Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Super héros au cinéma
1106 messages • page
1 ... 45464748495051 ... 56
Auteur Super héros au cinéma
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-05-29 22:11
Citation :
Le 2019-05-29 20:40, Bonaf a écrit :

Alors en vrac :

Le Thanos du passé a capturé Nebula qui avait des particules de Pym pour rentrer. Vu la technologie à sa disposition, c'est facile d'imaginer qu'il a pu développer assez de particules pour son vaisseau via ingénierie inverse.

Pour Cap, lui aussi il avait des particules pour rentrer. Il a pu le faire après avoir vécu sa vie parallèle.


Alors pour le premier point je veut bien (même si du coup Thanos pourrait profiter du voyage dans le temps à sa façon) mais pour le deuxième.

Dans ce cas il serait apparu dans la machine



Les auteurs ont juste voulu faire un truc stylé quitte a oublié la cohérence, c'est tout.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-05-29 23:21
Ou alors plutôt que de revenir avec la machine, Cap a vécu sa vie de petit vieux tranquillement et s'est posé sur le banc discrétos. C'est une explication simple et qui se tient.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-05-29 23:37
Citation :
Le 2019-05-29 23:21, Shenron a écrit :

Ou alors plutôt que de revenir avec la machine, Cap a vécu sa vie de petit vieux tranquillement et s'est posé sur le banc discrétos. C'est une explication simple et qui se tient.


Non ça ne tient pas justement

Parce que si il avait fait ce que tu dis, il ne serait pas dans la même timeline que celle ou il est partie
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2019-05-30 00:36
Citation :
Le 2019-05-29 22:11, gregoire01 a écrit :

Les auteurs ont juste voulu faire un truc stylé quitte a oublié la cohérence, c'est tout.



...Ou alors, c'est peut-être aussi pour entretenir les débats entre fans ? (#FanTheory - Oui, je sais... --> [ ] )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2019-05-30 12:27
Citation :
Le 2019-05-29 22:11, gregoire01 a écrit :

Dans ce cas il serait apparu dans la machine





On voit bien que plein de sauts sont effectués sans machine au bout, donc elle n'est pas nécessaire. Je la vois plus comme un point d'ancrage pour ajouter de la précision au saut.

  Voir le site web de Bonaf
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-05-31 09:43
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER

@gregoire : et pourquoi pas ? Ça ne crée pas automatiquement une timeline d'aller dans le passé, l'Ancien dit bien qu'on crée une branche quand on retire une pierre, et que c'est pour ça qu'il faut la ramener. Du moins c'est ce que j'ai compris.

Cap est retourné dans le passé, à vécu avec Peggy discrétos (on voit dans les précédents films qu'elle a eu des enfants, mais on ne voit pas le père), et a attendu jusqu'à revenir à son point de départ.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-05-31 19:45
dit Shenron pourquoi t'utilise pas la balise Spoil ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-06-01 19:36
Parce que ça me soûle.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-04 18:53
on sait enfin pourquoi la mort de cotillard est aussi foireuse dans batman

Citation :
Alors qu’elle tourne le film d’action, Jacques Audiard lui propose au même moment de débuter le tournage de De rouille et d’os, opportunité à côté de laquelle elle ne veut pas passer. Seul hic : son contrat avec la production américaine lui interdit de s’engager sur un autre film tant que le tournage de Batman n’est pas terminé. Une clause qu’elle ne va pas respecter.
Désireuse de figurer dans le long-métrage de Jacques Audiard, Marion Cotillard va donc aller jusqu’à mentir aux équipes américaines sur les dates de tournage qu’a évoquées le réalisateur français comme le rapporte Allociné. Mais si elle avait pris la peine de cacher la vérité, cette dernière a fini par éclater dans la presse. Marion Cotillard n’a pas payé le prix fort mais l’info n’a sans doute pas plu à Christopher Nolan quand il l’a su. D’ailleurs, le bruit court que pour se venger, c’est la scène de mort la moins réussie de son actrice qu’il a sciemment choisie pour le montage final de The Dark Night Rises. La vengeance est un plat qui se mange froid.

https://www.voici.fr/news-people/actu-people/de-rouille-et-dos-ce-mensonge-qui-a-bien-failli-couter-cher-a-marion-cotillard-660665





_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-07-07 16:00
Vu, dans des conditions catastrophiques, Capitaine Émerveillement.

J'y ai vu une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un étant un agent du Bouclier™ infiltré, l'autre devant cacher son identité réelle, laquelle fait débat entre différentes espèces extra-terrestres (ces idiots d'humains croient que c'est un chat…), sur fond d'une guerre intergalactique où chacun tend à masquer son identité, ce qui permet moult renversements au fil du flim. Le fait que cette histoire se déroule à une époque révolue met en exergue la drague du public quadragénaire qui aurait pu être effrayé par le début catastrophique du flim, en la plaçant dans un registre tragi-comique, surtout quand on découvre l'origine du bandeau oculaire de Nicolas Furie, résultat d'une colère de son cher et tendre animal à poils tentacules.


À moins que ce ne soit une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'une étant une femme militaire célibataire maman, l'autre étant sa trop bonne copine deuxième maman mais on peut pas trop le dire vous voyez ma bonne dame, surtout qu'elle a perdu la mémoire alors hein bon. Le fait que cette histoire se déroule en plein milieu d'une guerre entre extra-terrestres les uns tout propres sur eux comme des gravures de mode et les autres tout laids avec des gueules de lézard mais métamorphes met en exergue la duplicité des apparences, en la plaçant dans un registre tragi-comique puisque même les chats ne sont pas forcément ce qu'ils semblent être.


En fait tout le flim est un immense twix (©Pluie) méta : tout comme aucun personnage n'est vraiment ce qu'il paraît être, le flim ne l'est pas non plus. Après un début terrifiant de nanardise potentielle, il dévoile ses qualités et s'en sort très bien malgré quelques facilités. Il pourrait presque devenir un flim politique avec un traitement différent.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-07 22:51
Ayez vu Venom. Bon par contre y'a arnaque sur la marchandise.

1h52 annoncé dont 10mn de générique, 3mn de scene post générique et 3mn de démo du spiderman en cell shading oO

Bon je vais pas faire mon fanboy de base mais c'est plus des libertés qu'ils ont pris avec l'histoire, ils ont carrément tout ré écrit...
Bon après ca passe, mais ca fait vachement penser à Alien le début oO

D'ailleurs le méchant on croierait l'indien du reboot de spiderman. Mais en plus vieux.
Life fondation ? c'est une reference ou une facon detournée de parler des 4F ?

Après les combats c'est un peu WTF... trop de 3d et un espece de gloubiboulga avec le combat final... mwai.
Le film va un peu trop vite, Venom devient gentil comme ça pouf. Et surtout il pose des questions à Eddy alors qu'il connait les réponses vu qu'il est dans sa tete.....

Le film reste regardable, moyen mais pas plus. Par contre post générique y'a une scene que vous devez deja connaitre : Woody Harrelson est carnage.
Putain mon acteur préféré avec mon mechant préféré. Vivement
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-14 21:54
Vu thor 3. Bon thor est le perso que j'aime le moins dans les marvel, et dans les comics aussi... bon le film tire pas mal du coté des gardiens de la galaxie quand meme. Et j'ai pas aimé le coté humour du film.... c'est trop forcé et ca colle pas avec le perso de thor.... Hulk est sous utilisé et beaucoup trop faible par rapport aux comics...

Par contre faudra qu'on m'explique. Thor est le dieu du tonnerre, et il suffit d'un coup de taser pour le dégommer ????? mais bon il avait du style avec ses eclairs qui sortent des yeux, il m'a rappellé raiden

Kate blanchett en mechante c'est mwai bof.... Avec des cheveux ca allait, mais quand elle a son casque à la maléfique ca le fait moins. Elle est un peu trop caricaturale et trop maquillé. Elle a pris un coup de pelle quand même kate.
Bon apres le scenar.... asgard est là ou y'a des asgardien, le marteau c'est pas là où y'a ton pouvoir etc.... ca sent trop la bonne soupe américaine....
Au fait le mec qui fait loki, il a fait de la chirurgie esthetique ? je trouve qu'il a les traits plus fins, et qu'il est plus beau.... bizarre. Enfin bon il a une tonne de maquillage aussi sur la tronche....

Bref pas un film inoubliable, mais l'avoir vu me permet de comprendre certains trucs du 1er thanos....
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-22 00:16
Les gardiens de la galaxie 2.
Celui là j'y suis allé à reculons parce que j'aime pas les gardiens. Mais bon ma fille aime, du coup j'ai regardé quand même.
Bon j'ai pas regretté parce qu'il est bien mieux que le 1. Et pourtant les mecs se sont lancé dans un sujet casse gueule avec EGO et surtout une adaptation etrange sur le papier. Mais dans la pratique ca passe nickel chrome.
Kurt russell est parfait dans le role. Par contre sly j'ai pas compris à quoi il sert. Il fait partie d'un espece de groupe mais comme ils en parlent pas plus que ca....
Le scenar est un peu rapide, je veux dire qu'entre le moment où EGO parle à Queel et celui où il essaie de le convaincre .... bah c'st la même discussion en fait... mais bon le plan d'ego se tient donc ca va.
Par contre le reste de l'equipe sert un peu à rien au final. Ils font de la figuration. Et le nouveau perso introduit (la francaise) sert à rien....

Par contre je capte pas la chronologie, peter a 37a je crois (il le dit mais me rapelle plus), mais il a des références trop vieilles pour lui je dirai. Et le pacman j'ai trouvé un peu abusé.... mais bon dans l'ensemble j'ai trouvé le film sympa.
Ah si, autant thor 3 ca m'a permis de raccrocher les wagon avant thanos, autant celui là je sais pas du tout où il se place.... y'a même pas de scene post generique pour raccrocher au mcu ...


Juste la fin avec Adam qui m'a laissé ... :|



ah sinon je sais pas si vous avez vu, mais dans la phase 4 y'aura un nouveau Blade
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-08-02 21:12
Vu captain marvel.

Alors tout d'abord le film est pas du tout comme je me l'avais imaginé. Je pensai que c'etait une sorte d'origine dans les années 90 et en fait pas du tout. Y'a bien quelques références bienvenue (mais souvent anachroniques) mais heureusement le film n'a pas tenté de se la jouer geek à fond.

La structure aussi est sympa, on évite les classiques flashback à intervalles réguliers, même si on a quand même quelques clichés à base de j'ai oublié ma mémoire, en fait c'est moi le méchant etc.... d'ailleurs j'en profite que j'ai acheté la version BR. Parce que oui maintenant y'a plus que sur les BR, et encore, où on a les scenes coupées. Et encore une fois le réa a fait de la merde. Certaines doivent être dans le film, je comprend pas pourquoi les avoir viré. Ok y'en a 1-2 qui servent à rien, mais l'explication de l'implant, les scenes avec judd law sont vitales à l'intrigue quand même.
Même la scene où Carole frappe un mec qui lui a rien fait je l'aurai laissé. Putain y'en a marre du politiquement correct.

Bref le film, je pensai ne pas accrocher parce que j'aime pas les trucs spaciaux, mais là c'est super bien fait. Bon ils ont pas expliqué pourquoi y'avait des kree blacks et des blancs alors qu'ils sont tous censés être bleu...
COmment le captain a eu ses pouvoirs c'est bien vu. Après y'a plein de reference à Captain universe. D'ailleurs avec ma dislexie j'etais persuadé qu'elle s'appellait rimbaud et pas rambeau

Je sais plus si on a parlé du cas des Skrull. Avec un U, j'aime pas la prononciation à la ricaine Skeulle. Mais faire des skrull des espèces de juifs cosmiques alors qu'en fait c'est plus eux qui sont proches des nazis.... mais bon pourquoi pas. Surtout que les voir se transformer à volonté c'est sympa et plus logique que de les voir avoir leurs pouvoirs suite à des mutations.

Bon film en tout cas. Même l'humour passe bien. Par contre même si le rajeunissement est impressionant y'a quelques ratés par moment. Notamment Coulson qui a le sourire du Joker.

Le chat déchire, même si Fury réagit trop bien je trouve à sa blessure. J'aurai juste un seul regret, c'est l'actrice, elle est bien mais je sais pas, j'ai bloqué avec ses cheveux. La couleur colle pas avec sa tete
_________________

Image


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-08-03 14:54
Pour ma part, j'ai trouvé Captain Marvel très bien également, après un début qui pète de partout avec effets spéciaux dantesques et tout le tremblement, la seconde partie se calme et les scènes avec un Samuel L. Jackson étrangement rajeuni (ouah, j'ai rarement aussi été impressionné par un effet visuel que celui-là ! S'ils ont retouché numériquement son visage comme je le pense, c'est super bien fait !) sont superbes, notamment grâce à la dérision permanente de Fury qui se montre sous un autre angle, bien moins sérieux que dans les premiers Avengers. J'aime bien tout le milieu du film car ça se calme enfin et ils ont eu la bonne idée de ne pas tomber dans un déluge d'effets visuels pour une fois, du coup ça rééquilibre pas mal entre le début et la fin. La musique de Pinar Toprak est sympa également même si je m'attendais à un thème musical plus mémorable. Quand à Carole Denvers alias Mar-Vell, j'ai trouvé son personnage réussi, badass, avec des répliques cinglantes, etc. Le côté années 80 de l'histoire et du film est plutôt bien assumé, la reconstitution de l'époque est réussie. J'ai juste été un peu ennuyé par le discours féministe du film qui est assez lourdement appuyé je trouve et qui ne me touche absolument pas pour ma part. Mais à part ça, c'est du (presque) tout bon pour moi.
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-08-04 23:02
C'est marrant que tu aies été ennuyé par le discours féministe du film, parce que beaucoup sont passés à côté, reprochant à Carol Danvers de ne pas avoir d'arc narratif, par exemple.

Même si on n'est pas d'accord au sujet de l'appréciation du massage je trouve ça assez positif
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-08-05 01:27
Hmmm de quel discours féministe on parle ?

J'ai pas vu de trucs evidents, ou alors j'ai pas fait gaffe
_________________

Image


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-08-05 11:41
"discours" n'est pas à prendre au sens littéral, je parle plutôt de sous-texte ou de symbolique si tu veux ! Curieux de ne pas le remarquer, là ça me paraît plus qu'évident, notamment la scène où toutes les Carole Denvers se relèvent à différentes époques, ça me paraît extrêmement symbolique...
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-08-05 19:35
Symbolique j'en ai pas vu beaucoup, le fait qu'elle est pas pu etre pilote "officielle" ça m'a pas plus choqué que ça parce que c'etait comme ça à l'époque. Et justement j'aurai préféré qu'elle soit la 1ere pilote haut gradée etc....
Y'a pas eu de moment évident où un mec lui aurait dit "cheri va me chercher un café"
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-08-05 20:49
Citation :
Y'a pas eu de moment évident où un mec lui aurait dit "cheri va me chercher un café"

Et...... c'est exactement pour ça qu'on n'est pas prêts d'atteindre l'égalité hommes-femmes.

Spoil, évidemment. Je vais un peu paraphraser un thread Twitter très pertinent.

Au début du film, Carol a des pouvoirs. Un homme important dans sa vie lui dit qu'elle les a uniquement grâce à lui parce qu'il a bien voulu les lui donner. Il lui interdit de trop utiliser sa puissance, lui dit qu'elle est trop émotive.

En fait, c'est le contraire. Son pouvoir lui appartient, et c'est lui qui la limite, pour l'empêcher d'atteindre tout son potentiel. Le système (les Kree) l'empêche de progresser.

Quand elle s'éloigne d'eux, c'est là qu'elle réalise quel est son vrai potentiel, et qui elle est vraiment (elle récupère même son vrai nom). C'est Jude Law, et les Kree, qui la tiraient vers le bas depuis le début. Et quand Jude Law réalise sa puissance, il tente encore une fois de la rabaisser à son niveau à lui, de la faire jouer selon ses règles à lui.

Et donc elle le défonce avec SES pouvoirs, en lui disant bien qu'elle n'a rien à lui prouver.

Et ça, messieurs, c'est un message féministe fort. Et je peux vous dire que toutes les gonzesses dans la salle l'ont bien vu.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Hors-sujet » » Super héros au cinéma

1106 messages • page
1 ... 45464748495051 ... 56




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)