société où on s'affronte mais où c'est "pour rire", le théâtre ou les films où se passent des choses abominables mais où des choses belles ou pertinentes sont parfois dites, et le jeu vidéo où je chasse dans Monster Hunter, me bat dans Vainquish, conquiert des territoires dans Battalion Wars, etc. activités inoffensives transformées en dialogue avec un auteur et d'autres joueurs.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-12-16 12:35
Citation :
Le 2013-12-15 20:46, kitano a écrit :

Donc tu regrettes d'avoir connu Double Dragon à 12 ans ?



Disons que si je ne l'avais pas connu à 12 ans mais à 15 ou 16 ans, je n'en serais pas mort... Si mes gamins attendent quelques années avant de découvrir GTA ou Assassin's Creed, je pense qu'ils s'en remettront. En attendant, ils ont beaucoup d'autres choses à découvrir.
De plus, à l'époque, Double Dragon était pour moi l'un des jeux les plus réalistes qui existât en arcade. On s'identifie plus, même à 12 ans, à des mecs qui se bastonnent dans la rue qu'à Karnov, par exemple...

Citation :


Si tu étais à deux doigts de passer à l'acte, était-ce uniquement à cause du jeu vidéo ? N'y avait-il aucun autre facteur extérieur ?


Oh, il y avait bien l'alcoolisme de mon père et mon absence total d'amis, mais je ne sais pas si ça a beaucoup joué...


Non mais ça, c'est comme les profs qui s'interrogent sur pourquoi tel ou tel gamin, apparemment équilibré, fait une connerie. La plupart du temps, quand un tel élève fait une connerie, c'est parce que sur le moment, c'est bien marrant, et ça l'est encore plus si c'est fait à plusieurs. Et il n'est pas forcément nécessaire de chercher plus loin.


_________________


Image


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2013-12-16 13:28
Disons que tu laissais entendre que les jeux vidéo avaient failli te rendre violent et que tu avais juste eu chaud que l'occasion ne se soit pas présentée...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-12-16 13:47
Il y a du bon à prendre dans ce qui a été dit ici : beaucoup parler avec ses enfants aussi bien avant qu'après, et respecter la signalétique pour leur offrir des œuvres de leur âge.

Comme chat, je ne comprends pas non plus pourquoi montrer à ses enfants des œuvres qui ne leur sont pas destinés. Même en parlant avec eux, même en leur fixant des règles, c'est à la fois leur montrer du contenu inapproprié et leur montrer que les règles peuvent être enfreintes "si papa le veut bien". Se balader dans San Andreas, même avec des règles, c'est toujours risquer de tomber sur des prostituées, ramasser un coup de feu, renverser quelqu'un, ... Même si les GTA semblent neutres, on n'est pas obligé de faire du mal autour de soi, le monde est quand même vachement instable (on a vite déclenché une explosion en chaîne pour une petite sortie de route). Et ça, toutes les paroles n'y peuvent rien, parce que ce sont des images qui touchent l'inconscient et les sentiments des enfants. De plus, montrer à l'enfant qu'il peut franchir une limite avec ses parents, c'est relativiser les règles. Alors, comprenons-nous, je ne dis pas que les règles sont bonnes en elles-mêmes, mais en tant que parents on doit parfois symboliser une autorité avec laquelle on n'est pas tout à fait d'accord, parce que c'est stabilisant et rassurant. Puis ça pousse les gosses à discuter pour fluidifier les règles ("ok je ne peux pas jouer à un Pegi 18 mais pourquoi pas un Pegi 14 si j'ai 12 ans ?").

Maintenant, accompagner la pratique du jeu vidéo, encadrer les jeux un peu plus durs, en parler après pour donner du sens et rassurer ou dédramatiser, tout cela est effectivement une bonne idée. Même si je rejoins chat ici aussi : pourquoi confronter des enfants à des difficultés qui ne sont pas de leur âge. Certes la vie est beaucoup plus dure que ce que nous en montrent les dessins animés mais ceux-ci, s'ils sont bien fichus, sont comme les contes : une manière de s'approprier l’âpreté du réel en douceur. Puis, de nouveau, parler avec les enfants est bien plus intéressant pédagogiquement parlant : un autre enfant a frappé votre enfant, que faut-il lui dire, de répondre parce qu'il faut savoir se défendre, ou d'en parler au professeur quitte à ne rien solutionner ? Là, effectivement, chaque enfant va se révéler unique et le parent devra trouver une solution tout en douceur.

Enfin, je continue à penser que même si elle est parfois à côté de la plaque, la signalétique Pegi est une bonne base pour trancher. Comme le dit chat, il y a bien assez d’œuvres pour enfants (en 2013, il y a un choix énorme dans tous les domaines, merci la société de consommation) pour ne pas devoir montrer des choses plus dures.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2013-12-16 14:17
Mon petit garçon n'a que 3 ans et demi, mais je compte bien le préserver assez longtemps. À mon avis, l'exhibition de scènes violentes peut avoir une utilité, mais celle-ci est maigre par rapport au risque de traumatisme, d'incompréhension et de mimétisme. Une bonne approche de ces scènes nécessiterait aussi que l'enfant suive tout le jeu à côté du parent pour ne pas se prendre d'images perturbantes sans préparation.

Zure, Rainmaker et Kitano, je n'ai pas bien compris si les enfants dont vous avez la charge ont été demandeurs la première fois. Est-ce qu'ils vous ont demandé de regarder spécifiquement un jeu violent et que vous avez cédé à la suite de leurs demandes répétées ?

Jusqu'à présent, je m'interdis de jouer à un jeu violent (et surtout réaliste) devant mon fils. Jusqu'à présent, on a "joué" ensemble à Castle of Illusion (rétro et nouveau), PGR, Thunder force et Zoo Tycoon que je vous recommande chaleureusement si votre enfant aime les animaux.

  Voir le site web de spacecowboy
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-12-16 14:25
@spacecowboy : mon fils a le même âge que le tien, et je cherche justement des jeux, retro ou actuels, auxquels on peut jouer tous les deux sur la même manette.
Castle Of Illusion marche bien car le gamin peut se charger des tirs de pommes (secondaires dans le gameplay), et moi du reste. En effet, diriger un personnage est un peu complexe à cet âge, mais lancer des pommes sur les ennemis, ça va.
On en reparlera peut-être après le débat sur la violence.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2013-12-16 14:27
Je dois dire que je suis en accord complet avec chatpopeye/Thezis/spacecowboy. Si on veut parler avec son enfant de certains aspects du monde à partir d'une œuvre, pourquoi ne pas plutôt le faire avec un film comme Douze Hommes en Colère qui est passé récemment sur Arte, et qui parle de la justice, du groupe, du doute, et qui ne diabolise personne, plutôt qu'avec un jeu hyper violent qui est conçu pour réussir à encore choquer des blasés comme nous qui ont des décennies de films d'horreur derrière eux?
Et si on veut qu'il joue à un jeu où il peut s'amuser à foutre la zone librement dans une ville, pourquoi ne pas le faire avec un jeu comme Lego City que j'ai offert à mon neveu de 13 ans qui s'amuse comme un fou avec puisqu'il peut y faire tout ce qu'il veut, c'est désamorcé par les Lego et l'humour second degré omniprésent? C'est quand même drôlement plus compliqué et risqué de le faire avec un jeu hyper violent à la base qu'on essaierait de baliser.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2013-12-16 14:39
Citation :
Le 2013-12-16 14:25, RobertGlucose a écrit :

@spacecowboy : mon fils a le même âge que le tien, et je cherche justement des jeux, retro ou actuels, auxquels on peut jouer tous les deux sur la même manette.
Castle Of Illusion marche bien car le gamin peut se charger des tirs de pommes (secondaires dans le gameplay), et moi du reste.


HS donc : J'ai essayé ce système avec mon petit garçon, mais il en a vite eu marre et voulait prendre la manette tout seul. Seul, il arrivait à diriger Mickey de gauche à droite, à le faire s'accroupir et à sauter. Ca lui suffisait et il se moquait de perdre à chaque fois qu'un ennemi le touchait. Il ne se lassait pas de recommencer encore et encore le même niveau. Et gare à moi si je voulais toucher la manette ! Ca a dû finir en "puni au coin" parce qu'il ne voulait pas aller manger

Lego City, je l'ai reçu et je le garde effectivement en réserve.

  Voir le site web de spacecowboy
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2013-12-16 16:58
Citation :
Le 2013-12-16 14:25, RobertGlucose a écrit :

@spacecowboy : mon fils a le même âge que le tien, et je cherche justement des jeux, retro ou actuels, auxquels on peut jouer tous les deux sur la même manette.
Castle Of Illusion marche bien car le gamin peut se charger des tirs de pommes (secondaires dans le gameplay), et moi du reste.


Je le fais aussi avec mon fils. Ca marche sur Hydro Thunder ou je gère la conduite et lui le boost.
Sinon un jeu ou l'on peut jouer à deux sur la même manette, c'est Brothers, A tale of two sons. Mais au bout d'un moment ce n'est plus "possible" car si les premiers niveaux sont tous publics, le 4eme devient sanglant (il faut par exemple couper le bras d'un géant mort qui nous barre la route) et la fin est carrément déprimante ...
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-12-16 17:42   [ Edité le: 2013-12-16 17:50 ]
Hydro Thunder, pourquoi pas...

De mon côté, les jeux qui marchent le mieux à deux sur la même manette, sont :


- "Sonic qui fait la course" (Sonic and All-Star Racing Transformed)

Rôles : Moi à la conduite, lui à l'accélération et aux tirs.

Il adore ce jeu, les personnages et l'univers coloré. Comme en plus il y a des trains, du feu, des grosses araignées et des dragons dans certains stages, ça lui plaît beaucoup.
Les différents items sont un peu compliqués, mais au pire il suit mes instructions.


- "Mickey" (Castle Of Illusion)

Rôles : Lui au lancer de pommes, moi pour le reste.

Celui-là est bien équilibré au niveau de la répartition des tâches : lancer une pomme est une action simple à un seul bouton, mais qui demande tout de même un minimum de synchronisation et de réflexe pour atteindre l'ennemi. D'autant que les projectiles sont en nombre limité, donc il ne faut pas faire n'importe quoi, et rester concentré.
Le mode "facile" est intéressant également : on peut sauver Minnie en 10 minutes, sans difficultés.

Sur la même idée, j'ai essayé Aladdin SNES, qui propose le même type d'actions, mais l'univers d'Aladdin ne lui a visiblement pas plu. Bon.

Je lui prendrai le remake récent de CoI un jour, vu qu'il y a des patches amateurs pour corriger sa technique catastrophique. On peut toujours lancer des pommes j'espère ?



Mes autres essais n'ont pas été concluants : les flippers proposent une interface simple mais qui demande trop de réflexes et de synchronisation pour cet âge.
J'aimerais trouver un Mario adapté si possible (jouable sur PC en émulation) car il aime bien le personnage.
Peut-être que SMW pourrait marcher : lui au bouton Y (boules de feu, coups de cape, langue de Yoshi, etc.), moi au reste. Ce qui veut dire jouer à Mario sans B-dash...

Avez-vous d'autres idées ou expériences du même type ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-12-16 17:47
Et Double Dash, non ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-12-16 18:01
Oui peut-être Double Dash, en tout cas sur le papier ça semble idéal.
Pour des raisons logistisques je préfère rester sur PC pour l'instant, mais c'est une bonne occasion de tester Dolphin.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2013-12-16 18:13
Si tu fais ça sur PC à travers un émulateur, tu peux même lui filer une deuxième manette sur laquelle tu mappes juste les boutons qui t'intéressent. Comme ça tu peux quand même dasher sur SMW pendant que ton petit lance des boules de feu (n'oublie pas que X et Y le font tous les deux).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-12-16 19:14
Et tout simplement Sonic 2, avec Tails jouable de manière autonome en pur compagnon de Sonic ? Ce mode de jeu permet d'être à la fois indépendant de l'adulte pour le maniement, mais de rester dans une action cohérente car dirigée par l'adulte.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-12-16 19:15
Citation :
Le 2013-12-16 14:17, spacecowboy a écrit :
Zure, Rainmaker et Kitano, je n'ai pas bien compris si les enfants dont vous avez la charge ont été demandeurs la première fois. Est-ce qu'ils vous ont demandé de regarder spécifiquement un jeu violent et que vous avez cédé à la suite de leurs demandes répétées ?


c'est ma fille elle demande pas. Enfin si le mr rouge elle a bien aimé, parce que le design, parce que la oculeur pete (elle adore les couleurs qui petent) et surtout parce que ces passages là sont rigolos parce qu'on se cache dans des placards (elle a pas compris que le mec veux nous butter).

Le jeu des zombis (last of us donc) elle veut plus que j'y joue parce que ca lui fait peur. Par contre resident evil, là ca va.
Les mario elle me demande regulierement mais bon je les ai tous fini. Elle a vu zelda albtw en pub, et elle veux me voir y jouer.
Elle a essayé un peu luigi 2 mais pas pratique pour regarder.

En général elle regarde ce à quoi je joue et à pas forcément de demande spécifique. Last j'ai très vite arretez d'y jouer devant elle en fait.
Je jouais beaucoup online quand elle était là en fait, pas au jeu en lui même parce qu'on sait jamais quand on va tomber sur un truc violent
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-12-16 23:30
Citation :
Le 2013-12-16 17:42, RobertGlucose a écrit :
- "Sonic qui fait la course" (Sonic and All-Star Racing Transformed)

Rôles : Moi à la conduite, lui à l'accélération et aux tirs.

Il adore ce jeu, les personnages et l'univers coloré. Comme en plus il y a des trains, du feu, des grosses araignées et des dragons dans certains stages, ça lui plaît beaucoup.
Les différents items sont un peu compliqués, mais au pire il suit mes instructions.


J'ai fait ça aussi avec ma puce avec l'épisode précédent, elle a adoré et m'a même fait décrocher un succès !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Vie du site » » Le topic des bébés et des papa joueurs

425 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)