Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3568 messages • page
1 ... 140141142143144145146 ... 179
Auteur Le bistrot du rétrogamer
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-05-01 01:45
Je savais que la SNES s'etait un peu moins bien vendue que la NES mais je ne pensais pas que ces deux consoles seraient aussi bas dans le classement!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-05-01 02:33
Le Commodore 64 est le modèle d'ordi qui s'est le plus vendu dans le monde, toutes époques confondues, et les sources les plus optimistes le mettent à 30M d'exemplaires, même pas assez pour figurer dans cette liste

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2019-05-01 07:57
Je viens de me rendre compte que la longévité de la PS2 est impressionnante : elle a vécu assez longtemps pour regarder vivre (et mourir ?) la PS3, et voir naître la PS4 !
Il y a aussi un truc qui me chiffonne, on sait tous comment sont les commerces vis à vis des consoles de génération précédente (ils les enlèvent des rayons une fois leur relève arrivée)...or, si la console a été produite jusqu'en janvier 2013, c'est bien qu'il y avait une demande, des clients qui ont continué acheter neuve une console datant de 2000, puisque ces chiffres ne peuvent pas comptabiliser les ventes d'occasion. Comment se fait-il que ces commerces aient mis sur leurs rayonnages un produit aussi vieillissant, pour reprendre la terminologie même des services de vente et de marketing ?

----------

Bon, sinon un petit bilan du mois d'avril 2019 :

Danan the Jungle Fighter (Master System)

J'ai passé un très bon moment, si ce n'est très court (une petite demi-heure à peine). C'est un jeu d'action-plateforme pas forcément révolutionnaire, mais il fait un vrai effort pour développer sa narration très inspirée de Conan, et ça marche assez bien malgré les limitations techniques. Le reste se manie très facilement, les sensations sont plaisantes, malgré ce fichu bouton Pause sur lequel on doit appuyer pour accéder au menu du jeu (utile, puisque Danan possède des pouvoirs bestiaux).
Une bonne surprise.

Operation Logic Bomb (Super NES)

Ou Ikari no Yousai, puisque je l'ai joué en version japonaise, mais ça n'a aucune importance puisqu'il n'y a aucun texte à l'écran. Il s'agit d'un shoot pédestre vu du dessus, dans lequel on parcourt et on backtracke (oh que oui...) des niveaux pour empêcher des aliens robots venus d'une autre dimension d'envahir la Terre.
Il y a, selon moi, deux problèmes majeurs. Le premier étant sa tentative de narration muette, uniquement par gestes et flashbacks...qui ne fonctionne pas bien. Je n'arrive pas vraiment à me figurer pourquoi, d'ailleurs : est-ce que les limitations techniques étaient trop fortes, ou bien parce que les développeurs étaient de mauvais metteurs en scène, ou un peu des deux ?
Le second problème, c'est qu'il est mou ! Un shooter mou, c'est quand même un peu embarrassant. Il n'est pas posé comme un Axelay, ou cérébral comme Gain Ground, il est juste mou, sans compter qu'il ne se renouvelle pas.
C'est sympatoche, mais clairement pas un indispensable. Vite joué, vite oublié.

Sekiro, Shadows die twice (PS4)

J'ai ouvert un topic exprès, mais pour faire court, le nouveau From Software est tout bonnement excellent. Je cumule plus de 70 heures de jeu, 3 runs, j'ai mis le jeu en pause car à force d'y jouer, je commençais à n'en voir que les défauts - et je n'ai aucune envie de ternir bêtement mon appréciation du jeu par une pratique stupide.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2019-05-01 19:21
Citation :
Le 2019-04-30 18:05, RainMakeR a écrit :

Image




Par contre je sais pas si c'est les nouvelles consoles qui ne se vendent pas, ou que les anciennes ont fait des cartons, mais la ps4 se vend pas tant que ca au final


Si on fait le total par génération :
- PSX+N64+Saturn ~= 150M
- PS2+GC+Xbox ~= 170-180M
- PS3+Wii+X360 ~= 270M
- PS4+XB1 + WiiU+ Switch = 160M (et c'est pas fini)

Il y a clairement eu une "anomalie" avec le succès tonitruant de la Wii, sinon le marché des consoles de salon est relativement stable et c'est pas mal quand on voit que les smartphones et tablettes lui font une concurrence féroce (sur le segment plus casual qui avait acheté la Wii)
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-05-02 02:04
Citation :
Le 2019-05-01 07:57, Tama a écrit :

Je viens de me rendre compte que la longévité de la PS2 est impressionnante : elle a vécu assez longtemps pour regarder vivre (et mourir ?) la PS3, et voir naître la PS4 !
Il y a aussi un truc qui me chiffonne, on sait tous comment sont les commerces vis à vis des consoles de génération précédente (ils les enlèvent des rayons une fois leur relève arrivée)...or, si la console a été produite jusqu'en janvier 2013, c'est bien qu'il y avait une demande, des clients qui ont continué acheter neuve une console datant de 2000, puisque ces chiffres ne peuvent pas comptabiliser les ventes d'occasion. Comment se fait-il que ces commerces aient mis sur leurs rayonnages un produit aussi vieillissant, pour reprendre la terminologie même des services de vente et de marketing ?


C'est surement lie au marche japonais, qui a l'habitude de lancer une version moins chere de ses machines veillissantes. On trouvait encore assez facilement des FC (enfin, la version AV) au moment de la sortie de la PS1, et des SFC (Junior) lors de la sortie de la PS2.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-02 18:58
Citation :
Le 2019-05-01 19:21, dinomasque a écrit :
- PS4+XB1 + WiiU+ Switch = 160M (et c'est pas fini)

Bah si justement, la ps5 est annoncée et elle sort d'ici 1-2a. Du coup microsoft va suivre
_________________

Image


bronkeykong
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 08, 2013
Messages : 128

Hors ligne
Posté le: 2019-05-03 16:33
La PS2 a probablement eu une seconde vie dans les marchés des pays émergents avec la PSTwo, une version miniature et bien moins chère à produire avec son capot à ressort au lieu du moteur mange disque. Quand on additionne les ventes qu'elle a fait sur les trois marchés principaux il n'y a pas le compte des 150 millions. Nintendo a tenté la même chose avec une Wii à capot mais je ne pense pas qu'ils sont allés bien loin avec ça. Par contre Sony n'a pas réitéré avec la PS3. Ils n'ont probablement pas trouvé le moyen de la rendre plus cheap à produire. On se souvient qu'ils avaient déjà du mal à la rentabiliser à sa sortie. Ses ventes se sont quasiment arrêtées net avec la sortie de la PS4.
On constate aussi que la 3DS s'est bien ramassée. Elle n'a même pas rattrapé la PSP malgré toutes les versions différentes sorties pour la relancer. La partie de l'industrie qui faisait des jeux sur DS et PSP est définitivement partie sur smartphones. D'ailleurs on peut se demander pourquoi les ventes de smartphones ne sont pas comptabilisées dans les classements des ventes de consoles, le jeu étant une part très importante dans l'utilisation de ces machines et les consoles permettent aujourd'hui de communiquer autant qu'un téléphone. Les publics de ces deux produits sont mêlés.
Après c'est drôle de voir de vieilles machines comme la Game Boy ou la NES encore sur ce classement. Ce sont des reliquats de l'ancien temps mais je pense il y a eu un avant et après Playstation. Sony ont considérablement professionnalisé l'industrie, ont fait explosé le marché européen au même niveau que le marché américain et ont permis de faire des trucs qu'on n'avait jamais vu auparavant. Microsoft a tenté de faire pareil avec la première Xbox mais bon ils sont arrivés après donc c'était moins spectaculaire. C'est pour ça que je trouve assez ridicule la levée de bouclier suite à l'annonce de Google de vouloir rentrer sur le marché des consoles. Effectivement c'est une grosse boite qui va vouloir faire du gros pognon mais avant ça ils vont devoir faire leur trou et pour ça ils vont financer tout et n'importe quoi, et c'est là que ça sera très amusant. Je pense que ça amènera au moins un petit boom de créativité pour le média.
A noter aussi que ce classement est obsolète depuis peu vu que Nintendo vient d'annoncer avoir vendu 34 millions de Switch. A voir si elle rattrapera la Snes. C'est toujours difficile de prédire Nintendo. C'est un hold up permanent avec eux

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-03 23:57
Je mets quand meme une petite reserve sur la psp. Quand elle est sortie, j'ai croisé beaucoup de gens en ville qui s'en servait comme lecteur multimédia.
Du coup si on fait un ratio console/jeux, je pense que la 3ds c'est beaucoup plus vendu que la psp.

La 3ds ils sortent assez peu de jeu au final dessus. Ca fait bien des années que j'ai rien acheté dessus, et la derniere fois c'etait plus par souci de la nourrir que par envie que j'ai achete un jeu (ca doit bien faire 2-3aµ....)

Et puis la 3d sur le papier c'est bien, dans la pratique une fois l'effet wahou passé, t'y joues plus jamais avec... Du coup ca reste une tres bonne portable, mais avec peu de jeux
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2019-05-05 08:55
Pas faux, au tout début je me suis servi de la psp comme baladeur multimédia.

Mais sur la durée, il y a eu des petites pépites dessus

Je me tate d'en ramener une en rab ainsi qu'une vita 2000 du Japon, bah je verrai les tarots sur place dans les hardoff du coin

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-05 14:16
Si t'arrives a trouver une batterie PSP 2000 d'origine ca m'interesse. On ne trouve que des compatibles sur le net, et forcement c'est pas la bonne taille
_________________

Image


banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2019-05-05 18:46
A mon dernier passage (décembre 2018) la psp était aux alentours de 9000Y. Pour la vita ça tournait à 13,000Y vu qu'elle marche toujours encore un peu là-bas. Prix de différents book-off par-ci par-là.

bronkeykong
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 08, 2013
Messages : 128

Hors ligne
Posté le: 2019-05-05 19:27
La PSP était quand même pas mal jouée. En tout cas moi j'y ai beaucoup jouée. Mais c'est une machine qui a été massivement piratée donc les chiffres de vente des jeux ne sont pas forcément représentatifs. Faut dire que tout les éléments étaient présents pour encourager son hack, son mode de piratage était quasiment communautaire. Tu branchais ta PSP à celle hackée d'un copain et elle l'a contaminait. Il y a même eu des magazines chez le marchand de journaux dédiés au hack de la PSP avec des CD avec des programmes, des émulateurs à mettre dedans. Et puis le support UMD était franchement pas top. Fallait pas trop bouger la console parce que ça pouvait provoquer des sautes de lecture en jeu, le lecteur était fragile (mes deux PSP ont le lecteur qui ne lit plus les jeux) et il y avait des temps de chargement aussi long que sur PS1 pour des jeux portables. Jouer à des jeux en hack ça améliorait vraiment l'expérience de jeu. Du coup le hack facile était quasiment un argument de vente pour la console. Sony n'a pas du perdre trop de sous dans l'opération vu que ça a du faire vendre pas mal de carte mémoires qui devaient être obligatoirement des cartes propriétaires. Ma première carte mémoire PSP de 4Go j'avais du la payer dans les 70 balles, ça va ils se sont fait zizir
Après la 3DS chez moi elle a coché toutes les bonnes cases: Monster Hunter, SMT, Etrian Odyssey, Fire Emblem, Zelda, Mariokart, Phoenix Wright, Professeur Layton et des tas de RPG sur lesquels j'ai passé des centaines d'heures. Sur ces 6 dernières années j'ai beaucoup plus joué à ma 3DS et ma Vita qu'à mes consoles de salon. Après c'est vrai la 3D n'a pas eu l'effet bœuf qu'a eu la DS avec tous ses jeux tactiles. Des truc comme les Project Rub, Nintendogs, Meteos, Another Code, Elite Beat Agents, il y a eu des tas de jeux comme ça. C'étaient pas des chefs d'œuvres mais c'était des trucs qu'on n'avait jamais vu ailleurs et qui donnaient beaucoup de personnalité à cette machine. Le seul truc un peu ovni qui a bien marché sur 3DS c'est Tomodachi Life, un truc qu'on pourrait qualifier de jeu à sketchs mais ça n'avait rien à voir avec la 3D c'était plus un prolongement de la mode des Mii de la Wii.
Dernièrement sur 3DS j'ai joué à WarioWare Gold et il y a un truc assez amusant que j'ai noté. Dans la galerie du jeu il y a des fiches informatives de tous les jouets électroniques que Nintendo a sorti avant la NES. Je connaissais ces objets grâce aux bouquins de Florent Georges mais c'est la première fois à ma connaissance que je vois Nintendo parler de son historique d'avant la NES. Comme si les consoles finalement c'était une phase dans leur histoire. Ça m'a rappelé ce qu'ils ont dit récemment que leur avenir n'était pas forcément dans la fabrication de consoles. Je ne pense pas que c'étaient des paroles en l'air. Finalement la Switch c'est peut être leur dernière machine. Ils sont peut être arrivés au bout d'un cycle. Je les verrais bien se lancer dans une sorte de plate-forme de jeux à la Steam ou Epic Game sans passer par le péage du hardware. C'est très à la mode en ce moment le démat.

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-05-16 20:51   [ Edité le: 2019-05-16 20:53 ]
J'ai pris un coup de vieux. Ça fait mal.

Je jouais à Horizon Chase Turbo sur Switch, puis quand est arrivé un circuit dont la musique m'a fait complètement jouer comme un pied car je connaissais déjà la piste avant même d'avoir joué au jeu. C'était une certitude, je la connaissais par cœur.

Une brève recherche plus tard : Barry Leitch, compositeur qui a bossé sur de très nombreux jeux, jugez Pluto : Lotus Turbo Challenge, Lotus 2, Gauntlet Dark Legacy & Legends (sur Atari ST), Double Dragon -C64-, Captain Blood, mais également Top Gear sur SNES.

Et cette musique est justement une reprise du thème de Las Vegas de Top Gear SNES, sorti il y a 27 ans.

Bon, j'ai mis une raclée à la piste après ça mais la vache, ça fait tout drôle ^^.

Horizon Chase Turbo (Consoles & PC) :


Top Gear (SNES) :

_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2019-05-16 21:18   [ Edité le: 2019-05-16 21:18 ]
Tu as dû pas mal squatter le jeu a l'époque pour que ça fasse tilt si longtemps après ! (ou alors tu as une bonne mémoire musicale)

Citation :
Le 2019-05-16 20:51, Koren a écrit :
Gauntlet Dark Legacy & Legends (sur Atari ST)

Il y a erreur : Gauntlet Legends, c'est bien Atari, mais pas ST Legends date de 1998 et DL de 2000.

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-05-16 21:22
Ah oui, en effet ! C'est sa fiche Wikipedia qui est visiblement dans l'erreur !

Citation :
Gauntlet Dark Legacy (Atari ST)
Gauntlet Legends (Atari ST)


Sinon oui je suis surpris de m'en être rappelé car je n'ai jamais possédé le jeu ; j'y jouais chez une amie à ma mère sur la SNES de ses enfants, des amis d'enfance, qu'on ne voyait pas souvent.

(pis oui j'ai peut être une bonne mémoire musicale ; on se fait parfois des blind tests avec mon demi-frère sur des musiques de jeux Amiga, CPC et autres ^^).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-05-16 22:44
Moi aussi il me dit quelque chose cette mélodie.
https://www.youtube.com/watch?v=hT_nvWreIhg


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-05-26 09:50
Einstein avait raison, dieu ne joue pas aux dés.
Il joue à Super Mario.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2019-06-03 21:02
Petit bilan du mois de mai, gonflé par la Retro Games Alpes :

Mario & Luigi Superstar Saga (GBA)

Un petit RPG très sympathique et mignon, idéal pour les jeunes joueurs. Je ne l'ai pas fini, il est un peu trop léger pour moi, mais pour quelqu'un qui découvre le genre, ce doit être idéal.

Speedball 2 (MD)

C'est un de mes petits chéris, mais je n'ai jamais réussi à terminer premier étant enfant. Une frustration aujourd'hui vaincue ! Même en ne réussissant pas à battre les Super Nashwan (la meilleure équipe du jeu), j'avais tout de même suffisamment de points d'avance pour remporter le championnat. A noter que le mode Manager est nul, le CPU joue si mal qu'il arrive à perdre contre des équipes pourtant gratuites comme Revolver...Quand je prends la manette en main, j'arrive à vaincre des équipes qu sont pourtant plusieurs dizaines de points au-dessus de moi. J'en suis assez fier, j'avoue.

Grim Dawn (GoG)

Je suis un béotien en ce qui concerne le hack'n' slash, n'ayant que lancé quelques minutes Diablo 2 et parcouru un peu Baldur's Gate Dark Alliance. L'appréhension légitime que je ressentais en lançant ce Grim Dawn a pourtant été vaincue en quelques minutes : mais quel jeu ! C'est hyper addictif, il y a beaucoup de builds possibles (mon péché mignon), l'ambiance d'apocalypse avec une humanité prise entre deux feux qui tente désespérément de résister est superbement rendue. J'ai les DLC, mais après plus de 50 heures de jeu (56h 56mn précisément, c'est beau !), je commence à saturer.
A quel point mon ignorance de ce style de jeu colore mon jugement, je ne sais point, mais j'ai trouvé ça excellent.

Micro Machines Military (MD)

Joué à 4 à la RGA. Objectivement très moyen, il y a un net manque de lisibilité, le tracé des circuits est souvent borderline incompréhensible, les véhicules autres que les voitures sont souvent nuls...mais alors qu'est-ce qu'on s'est marré ! Vraiment un jeu transcendé par son mode multijoueur.

Super Volleyball (Super GraphX)

La grosse surprise de cette RGA. Je me suis retrouvé devant un jeu de volley-ball, sport avec lequel je n'ai aucune affinité, d'une rare profondeur autant au service qu'à la réception, assez beau, dans lequel je me suis pris au jeu instantanément. L'on me souffle que la version SNES est meilleure, avec plus de mouvements, chose que je m'empresserai de vérifier sous peu. Est-ce le Final Match Tennis du volley-ball ?

Twin Dragons (NES)

Un jeu homebrew faite par une équipe de 3 personnes, sorti en 2017. En toute franchise je ne m'en relèverai pas la nuit, mais c'est un bon petit jeu de plate-formes à l'ancienne. A côté, fait par le même studio, Mini Mages m'avait l'air plus osé, mais c'est un jeu de coopération (j'ai beaucoup de mal avec ça) qui était sans cesse pris d'assaut, je n'y ai joué que 2 minutes

Commando (MSX)

Je n'avais joué à Commando. Erreur réparée, même si les conditions de jeu n'étaient pas folichonnes avec ces joysticks hasardeux (le Bomb Jack disponible, et tous les jeux sur micros de la RGA souffraient du même "problème"). C'était pas mal du tout, bien plus nerveux que ce à quoi je m'attendais.

Jumping Acrobats (Videopac)

J'ai joué au Videopac o/
Sinon, il s'agit d'un jeu de trampoline (si si) où il faut se placer comme il faut pour que le sauteur choppe les blocs en hauteur, afin de marquer des points. Calqué sur le principe des casse-briques, c'est très sympa à deux.

Pong 4 joueurs

Un des exposants dont j'ai oublié le pseudo (Sok ?) a modifié une version de Pong pour que 4 joueurs puissent jouer simultanément. L'histoire est assez fascinante : apparemment, la possibilité était bel et bien présente dans le code, mais il semble qu'aucun constructeur ne l'a jamais utilisé en version commerciale. Oubli réparé, même si cela demande une excellente coordination de la part des joueurs pour pouvoir bloquer les balles !

Gumshoe (NES)

Ce jeu m'agaçait profondément, il m'a fallu plus d'une dizaine d'essais pour battre le hi-score. Il faut dire que ma nullité proverbiale sur les jeux aux flingue n'a pas aidé, mais j'y suis arrivé ! Un jeu en effet très intéressant, dans le sens où le périphérique transcende complètement un plate-former qui serait somme toute assez basique. C'est dingue, comme il suffit de pas grand chose...

Crownland (Atari 130XE)

J'ai joué sur Atari o/
Bon, là, même remarque que Twin Dragons, puisqu'il s'agit là aussi d'un homebrew : il m'est assez inconfortable de donner un avis sur un jeu amateur, où les développeurs se sont donnés à fond, et de réaliser qu'on trouve le jeu sympa, sans plus. J'ai vraiment l'impression de passer pour un enfoiré ingrat - c'est vrai qu'en règle générale, je suis mauvais public...

Retro Alpes 2019, Daioh! P, Ramsie (Saturn)

Créés par un seul développeur sur le logiciel Dezaemon 2, notamment le premier sorti spécialement pour la RGA (où j'ai fait un score très proche du dev !). C'est très, très sympa : Daioh! P a un rendu assez proche de Xevious, et Ramsie a une ambiance et une palette graphique vraiment étonnante. C'est ce dernier qui me restera le plus en mémoire je crois.

Museca (borne d'arcade Konami)

Un jeu de rythme assez particulier : la borne est composée d'un pédalier et de 5 boutons qui peuvent tous tourner sur eux-mêmes. Ainsi, en plus d'appuyer et de maintenir, il faut aussi faire tourner les commandes. J'ai trouvé le placement des boutons sur la borne un peu contre-nature, mais le principe est intéressant...même si ça laisse l'impression de devoir être une sorte d'extra-terrestre à trois bras pour pouvoir jouer !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-06-03 23:04
Citation :
Le 2019-06-03 21:02, Tama a écrit :
Pong 4 joueurs
Un des exposants dont j'ai oublié le pseudo (Sok ?) a modifié une version de Pong pour que 4 joueurs puissent jouer simultanément. L'histoire est assez fascinante : apparemment, la possibilité était bel et bien présente dans le code, mais il semble qu'aucun constructeur ne l'a jamais utilisé en version commerciale. Oubli réparé, même si cela demande une excellente coordination de la part des joueurs pour pouvoir bloquer les balles !

Sock74 oui. Mais à mon avis il n'utilise pas les vraies puces "tout en un" d'époque, comme le AY-3-8500. J'ai épluché les specs de cette puces et de ses différentes variantes et rien ne laisse penser qu'un mode 4 joueurs soit possible, la puce n'a même pas les pins pour accueillir 2 manette supplémentaires. Il faudra qu'il nous réexplique. Il existe néanmoins au moins un modèle de console Pong 4 joueurs, le Telegames Pong Sports IV

Sinon j'ai un doute, tu n'es quand même pas reparti du RGA sans avoir essayé Micro Mages ?



nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-06-04 00:37
Le jeu de volley, il y a aussi u'e suite sur neo geo, power spikes 2


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3568 messages • page
1 ... 140141142143144145146 ... 179




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)