Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3578 messages • page
1 ... 139140141142143144145 ... 179
Auteur Le bistrot du rétrogamer
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2019-04-10 19:57   [ Edité le: 2019-04-10 19:58 ]
J'ai découvert le week-end dernier Boogie Wings sur Mame.

Image

Image

Image

Un shoot'em'up avec des tas de bonnes idées :
- vous contrôlez un biplan mais si vous êtes touché vous continuez à pied
- des tas de véhicules différents que vous pouvez faucher sur votre chemin. Ca va de la moto au tank, en passant par des robots sauteurs, etc
- avec votre avion, vous pouvez agripper pratiquement n'importe quoi avec le crochet (bonus, personnages, objets, ennemis, bombes)
- plein de petits détails partout, il se passe toujours quelque chose sur l'écran
- 2 fins différentes
- plein de renouvellements de situation dans les niveaux, il y a même des passages presque plate-forme, voire même infiltration

Franchement, je connaissais le jeu de nom, je savais qu'il était peu connu mais couvert d'éloges, mais je ne m'attendais pas à une telle claque dans la gueule.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-11 20:15
Data East beybé
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-04-15 03:52
Il y a environ un mois j'ai recupere une version MSU-1 pour FF6 et c'est juste... magistral. J'ai redecouvert le jeu (et ne pourrai surement plus rejouer a l'original apres). Evidemment c'est lors de la scene de l'opera que cela prend toute son ampleur. J'ai fait une petite video en compilant des extraits
Attention, cela ne fonctionne qu'avec une rom jap ou US de base, pas de version avec patch de traduction.


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-04-15 08:42
C'est assez monstrueux en effet ! Merci pour la compile, elle permet de donner un bon aperçu de l'ensemble (même si tu as un peu coupé l'opéra il me semble, et que j'aurais beaucoup aimé entendre la musique des combats de boss, qui reste une de mes préférées.)
Je ne m'étais que très vaguement voire pas du tout intéressé au MSU-1, mais là, va falloir que je creuse, d'autant que la Snes mini hackée l'accepte. C'est juste que je n'ai plus la patience de me lancer dans des bidouilles et des patchs de roms en tous genres...

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-04-15 11:33
Ah, en effet...

( C'est inspiré en partie de cet album, à l'oreille ?

)

- Juste un bémol pour la musique de combat reprise à l'orgue électronique, ( Pas de cuivres ? ) mais pour le reste ça cartonne bien.

( ...Je vais peut-être faire quelques recherches de patches, en attendant. Merci pour cette découverte. )




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-15 16:43
c'est quoi une version MSU-1 ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-04-16 01:01
On en a parle plus haut, en gros une puce qui "booste" les capacites d'un jeu SFC, ca permet notamment d'avoir des musiques de qualite CD.

Sinon, oui, certains themes sont repris du (fabuleux) CD FF6 Grand Finale.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2019-04-16 11:30
En parlant de RPG du début des années 1990, je me suis lancé dans Phantasy Star IV the end of the millenium !
Il est présent sur la compilation megadrve de la PS4 que j'ai acheté pour ces jeux, Streets of Rage, les Shining ainsi que landstalker et Light Crusade.

J’accroche bien (merci l'avance rapide pour leveller) surtout à sa mise en scène et son ambiance. La SF de PS marche toujours bien. Le cara design aussi. Le jeu est coloré (le 3 et 2 étaient ternes). On a l'impression d'avancer vite dans le scénario tout en ayant une certaine liberté d'exploration. Les thématiques du jeu : environnement, effondrement de civilisations et religions me semblent encore d'actualité. Je suis curieux de voir jusqu'où cette épopée va me conduire.
Je viens de récupérer le Land Rover.
Seul bémol : équipement et gestion de l'inventaire encore archaïques dans leur ergonomie.


Il se révélé en tout le PS (j'ai la compil GBA) dans lequel j'ai le plus envie de 'm'investir :
- le 1 était chouette et joli pour un jeu 8 bits mais m'avait vite ennuyé avec ses labyrinthes interminables
- le 2, je le trouve moche, et les labyrinthes sans plan en vue subjective, ça suffit
- et le 3 était plus joli, plus prometteur avec ses générations mais lourd avec son gameplay basé sur des combats sans saveurs car trop basiques tous les 2 pas.

  Voir le site web de jyelka
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2019-04-16 14:16
Phantasy Star IV est maintenant traduit!!
https://traf.romhack.org/?p=patchs&pid=1201&aff=coms#rcoms
Compatible avec la version de Steam et ajoutant même des correctifs:
"Si vous êtes dans la mesure de le faire, nous recommandons
très très fortement d'utiliser le patch en xdelta. Celui-ci
inclut non seulement la traduction, mais également une
quantité de correctifs maintenus par lory1990, dont:

* Correctif au bug de niveau 99
* Correctifs à la détection de collision dans certains endroits
* Correctifs à l'avancement des personnages qui ne sont pas
dans l'équipe actuelle
* Correctifs au calcul du coefficient de défense en cas
d'utilisation d'armure résistante
* Correctifs à la palette du air castle
* etc."

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-04-16 23:21
Citation :
Le 2019-04-16 01:01, LVD a écrit :

On en a parle plus haut, en gros une puce qui "booste" les capacites d'un jeu SFC, ca permet notamment d'avoir des musiques de qualite CD.

Sinon, oui, certains themes sont repris du (fabuleux) CD FF6 Grand Finale.


Pour préciser un peu :

la puce MSU-1 est une invention pure de byuu et qui aurait pu être ce qu'un snes-cd aurait été (et cela avant qu'on soit au courant des protos d'ailleurs) (...) c'est une puce imaginaire qui a été inventée pour le projet bsnes/higan ...

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2019-04-21 15:59
Super Bonk est un jeu bizarre. Mais alors vraiment, vraiment bizarre. Pour cette aventure de Bonk, mascotte de la PC-E, sur Super Nintendo, on a comme un accès privilégié à l'esprit d'un fou. Je n'avais jamais trop joué à Bonk jadis, j'avais rapidement survolé le tout premier, une dizaine de minutes, mais la lenteur caractérisée du personnage ne m'avait pas trop plu. Alors, Raspberry Pi oblige, je me suis plongé dans Super Bonk. Et nom de nom, ce fut une après-midi bizarre.

Image

C'est la première fois que je suis sincèrement étonné par les revirements de situation, et que j'ai autant éclaté de rire. Bonk, gamin préhistorique, est projeté dans le passé par son ennemi... à Chinatown (?). Il va ensuite traverser une forêt jurassique, puis la maison, très moderne, d'un dinosaure qui avalera Bonk car il s'était réfugié dans la paille de sa boisson (?!), puis le propulsera, en éternuant, jusqu'à la lune où il explorera des ruines égyptiennes (?!?). Un bonbon lâché par la reine de la lune le fera grandir jusqu'à la taille de planètes (?!??), où il détruira un empire galactique réfugié dans une comète métallique (?!??!!). L'explosion le transformera en crabe le temps d'une phase de shoot'em up (?!??!!!!!!!), qui lui permettra de revenir sur terre afin de se venger de son ennemi.

Image

Sincèrement, c'est absolument génial. C'est le genre d'histoires que j'inventai quand j'avais dix ans, et je regrette une fois encore de ne pas avoir eu la chance de connaître ce jeu jadis. Mais bon, au-delà de ça, que se passe-t-il dans Super Bonk ?

Image

À l'aune des épisodes précédents, il s'agit là d'un platformer/action en deux-dimensions, mâtiné ci et là de quelques phases de shoot'em up et d'autres minis-jeux. Ce qui fonde cependant la spécificité du jeu au regard de nombre du même genre, c'est justement cet aspect débilitant et enfantin, "puéril" dans le sens noble du terme. Les paysages et personnages sont colorés en diable, très expressifs, la variété est de mise. Mais, surtout, ce sont les power-up, figurés surtout par des bonbons, qui donnent au jeu cet aspect inimitable. Bonk peut rétrécir et devenir un géant, se transformer en dinosaure qui peut devenir invisible ou en poulet géant qui pond des œufs explosifs. Le plus drôle pour moi, c'est encore, en étant petit, de se mettre à crier "RAGE!" et les lettres de devenir des plates-formes que l'on peut chevaucher pour traverser de longues étendues !

Image

Cependant, le jeu a un défaut fondamental, encore que ce ne soit pas tant un défaut qu'un choix de gameplay : sa facilité monumentale. Si ce n'est une attaque d'un boss qui vous enlève automatiquement des cœurs de vie, je n'ai jamais perdu un seul point de vie. Les ennemis vous traversent sans vous heurter, et même les pics ou la lave n'a pas semblé me blesser. Partant, on traverse le jeu comme une balade champêtre, en débranchant son cerveau et sans se soucier du reste.

Image

On appréciera cependant la grande richesse du level-design, car le joueur pourra souvent explorer différents chemins et différentes sous-zones selon sa taille ou les pouvoirs qu'il possède à ce moment-là de l'aventure. J'apprécie notamment que ces zones soient nommées sur l'écran, ce qui leur donne une couleur particulière voire permet, parfois, de donner une indication sur un objectif. On est, quelque part, pas loin d'un Sonic ou d'un Addams Family en esprit, et cela offre une belle rejouabilité, surtout que le jeu doit se finir, bon an, mal an, en deux heures, trois si on prend vraiment son temps et explore tous les secrets du jeu.

C'est un jeu charmant, de bout en bout. Non un chef d'œuvre, et pétri de bonnes intentions et de bonnes idées, il est d'un parcours superbe, que je recommande à chacun pour se reposer des aventures épiques et des énigmes douloureuses !

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-21 21:16
J'avais zappé que y'avait un super bonk.... et en plus j'ai l'impression qu'il est pas sorti sur virtual console

Faudra que je le choppe à l'occaz
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-04-22 00:51   [ Edité le: 2019-04-22 03:43 ]
Y en a meme 2 (mais je ne me rappelle pas si le deuxieme est sorti en Occident ou pas).


Sinon un Zelda sous blister s'est vendu plus de 5000 euros sur Ebay
https://www.ebay.fr/itm/Jeux-Nes-The-Legend-Of-Zelda-Neuf-Sous-Blister-Rigide-Snes-Nintendo/163605042521?hash=item26179ed559%3Ag%3ARu4AAOSwW75ckPsb&fbclid=IwAR0L1tLHGF3BUB3r9HEkc4_2HZ66t_-WsQlEUYCnXt92H8QbfBl1p2h7oSY&autorefresh=true


Aucun rapport, un reportage de 1992
https://www.ina.fr/video/I19100635/des-jeux-en-video-video.html
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2019-04-22 09:05   [ Edité le: 2019-04-22 09:07 ]
J'ai cru comprendre que ce genre d'enchères finissaient souvent non payées.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-22 11:44
Tu veux dire qu'au final ca reste sur les bras du vendeur ? normalement c'est pas le 2e qui remporte du coup ?


POur ces jeux sous blister je pense que c'est issu de vieux stock de marchand de jouet, ou des trucs qui trainent comme ca. Tain rien que pour les ouvrir et sentir l'air des années 80 ca vaut le coup
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2019-04-22 12:27
Citation :
Le 2019-04-21 21:16, RainMakeR a écrit :

J'avais zappé que y'avait un super bonk.... et en plus j'ai l'impression qu'il est pas sorti sur virtual console

Faudra que je le choppe à l'occaz


Bah si ça te dit Rain, je vais bientôt partir au Japon, et si les jeux en loose te gène pas, je peux essayer de te le dégoter (à mon avis à 1000 yens, ça doit se trouver....)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-22 20:33
j'ai pas d'adaptateur

Par contre, faut que je vois avec Ruru, la compil kunyo sur ps4 ca peut m'interesser. Ainsi que 2-3 goodies dbz
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2019-04-22 20:50
Dis moi vite, je décolle dans 2 semaines

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-04-23 00:44
Citation :
Le 2019-04-22 11:44, RainMakeR a écrit :
Tu veux dire qu'au final ca reste sur les bras du vendeur ? normalement c'est pas le 2e qui remporte du coup ?

POur ces jeux sous blister je pense que c'est issu de vieux stock de marchand de jouet, ou des trucs qui trainent comme ca. Tain rien que pour les ouvrir et sentir l'air des années 80 ca vaut le coup


C'est pas automatique; si l'acheteur ne paie pas, le vendeur peut le proposer au deuxieme mais ce dernier n'est absolument pas oblige d'accepter. Mais a partir du moment ou le vendeur n'oublie pas de selectionner l'option adequate a temps, la vente est annulee et il n'a aucun frais a payer evidemment...

On n'a surtout pas de garantie absolue qu'il soit vrai... Ce type de prix va va encore encourager les faussaires. Y a quelques annees on a vu des Secret of Mana soit-disant neufs sous blister circuler. En fait il s'agissait juste de jeux avec une boite nickel mais reconditionnes dans des blisters parfaitement imites. Forcement, y a 9 chances sur 10 que le gars qui achete ca n'ouvre jamais pour verifier...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-30 18:05
Image

J’aurai juré que la ps4 etait la plus vendue, ou juste derriere la gb à la limite. Mais bon tu peux pas lutter avec GODHAND
Ce qui est dingue c’est que la ps4 est à peine defant la 3, que y’a eu plus de vente de nes que de snin, que y’a pas la GC alors que y’a la n64 oO. Et surtout que la xbox one fait moitié moins que la 360 O_O

(chiffre ign)
https://twitter.com/IGN/status/1118236630379368448/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1118236630379368448&ref_url=https%3A%2F%2Ffr.news.yahoo.com%2Fconsole-jeux-vid%25C3%25A9o-vendue-l-093902206.html


Par contre je sais pas si c'est les nouvelles consoles qui ne se vendent pas, ou que les anciennes ont fait des cartons, mais la ps4 se vend pas tant que ca au final
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3578 messages • page
1 ... 139140141142143144145 ... 179




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)