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Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
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Auteur Le bistrot du rétrogamer
Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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Posté le: 2018-02-26 11:52
Je viens de voir que la Fnac a désormais du rétro en stock (pas sur le marketplace).
Et entre autres il y a ça: https://jeux-video.fnac.com/a11188710/Flashback-Dreamcast-Jeu-Dreamcast

Flasback sur Dreamcast. Vous en avez entendu parler?
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... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kollembole
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Joue à Backlog 2024

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Posté le: 2018-02-26 12:32
Citation :
Le 2018-02-26 11:52, Niloc-Nomis a écrit :

Je viens de voir que la Fnac a désormais du rétro en stock (pas sur le marketplace).
Et entre autres il y a ça: https://jeux-video.fnac.com/a11188710/Flashback-Dreamcast-Jeu-Dreamcast

Flasback sur Dreamcast. Vous en avez entendu parler?


Hum... Je vois qu'ils ont aussi ceci, en rayon Dreamcas' :

https://jeux-video.fnac.com/a10927984/Alice-s-mom-s-Rescue-Dreamcast-Jeu-Dreamcast#int=S:Suggestion|:Fiche_Article|NonApplicable|10927984|BL2|L1

( En cherchant un peu, il s'agit bien d'un homebrew, disponible aussi sur les plateformes officielles Pc ...enfin, au moins sur steam - Pas trouvé sur Gog. )

Du recyclage de support, du coup ? ( En même temps, ça inciterais peut-être au renouvellement du stock hardware ? - Oui, je rêve. )
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Posté le: 2018-02-26 19:07
Ils vendent en direct le retro maintenant ?
J'espère qu'ils ont des vrais trucs...
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Kollembole
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Joue à Backlog 2024

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Posté le: 2018-02-26 19:13   [ Edité le: 2018-02-26 19:31 ]
Citation :
Le 2018-02-26 19:07, RainMakeR a écrit :

Ils vendent en direct le retro maintenant ?
J'espère qu'ils ont des vrais trucs...


Tant qu'à faire, si ce n'est pas totalement du rétro authentique, au moins dans les deux cas cités ci-dessus.
( J'espère au moins que leurs ayant-droits touchent quelque-chose sur ces "éditions inédites"... ^^' )

[Edit] Bon, c'est confirmé de source-sûre, pour FlashBack, et il s'agirait bien d'un Homebrew :

http://mag.mo5.com/actu/122131/flashback-debarque-sur-dreamcast/


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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Posté le: 2018-03-01 19:13
Tiens on peut tuer direct la derniere forme du boss de fin avec le boomerang dans zelda la ???
https://www.youtube.com/watch?v=uuQwB0v4lK4 (vers 3’18)
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Youpla
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Posté le: 2018-03-01 21:04
Citation :
Le 2018-03-01 19:13, RainMakeR a écrit :

Tiens on peut tuer direct la derniere forme du boss de fin avec le boomerang dans zelda la ???
https://www.youtube.com/watch?v=uuQwB0v4lK4 (vers 3’18)


Voir cette vidéo me fait réaliser à quel point la résolution de la gameboy était minuscule. Wikipedia dit 160×144 en 4 nuances de gris... quand on y pense c'est encore plus incroyable d’être parvenu à faire un truc aussi riche que ALTTP sur cette machine.

Beatle-John
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Posté le: 2018-03-01 21:49
Oui je l'ai le Flashback sur Dreamcast.

Acheté sur Playasia il y a 2 mois.

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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De : Toulouse

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Posté le: 2018-03-01 23:33
Citation :
Le 2018-03-01 21:04, Youpla a écrit :
Voir cette vidéo me fait réaliser à quel point la résolution de la gameboy était minuscule. Wikipedia dit 160×144 en 4 nuances de gris...

Ce qui est hallucinant c'est quand tu ressors la gb c'est que l'ecran est petit au final. Le cadre "agrandit" l'ecran mais au final il est pas super grand.
Idem pour la gba et la 1ere ds. C'est dingue quand même, dans mon souvenir ils etaient super grand ^^
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Tama
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Joue à Bomb Rush Cyberfunk

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Posté le: 2018-03-04 12:05
Petit retour rapide sur mes derniers jeux finis :

Ruiner (GoG) :

J'avoue que j'ai un gros, très gros faible pour le cyberpunk, et la SF dystopique en général, surtout quand on dépeint une atmosphère aussi crade et décadente avec une pincée d'espoir. Rien que sur ce point, Ruiner est parfait, il utilise son moteur UE avec créativité pour créer une esthétique de nuit de bidonville/boite de nuit, et cacher habilement le fait que d'un point de vue technique, il se contente de faire le job.
On a beaucoup comparé le jeu avec Hotline Miami, mais je lui trouve bien plus de points communs avec Smash TV, en fait. Les niveaux et les arènes n'ont pas l'intelligence globale du titre de Dennaton, et malgré un très bel effort sur les arbres de compétences (qui peuvent être respec à l'envi, merci !), ça reste très bourrin et limité sur la durée. Mais le gros point fort de Ruiner, c'est que tout ça, il le sait très bien et ne fait pas l'erreur de prolonger l'accueil qu'on lui fait. Il se boucle en moins de 6 heures et s'arrête juste à temps pour qu'on ne se lasse pas. On reste sur une bonne impression, avec d'excellentes sensations de violence, une très bonne ambiance (le choix de ne pas mettre des musiques style "néon" est très bon, à mon avis)...
...mais Ruiner est comme qui dirait tiraillé entre son gameplay travaillé et pensé pour s'arrêter à temps, et son histoire qui, elle, aimerait bien rempiler pour quelques heures de plus ! Le jeu brosse un portrait d'une ville typée HK où il se passe, s'est passé et se passera beaucoup de choses, et ça s'arrête en plein milieu d'un film. Très frustrant, en vérité.

Quoi qu'il en soit, un jeu très intéressant, pour peu qu'on ne fasse pas l'erreur d'attendre de lui ce qu'il n'est pas.

Blue's Journey (Neo-Geo) :

Ce que je retiendrai, c'est son esthétique kawaï adorable et sa bonne humeur générale contagieuse. Car pour le reste, une fois le premier niveau passé, j'ai trouvé le jeu atrocement frustrant ! Je ne suis jamais arrivé à me faire à la trajectoire des sauts, le jeu est très difficile, c'est beaucoup de die&retry typique de l'arcade. Pas une expérience franchement agréable, mais j'admets que le jeu a beaucoup de charme.

Tales of Monkey Island - Special Edition (Steam) :

Ma bonne résolution de 2018, c'est de faire le plus de classiques possible, surtout sur micro et PC où j'accuse de graves manquements. Monkey Island me paraissait être un excellent départ, et je ne l'ai pas regretté une seule seconde : j'ai rarement autant ri devant un jeu vidéo ! J'allais de gag en réplique culte, de surprises en surprises (ma tête quand j'ai appris qu'Orson Scott Card avait écrit les combats d'insultes !). Cette édition propose de nouveaux graphismes ainsi qu'une traduction en français, mais je n'ai pas supporté cette nouvelle esthétique plus de 10 secondes, ainsi ai-je changé via la touche F10 vers le jeu d'époque, avec ses textes en anglais, sans me retourner.
Je ne sais pas si cette fonctionnalité était présente à la sortie du jeu, mais une pression sur la touche H donne une indice sur la marche à suivre. Pour moi qui ne suis pas très doué sur les point'n'clicks, c'est une vraie bénédiction qui a fluidifié ma progression et l'a rendue des plus agréables. Je l'ai utilisé avec parcimonie (mais si, je vous jure !), et ça m'a évité les longues minutes/heures d'égarement à ne pas savoir que faire. Du coup, à part des allers-retours un peu trop prononcés, je n'ai pas grand-chose à reprocher à Monkey Island, qui mérite à chaque seconde son statut.

Et je n'oublie pas la morale de l'histoire : ne jamais payer plus de 20 dollars pour un jeu PC

Fallout (GoG) :

Si j'adore la SF dystopique, les grands paysages désertiques, eux, ne m'attirent guère. A cause de ça, il m'a fallu un long moment pour vraiment rentrer dans Fallout...mais je suis patient, alors j'ai décidé de lui faire confiance, et bien m'en en pris.
C'est un véritable bijou de non-linéarité. Il a réussi à me surprendre presque à chaque situation, alors que je pensais être arrivé dans un cul-de-sac. Les développeurs ont tout, mais vraiment tout prévu en fonction des réactions du joueur, tant et si bien que n'importe quel build, du moment où on arrive à sortir de la cave de l'Abri 13, peut être considéré comme viable.
Perso, j'étais parti sur un gunner spécialisé dans les armes légères et laser, mais pas spécialement causant. Mais au fur et à mesure, j'ai commencé à mettre des points dans Science et Réparation, tant et si bien que mon approche de la phase finale m'a fait virer de bord. J'ai tenté une première fois l'affrontement avec le maître (j'avais toutes les preuves pour lui démontrer que ses mutants sont stériles, mais mes stats en Charisme et Discours ne me permettaient pas de faire apparaître l'option de dialogue), mais au vu de mon perso de plus en plus scientifique, j'ai décidé de faire exploser ses deux bases, sans jamais avoir à l'affronter. La fluidité de ce jeu m'aura bluffé jusqu'au bout.

Après, j'avoue que j'ai une admiration plus intellectuelle que viscérale, sûrement à cause de son univers dans lequel je ne suis jamais totalement rentré. Mais il reste un excellent jeu et je ne m'interdis pas de refaire un run tout à fait différent !

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Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


IsKor
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Joue à Diablo 3

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Posté le: 2018-03-08 15:25
Ahhh Fallout, ce joyau. Il faut l'apprivoiser, mais une fois qu'on est dedans c'est l'extase

MTF
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Joue à faire l'imbécile.

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Posté le: 2018-03-08 16:10
J'ai dû faire peut-être six runs distincts du premier Fallout, sans jamais m'en lasser et en découvrant à chaque fois de nouvelles choses... Ce jeu est une perle...

...mais je lui préfère le deuxième, et ce même si sa phase de "tutoriel" est une horreur qui en découragerait plus d'un

  Voir le site web de MTF
Kollembole
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Joue à Backlog 2024

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Posté le: 2018-03-19 12:06
Dans la catégorie anecdote, au pif, je tombe sur cette dernière vidéo de DidYouKnowGaming :



( Ninja-Golf aurait-il trouvé son maître ...ou pas ? ^^' )




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Florent06
Gros pixel

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Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

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Posté le: 2018-04-01 12:26   [ Edité le: 2018-04-01 13:06 ]
Vous connaissez L'Oeil De Set, un jeu d'aventures d'Ubi Soft sorti en 1987 sur CPC ?

Récemment, un long message caché assez rigolo du codeur du jeu a été trouvé :



(vers les 10:00 de la vidéo)


"Messieurs les pirates : Avant de vous lancer dans une copie cruelle de ce programme, songez au dur labeur qu'a connu son concepteur... ! C'est après quelques centaines d'heures d'un travail pénible et acharné que ce logiciel a été pondu. Si la maigre récompense pécuniaire que j'attend pour cela ne m'est pas attribuée a cause d'un trop grand piratage par exemple, je serai trop découragé pour jamais en refaire un autre ... ( snif snif !) Que ne perdrez-vous pas alors ! Piratez les jeux anglais ! (mais pas les français !) C'est la seule solution pour redresser l'économie française. Un peu de patriotisme, que diable !
Ne trouvez vous pas que les labyrinthes sont un peu grands ? Seulement 625 cases, mais il y en a 4 différents... Sur lequel tomberez-vous ? Il vous faudra faire des plans... Si, au bord de la crise de nerfs, vous vous apprêtez a vous tirer une balle dans la tête, écrivez moi et je vous enverrai une photocopie des plans (si il m'en reste... !)
Mr VAUCLIN Pierre-JEAN 24, Allée de la Marne 17200 ROYAN
ET surtout, ne me dites pas que vous avez piraté mon jeu car dans ce cas, c'est moi qui me tire un balle dans la tête ! Si vous avez beaucoup de jeux (plus de 300) n'hésitez pas a m'écrire !
Si vous êtes en Terminale C ou D, ou en première S, achetez la trilogie "Réussir Le BAC (mathématiques)" en vente chez LOISITECH à MONTREUIL ; je parie que vous ne devinerez pas qui a fait ces utilitaires géniaux...? Conseillez-moi pour ma prochaine création : jeu d'aventure ? images digitalisées ? synthèse vocale ? utilitaire ? Jeu d'arcade ?
Ayez une pensée émue pour le codeur, cette pauvre créature persécutée et tyranisée par un graphiste cruel et un programmeur impitoyable, dotée d'un faible pourcentage ( en plus !). Mais bientôt l'esclavage sera aboli... et sa vengeance sera terrible.
Y-aurait il quelqu'un d'assez aimable pour m'expliquer les interruptions ? Je n'y ai jamais rien compris... !! Avez vous remarqué qu'il y a un bug dans L'Oeil De Set ? : Si vous entrez dans les labyrinthes et que vous remontez, le trait d'union et les 2 points de 'préférez-vous :' sont plutôt bizarroïdes... Je m'excuse humblement de cette imperfection, mais c'était vraiment trop horrible a corriger... !!! Ceci dit, je vous signale que j'ai sué sang et eau pour intégrer tous les sons qui n'étaient pas prévus au début (1 minute de silence S.V.P !)
Et j'espère que vous écoutez des groupes géniaux comme I.Q , CAMEL , KANSAS , TOTO , TWELTH NIGHT, P.F.M , BANCO , CARAVAN , ANTHONY PHILLIPS, ELOY , MAGNUM , BO HANSON , MARILLION , GENESIS (les vieux surtout !) , B.J.H , ALAN PARSONS ,SUPERTRAMP , PINK FLOYD , PENDRAGON , j'en passe et des meilleurs (mais surtout des moins bons... !) BREF : LONGUE VIE AU ROCK PROGRESSIF !
MAIS trêve de loisirs, vous êtes en tort !!!! Cette partie du programme ne peut théoriquement jamais être lue : comment se fait-il que vous soyez justement en train de la lire ?? inutile de vous dire que je vous soupçonne de piratage intensif et de curiosité maligne : je vous livrerais donc a mes commandos de la mort si vous commettez l'imprudence de m'écrire... Avis aux amateurs de travaux forcés en Sibérie (30 ans) et sans AMSTRAD : RHAAAA !
En tant que programmeur confirmé (ou presque : cf les interruptions !) , je déclare l'informatique nuisible : détruisez vite votre machine avant d'être contaminé vous aussi : cela fait boire, fumer, et je ne parle pas du reste.
Cette vérité étant proclamée, je prends congé, ravi de vous avoir retenu si longtemps.... Dans mon prochain jeu, il y aura un message de ce type (un peu + long) sous forme de scrolling message (très lent) gnark gnark !
A BIENTOT
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IsKor
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Joue à Diablo 3

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Posté le: 2018-04-04 17:42
Juste un petit billet ici même pour dire que j'ai récemment recommencé Doom2 avec le mod "Brutal Doom" en mode ultra violence, et gzdoom.

Ben le jeu bien que moddé, reste très agréable, et toujours aussi efficace. Je m'éclate, et pour la première fois de ma vie, je vais finir Doom2 (je n'ai jamais eu le courage jusqu'alors, c'est dingue )

Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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Posté le: 2018-04-07 10:22
Une nouvelle compil rétro SNK arrive sur Swiche.
Là où c'est bien c'est que ce sont des vieilleries différentes de celles déjà maintes fois éditées, puisque là on reste dans les 80's.

http://www.p-nintendo.com/news/snk-40th-anniversary-collection-une-exclue-switch-250862

Je pense que je craquerai, mais je voudrai une version boîte simple, rien à battre du collector à 65$.
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Florent06
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Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

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Posté le: 2018-04-13 20:44
Il y a des gens qui connaissent des jeux (PS3 ou PC) dans l'esprit de Rogue Legacy ?
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Simbabbad
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Posté le: 2018-04-13 21:43   [ Edité le: 2018-04-13 21:44 ]
"Dans l'esprit de Rogue Legacy" dans quel sens? Le sens "Rogue-like + action temps réel + grande quête au niveau meta" ou le sens "plateformes Castlevania"?

Dans le sens Rogue Like, j'ai adoré Duskers, qui est un Rogue-like avec un gameplay vu de dessus intermédiaire entre le ALIEN des ordinateurs 8-bit et Paradroid.

Dans une direction beaucoup plus action/plateformes/arènes mais toujours avec des niveaux aléatoires, et avec des éléments que l'on débloque "en dur" au fur et à mesure, j'ai adoré GoNNER, sur lequel j'ai commencé un article il y a des mois et qu'il faudra bien que je finisse un jour.

Et sinon, je joue en ce moment à 20XX et j'aime bien. C'est un Rogue-like au sens des niveaux aléatoires mais avec des niveaux bien plus linéaires et un gameplay à la Megaman, et comme dans Rogue Legacy, on débloque là aussi progressivement des éléments "en dur".

Il y a aussi Dead Cells, mais j'y ai très peu joué, j'attends qu'il entre en version définitive.

Et puis évidemment il y a The Swindle.
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Dzeuss
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Posté le: 2018-04-14 21:33
Dans la veine de Rogue Legacy je pense que FlintHook est ce qui semble le plus proche : Rogue-light + action plateforme à la Castlevania, un grappin en plus.

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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2018-04-14 21:44   [ Edité le: 2018-04-14 21:45 ]
Ah bah tiens Flinthook justement, j'en parle ici même :

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15230&forum=2&start=1260#489030

Dead Cells est effectivement très, très bon ! D'ailleurs il arrive bientôt sur Switch, lui aussi !

Je confirme également pour 20XX, surtout si vous manquez de Mega Man en attendant le 11.

GoNNeR par contre, j'ai un mal de chien, c'est en partie lui qui m'a fait rage quit le genre des roguelikes pendant quelques mois. Je le relancerait peut être un jour (genre quand Simbabbad aura fini son article *wink* *wink*) mais wow, dans le genre "largué", ce jeu s'impose violemment.

C'est bien simple : je n'ai pratiquement RIEN capté au système de HP du jeu.
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Simbabbad
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Posté le: 2018-04-15 00:16
Kaede a aussi beaucoup aimé GoNNER.

HP, tu veux dire la vie?

GoNNER a un système très spécial basé sur la nature de son héros, Ikk, qui est plus ou moins un liquide et qui ne prend forme humanoïde que parce qu'il habite une tête qu'il a trouvée ici ou là, un peu comme un bernard-l'hermite habite une coquille. Du coup, quand il se fait toucher, il perd sa tête par défaut, redevient donc liquide, et perd alors son équipement et sa barre de vie qu'il faut qu'il récupère au sol pour se recomposer.

Donc en résumé:

- Tu te fais toucher une fois, tu te décomposes.
- Tu n'es alors qu'une espèce de goutte d'eau qui meurt au moindre contact (sauf en sautant sur la tête des ennemis).
- Quand tu récupères ta tête, tu récupères ta barre de vie puisque c'est la tête qui détermine son montant, barre qui évidemment a décru d'un cran quand tu t'es fait toucher.
- Ce système est très galère dans les zones placées au-dessus du vide (le second monde, essentiellement) puisqu'on peut perdre sa tête et le reste dans le vide, qu'on retrouvera alors au niveau suivant.
- Une tête spécifique permet de ne pas se décomposer, la tête de brique qui a une forme rectangulaire et qui est disponible très tôt dans le jeu. Avec elle, quand tu te fais toucher, tu perds simplement un cran de vie comme dans n'importe quel jeu. Tu devrais jouer avec.

Sinon, GoNNER n'est pas vraiment un Rogue-like dans le sens où il n'a pas de structure labyrinthique, il a une structure arcade linéaire assez classique malgré la génération procédurale et les éléments déblocables définitivement au fil du jeu façon Rogue Legacy.

Le jeu est effectivement très abscons, il a plein de caractéristiques obscures et pas du tout expliquées, ce qui est d'ailleurs une des raisons qui m'ont incité à commencé un article dessus. Mais ça a été pour moi un très, très gros coup de cœur, il est très amusant de débloquer toutes ses têtes/armes/sacs à dos, de finir le jeu, puis de se prêter à la quête du score.
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