Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3568 messages • page
1 ... 148149150151152153154 ... 179
Auteur Le bistrot du rétrogamer
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-12-02 22:04   [ Edité le: 2019-12-02 22:05 ]
Je regrette amèrement de ne pas avoir une minute à moi en ce moment. Et si je trouve encore assez de temps pour jouer quand même un peu, il ne m'en reste plus pour faire vivre le forum de GP.
Et j'en suis vraiment désolé.

Mais j'ai profité de bons d'achat pour m'offrir un petit stick arcade sur Switch, c'est le même que sur cette photo.

Image

Pas mal de jeux NeoGeo déjà téléchargés, et ce week ens j'ai profité que Street Fighter 30th Anniversary soit à 20€ pour l'étrenner.
Si le stick est petit il cliquette comme un grand et il est malgré tout assez confortable, l'angle à gauche vient se blottir parfaitement dans la paume de la main. En contrepartie ce n'est pas une situation tenable des heures.
Mais ça permet de faire un petit trip arcade à la bonne franquette et c'est tout à fait poilant. Mes mômes ont découvert le VS. fighting et se sont engueulés comme des gorets car il y en avait toujours un qui faisait exprès de coincer l'autre contre un bord de l'écran. Ça m'a rappelé ma jeunesse.

La MD mini a aussi sa place sous la télé du salon et tout le monde veut faire des parties de Sonic 2 et des jeux Mickey. Road Rash a été une révélation pour mon fils.
Bref plus trop de temps, mais on se marre bien quand même.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-12-03 00:16
Il est tres beau
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-31 20:04

jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2020-01-10 15:45
Petit plaisir personnel de Noel, j'avais envie de retrouver des sensations un peu oubliées.
J'ai commandé les cartouches Super Nintendo de rééditions de jeux :

The Iron Commando
Jeu déjà abondamment commenté ici.
J'aime bien Legend, beau et stylé.
J'ai fait que le premier stage de Iron Commando, on retrouver des éléments de Légend. Dont la même impression à froid d'un manque de variété des coups. Ce qui change semble surtout être les armes à feu. À ramasser avec la touche X, elles ont un petit temps avant de tier (animation de la mise en joue etc), ce qui les rend peu efficaces si l'adversaire est trop proche. Cela oblige a bien se placer et à anticiper.
J'espère avoir du temps à lui consacrer, ça reste sympa, vif. Des petits défaut dans la mise en scène, j'ai pas compris que j'étais au premier mid boss, pareil que dans Legend, des beaux effets graphiques mais pas toujours en accord avec la lisibilité de l'action et l'attaque spéciale à la grenade pique les yeux.
Je trouve l'interface barre de vie etc assez moche.

Coté objet, la cartouche ressemble bien à celles de l'époque, comme la boite, y a même une notice !

Joe & Mac the ultimate caveman collection
Les 3 opus super nintendo sur une même cartouche.
J'ai lancé le premier que je trouve terne en colorométrie, ça m'a refroidit d'emblée.
J'ai donc mis le 3e, très beau, avec une VF et une sauvegarde je soupçonne donc un jeu long. Une série que je veux dcouvrir et parcourir depuis 25 ans, espérons que la ferveur soit au rdv. Car le gameplay me semble assez basique et une inertie des sauts très 8 bits.

Coté objet boite en carton plus petite, pas de notices et la cartouche est un peu différente.


Le vrai drame : ne pas trouver de 2e joueur assidu

  Voir le site web de jyelka
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-01-25 00:40
J'ai enfin terminé un article sur un jeu qui me tient à coeur depuis très, très longtemps et sur lequel j'ai beaucoup à dire. Cela dit, vu comment c'est tourné, je ne pense pas que ce soit valable comme article pour le site et je pensais le mettre sur le forum... sauf qu'il fait 8 pages A4 (en comptant les copies d'écran et quelques photos).

Ce jeu c'est Universal Soldier sur Mega Drive, et si j'ai beaucoup de choses à dire en mal sur le jeu, j'ai aussi pas mal de choses positives à dire. Et en plus, sans gros mots (oui j'ai trop mal aux yeux dans le topic du jeu du même nom en voyant les posts de mon tout premier compte).

Si ça intéresse quelqu'un je peux lui faire parvenir (format DocX), je l'ai écrit dans mon temps libre pour m'amuser et aussi me faire une petite réflexion sur mon comportement de l'époque face à celui que j'ai aujourd'hui face au jeu.

J'essaie actuellement (et hélas pour l'instant en vain) de contacter certains membres de The Code Monkeys et Accolade pour en savoir plus sur les décisions qui ont été prises, l'annulation des versions 16-bits au dernier moment etc.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-01-28 13:42
Super Koren mais pourquoi par un dossier, 8 pages moi je dis oui !!
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-01-29 08:03
@french snake :
Merci ^^

Je viens de retoucher quelques points et je n'ai hélas pas réussi à contacter les devs ; faut dire que ça fait vingt-huit ans (gasp !).

Je vais envoyer ça aux maîtres de l'upload et advienne que pourra.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-01-29 08:44
Comment tu fais pour contacter les devs ? tu choppes où les infos ? ca m'interesse (pas ceux là, mai sdes dev en general)
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-01-29 17:33
Citation :
Le 2020-01-29 08:44, RainMakeR a écrit :

Comment tu fais pour contacter les devs ? tu choppes où les infos ? ca m'interesse (pas ceux là, mai sdes dev en general)


Peut être qu'il y a plus simple mais je passe par Mobygames et LinkedIn (principalement pour vérifier dans quelle(s) boite(s) a bossé ou bosse encore la personne, avoir un historique), puis après si je n'ai pas d'e-mail, je passe par Twitter, Google et compagnie. Et si je n'ai rien ou que le site internet de la boite est fermé, je tente un voyage temporel avec la Wayback Machine au cas où.

J'ai eu des infos contradictoires / incomplètes sur Wikipedia et Mobygames d'ailleurs.

...
...
...

Hm, c'est un peu creepy en fait de faire tout ça
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-01-29 20:52
Je pensai a linkedin aussi mais bon c'est un peu nebuleux comme site ...
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-02-04 22:17
Je viens de trouver un magnifique bug dans Donald Cuak Attack PC : utiliser la diagonale bas gauche empêche carrément de sauter ! Embêtant quand il s'agit des boss fight.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-02-08 13:16
C'est envoyé ! "Y'a plus qu'à !"

@DSE76 :
Hm, ça me rappelle quand j'ai commencé à jouer sur émulateur, certaines combinaisons de touches ne fonctionnaient pas avec le clavier tandis que d'autres oui (par exemple Bas + Gauche + W, alors que Bas + Droite + W passait crème, gênant dans les jeux de baston). Tu joues au pad ou au clavier ?
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-02-09 13:40
Tiens, en ce moment j'ai absolument pas envie de jouer sur PC.. Du coup j'ai profité d'avoir acheté la collection Megaman pour recommencer la série.

Je ne me souvenais plus d'une difficulté aussi ATROCE dans le premier. Heureusement que sur Souiche il ya une fonction de rembobinage, sinon j'aurais même pas passé les premiers boss je crois..
Je vais m'accrocher, ne serait-ce que pour les épisodes que je n'ai pas encore fini ou que je n'ai fini qu'une fois (7, 8, 9, 10..)

D'ailleurs j'ai été étonné de ne pas trouver Megaman & Bass..

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-02-17 19:14
la Nintendo Play Station est en vente
https://www.capital.fr/lifestyle/cette-console-qui-na-jamais-vu-le-jour-sarrache-lors-dune-vente-aux-encheres-1362378


Je lisais ca tout à l’heure
10 Awesome Old-School Video Game Features We Don't See Anymore
https://whatculture.com/gaming/10-awesome-old-school-video-game-features-we-dont-see-anymore?page=2
C'est vrai que y'a plus de cheat de nos jours. Meme en dlc ;(

C'etait mieux avant
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-03-22 15:00   [ Edité le: 2020-03-22 22:32 ]
Un remaster de Shadow Man est en cours de développement chez Nightdive Studios, qui a déjà fait du très bon boulot sur les remasters de Turok, Turok 2: Seeds of Evil, Forsaken, SiN Gold et System Shock.

Cette version contiendra :
- Des assets et textures retouchées.
- Modèles 3D améliorés.
- De meilleurs contrôles.
- Ombres & éclairages dynamiques.
- Nouveau système de particules.
- La restauration du contenu supprimé (!).

Je suis très curieux de voir de quoi il s'agit, ayant retourné l'original sur N64, Dreamcast et PC un nombre assez conséquent de fois...
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-03-22 18:57
Forsaken ? C'est sorti sur quels supports ?

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-03-22 22:30   [ Edité le: 2020-03-22 22:32 ]
PC et Xbox One uniquement, pour une étrange raison aucun autre support n'est annoncé pour le moment.

EDIT :
Ils ont aussi sorti une version "Gold" de SiN sur PC le 18 Mars, dispo sur Steam.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-23 13:33
Dites les gens, doom 64 est pas cher
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/DOOM-64-1633063.html

Il est bien ? c'est un remake du 1 en 3d ou c'est un original ?
Je suis confiné et je me fais chier, faut que je me fasse violence pour acheter tout et n'importe quoi ^^
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-03-23 14:04
C'est un épisode original et le level design est très bon, tu peux y aller.

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-03-23 14:57
J'étais surpris d'apprendre que même parmi les joueurs PC, DooM 64 avait plutôt une bonne réputation.

Je confirme : FONCE !

Je suis à l'avant dernier niveau de l'épisode bonus
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3568 messages • page
1 ... 148149150151152153154 ... 179




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)