Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Le topic de la game music, des remixes et de tout ce qui s'y rapporte
514 messages • page
1 ... 1920212223242526
Auteur Le topic de la game music, des remixes et de tout ce qui s'y rapporte
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-01-27 13:09
Tu peux, c'est absolument splendide!



Merci pour le partage. Ça tombe bien je n'avais pas trouvé d'OST satisfaisante pour mon autoradio.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2018-01-29 23:26   [ Edité le: 2018-01-29 23:32 ]
L'album entier est enfin à écouter (streaming) et/ou à commander sur Bandcamp.
Il y a un arrangement de la piste que tu as postée (c'est la #20), dans un genre plus lent.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-01-30 07:07   [ Edité le: 2018-01-30 07:09 ]
J'ai commandé le CD le weekend dernier. Pas merci.

J'hésitais avec le double vinyle mais ça n'aurait pas été raisonnable...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2018-02-12 11:11
Salut,

Je pense que cela sera l'endroit le plus approprié, une vidéo découverte via Chaz qui analyse la façon dont la dynamique est implantée dans la partition de Cuphead.

C'est très accessible même sans de grosses bases musicales, je ne connaissais pas la chaîne du gars mais je vais creuser un peu pour voir si les autres vidéos sont du même acabit.

Chat, JC, Laurent et les autres zicos du forum vous en pensez quoi ?


  Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-02-12 12:21
Attention Carl, j'ai cru qu'il y avait encore un bot quand j'ai vu quelqu'un poster en section musique

La vidéo est très intéressante et agréable à regarder. C'est toujours un grand plaisir de retrouver les musiques de Cuphead. Dommage que la vidéo ne développe pas les rapports entre la dynamique de la musique et celle du gameplay, mais ce sera pour une autre fois.

Après, mon avis sur ces musiques et leurs arrangements si on les sort du contexte est que tout cela est totalement référentiel, "derivative" comme on dit dans les critiques d'albums en anglais quand il est gentiment reproché à l'artiste de n'avoir rien inventé. Je pensais d'ailleurs, en jouant au jeu, que c'étaient des musiques des années 30 sous licence et pas des créations (faut dire que j'avais peur de me faire avoir comme avec Read Dead Revolver, où j'avais passé tout le jeu à me dire "il est bon le mec des musiques" jusqu'à ce que les crédits de fin m'apprennent que le mec en question s'appelle Ennio Morricone...).

En tout cas merci pour cette vidéo. Il doit en exister pas mal d'autres plus complètes à propos des musiques de films.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-02-12 12:50   [ Edité le: 2018-02-12 13:18 ]
Merci pour ce post, Carl. Je connaissais aussi cette chaine, qui me rappelle un peu les regrettés Oscillations du NoLife d'antan. ( Aucune idée si c'est assez complet, en revanche, n'ayant pas encore pu visionner l'intégral des vidéos. ) - Et ok, il y a surement des trucs qui m'échappe, n'étant pas spécialement versée dans les Arts Musicaux. ^^' Mais ça n'empêche pas d'apprécier pour autant la démarche.

@Laurent, pour le côté analyse des liens avec les jeux en eux-mêmes, il y en a bien quelques unes sur des thématiques ? :



( Oui, celle-ci reste encore assez globale, il faudrait que je regarde celle consacrée à Megaman II , pour voir si cette dernière développe un peu plus sur les liens jeux/bande-son. )

[Edit] Autant pour moi, ici, c'est une autre chaine que 8-bits music Theory... :s - Peut-être plus orientée dans l'analyse de ce lien entre jeux et musique du coup ? ( Il s'agit en fait de Game Score Fanfare, et ils avaient fait aussi une plutôt bonne vidéo sur les leitmotiv dans Bravely Default, d'ailleurs, pour le coup.
Et je viens de voir aussi que cette chaîne fait référence à la précédente, en crédit de fin de vidéo. Ceci explique surement celà. ^^' Encore désolée pour la confusion... )







JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2018-02-16 07:36
Hey, mais je connais, c'est la chaine 8-bit Music Theory ! Oui, ses vidéos sont très chouettes, intéressantes et ça reste accessible même si on n'est pas un expert de la théorie musicale.
Je me souviens aussi de cette vidéo qui met en évidence le "style" Megaman II. Bon, pour celle-là, il est préférable de déjà connaitre les musiques du jeu (ou/et de savoir à peu près lire une partition). Ca facillite l'écoute des passages mis en avant dans les explications :


EDIT : la vidéo de Kollembole me rappelle un vieux vieux brouillon d'article inachevé, dédié entre autres aux choix effectués pour habiller musicalement tel ou tel type d'ambiance vidéo-ludique... Il faudrait que je le retrouve et, pourquoi pas, que je le termine ^^ (un jour, oui, un jour...)

  Voir le site web de JC
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-05-23 18:25
Citation :
EDIT : la vidéo de Kollembole me rappelle un vieux vieux brouillon d'article inachevé, dédié entre autres aux choix effectués pour habiller musicalement tel ou tel type d'ambiance vidéo-ludique... Il faudrait que je le retrouve et, pourquoi pas, que je le termine ^^ (un jour, oui, un jour...)


Courage !



Ah, au fait, autrement :

Banjo Guy Ollie revient !




Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2018-08-23 14:40   [ Edité le: 2018-08-23 14:53 ]
A noter qu'il a un Patreon, pour les généreux mécènes qui voudraient l'aider.

-

Je (re)découvre meganeko sur Soundcloud, avec notamment l'OST rigolotte d'un petit jeu assez méconnu :


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-01-10 15:21
Pendant ce temps-là ailleurs à MAGFest, voici les Hit Points, un groupe de bluegrass venu de Nashville. Ecoutez-moi ça:


_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-10 19:13
ils tournent plus des minibosses ?
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2019-03-27 22:22   [ Edité le: 2019-03-27 22:23 ]
A tous les amoureux des musiques C64 et même les autres, je ne peux que chaudement recommander les albums "Reformation" par Matt Gray, que je viens seulement de découvrir.
On est loin d'un son 8-bit "pur" (avec parfois de vraies guitares électriques par exemple), mais c'est du remix super soigné, à la Back in Time


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-04-10 10:34
...Je pose ça là :






IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-04-15 10:56
C'est plutôt rigolo comme remix, j'aime bien

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2019-08-08 11:44
Pour info, les Gromixes sont désormais sur Bandcamp :
https://grospixels.bandcamp.com

Ils peuvent y être téléchargés individuellement ou par album, dans tous les formats audio y compris le .ogg, le .wav, le .flac et le machin d'Apple. Les trois premières compiles sont des .mp3 décompressés parce qu'on a perdu tout autre source, mais pour les albums suivants c'est du lossless.

On n'est pas supposé poster sur Bandcamp des musiques dont on ne possède pas les droits, mais dans la pratique ça se fait couramment donc je sais pas trop ce que ça va donner. Quoi qu'il en soit, les téléchargements sont gratuits sans possibilité de faire de dons (ça nous prive de tous les outils de Bandcamp qui permettent de gagner du public mais tant pis).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-08-08 14:29
J'adore le boulot fait sur les gromix Laurent, je tenais a te le dire c'est vraiment du beau travail
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-08-08 15:51   [ Edité le: 2019-08-08 15:52 ]
j'ai écouté un bout, c'est très impressionnant et très pro, bravo (là j'ai écouté un remix de ActRaiser et Silver Surfer High Score), étant moi-même musicien/compositeur, j'apprécie beaucoup ton travail Laurent et je ne manquerai pas d'en écouter davantage ! Et le remix du niveau 1 de Wings of Death...géant ! Ma BO fétiche du grand Jochen Hippel, mon shmup préféré de mon enfance sur mon bon vieil Atari ST !!!
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2019-08-08 17:16
Merci beaucoup ! On n'a pas beaucoup de réactions mais elles sont généralement positives, ça fait du bien.

N'hésitez pas à visiter les topics concernés dans cette partie du forum où il y a plein d'infos sur la création des morceaux, la chaîne Youtube histoire qu'elle ait quelques vues etc.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-08-08 17:24   [ Edité le: 2019-08-08 17:25 ]
Justement Laurent, j'aurais peut être quelque chose à te proposer pour faire parler un peu de plus de ton taf, si tu veux on continue la discussion en MP ! Je vais aller voir ta chaîne tout de suite...euh par contre t'as le lien de la chaîne stp ?
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-08-08 20:36
Citation :
Le 2019-08-08 11:44, Laurent a écrit :
Pour info, les Gromixes sont désormais sur Bandcamp :
https://grospixels.bandcamp.com

Ils peuvent y être téléchargés individuellement ou par album, dans tous les formats audio y compris le .ogg, le .wav, le .flac et le machin d'Apple. Les trois premières compiles sont des .mp3 décompressés parce qu'on a perdu tout autre source, mais pour les albums suivants c'est du lossless.


Cool, les gromixes sur Bandcamp !
Perso j'ai toujours les versions originales (wav) des vieux gromixes au piano, mais je ne sais pas si la différence vaut le coup (surtout si les morceaux sont avec d'autres remixes compressés en mp3 128k/s... Il vaut sans doute mieux garder une certaine homogénéité...

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Musique » » Le topic de la game music, des remixes et de tout ce qui s'y rapporte

514 messages • page
1 ... 1920212223242526




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)