Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » GrosPixels 3.0 : It's alive !
1386 messages • page
1 ... 49505152535455 ... 70
Auteur GrosPixels 3.0 : It's alive !
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-09-01 10:48
Mais c'est quoi ces "attaques"? Dans quel but?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-09-01 14:09
Les attaques en général c'est soit j'essaie d'accéder à ta base de données pour siphonner plein d'infos perso.
Soit j'essaie de rooter ta bécane pour en etre le maitre et ensuite en faire ce que je veux
- miner du bitcoin
- m'en servir pour masquer mon ip
- attaquer un plus gros site avec un dos (tu créé un botnet et tout le monde accède à la même bécane pour la faire partir en pls)

+ d'autres trucs mais ca fait un moment que je me suis pas interessé au hack
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-09-01 14:49
Hasard ou coïncidence, on a eu plusieurs trucs différents en même temps (et pas forcément suspects, genre un bot de moteur de recherche un peu trop zélé). Mais ces dernières semaines on a clairement identifié l'un des problèmes, tel que Rain le décrit, en l'occurrence des tentatives acharnées d'accès à la base de données...

PS : désolé pour la mini-panne de forum à 14h10, celle-là c'est de ma faute ^^''''

  Voir le site web de JC
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-09-04 10:32
Youhou c'est le grand huit ce matin!!!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-09-04 12:21
Tiens l'encdage a pris un shoot ce matin
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-09-04 12:21   [ Edité le: 2019-09-04 12:22 ]
Problème d'affichage des caractères spéciaux aujourd'hui.

Image

La où c'est embêtant, c'est que les nouveaux messages n'ont pas ce problème. Gros emmerdements en perspective.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-09-04 12:24
Quelqu'un n'a pas mis les pages de code en Unicode ...
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2019-09-04 14:20
La maison brûle mon cher Roger. C'est quoi le prochain pépin ? x)

J'espère qu'une solution sera trouvée pour solutionner tous ces pépins. Je me répète, mais n'hésitez pas à me demander si vous séchez en terme d'infras, je commence à être bien au point là dessus.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-09-04 16:57
Citation :
Le 2019-09-04 14:20, BlackBelt35 a �crit :

La maison brule mon cher Roger. C'est quoi le prochain pépin ? x)


Maintenant, il y a aussi un beau double message d'erreur en en-tête de la page principale... :
Citation :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by [...]


Citation :
J'espère qu'une solution sera trouvée pour solutionner tous ces pépins. Je me répète, mais n'hésitez pas à me demander si vous séchez en terme d'infras, je commence à être bien au point là-dessus.


Je le souhaite aussi. Ca en devient presque inquiétant, à ce point.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-09-04 17:38   [ Edité le: 2019-09-04 17:39 ]
JC qui teste ses bidouilles sur le forum en prod, plutôt que sur une copie à côté. Le mec confiant !

Allez courage tu vas trouver la solution comme d'hab !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-09-05 18:55
Au fait, je sais pas si tu es au courant, mais souvent les soucis d'encodage ca vient des sources. Avec notepad++ il suffit de remettre le bom sur le fichier et zou
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-09-05 20:07
Yo ! Bon alors en gros il semble que notre hébergeur nous ait passé sur un serveur en PHP 7 (on était en PHP 5 jusque là) et même si on était prêts sur le papier pour le jour où ça arriverait, bah apparemment ça crée des problèmes au niveau de l'encodage. Historiquement on a toujours été en iso-88je-sais-plus-combien, et tout est correctement déclaré dans ce sens partout où c'est possible. Sauf que là, les navigateurs s'obstinent à reconnaitre la page en Unicode / UTF-8, malgré le charset, le htaccess, l'encodage des fichiers et même les interclassements de la BDD qui disent le contraire... J'ai tenté des bidouilles pour restaurer un affichage correct, mais rien ne semble fonctionner...
Le seul truc qui a un effet impliquerait de tout déclarer en utf-8 ET ré-encoder une à une les pages en UTF-8 via notepad++ (facile mais pénible, on a 2000 fichiers...), puis trouver une astuce pour convertir les BDD, notamment le forum et ses 400.000 messages : y'a bien une option de conversion auto, mais après essai il s'avère qu'elle efface toutes les données dès qu'elle rencontre un accent :/.

Je suis perplexe. Je peux pas croire qu'on doive tout ré-encoder en utf-8 fichier par fichier, ligne de BDD par ligne de BDD, juste parce que PHP a été mis à jour... C'est pas logique, y'a forcément une solution plus simple...

  Voir le site web de JC
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2019-09-05 20:37   [ Edité le: 2019-09-05 20:41 ]
Citation :
Le 2019-09-05 20:07, JC a écrit :
Sauf que là, les navigateurs s'obstinent à reconnaitre la page en Unicode / UTF-8, malgré le charset, le htaccess, l'encodage des fichiers et même les interclassements de la BDD qui disent le contraire... J'ai vraiment du mal à croire (ou même à comprendre) que PHP 7 n'accepte rien d'autre, mais depuis hier j'essaye tout plein de bidouilles pour restaurer un affichage correct, et il n'y a rien qui fonctionnne...

Ben, perso j'ai ça dans la balise head pour cette page-ci :
Code :
<meta charset="UTF-8">

donc rien d'étonnant à ce que ce soit détecté comme du UTF-8, ce n'est pas la faute des navigateurs mais de ce qui génère la page (php ?).
Mais quelque chose me dit que je suis Captain Obvious (sinon : tant mieux !).

Sinon pour info si tu veux convertir des fichiers quelconques en masse (d'un encodage vers un autre), il y a des outils qui permettent de le faire, comme iconv. Mais comme toi je m'attaquerais d'abord à la déclaration de l'encodage, plutôt que de changer les données pour qu'elles correspondent à ce dernier

Courage !

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-09-05 21:10
Oui, j'ai modifié le charset pour voir si ça changeait quelque chose, en bien ou en mal, mais utf-8 ou iso-8859-1 ou windows-1252 donnent exactement les mêmes erreurs sur les mêmes caractères. (Par exemple, là j'ai remis iso-8859-1 comme avant)... C'est comme si la ligne était ignorée... idem pour l'htaccess ou l'encodage des fichiers...

Je prends note pour iconv ! Merci !

  Voir le site web de JC
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2019-09-05 22:04   [ Edité le: 2019-09-05 22:47 ]
Ca ne serait pas le header HTTP Content-Type (actuellement "Content-Type: text/html; charset=UTF-8") qui ne colle pas avec la déclaration dans la balise meta ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-09-05 23:32
Pourtant je vous le dis depuis le debut que les accents c'est mal


Mais sinon pour le bom essaie, j'ai eu le souci avec le site de ma boite. Je sais pas pourquoi quand j'edite avec pspad, ce con fait sauter le bom et paf mes accents. Alors qu'avec notepad++ en le reforcant ca marche. (oui dans visual studio ca marche nickel sans rien faire)


http://www.prelude.me/index.php/2011/01/15/utf-8-avec-ou-sans-bom/
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-09-06 03:06
C'est donc ça la différence avec et sans BOM... Je me souviens qu'il y a très longtemps on avait un problème de ce genre, avec un caractère bizarre qui apparaissait en tête de toutes nos pages et décalait le contenu d'une ligne... Mais à l'époque on n'avait qu'une centaine d'articles et un forum tout neuf, convertir les pages aurait été plus anecdotique qu'aujourd'hui ^^.

Bon en tout cas je crois que Kaede a mis le doigt dessus ! Le réglage par défaut du serveur a changé et est passé d'iso-8859 à utf-8. Sauf que nous, ça ne nous arrange pas du tout. En guise de patch, je pensais que modifier les instructions HTML déjà en place suffirait à résoudre l'affichage. Sauf que tout ce qui est PHP est déjà traité quand arrive l'HTML, et il se trouve qu'on n'a pas d'instruction PHP header() pour outrepasser la valeur par défaut du serveur. Il n'y en a jamais eu parce qu'historiquement depuis les débuts du site qui était 100% en HTML, on n'en a jamais eu besoin. (J'imagine que c'est mal et que les webmasters aguerris doivent s'étouffer en lisant ça ^^)... Et j'ai complètement zappé ça en recherchant le problème : je cherchais un truc qui avait changé ou disparu, pas un truc qui n'a jamais existé !

Bref, si tout se passe comme prévu, je vais ajouter cette instruction en PHP et tout va rentrer dans l'ordre... d'ici demain parce que là il est tard ! Logiquement, tous les messages postés ces deux derniers jours vont, eux, se mettre à déconner. Je les corrigerai manuellement...

  Voir le site web de JC
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2019-09-06 13:37   [ Edité le: 2019-09-07 11:54 ]
Citation :
Le 2019-09-05 23:32, RainMakeR a écrit :
Mais sinon pour le bom essaie, j'ai eu le souci avec le site de ma boite. Je sais pas pourquoi quand j'edite avec pspad, ce con fait sauter le bom et paf mes accents. Alors qu'avec notepad++ en le reforcant ca marche. (oui dans visual studio ca marche nickel sans rien faire)

http://www.prelude.me/index.php/2011/01/15/utf-8-avec-ou-sans-bom/

Ton lien le mentionne, c'est inutile d'utiliser un BOM pour l'UTF-8, et c'est même déconsellé par le standard Unicode : https://stackoverflow.com/a/2223926
C'est sûrement pour ça que pspad prend l'initiative de le supprimer par défaut.
En pratique, un logiciel doit pouvoir savoir gérer les deux (mais la réalité est différente...).

Bonne chance JC, j'espère qu'on est sur la bonne piste

edit : typo

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-09-06 19:27
Bah c'est ptet déconseillé mais c'est le seul moyen qu'on a trouvé pour corriger notre problème.

Et pourtant on a tout essayé, changer l'encodage des pages, le forcer dans le header, sur le iis.... et au final le bom a tout résolu. Du coup on a pas cherché plus loin


JC t'as corrigé comment du coup ?
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-09-07 15:32
J'ai rien compris au précédent échange, mais de toute manière merci d'avoir pris le temps de tout remettre en place!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Vie du site » » GrosPixels 3.0 : It's alive !

1386 messages • page
1 ... 49505152535455 ... 70




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)