Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » GrosPixels 3.0 : It's alive !
1383 messages • page
1 ... 53545556575859 ... 70
Auteur GrosPixels 3.0 : It's alive !
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2020-10-15 17:19   [ Edité le: 2020-10-15 17:20 ]
Je voulais me remettre sur mon Grosblog mais je constate que les images hébergées sur mon site free ne s'affichent plus sur le forum (pas de souci depuis mon site free sur d'autres forums ou quand je les consulte directement).
Je constate qu'il en est de même sur certaines images du Grosblog de Shenron ou encore sur pas mal d'avatars.
D'où peut venir ce souci ? C'est corrigeable ?

  Voir le site web de Bonaf
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-10-15 18:27
J'ai fais le tour des pages de ton Groblog et, pour ma part, pas de problème d'affichage à signaler. Tout est là et bien là.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-10-15 20:04
Citation :
Le 2020-10-15 17:19, Bonaf a écrit :
je constate que les images hébergées sur mon site free ne s'affichent plus sur le forum (pas de souci depuis mon site free sur d'autres forums ou quand je les consulte directement).

Dans les 3 cas c'est ton navigateur qui envoie directement la requête au serveur de free, et le serveur de free te retourne directement l'image, sans transiter par GP.

Je mettrais ça sur le compte de ton navigateur (tente un coup de ctrl+F5 ou shift+F5 selon ton navigateur) ou d'un problème temporaire avec les serveurs de free. En tout cas comme François pour moi c'est bon.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2020-10-15 20:08   [ Edité le: 2020-10-15 20:16 ]
Citation :
Le 2020-10-15 20:04, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2020-10-15 17:19, Bonaf a écrit :
je constate que les images hébergées sur mon site free ne s'affichent plus sur le forum (pas de souci depuis mon site free sur d'autres forums ou quand je les consulte directement).

Dans les 3 cas c'est ton navigateur qui envoie directement la requête au serveur de free, et le serveur de free te retourne directement l'image, sans transiter par GP.

Je mettrais ça sur le compte de ton navigateur (tente un coup de ctrl+F5 ou shift+F5 selon ton navigateur) ou d'un problème temporaire avec les serveurs de free. En tout cas comme François pour moi c'est bon.


J'avais testé sur mon téléphone et sur mon ordi (sur deux navigateurs pour ce dernier) avant de poster, histoire de vérifier que ça vienne pas d'une machine ou d'un navigateur, et j'ai le problème partout, et ce depuis plus d'une semaine...

EDIT : j'avais testé que des navigateurs à base de Chromium, ça doit venir de là. Sur Edge par ex pas de souci.

  Voir le site web de Bonaf
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-10-15 20:43   [ Edité le: 2020-10-20 21:44 ]
Citation :
Le 2020-10-15 20:08, Bonaf a écrit :
EDIT : j'avais testé que des navigateurs à base de Chromium, ça doit venir de là. Sur Edge par ex pas de souci.

Je confirme, Chrome fait n'importe quoi.
Si je regarde le code source de cette page, pour le lien de mon avatar j'ai
http://youpla.bof.free.fr/retrogaming/grospixels.gif

Mais si je regarde la requête qu'il envoie réellement avec le DevTool intégré, j'ai
httpS://youpla.bof.free.fr/retrogaming/grospixels.gif

Donc pour tous les sites qui n'ont pas de serveur https ça peut pas marcher (ni depuis GP, ni directement). EDIT : si, ça marche en direct, il ne force pas le https.
Ça sent la connerie Googlesque, du genre ils veulent forcer les hébergeurs à fournir du https.

EDIT : sûrement un rapport avec ça
https://www.phonandroid.com/chrome-86-vous-empeche-de-telecharger-certains-fichiers-voici-la-solution.html

_________________

Topic de l'apéro virtuel


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-15 23:06
Citation :
Le 2020-10-15 17:19, Bonaf a écrit :
(pas de souci depuis mon site free sur d'autres forums ou quand je les consulte directement).

Toi qui est chez free, y'a pas eu du changement sur l'hebergement ?
On avait un compte commun sur NA, et on accède plus au ftp depuis debut du mois oO.

Ils ferment les ftp free maintenant ?
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-25 21:31
Hey je viens de me rendre compte, y'a un bouton j'aime en dessous de ce test ???
https://www.grospixels.com/site/ednaharvey1.php

C'est un bouton facebook ou un bouton gp ?
Ca marche comment et ca le signale ou ?
Ca fait longtemps qu'il est là ?
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-10-25 22:26
C'est un bouton facebook, et normalement c'est censé être présent sous tous les articles et dossiers du site depuis déjà plusieurs années . Après, selon les modules de confidentialité installés sur ton navigateur (genre Ghostery ou Facebook Container), le bouton n'apparaît pas forcément...

EDIT : Oups, on dirait que j'ai oublié de changer la date du passage à l'heure d'hiver du serveur. Bon bah ce sera pour cette nuit alors ^^.

  Voir le site web de JC
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-10-25 22:35
Je me disais aussi "Purée, mes messages remontent le temps, comme dans Tenet !"

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-26 12:13
Citation :
Le 2020-10-25 22:26, JC a écrit :
C'est un bouton facebook, et normalement c'est censé être présent sous tous les articles et dossiers du site depuis déjà plusieurs années

Ah ok censé, il ne doit pas être partout alors sinon je l'aurai remarqué avant

Un bouton FB, Lolo a laissé passer ça ? ^^

En tout cas je l'utiliserai si je le vois alors

_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-10-27 11:32
Citation :
Le 2020-10-25 22:26, JC a écrit :

C'est un bouton facebook, et normalement c'est censé être présent sous tous les articles et dossiers du site depuis déjà plusieurs années . Après, selon les modules de confidentialité installés sur ton navigateur (genre Ghostery ou Facebook Container), le bouton n'apparaît pas forcément...

EDIT : Oups, on dirait que j'ai oublié de changer la date du passage à l'heure d'hiver du serveur. Bon bah ce sera pour cette nuit alors ^^.


Je ne m'en étais jamais rendu compte

Mais du coup c'est quoi son exact utilité?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-27 17:30
Bah si tu aimes ca apparaitra sur ton fil fb j'imagine
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-10-27 21:53
Citation :
Le 2020-10-26 12:13, RainMakeR a écrit :
Un bouton FB, Lolo a laissé passer ça ?

J'avais voté contre quand on en avait parlé en privé. Comme ces boutons n'apparaissent plus chez moi, j'avoue que je les avais oubliés. Mais depuis le temps ils ont bien dû nous attirer quelques clicks.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-27 23:22
Si t'as des stats, je suis prenneur

T'as bloqué FB pour qu'ils apparaissent plu ?

Par contre vu que t'as perdu, vous allez aussi mettre des trucs pour retweeter les annonces d'articles aussi (histoire de faire djeunes) ?
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-10-28 03:50
On n'a pas de stats très précises sur ce que FB nous a apporté depuis son ajout, mais en gros, oui, on a clairement gagné de la visibilité :

- Les articles font généralement entre 10 et 20 likes, et lorsqu'un article est partagé par quelqu'un ayant une plus grande influence (au hasard MO5), on peut monter jusqu'à 200-250 likes. Ce qui veut dire que ça fait probablement 200 personnes qui ne nous auraient pas lu autrement, sans compter les gens qui ne likent pas forcément l'article à leur tour...

- En nombre de vues, lorsqu'on avait créé la page Facebook, les articles ont eu l'air de gagner dans les 5% de lecteurs en moyenne. Mais c'est dur à estimer, et je ne sais pas trop ce qu'il en est aujourd'hui... Logiquement ça a augmenté, puisqu'on a + d'abonnés qu'au début. Mais c'est difficile à dire...

On a juste un bouton FB. Et a priori on n'a pas de plan pour intégrer d'autres machins modernes. Même si perso je pense que ça pourrait nous servir, il faut bien dire que le 2.0 c'est pas tellement notre truc ^^. D'ailleurs comme le souligne Laurent, même le bouton FB n'a pas fait l'unanimité au sein de l'équipe ... Et ça se ressent jusque dans la manière dont on l'a codé : les gens qui ont un bloqueur de FB ne voient même pas qu'il manque quelque chose dans la page. Quant au code proprement dit, on l'a centralisé sur une page unique. Donc si un jour on change d'avis et qu'on veut dégager FB de notre site, on pourra le faire en une seconde chrono !

  Voir le site web de JC
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-10-28 09:27
Citation :
Le 2020-10-27 23:22, RainMakeR a écrit :

Si t'as des stats, je suis prenneur

T'as bloqué FB pour qu'ils apparaissent plu ?

Par contre vu que t'as perdu, vous allez aussi mettre des trucs pour retweeter les annonces d'articles aussi (histoire de faire djeunes) ?


Insta, les jeunes, Insta.

Après y a TikTok mais là ça risque d'être compliqué...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-13 00:06   [ Edité le: 2020-11-13 00:14 ]
Y'a vraiment un souci avec la recherche sur le site

http://grospixels.com/site/blork_engine/blork_engine/engine.php?action=go&blork=Clandestiny
Erreur 404 : /site/blork_engine/blork_engine/engine.php?action=go&blork=Clandestiny
Cette page est introuvable.



Edit Dragon Quest ne renvoie que l'article sur le V

On ne trouve pas
https://www.grospixels.com/site/dq4.php
ni
https://www.grospixels.com/site/dq1.php

J'ai du passer par google

Re-edit, ca serait pas mal de rajouter un chomp sur la recherche, des fois quand je c/c il me rajoute un " " en fin et la recherche aime pas
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-11-13 04:13
Je n'ai aucune erreur 404... J'ai essayé d'utiliser le moteur de recherche depuis plusieurs pages, en cliquant un peu partout et en cherchant plein de trucs, et à chaque fois ça marche très bien. Donc je ne sais pas trop quoi faire de plus ^^... Ah, pour info, il vaut mieux utiliser l'adresse https://www.grospixels.com pour le site et le forum (avec un S à https, et les www). Les autres url fonctionnent aussi, mais je sais que dans certains cas ça peut poser des problèmes pour afficher certains éléments. (Même si en l'occurrence je pense que ce truc de 404 n'a rien à voir).

Pour Dragon Quest, là encore j'ai essayé et ça marche, tous les épisodes traités apparaissent dans les résultats. En revanche ils n'apparaissent pas en tête, mais plutôt vers la fin :/
Il faut savoir que ce moteur, le Blork Engine, a été codé par Zulios il y a une petite vingtaine d'années lorsque tout le site était 100% en html. Et avec toutes les modifs apportées à Grospixels entretemps, la recherche n'est plus aussi opti qu'à l'époque. Par exemple, vue la façon dont les articles sont codés aujourd'hui, le moteur ne sais plus comment tenir compte des titres des articles. De même, le pourcentage de pertinence du résultat est influencé par la taille de l'article (plus un article est long, plus le calcul donnera une pertinence faible). Au final, certains articles se retrouvent en fin de résultats, même si leur titre correspond exactement à la recherche ! A part ça le moteur fonctionne toujours bien avec l'âge, et il est franchement rapide vu la masse de texte à scanner !
Je vais bidouiller un patch, de sorte que les articles dont le sujet correspond parfaitement à la recherche soient mieux mis en valeur... (et bonne idée, le trim des espaces indésirables en début/fin de recherche, je vais ajouter ça en passant).

A noter que, outre le moteur de recherche, il y a le menu articles dans lequel sont recensés et classés par ordre alphabétiques tous les articles du site (Mais pas les dossiers, qui ont leur page dédiée). On peut aussi choisir de classer les articles par année, auteur, développeur, etc, et on trouve bien entendu tous les épisodes de la série Dragon Quest à la lettre D
https://www.grospixels.com/site/micconsabc.php?choix=Titre&lettre=D&filtre=AMC

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-13 08:46
J'imagine que les updates ne lui ont pas fait du bien oui

Par contre comme je te dis, c'est bizarre qu'en cherchant dans le menu ou dans la page de recherche, on ait pas le même résultat.
Pour DQ c'est ptet le blanc en fin qui a foiré le résultat ....

En tout cas tu viens de résoudre le mystere de pourquoi le bon article apparait pas forcément en 1er ^^

Zulios c'etait une personne ou une boite disparue ?
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-11-13 11:58
Zulios c'est un ancien participant au forum et membre honoraire de Grospix. Il a aussi été le "webmaster", comme on disait dans le temps, de blork.net (http://www.blork.net/blam/). Et la dernière version (2008) du Blork Engine se trouve ici : http://engine.blork.net/ (on utilise une version plus ancienne, mais modifiée ^^).

Ah, et ça y est j'ai réussi à reproduire l'erreur 404 dont tu parlais plus haut ! Ça arrive lorsqu'on utilise le moteur de recherche dans la colonne de gauche alors qu'on est déjà dans la page du moteur de recherche !
Normalement c'est corrigé ! Idem pour les espaces invisibles en début et fin de recherche. Et j'en ai profité pour modifier un peu la présentation des résultats. (Par exemple, si le titre d'un article contient le mot recherché, il apparait plus haut dans les résultats et affiche la jaquette).

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Vie du site » » GrosPixels 3.0 : It's alive !

1383 messages • page
1 ... 53545556575859 ... 70




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)