Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3578 messages • page
1 ... 154155156157158159160 ... 179
Auteur Le bistrot du rétrogamer
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-13 13:59
Citation :
Le 2020-09-13 09:21, Panda a écrit :
Parce que ça te fait rêver les boîtes actuelles ? un pauvre boitier DVD / Bluray standard avec un disque qui ne servira qu'à l'installation et, pour les jeux sur console, qui servira comme clé pour vérifier que tu as toujours le jeu.


Rever non, mais la boite c'est le symbole du jeu quand même. SI j'ai pas la boite j'ai du mal à concevoir que j'ai un jeu. Ou je l'oublie


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-28 18:34
Dites, quelqu'un connait ces trucs oO
https://www.gamekult.com/actualite/french-days-2020-les-bornes-arcade1up-a-349-30-chez-cdiscount-3050832035.html

C'est des rasberry dans des petits meubles en bois c'est ca oO ?
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2020-09-28 21:13
Il y en a une au Leclerc du coin :

C'est cher pour ce que c'est, super cheap niveau matériaux et écran en plus d'être affreusement laid

Au bucher et encore c'est lui donner trop d'honneur...

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-28 23:11   [ Edité le: 2020-09-28 23:12 ]
Ah ;(

J'avais vu un truc comme ca à jouet club mais je sais pas ce que ca donne, y'avait pas d'exemplaire d'expo monté.
C'est surtout l'interieur qui m'interesse, si y'a moyen de hacker le truc ^^


Mais la "borne" c'est du bois ou du carton ? ils en parlent pas sur cdiscount....



Par contre je me suis balladé dans carrouf y'a pas longtemps, y'a des espces de trucs en carton pour faire style borne d'arcade pour mettre sa switch dedans oO
J'avais jamais vu ca O_O ca coute cher (20€) pour juste un tour en carton mais j'ai faillit etre faible quand j'ai vu le tour sf2
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-09-29 09:33
Dites, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont essayé Among US ?

Image

Il s'agit d'un jeu multijoueur à mi chemin entre le jeu de plateau et le jeu vidéo, je cite l'article Wikipedia :
Citation :
Chaque joueur incarne un des membres de l'équipage d'un vaisseau spatial, chacun pouvant être soit un équipier, soit un imposteur. L'objectif pour les membres d'équipage est d'identifier les imposteurs et de les éliminer tout en accomplissant des tâches dans le vaisseau, tandis que l'objectif des imposteurs est de tuer tous les équipiers sans être identifié


Le jeu est resté confidentiel depuis sa sortie en 2018 mais sa popularité a explosé pendant la période de COVID. Ce que je trouve génial, c'est la phase de concertation qui a lieu après la découverte d'un meurtre, qui peut avoir lieu dans le chat vocal. Voir cette vidéo vers 3mn30 pour se faire une idée.

Bien tentant celui là.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-29 11:29
Le souci c'est que si y'a personne qui y joue t'aura jamais de partie.
Mais le principe à l'air pas mal wai
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-09-29 12:27
Citation :
Le 2020-09-29 11:29, RainMakeR a écrit :
Le souci c'est que si y'a personne qui y joue t'aura jamais de partie.
Mais le principe à l'air pas mal wai

A part pour me familiariser avec le jeu, je n'envisage pas une seconde d'y jouer avec des inconnus, et surtout pas avec le chat vocal.
Par contre il semble qu'on puisse créer des parties privées sur internet donc si y a des amateurs ici ça peut le faire.

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2020-09-29 14:39
Le pitch fait énormément penser à une variation vidéoludique de ce bon vieux jeu de forum Loup-Garou / Vampires. J’ai mémoire de quelques parties croustillantes sur le forum de Grospix, à base de « Je suis le Médium !!! » et autres balles en argent / pieux dans le cœur distribués généreusement aux participants, le tout dans la joie et la bonne humeur (tu parles ! )

Ce serait tentant si, comme d’habitude, ma connexion foireuse ne m’interdisait toute participation au moindre jeu en ligne. Mais si tu veux, Youpla, rien ne t’empêche de relancer un bon vieux topic à l’ancienne. Je suis sûr que Lolo et JC adoreraient

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2020-09-29 14:48
J'en ai fait quelques parties sur un Discord dédié, et comme François le stipule, c'est Loups-Garou de Thiercellieux dans l'espace. Il est très facile de comprendre pourquoi il est devenu très populaire en période de confinement, et ma foi c'est pas mal du tout.
Après, tout comme le jeu dont il est issu, je n'en fais pas tous les soirs, mais c'est très facile de trouver une partie, et tout autant de la créer en Privé : il suffit de créer une salle, mettre un code à 6 lettres, et de le donner aux invités pour que seuls eux puissent rejoindre - de 4 à 10 joueurs, sachant que le jeu devient marrant à partir de 7 à mon avis.
L'emploi de Discord ou tout autre logiciel de communication est plus que fortement recommandé + casque/micro, mais ça c'est l'évidence. En plus c'est vraiment léger et pas cher
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-29 15:18
Citation :
Le 2019-05-16 20:51, Koren a écrit :
Horizon Chase Turbo (Consoles & PC) :


Le jeu est soldé cette semaine sur le live, il est si bien que ca ?

Vend le moi que je sache si je claque 6€ dessus ou pas
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2020-09-29 16:09   [ Edité le: 2020-09-29 16:14 ]
J'ai bouclé ce jeu il n'y a pas très longtemps.
Sans trouver ça mauvais, j'ai pas trouvé ça dingue non plus.
La prise en mais est un peu simpliste (+ que dans un Lotus II où il y a de l'inertie), de fait, c'est un jeu qui se "laisse jouer" mais qui ne m'aura pas marqué, et c'est trop long pour ce que c'est. Digeste et plus agréable en petites sessions, je pense. Sur des sessions plus longues (genre jusqu'à 1h), de mon point de vue, le jeu montre les limites de son gameplay et donc sa répétitivité.
Si tu n'es pas lassé après avoir fini le mode "campagne", il y a des modes de jeu alternatifs.

Quant à savoir si ça "vaut" 6€, la réponse à cette question dépend de chacun Dans l'absolu ça n'est pas bien cher, surtout sur consoles où les soldes sont plus rares et les bundles quasi inexistants.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-29 16:49
Bah plus que le prix c'est si c'est interessant ou pas.

Ca ressemble à crazy cars un peu, mais bon c'est surtout que je suis en manque de jeux de caisses
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2020-09-29 19:30
Ce qui est moyennement intéressant pour moi peut être intéressant pour toi ou d'autres, c'est bien ce que j'explique.
Citation :
Le 2020-09-29 16:49, RainMakeR a écrit :
Ca ressemble à crazy cars un peu, mais bon c'est surtout que je suis en manque de jeux de caisses

...


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-30 00:00
Bah quoi t'aimes pas crazy cars ?

Outrun si tu preferes Mais bon quand j'ai vu la video de Koren j'ai pensé plus à Crazy cars qu'outrun.
Pourtant outrun est un de mes jeux préférés.


_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-09-30 08:36
Personnellement j'ai beaucoup aimé ce horizon chase turbo qui était il n'y a pas si longtemps le jeu préféré de mes nièces, c'est le l'arcade 100 % avec une esthétique simple mais très lisible.

Bon je l'ai eu gratuitement avec le PS +, je ne sais pas si je l'aurais acheté mais c'est vraiment typé lotus turbo challenge.

Si tu as adepte du genre tu devrais aimer.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2020-09-30 10:32   [ Edité le: 2020-09-30 10:33 ]
Citation :
Le 2020-09-30 00:00, RainMakeR a écrit :
Bah quoi t'aimes pas crazy cars ?

Ok alors cette fois c'est moi qui suis complètement à l'ouest, ne me demande pas pourquoi mais j'ai lu "Crazy Taxi".
Tu comprends pourquoi j'ai facepalm.

* court se cacher *

Citation :
Le 2020-09-30 08:36, french snake a écrit :
Si tu as adepte du genre tu devrais aimer.

Je pense aussi. C'est plutôt un bon jeu, je suis simplement super exigeant tu vois ...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-30 11:16
Citation :
Le 2020-09-30 10:32, Kaede a écrit :
Ok alors cette fois c'est moi qui suis complètement à l'ouest, ne me demande pas pourquoi mais j'ai lu "Crazy Taxi".


Je te jette pas la pierre en lisant ta réponse j'ai vu taxi que la 3e fois
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2020-10-08 13:39
Je me rends compte que je n'avais pas posté de CR depuis un petit moment Entre quelques essais de reviews Steam, un JdR très animé et l'écoute en boucle de Diver Down depuis le décès de Van Halen (j'avais fait la même chose à la mort de Chris Cornell : toute la disco de Soundgarden et Audioslave y était passée !), voici ce à quoi je me suis essayé.

Blasphemous
ma review ici.

Un clone de Castlevania SotN bien trop sage et qui n'a absolument rien de blasphématoire.

Way of the Passive Fist
ma review ici.

Un beat'em all rythmique ma foi très correct, auquel il manque un grain de folie, le désir de laisser au joueur s'exprimer par lui-même.

Gun (Xbox)

J'ai lancé Gun, qui était dans ma ludothèque depuis un paquet d'années, pour une raison assez étrange : j'ai lu des accusations de racisme contre les natifs américains à son encontre. Que les JV véhiculent une vision sexiste de la femme, ça je n'en ai jamais douté, il suffit de jouer à 99% de la production japonaise pour s'en rendre compte ; mais qu'un jeu soit taxé de racisme, c'est déjà bien plus rare !
J'ai donc lancé le jeu par curiosité...et je suis resté non seulement parce que le jeu n'est pas raciste (c'est pourtant un procédé narratif connu : on présente un camp donné comme mauvais, sauvage et sans morale, puis on renverse la situation en faisant passer le héros dans le camp d'en face, pour se rendre compte que les choses sont loin d'être aussi simples que de vider son chargeur sur ses problèmes), mais aussi parce qu'il est très bon. C'est une sorte de jeu d'action en semi monde ouvert, avec une narration certes très cinématographique mais diablement bien ficelée (merci les doublages !), un très bon rythme et suffisamment de choses à faire pour s'occuper. Il est très court, moins de 6H si on trace sans trop s'occuper des missions annexes, et très intense.

Vampire the Maquerade : Redemption

J'aurais aimé aimer Redemption, il a une histoire très prometteuse et j'aime bien le phrasé théâtral qu'il utilise. mais hélas il est vraiment trop pénible à jouer, c'est un hack'n'slash pauvre et pas très bien pensé.

Behold the Kickmen
Ma review ici.

Que cet étron méprisant ait été conçu par le développeur de The Swindle est une révélation pour le moins assourdissante. Rarement vu autant de haine et de dépit transpirer d'un jeu vidéo.

Vampire the Masquerade : Shadows of New York

Suite de Coteries of New York sorti quelques temps avant, c'est un visual novel nous plongeant dans l'histoire des vampires du studio de JdR White Wolf. Et comme son prédécesseur, il met un point d'honneur à présenter cet univers de manière fluide et extensive, ce qui est un très bon point. Ceci dit, le récit est un poil plus linéaire qu'auparavant, mais peut-être plus compact et mieux pensé.

Zeno Clash
Ma review ici.

Totalement imparfait, mais plein de charme et d'ambition. Une de mes meilleures surprises de l'année.

Football Drama

Il y a tellement à écrire, à dire, à faire jouer autour du foot, et pas seulement au foot, que je trouve très dommage que le milieu du développement soit aussi peu ambitieux, aussi peureux à l'idée de tacler le sujet. J'attendais donc beaucoup de Football Drama qui propose de faire jouer la vie d'un entraîneur qui tente de relever un club de la relégation.
Mais autant j'en ai voulu à Behold the Kickmen pour ses crachats répétés et son ignorance crasse, autant lui a tenté quelque chose. Football Drama, lui...ne fait rien. Mais alors, rien de rien. Et ce n'est pas un "rien" qui inviterait à la réflexion, c'est un "rien" qui ne propose rien. Les dialogues et les situations sont attendues, vues et revues, sans surprise, et les matchs sont si pénibles à suivre que je me suis surpris à penser que le jeu serait peut-être meilleur...sans eux.

Slay the Spire

C'est un rogue-like sous forme de jeu de cartes, dans lequel on arpente un donjon, gagnant des nouvelles capacités et reliques, et tentant d'aller au bout. Malheureusement j'ai dû l'arrêter, pas moyen de finir un run avec la Gardienne, et le jeu a tendance à planter chez moi (ça doit venir de mon matériel, n'allez pas croire que le jeu est instable et en concllure à de la mauvaise pub !), mais c'est excellent et très prenant !

Elderborn

A part une inspiration de Conan version 80's et quelques riffs de guitare, je ne vois pas trop pourquoi le jeu se prétend métal as fuck, Brütal Legend était bien plus convaincant dans cet exercice, mais bon...C'est un FPS de corps à corps où on arpente des cavernes et une ancienne cité perdue. Disons que c'est correct, sans plus. Ça tourne bien, les très légers emprunts à différentes licences (les Souls, Dark Messiah of Might and Magic, mais pas que) sont bien vus en général, mais je ne sais pas si c'est la faute au moteur, mais je ne trouve pas la sensation de frappe très bonne. On frappe, mais mis à part avec quelques armes comme la massue, je trouve qu'on ne sent pas suffisamment les impacts.
Et puis surtout, le jeu est trop long, bien trop long ! Vous allez lire sur pas mal de reviews que le troisième et dernier chapitre est de trop et mal incorporé : c'est vrai, mais c'est encore trop gentil. Dès le chapitre 2, le jeu a déjà grillé toutes ses cartouches et ne fait que de la redite. Pour moi, ça aurait dû s'arrêter dès le boss du premier chapitre pour conserver un tant soit peu d'intensité.
Bref, c'est pas trop mal, mais je lui ai préféré Zeno Clash et de loin !

Genshin Impact

Un F2P "gasha" que j'ai téléchargé sur l'insistance de quelques copains. Il puise une grosse partie de son inspiration sur Zelda BotW et ne s'en cache même pas, mais il n'en fait pas tout à fait la même chose. Pour ce que j'ai pu jouer, l'exploration est très réussie, c'est assez impressionnant d'un point de vue technique - et ce même si l'on sait qu'un F2P peut être bien fichu depuis Warframe, la progression est très fluide. Ceci dit, là encore je n'aime pas la sensation de frappe, j'ai l'impression que mes coups ressemblent à un coup de nouille mouillée - difficile à avaler quand on a manié l'espadon sur un Souls ! Les combats ne me semblent pas très intéressants et j'ai peur que l'aspect gashapon ne prenne vraiment trop le dessus à haut niveau. Mais ça sera là où je le désinstallerai je pense...

Certains jeux mériteraient leur propre topic, comme Slay the Spire ou Genshin Impact dont je sens que les enfants de pas mal de joueurs du forum vont se laisser tenter. On verra en temps voulu : là, je me laisse ensorceler par le charme si spécial de Dark Savior Je tombe réellement amoureux de cette esthétique 3D du milieu des années 90 et que l'on retrouvait parfois dans le micro des années 80, cette ambiance de cauchemar fiévreux dont on ne sait pas trop si on est éveillé ou pas, et où la technique n'avait pas encore lissé les univers pour les rendre plus vendeurs...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-10-09 11:02
Ben tu m'as donné envie de tester Zeno Clash tiens.

_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2020-10-10 18:45   [ Edité le: 2020-10-10 18:51 ]
J'ai bien aimé Gun également. C'est un bon jeu d'action, bien plus nerveux qu'un Red Dead Redemption dans son gameplay, dans la mise en scène et le déroulement des niveaux. J'aime bien la manière dont l'histoire passe en revue les scènes classiques des westerns que l'on a tous en tête. Le jeu a fait partie du line-up de la Xbox 360 et il est sorti également sur Gamecube et PS2 (et sur la première Xbox donc). D'ailleurs je crois que Gun s'est fait critiqué - en tout cas par la presse française - car il n'exploitait pas le potentiel de la Xbox 360, mais c'est dommage de s'arrêter à cela ! J'ai fait le jeu sur Gamecube et je me suis éclaté.

  Voir le site web de yedo

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3578 messages • page
1 ... 154155156157158159160 ... 179




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)