Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3578 messages • page
1 ... 170171172173174175176 ... 179
Auteur Le bistrot du rétrogamer
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2022-09-06 16:58
Citation :
Le 2022-09-02 22:43, RainMakeR a écrit :

Il a dit que y'a pas tout détaillé pour le moment.

Nous n'avons pas les memes valeurs, moi je cherchai un fullset AES


Je sais pas combien coûte le fullset hors Metal Slug AES. La Xbox en question est partie dernièrement à 7166 euros sur StockX en version EU.
_________________

id PSN : mode7_13


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-09-07 00:06
Citation :
Le 2022-09-03 22:40, RainMakeR a écrit :
Bah apres techniquement ce sont pas tous des faux.
Mes infos datent mais j'avais lu que des mecs reconditionnaient des MVS en AEs. Apres oui y'a des boot, des AES sacrifiés pour mettre Metal Slug a la place ....


Pas tous bien sur mais ca a completement casse le marche. Moi desormais je refuse les commandes sur ces jeux, trop peur de tomber sur des faux.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2022-09-09 10:41
Existe-t'il des moyens techniques de reconnaître une cartouche AES dans laquelle on aurait flashée ou je sais pas quoi une ROM de Metal Slug ou est-ce impossible ?
_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-09 11:32
Ca fait 20a que j'ai laché l'affaire mais oui c'est possible

Faut ouvrir la carte, y'a des numeros sur les roms, et y'a une romlist qui doit trainer sur le net avec le numero de chaque jeu (je l'ai sur mon dur, ca doit exister dans les trefond du net).

Si c'est des eeprom (je crois que c'est ca le nom), ca se reperer parce que c'est pas la meme tronche et normalement ca existe pas sur les cartes originales
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-12 00:13
https://whatculture.com/gaming/10-video-games-hiding-sinister-secrets?page=10


J"avais jamais pensé à lever la tete dans Galaxy ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-15 21:28
Détenteurs de plusieurs records du monde sur Pac-Man et Donkey Kong, Billy Mitchell est accusé d’avoir obtenu des titres en trichant, notamment sur ce dernier jeu vidéo.
https://www.20minutes.fr/high-tech/3348959-20220912-donkey-kong-champion-jeu-video-accuse-tricherie

Super Nintendo : Un fan a mis en ligne les manuels de tous les jeux de la console culte
https://www.20minutes.fr/insolite/3321695-20220706-super-nintendo-fan-mis-ligne-manuels-tous-jeux-console-culte
https://sites.google.com/view/snesmanuals


_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-09-15 21:36
Pour Mitchell, on le sait depuis très longtemps, non? Il s'est fait gauler à cause de la façon dont s'affichent les tableaux, qui permet de différencier MAME des bornes.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-15 22:55
Bah j'ai eu un doute en lisant l'article vu que ca parle de VHS, mais en meme temps ca parle de MAME ...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-10-03 00:04
Y'a plein de nouveaux metiers dans le jv ...
10 Video Game Developer Roles You Didn't Know Exist
https://whatculture.com/gaming/10-video-game-developer-roles-you-didnt-know-exist

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-10-16 23:44
Des jeux qui effacent votre save juste pour le fun...
https://whatculture.com/gaming/8-video-games-that-deleted-your-save-data-just-for-fun

La pire c'est Nier je trouve ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-10-18 23:35

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-06 14:06
J'ai retrouvé le jeu que je confondais avec Guardian Heroes c'est Dragon Force ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-07 19:55
Petit coup de gueule du jour: Les droitiers faut les bruler

Comme vous vous en doutez pour dire ça je suis superieurement intelligent, gaucher comme le disent les gens de la plèbe et quand je dis gaucher c’est pure gaucher.
Enfin encore que ca fait débat parce que j’utilise ma souris de la main droite, mais bon ca c’est une deformation de l’epoque où je jouais au fps sur PC avec les fleches sous les doigts. Faut dire que j’utilisais pas la souris et que c’est à cause/grace au fps que je m’y suis mis. Oui j’utilisais pas la souris à mes début sur windows (3.1 puis 95).
Rhaaaaa le bon vieux temps des fps, celui où tu pouvais encore choisir ta main dominante … car oui cette option n’existe plus de nos jours et ça n’à l’air de géner personne. Et je compte pas les options comme Gears ou tu changes la camera d’epaule comme un vrai mode gaucher.
Parce que oui jouer un droitier quand t’es gaucher c’est genant. Surtout avec un lance roquette dans les mains. Combien de fois je me suis planqué sur un mur à droite en sortant mon bras gauche pour tirer (comme dans la vraie vie), avant de mourir comme un con parce que mon con d’avatar tient son arme dans la mauvaise main… oui même encore de nos jours ca m’arrive encore …..

Je passerai sous silence les IHM et les smartphones qui ne sont pas fait pour nous. Parce que oui c’est developpé par des droitiers et du coup deverouiller un smartphone de la main gauche c’est toute une aventure … ajouté à ça que les infos de Pokemon GO par exemple sont du mauvais coté, du coup j’ai l’impression parfois de revenir en primaire où, quand j’ecrivais, je voyais pas ce que j’ecrivais vu que y’avait ma main devant… bah la pareil, barre de vie, info etc…. tout ça je ne le vois pas. Alors qu’un simple mirrorage et on en parle plus ….. enfin bon heureusement j’utilise assez peu ces machines du diable

Non, le truc que je ne m’explique pas c’est pourquoi designer les mondes systematiquement à droite ???? c’est assez flagrant dans les vieux jeux, mais ca existe toujours dans les récents. Lorsque vous avez 2 chemins qui s’offre à vous 90% du temps c’est à droite qu’il faut aller.
A gauche c’est soit des impasses, soit des trésors cachés, soit des pièges avec plein d’ennemis…. A droite par contre c’st là où il faut aller, les endroits sûrs, plus court et surtout plus proches de la sortie.
Vous allez me dire mais nan tu délires Rain, et bah nan. J’avais remarqué ça depuis un moment mais j’avais toujours penser à des coincidences, mais après avoir refait doom, quake etc…. je me suis rendu compte que non j’hallucinais pas. Et même dans un jeu récent comme RE8, si t’as un doute va toujours à droite.
Dans SH3 ca en devient même risible, à gauche je me tape des tonnes et des tonnes de pièces remplie de monstres mais au final cul de sac ….. bon maintenant que je le sais ça devrait me simplifier la vie ? et bah nan parce que comme je vous disai gaucher donc systématiquement je tourne à gauche parce que bon coté de l’arme (en fait non vu qu’on ne joue que des droitiers sauf Link) et surtout que je me dis qu’à un moment y’aura forcément un collègue gaucher parmi les créateur de monde… et bah nan.
Il faut plus de diversité dans les jeux et surtout qu’on respecte enfin les gauchers !

PS : oui j’ai fait court parce que j’ai des tonnes d’exemples montrant que le monde a été créé pour des gauchers (boite de vitesse, bouton sur un stick ….) et que c’est ptet pour ça que les droitiers se vengent



_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-11-17 18:12   [ Edité le: 2022-11-17 18:14 ]
Je n'ai pas trouvé de topic généraliste Atari, donc je mets ça ici: j'ai découvert aujourd'hui qu'une compilation Atari exceptionnelle était sortie il y a une semaine sur à peu près tous les systèmes (Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series, PC), Atari 50: The Anniversary Celebration.

Le travail a l'air complètement fou dans sa présentation (avec enfin des shaders et overlays de qualité correcte), l'émulation, la contextualisation (des vidéos des protagonistes qui racontent l'histoire d'Atari, des scans), et le contenu ludique (90 jeux, dont quelques remakes):

Du gameplay:



Il y a même Tempest 2000, qui est une tuerie intergalactique. Là, on atteint un nouveau jalon.

Une review:


_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-17 20:10
ils en sortent souvent des compils atari sans que ca emeuve grand monde.

Y'a de nouveaux jeux ou ce sont toujours les memes ? (non j'ai pas regardé les videos)
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-11-17 21:00
Rain, je dis explicitement dans mon post qu'on n'a jamais vu une compilation aussi soignée, jamais.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2022-11-18 08:46
Tempest 2000 ? LE Tempest 2000 de la Jaguar ?

Mon attention est vôtre. J'avais vu passer cette compilation vite fait mais je ne m'étais pas penché dessus. Mais d'après ce que tu en dis, il va falloir réparer ça.
_________________

Si loin une roue


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-11-18 14:22
Yep, LE Tempest 2000. Je l'ai sous la forme de t2k, mais l'avoir dans une compilation officielle, et surtout une compilation à la présentation aussi complète et somptueuse, ça me tente beaucoup. Apparemment, l'émulation est parfaite.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-18 14:40
Citation :
Le 2022-11-17 21:00, Simbabbad a écrit :
Rain, je dis explicitement dans mon post qu'on n'a jamais vu une compilation aussi soignée, jamais.


Pour moi : soignée = propre = avec menus explicites, pas de bugs graphiques, pas de loading etc....
Mais bon si y'a pleins de jeux tant mieux


_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-11-21 17:30
Bon, j'ai craqué et j'ai pris la compilation hier dimanche. Comme on pouvait s'y attendre si l'on a pris la peine de jeter un œil aux vidéos (coucou, Rain), sa qualité est ahurissante, ça va même bien au-delà de ce à quoi je m'attendais. Pour tout explorer, il va me falloir des semaines voire des mois (voire des années).

Hier je me suis rué sur Black Widow, j'avais un très mauvais souvenir de la version mal émulée beaucoup trop rapide de Atari Vault (qui a été retiré de la vente, c'est une bonne chose) et je voulais vérifier si c'était le cas ici, mais c'est nickel, j'ai même fait une performance honorable du premier coup (112.000 points à peu près en atteignant la vague 28 depuis la première vague). L'émulation des vecteurs est excellente, on peut régler le glow (le halo) mais pas l'intensité/épaisseur, c'est un peu dommage mais le rendu choisi est très bon. L'émulation n'est pas celle de MAME: le jeu est plus rapide plus vite, mais ça reste toujours parfaitement jouable et semble naturel au contraire de la version Atari Vault, le son et le rendu lors d'effets spéciaux (quand les vecteurs clignotent ou lors des explosions) sont aussi différents, plus "arcade", je préfère cette version. On ne peut pas déformer le ratio pour rendre l'image moins large avec des diagonales bien à 45° (le jeu est d'origine un peu étiré horizontalement en arcade), mais enfin c'est le ratio d'origine, donc je comprends ce choix. Le jeu est bien présenté, avec tout l'historique lié à Gravitar bien expliqué.

J'ai ensuite immédiatement testé Tempest 2000, et là encore l'émulation est nickel. Il y a un filtre CRT (optionnel) de très très bonne qualité, c'est fluide, c'est rapide, ça se contrôle parfaitement, j'ai fait une longue partie jusqu'au tunnel 22 avec 360.000 points du premier coup, c'était fantastique. Le jeu est là encore bien présenté, avec son contexte. Comme pour tous les jeux "en boîte" de la collection, on peut faire tourner dans tous les sens une modélisation 3D de la boîte avec des textures hyper détaillées.

La présentation en général est incroyable de fluidité et de qualité, l'historique de chaque phase de la société (et même un peu des concurrents) est très bien présenté avec des photos et des scans de très haute définition (le jeu tourne en 4K en plein écran selon la résolution du bureau). Il y a donc des photos, des manuels, des flyers de présentation pour les professionnels, des publicités imprimées ou en vidéo, des documents de travail attestant de la création des concepts (on découvre les premiers brouillons des concepts de Centipede par exemple), et des vidéos d'interviews faites pour la compilation, qui racontent très bien le contexte de chaque événement, c'est vraiment fantastique. Je connais très mal l'histoire d'Atari, et c'est passionnant. La traduction française (dont les sous-titres des vidéos) est très honorable.

J'ai ensuite testé Asteroids et Asteroids Deluxe, là encore l'émulation est nickel, et la présentation fabuleuse: la bordure des jeux reconstitue parfaitement les bornes, mais on peut enlever tout ça. Dans Asteroids Deluxe, ils ont même reconstitué en 3D les différents plans du diorama derrière les vecteurs! La caméra bouge légèrement quand on débute une partie et on voit bien les différents plans, c'est super.

J'ai aussi brièvement lancé Centipede pour tester les contrôles au stick analogique, c'est très naturel.

J'ai ensuite joué à VCTR-SCTR, un nouveau jeu vectoriel qui fusionne le gameplay de Asteroids, Lunar Lander, Battlezone (hélas absent de la collection puisque Atari a vendu les droits à Rebellion) mixé avec un jeu dont le nom m'échappe, puis enfin Tempest, et là encore c'est fantastique, avec un gameplay twin stick excitant et de très beaux effets de faux CRT/vecteurs. Dans la phase Tempest, la zone de jeu tourne sur elle-même comme prévu à l'origine!

Aujourd'hui, j'ai testé Neo Breakout (nouveau) qui m'a réconcilié avec le casse-brique, puis j'ai exploré le fil de l'Atari 400/800, avec des interviews intéressantes qui montrent que la direction d'Atari a demandé un ordinateur, mais les ingénieurs ont décidé de plutôt construire en douce une machine de jeu, ce qui à mon avis résume bien l'histoire des micro-ordinateurs de ces années-là!

Ensuite, j'arrive sur Star Raiders, avec des interviews et matériel promotionnel tellement éloquents qu'ils me donnent envie de jouer au jeu, et là, le choc: les types ont complètement optimisé sa version Atari 5200, avec une émulation améliorée qui enlève les ralentissements, une ergonomie au pad exceptionnelle, et tout un faux overlay arcade incroyable autour du jeu qui affiche des voyants etc. permettant de mieux jouer, sans parler bien sûr du manuel scanné accessible à tout moment en jouant. Je me souviens avoir essayé le jeu en émulation VSC quand j'avais exploré la ludothèque Atari à partir de tout le bien que j'en lisais, mais très franchement, dans ces conditions, c'était inaccessible, alors que là, je me suis réellement amusé et j'ai compris pourquoi les gens y passaient des weekends à l'époque.



Tout ce travail pour un jeu Atari 5200 est stupéfiant.

Maintenant, je veux des compilations de ce genre pour toutes les grosses compagnies: Commodore, Nintendo, Sony, etc.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3578 messages • page
1 ... 170171172173174175176 ... 179




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)