Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3568 messages • page
1 ... 136137138139140141142 ... 179
Auteur Le bistrot du rétrogamer
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2018-11-27 16:05
Citation :
Le 2018-11-18 14:47, Florent06 a écrit :


Image

-> Go! Go! Beckham! Adventure On Soccer Island (GBA)

Un petit jeu de plate-forme où vous contrôlez David Beckham parti sauver une île d'un méchant dictateur. Ca reste assez proche d'un Soccer Kid, donc vous dégommez vos adversaires avec votre ballon. Le ballon ici est d'ailleurs le personnage principal du jeu car à l'aide d'un shoot, lui seul peut prendre les pièces et les pouvoirs disséminés dans les niveaux.
Au bout de 100 pièces, vous n'aurez pas une vie supplémentaire mais des chaussures en or, qui vous permettront de pouvoir récupérer en dribblant les pièces et autres objets, ce qui facilite extrêmement la tâche.
Il y a plein de pouvoirs partout, plein de choses à récupérer.
Le design des ennemis est kawai, Beckham est kawai, et la difficulté du jeu est peu corsée, ce qui reste donc un jeu pour les enfants.
Sympathique mais très (trop ?) classique et très court.




Sympa comme tout ce petit jeu. J'y ai jeté un coup d'œil par curiosité, suite à la lecture de ton post, et il m'a occupé un bon après midi

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-27 19:09   [ Edité le: 2018-11-27 22:48 ]
Citation :
Le 2018-11-27 15:47, jyelka a écrit :
Dernier chapitre de RE4...
j'ai eu 3 bugs dans ma partie : un desynchronisation audio du jeu dans le combat contre salazar, un marchand disparu, idem pour un ennemi

C'est la version originale ou ils l'ont refait entierement . C'est bizarre tous ces bugs quand meme
_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2018-11-27 21:22   [ Edité le: 2018-11-27 21:24 ]
Citation :
Le 2018-10-30 17:19, Lyle a écrit :

Citation :
Le 2018-10-16 21:40, Rousquilles a écrit :

J'ai voulu revoir un peu, Outrun. Enfin, tout ses stages du-moins. En effet, dur de voir tout les chouettes et colorés décors des étapes en jouant normalement.
Du coup, j'ai utilisé des sauvegardes d'états. Sympa, j'ai pu enfin voir toute l'étendue du jeu. Et histoire d'en profiter tranquille sans la conduite à gérer, j'en ai fait une vidéo(en 2 parties). Que je viens de publier sur Youtube, au cas où.



Sympa comme idée, merci. J'aurais voulu que Sega propose un jour un mode "marathon", comme dans je sais plus quelle version de Darius Gaiden : pouvoir faire tous les stages à la suite (mais avec une difficulté qui progresse de façon cohérente, sur l'ensemble des 15 stages). Peut-être sur la version 3DS ? Je l'ai jamais essayée.


Ce mode existe dans Outrun 2 SP et Outrun 2006

Citation :
Le 2018-10-24 00:27, nicko a écrit :

Citation :
Le 2018-10-23 22:49, RainMakeR a écrit :

J'adore magical, mais ca aurait été sympa de monter la video avec les autres musiques aussi du coup

Mais sinon c'est le genre de video dont je ne me lasse pas. Plus que la musique c'est tous les fx aussi qui m'ont fait tripper quand j'etais jeune. Comme ce bruit de la voiture, la pièce qui declenche le credit ....


Et les bruits de la borne elle même, c'est qui manque le plus en ému...


Les bruits hydrauliques sont restitués dans la version 3DS
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-11-28 11:05
Citation :
Le 2018-11-27 21:22, Vectrex a écrit :
Les bruits hydrauliques sont restitués dans la version 3DS


J'avais pas fait gaffe, je vais jeter un œil ...

jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2018-12-03 12:46
Bouclé RE4 en easy, très bien. J'ai repris les réflexes.
Va falloir se relance mais en normal pour revoir toutes les pièces du château.
En attendant, je m'attelle au scénario d'Ada, A Separate Way qui est plutôt sympa et donne des éclaircissements. Par contre, les cinématiques de ce mode sont affreusement laides.

  Voir le site web de jyelka
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2018-12-03 13:26
J'avais fait RE4 en mode Easy sur Wii, tout pareil, parce que je suis nul en TPS, et j'ai tendance à avoir facilement la trouille J'avais passé un très bon moment aussi !

Dans ma progression de jeux ces derniers temps :

The Legend of Heroes : Trails in the Sky (GoG)

Il est un de mes GOTY. Ce jeu de Falcom m'a fait penser à un mix improbable entre Xenoblade et...Shenmue. Le premier pour la maîtrise de ses gammes, qui lui permettent d'en jouer comme bon lui semble, en détournant bon nombre de clichés du genre, ou en les utilisant à bon escient ; le second parce que le principal plaisir de jeu réside dans le fait d'exister dans le monde, pas de le conquérir. Le J-RPG n'est pas mort, il est en pleine renaissance, et jouer à un jeu aussi rafraîchissant, avec un monde aussi vibrant et des personnages aussi attachants me rassure quant à l'avenir du genre. Je suis impatient de lancer les suites !

Jackie Chan's Action Kung-fu (PCE)

Mon acquisition récente d'une Coregraphx 1, acheté à vil prix au Japon par le biais d'un ami ayant passé ses vacances là-bas, m'a permis de commencer une petite ludothèque (avec FMT en fer de lance, parce qu'il faut pas déconner). Jackie Chan est plus un beat'em all mâtiné de plate-forme qu'un jeu de plate-forme proprement dit...mais ça lui donne beaucoup de pêche. Il se prend un peu les pieds dans le tapis sur un dernier niveau trop long, mais c'est un très bon jeu. Je ne connais pas les différences avec la version NES, par contre.

Transistor (GoG)

Je n'ai pas aimé, mais je ne peux pas dire que j'ai été "déçu", puisque je savais que le studio Supergiant faisait des jeux qui ne me parlaient pas - j'ai déjà joué à Bastion, qui m'avait fait un effet similaire. Transistor est magnifique, a une B.O superbe, et une histoire très intéressante...mais alors, qu'est-ce qu'il est ennuyeux ! Ce mélange de baston un peu tactique n'a pas du tout marché sur moi. Un peu comme Psychonauts, je suis persuadé que les développeurs se sont trompés de genre, et que le jeu aurait été bien mieux comme un simple point'n'click.

Fight'n Rage (Steam)

Un cas de figure passionnant que ce FnR. Je ne peux m'empêcher de le comparer à un autre ténor du genre auquel j'ai joué cette année, Mother Russia Bleeds. Il s'agit d'un beat'em all en 2D, conçu par un développeur d'Uruguay, à embranchements multiples. Mais FnR s'adresse à une niche dans une niche, celle des "techos", des férus de combos, des acharnés du score, et n'en fait aucun mystère - d'ailleurs, c'est un des rares beat où on propose un mode Training avec apprentissage de combos ! Le jeu est assez dur, il y a beaucoup d'ennemis, et il n'est pas rare de perdre plus d'un tiers de barre par assaut ; il faut donc apprendre à bouger, frapper vite et fort, et surtout gagner des vies supplémentaires. En plus, il y a beaucoup de trucs à débloquer, et ce déblocage se fait via de l'argent que l'on gagne en mode Histoire...via le score. En effet, plus le score à la fin du jeu est élevé, et plus on a de l'argent ! Et comment fait-on pour monter le score ? En faisant des combos de folie, bien sur ! Faire un "overkill", c'est-à-dire mettre un surplus de coups à un adversaire déjà mort le fait exploser en morceaux et rajoute des points : il faut donc comboter souvent et longtemps pour s'en sortir. Cette utilisation très dynamique du scoring démarque nettement FnR de ses concurrents.

Le truc, c'est que malgré son ambiance très sombre et gore, les choix de game-design de FnR le poussent à avoir une personnalité...étrange. Si je peux me permettre une comparaison musicale boiteuse, on dirait du rock progressif : c'est fascinant, mais assez froid. C'est pour ça que j'aime le comparer à MRB qui, si il n'a pas un gameplay aussi poussé, a pour lui une sensation de jeu très charnelle, immédiate. J'aime bien mettre ces deux jeux face à face parce qu'ils symbolisent à eux deux des écoles de beat opposées et complémentaires. Je crois préférer MRB pour raisons personnelles, mais ce FnR est très bon !

Armed & Dangerous (Xbox)

Je venais d'enquiller trois runs de Vampire Bloodlines, alors j'avais envie d'un jeu pour me détendre...Armed & Dangerous était pile ce qu'il me fallait ! Je l'ai fait d'une traite, en mode easy, et je me suis éclaté. C'est ultra bourrin et drôle comme des Monty Pythons en roue libre, ça m'a fait beaucoup de bien ! Il est juste un peu vexant de constater que, même en mode easy, je suis à ce point nul en TPS que j'en suis arrivé à crever quand même, et assez souvent
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2018-12-03 15:58
Citation :
Le 2018-12-03 13:26, Tama a écrit :

J'avais fait RE4 en mode Easy sur Wii, tout pareil, parce que je suis nul en TPS, et j'ai tendance à avoir facilement la trouille J'avais passé un très bon moment aussi !



Alors, en fait, une chose qui est ressorti e ma redécouverte de RE4.
RE4 n'est pas un TPS (même s'il a énormément influencé le genre) au sens moderne du terme :
- peu d'ennemis nous tirent dessus
- beaucoup de corps à corps ou du moins du combat à très courte distance
- de la gestion de foule, un peu comme dans les beat em all, ne pas se laisser débordé, mettre les adversaires à terre etc...
- une certaine dextérité dan s l’exécution est demandé au jouer, par exemple, mettre en joue, viser puis tirer, relâcher la touche L2 sortir du mode visée pour ensuite foncer vers l'ennemi (en maintenant croix ou B appuyé) et lui assenée un coup de pied et envoyer voler au sol l'adversaire
- pas de système de couverture, ni de tir à l'épaulé ou à 'aveugle

Tous ces éléments là, surtout apres le bundle Capcom Beat em all collection, m'ont donné l'impression (ceci est une interprétation personnelle et subjective) que RE4 était l'héritier des beat em all de la firme. Appréciation renforcé par le système de monnaie du jeu pour acheter des upgrades comme dans certains BTA



Je suis intrigué par les Légend of Heroes, surtout après le gros coup de cœur de Ys VIII

  Voir le site web de jyelka
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2018-12-04 19:01
Legend Of Heroes, ça fait pas mal de temps que je vois de très bons retours sur cette série de jeux vidéo. Mais j'ai jamais eu l'occase (et les bécanes) pour m'y frotter.

Fight N'Rage, c'était l'un des articles que j'avais mis dans ma "liste des souhaits" sur Steam. Par contre, quand tu évoques Mother Russia Bleeds, ça m'effraie un peu : autant j'ai jamais joué à MRB donc je ne juge pas de sa qualité, autant les rares vidéos de ce jeu que j'ai vu sont très gores. J'ai rien contre le gore, mais je préfère le gore rigolo, genre le film BrainDead, parce que ce que j'ai vu de Mother Russia Bleeds, c'est du gore pour faire du gore. Fight N' Rage est dans ce même état d'esprit ?

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2018-12-04 19:41
Je ne sais pas si on a la même expression de "gore pour faire gore", mais dans le doute je clarifie la mienne : "qui met du gore parce qu'il n'a rien d'autre de pertinent à mettre, et dans le meilleur des cas ça fait cache-misère". Et je te rassure, ni MRB ni FnR ne sont comme ça
MRB est - très - gore parce que ça s'inscrit dans un contexte de société décadente à l'extrême, où les personnages baignent dans un univers de drogues et de traffic d'êtres humains.
FnR raconte une histoire où des animaux anthropomorphes ont décidé d'asservir l'humanité et de s'en servir comme bétail. Le gore est ici plus bestial, plus animal.

Par contre, les deux jeux ne sont clairement pas humoristiques.

Et sinon oui, Trails in the Sky vaut vraiment le coup, et je ne pense pas qu'il demande une grosse config, ça tournait sur PSP à la base.

@Jyelka :

Je ne suis qu'en partie d'accord avec ton analyse, car il me semble que le système de cover est somme toute récent dans les TPS. Il ne me paraît pas constitutif du genre, tout viser nettement un ennemi. Mais je suis tout à fait d'accord pour voir en RE4 un beat'em all mâtiné de TPS parce que c'est vraiment la sensation que j'ai eue !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2018-12-04 22:53
Citation :
Le 2018-12-04 19:41, Tama a écrit :

@Jyelka :

Je ne suis qu'en partie d'accord avec ton analyse, car il me semble que le système de cover est somme toute récent dans les TPS. Il ne me paraît pas constitutif du genre, tout viser nettement un ennemi. Mais je suis tout à fait d'accord pour voir en RE4 un beat'em all mâtiné de TPS parce que c'est vraiment la sensation que j'ai eue !


Sans doute car tu l"as pratiqué sur Wii et que le jeu mise plus sur la sensatil de visée.

RE4 est un jeu de tir certes. Mais il joue pas mal sur l'alternance mobilité puis phases statiques de tir ou on bouge pas mais on met en joue. C est très découpé comme schéma de jeu.
Et l'analogie avec les BTA de capcom m'a sauté dessus car je suis passé de la compil a RE4 d un coup et je trouve une vraie filiation dans mon ressenti.

Surtout que en dehors des QTE et actions contextuelles RE4 fait au plus simple dans sa palette de mouvements et déplacements. Cette limitation rendent par ailleurs avec fait des éléments le jeu hyper intense. Bref le refaire m a vachement plu. Rejouez le en particulier si votre souvenir est diffus

  Voir le site web de jyelka
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-12-21 20:24   [ Edité le: 2018-12-21 20:58 ]
Voilà... Je ne peux pas m'empêcher d'être en colère, mais je ne peux pas non plus aller blâmer les développeurs d'Amanita Design :

https://steamcommunity.com/games/711660/announcements/detail/1706200370164824021

Citation :
Pourquoi nous modifions l'apparence de Chuchel

21 DÉCEMBRE - LUKAS [AMANITA DESIGN]
La dernière mise à jour de CHUCHEL vous aura peut-être pris par surprise. Parmi les ajustements et autres correctifs mineurs qu'elle intègre, il y a en effet une chose qui saute tout de suite aux yeux.

Voici le nouveau Chuchel.

Image


En réaction à un certain nombre de demandes des joueurs au fil de l'année, nous avons fini par décider de modifier les couleurs de Chuchel en changeant son corps de noir à orange. En raison de différences culturelles notables entre l'Europe centrale et d'autres régions, nous n'avions pas envisagé que Chuchel le mouton de poussière vivant soit associé au « blackface », stéréotype racial théâtral en vogue aux États-Unis dans le courant du XIXe siècle.

Nous tenons à présenter nos sincères excuses à toute personne qui s'est sentie offensée par l'apparence initiale de Chuchel. Les créatifs pacifistes que nous sommes ne souhaitent pas que nos jeux et nos personnages soient associés de près ou de loin avec le racisme ou toute autre forme de crime racial. Pour éviter tout autre malentendu, l'apparence de Chuchel vient donc d'être modifiée sur Steam et le sera sur toutes les autres plateformes dans les prochains jours et semaines.

En vous remerciant pour votre compréhension et votre soutien,
Amanita Design





( ...Rien envie de dire là-dessus, pour le moment, non plus.

[Edit] Ah quoique si, pourquoi avoir opté pour un swap-color entre tout autre choix possibles, messieurs les développeurs ? )
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-12-21 23:50   [ Edité le: 2019-01-14 23:12 ]
- Double post, mais je me réponds un peu à moi-même :

Citation :
( ...Rien envie de dire là-dessus, pour le moment, non plus.

[Edit] Ah quoique si, pourquoi avoir opté pour un swap-color entre tout autre choix possibles, messieurs les développeurs ? )


Image


Image

( ...ouf, ça va mieux, maintenant. Joyeuses Fêtes, en avance. )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-28 12:43
Hier j'ai passé 3h sur un boss dans ffxii. Heureusement que y'a des gambits, ca m'a permit de commencer un lego. 8-9 000 000 de pts de vie. Sachant qu'au max on fait 9999 de degats....
Ce con m'a defoncé mon quota de queue de phenix en plus....

Le boss ultime du jeu a 50million de pt de vie visiblement. Je vais ptet passer mon tour.....
_________________

Image


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2019-01-05 11:26   [ Edité le: 2019-01-05 11:33 ]
Le souci des compilations de jeux est de choisir a quoi jouer. Je sais pas encore quel jeu megadrive découvrir. Landstalket ou les shining... ou wonder boy

Je viens aussi de lancer shadow of the coloseus.
En dépit de 1h30 (l armure cassée par hasard au bout de une heure de combat et je comprenais pas pourquoi le grimper état si galère) passe sur le 3e colosse.
Sans briser son armure j étais parvenu à Lui entamer la moitié de sa vie.
Comme toujours avec Japan studioambiancd au top et contrôle agaçant même si celui ci semble meilleur que ico et last guardian

J'accroche a l univers.

  Voir le site web de jyelka
inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2019-01-06 16:16
Citation :
Le 2018-11-20 23:21, inFiniteRunN3rd a écrit :

Citation :
Le 2018-11-20 10:11, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2018-11-19 22:10, inFiniteRunN3rd a écrit :
Quels jeux ?

Je ne sais plus j'en avais essayé 3 ou 4 et le réticule n'était jamais dans le prolongement de l'axe longitudinal de la wiimote. N'ayant trouvé aucune solution j'en avais conclu, peut-être un peu trop précocement, que la wii n'était pas adaptée aux jeux de tir.


Cela ressemble soit à un capteur mal positionné par rapport à la TV (trop haut ou trop bas ou alors position mal renseignée dans les options de la console) ou des interférences par rapport à des lumières (extérieures ou intérieures).

Mais avec les bonnes conditions, c'est idéal. Un Metroid Prime Trilogy au tracker IR c'est génial.


Pris dans la sphère d'opinion de google, j'ai trouvé une vidéo qui valide pas mal de mes points de vues sur le contrôle de visée. Je laisse la vidéo pour ceux que ça intéresse :



Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2019-01-12 22:10   [ Edité le: 2019-01-12 22:12 ]
Quelques avis sur des jeux, testés ces derniers mois :

Image

Mad City (Famicom)


Aaaah Bayou Billy ! Un jeu que je rêvais d'avoir quand j'étais gosse. Les publicités dans les magazines donnaient envie, la jaquette donnait envie, le gameplay avait l'air varié (des phases de beat'em'all, des phases de course automobile et des phases de rail shooter).
Bayou Billy a été l'un des premiers jeux que j'ai testé en émulation à l'époque. Et ça a été aussi ma première douche froide.
Une difficulté de ouf due aux ennemis de base trop rapides et qui sont des sacs à PV. Je crois que j'ai pas dépassé le niveau de la jungle avec les crocodiles.
Mad City est la version japonaise de Bayou Billy. La difficulté a été rabaissée et franchement le jeu devient jouable maintenant. Il n'est ni trop facile, ni trop difficile.
Et, chose que j'ignorais, il y a aussi une fin cachée spécifique à cette version

Image

Rival Turf (Snes)

L'une des sagas jeux dont je ne connaissais que le nom.
Alors le jeu est tellement classique que je ne sais pas trop quoi dire dessus. Je ne le trouve ni bon ni mauvais. J'y ai joué à la loyale, je ne suis pas arrivé à la fin (je suis mort lors du combat contre le boss qui se nomme "Capitan"). Et j'ai perdu 2 vies sur l'une de ces saloperies de karatéka qui me faisait un saut périlleux arrière en me décochant un coup de pied quand je voulais le frapper. Sur le blog de Sebinjapan, j'ai vu qu'il y avait 2 autres Rival Turf sur la même console, je testerais cela plus tard.

Image

Sonic Blast Man (Snes)

J'avais bien apprécié le 2ème épisode, dispo sur la même console, qui avait la petite roulade d'esquive qui le différenciait des autres jeux du genre. Pour le premier épisode, ça reste beaucoup plus classique. A vrai dire, à part les mini-jeux entre les niveaux (qui reprennent en fait ce que proposait Sonic Blast Man en version arcade, un jeu où l'on devait baffer du punk où de la météorite géante qui va s'écraser sur la terre à l'aide de gants de boxe qui composaient la machine), pas grand chose ne le différencie des autres. Le jeu est même plutôt lent, et les niveaux plutôt longs. Heureusement, le héros reste assez charismatique.


_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-13 14:15
Rushing beat est tout a fait comme tu le dis, ni beau, ni particulierement culte, mais bon a l'epoque y'avait tres peu de bta a plusieurs sur snin
Du coup on se contentait de peu, mai sil fait bien le taff. Je dirai que c'est une espece de clone de final fight, mais un clone qui fait bien le boulot
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2019-02-03 09:29
Petit résumé de mon mois de janvier :

Mystaria, the realms of lore (Saturn) :

Une très, très bonne surprise. Une fois passé le premier choc visuel (mais que c'est moche, mais que c'est moche !), on a une très bon T-RPG, très condensé et efficace. Le côté tactique est vraiment présent, le jeu propose une progression très ouverte dès le début, appuyée par un système de levelling automatique des ennemis, l'apprentissage des nouvelles techniques est intéressant...et surtout, il y a ce minimalisme du scénario, des dialogues et de la mise en scène qui fait mouche, un peu comme (mais pas autant que) dans Shin Megami Tensei. Je trouve fascinant de constater qu'on peut faire autant avec aussi peu.
Une belle découverte ! J'allais taper que c'est un des rares bons jeux Saturn à ne pas coûter un rein, mais il semble que ce milieu de vautours ait encore frappé - ou que j'ai eu le flair de tomber sur la bonne affaire (je l'ai payé une vingtaine d'euros)...

The Messenger (GoG) :

On en a déjà parlé dans le topic du bilan, mais The Messenger est à Ninja Gaiden et Metroïd ce que Shovel Knight est à Mario Bros 3 et Megaman : un superbe jeu de synthèse, fun, fluide et maîtrisé au cordeau.

What never was (Steam) :

Un point'n'click gratuit qui s'annonce comme le premier épisode très court (un petit quart d'heure, plus longtemps pour moi car je suis un gros mauvais !) d'une série ma foi intéressante. Il y a un côté relaxant et intimiste assez rafraîchissant...

Uncharted (PS3) :

Pour ma culture personnelle, il était important que je joue à Uncharted, histoire de confirmer deux ou trois trucs à mon sujet. Et en effet, tout est confirmé : même en Facile je suis une grosse bille en TPS, à un point que ça me fait peur Et aussi que ce sous-genre du cinematic actionner n'est pas du tout fait pour moi. Pourtant, il ne m'est pas difficile de constater que, dans sa partie, Uncharted doit être très bon, d'autant qu'il reprend les bases de gameplay de Tomb Raider Legend, mais en cent fois mieux. J'ai arrêté au milieu du jeu.

Pharaonic (GoG) :

Un Dark Souls en 2.5D (si tant est que ça veuille vraiment dire quelque chose) à l'époque de l'Egypte ancienne. Il y a une idée de départ assez forte et l'ambiance de l'Egypte à la croisée des chemins devant les envahisseurs romains (je crois ?) est très bien retranscrite. Les mécaniques fonctionnent bien dans l'ensemble...et pourtant, je ne l'ai pas trouvé terrible du tout, carrément ennuyeux même. La principale raison est sa structure en 2.5D où l'on voit ce qu'il y a sur les différents plans, qui tue dans l’œuf tout espoir d'être surpris, et donc tout le plaisir de se perdre, de l'exploration. Tout est tristement carré, géométrique, prévisible. En 1h de jeu on a tout vu, des types d'environnements jusqu'aux ennemis, aux pièges, aux situations. Je crois que le jeu le sait, car il a souvent recours au coup du "je t'enferme dans une salle jusqu'à ce que tu tues tout le monde", un vieil artifice éculé qui ne trompe personne.
Fort, fort dommage...

Final Fight (GGPO) :

Bon, c'était tout de même un des gros trous dans ma culture JV, il fallait que je fasse Final Fight une bonne fois pour toutes, quitte à credit-feeder. J'aime beaucoup le genre du beat'em all et Streets of Rage en particulier, et deux constats se présentent : premièrement, l'impact historique du jeu de Capcom est évident, 75% des ennemis et de la mise en scène de SoR vient directement de FF. Deuxièmement, j'ai détesté FF, je n'ai pas pris un seul instant de plaisir dessus. Les contrôles m'ont paru trop étriqués, pas du tout agréables, le jeu est mal foutu du début à la fin avec des situations pourries pensées uniquement pour faire passer des pièces (je n'avais plus vu ça depuis Gauntlet...), et en plus les musiques sont horribles. Deux ans d'écart ça fait beaucoup, surtout entre 1989 et 1991, mais je trouve que SoR lui met une grosse béquille. J'ai fait le comparo en le relançant jusque après, et il n'y a pas photo, j'ai pris plus de plaisir en 5mn du titre de Sega, que sur toute la partie de FF. Mais ça m'a permis de regarder SoR avec un regard plus "historique", ce qui n'est pas mal du tout !

Captain Commando (GGPO) :

J'ai trouvé ça pas trop mal, joli avec de bonnes situations de jeu, mais ça reste dans la même filiation de Final Fight : brouillon, manque d'impact et il est presque impossible de faire du crowd-control correct sans perdre des vies par palettes. En fait, je crois que les beat de CPS ne me plaisent pas du tout, j'avais aussi eu cette sensation sur Cadillac & Dinosaurs quelques années auparavant...

_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-02-14 16:43
Bon, il se peut fortement que je tente de faire 2-3 point n click de l'époque que j'ai jamais pu faire, style Simon the Sorcerer ou Beneath a Steel Sky. Je suis en train de lire le bouquin de Bitmap Books traitant du sujet, et je suis en train de m'auto hyper

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2019-02-16 14:15
Citation :
Le 2019-02-03 09:29, Tama a écrit :

En fait, je crois que les beat de CPS ne me plaisent pas du tout, j'avais aussi eu cette sensation sur Cadillac & Dinosaurs quelques années auparavant...



Niveau beat de CPS, si tu ne le connais pas, essaie Knights Of The Round sur Mame. Ca reste assez classique mais il y a un je-ne-sais-quoi de reviens-y.
En CPS2 en beat, j'ai récemment fait Alien Vs Predator et j'ai été surpris car je l'ai trouvé très bon et très prenant (alors que je ne suis pourtant pas fan des 2 licences à la base, j'aime bien sans plus). Il y a aussi les Dungeons & Dragons qui valent le coup.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3568 messages • page
1 ... 136137138139140141142 ... 179




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)