les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Le topic de la game music, des remixes et de tout ce qui s'y rapporte
468 messages • page
1 ... 21222324
Auteur Le topic de la game music, des remixes et de tout ce qui s'y rapporte
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2020-06-23 14:30
Je pense que vous pouvez renommer en "le topic des gratteux"

tommebarki
Pixel microscopique

Inscrit : Jul 02, 2020

Posté le: 2020-07-02 19:03
Salut à tous!
Si jamais la musique dans les jeux vidéo, ça vous intéresse, n'hésitez pas à faire un tour sur ce lien! Je parle du lien entre musique, image, et joueur dans le jeu #MarioOdyssey

J'enseigne la musique dans les jeux vidéo à l'université, et je m'intéresse beaucoup à la vulgarisation! n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

https://www.youtube.com/watch?v=frqnmzZpjso&fbclid=IwAR0KHETvZzARXv1uiiyAwFWFKbuHJqscHYsaOv6x8hKNKQr-cR4qmCqLUlA

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2020-07-05 12:07
Merci j'ai beaucoup aimé. J'espère que tu continueras à parler de jeux vidéos. Et pourquoi pas de botw qui aurait été un exemple peut être encore meilleur pour ta conférence.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à World War Z

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2020-07-05 14:11
J"ai bien aimé aussi, même si parfois, la musique couvrait les paroles (à de rares moments). Et je plussoie nicko concernant botw. S'il y a d'autres vidéos de disponibles, cela m'intéresse, et le format relativement court me convient tout à fait.

François
Gros pixel

Inscrit : Dec 25, 2007

Posté le: 2020-10-10 11:47
Peut-être déjà évoquée dans ce thread, la Super Metroid Symphony de Blake Robinson, parue en 2013, m'a fait l'effet d'une bombe : une vraie BO digne d'un film d'horreur-SF.

Le seul thème à m'avoir déçu, sur la trentaine que compte l'album de reprises, est Norfair, pour lequel le musicien a cru bon d'enlever la cadence martiale soutenue qui faisait justement la force du morceau original. Pour le reste, c'est du très très bon

Ça se passe par ici :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLROcUs85n5LoYGY6zCo8stPfQxS6KHDnU

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Deltarune (Switch) / Ys Origin (Wii)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2020-10-26 09:13   [ Edité le: 2020-10-26 09:14 ]
Oh merde, Game Brass. Maintenant je crève d'envie de jouer à FFX alors que je ne sais rien de ce jeu.

Découverts sur le podcast Les démons du midi via cette reprise incroyable de Passing Breeze:

Je pense que je vais lacher leurs 10$ sur leur Bandcamp parceque le boulot est incroyable. J'espère que le mixage est un peu plus équilibré que les vidéos YT par contre.

Mais c'est décidé, je ressors ma trompette!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à World War Z

Posté le: 2020-10-26 09:31
Citation :
Le 2020-10-26 09:13, Niloc-Nomis a écrit :

Mais c'est décidé, je ressors ma trompette!

C'est pas du banjo que tu essayais de jouer pendant un temps ?

En tous cas, merci pour la découverte. Je file regarder de plus près ce qu'ils font. J'aperçois déjà un album "Braslevania, a Tribute to the Video Game Macabre" qui m'a l'air bien appétissant.

Et en passant, je n'avais jamais tilté sur le fait que "Passing Breeze" faisait très "La croisière s'amuse"...

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Deltarune (Switch) / Ys Origin (Wii)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2020-10-26 16:49
Du ukulele.
Je le gratouille toujours de temps en temps, mais n'ai pas progressé des masses.
J'avais fait deux ans de trompette à la fac. Quand je suis devenu boursier j'ai fait deux choses: m'inscrire à des cours de trompette, et de japonais.

Je ne sais pas ce qu'est Deltarune, mais la mélodie à la trompette à 0:52... aaaargh!!!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à World War Z

Posté le: 2020-10-26 17:06
La reprise du thème de Luigi's Mansion est juste géniale (ainsi que la vidéo), et en plus, il y a du thérémine dedans !

Index du Forum » » Musique » » Le topic de la game music, des remixes et de tout ce qui s'y rapporte

468 messages • page
1 ... 21222324

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)