Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Super héros au cinéma
1106 messages • page
1 ... 39404142434445 ... 56
Auteur Super héros au cinéma
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-04-01 23:46   [ Edité le: 2018-04-01 23:48 ]
Citation :
Le 2018-04-01 22:14, ryo95100 a écrit :


Après visionnage, c'est clairement le 2ème meilleur DC comics post batman nolan, juste derrière wonder woman.




Purée, pour moi, Wonder Woman et Justice League, c'est les deux pires (surtout JL) ! ^^

Le meilleur film DC post-Batman Nolan selon moi, c'est Man of Steel, et de très loin ! C'est aussi le meilleur film Superman jamais sorti. Là au moins, il y avait des enjeux, une intensité (la grosse machine façon Moissonneur de Mass Effect, j'adore). Et le combat entre Superman et le Général Zod, c'est l'une des choses les plus épiques, spectaculaires et incroyables qu'il m'ait été donné de voir dans un film.

Et juste après Batman vs Superman qui a aussi de très, très bons moments.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-04-26 22:12   [ Edité le: 2018-04-26 22:15 ]
Vu Super Smash Avengers Bros 3...

Bon si on a pas vu les films précédent du MCU, on est un peu paumé.
Le film est un tournant de la "série" beaucoup plus sombre que tous les autres et rush beaucoup vu qu'on est sensé tout déjà connaître des personnages.

C'est pas mauvais mais :
- retour des shaky cam et raccords du pif, c'est dommage parce que là les grosses patates cosmiques pleuvent.
- absence des excellentes musiques de Black Panther lors des scènes au Wakanda.
- panne d'un personnage plein de potentiel.
- la science n'existe plus, ça peut faire grincer

Voilà, voilà... une bonne chose de faite.

...

Gros débats dans la salle pendant le générique, j'entendais à peine la musique
La fin divise donc...
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2018-04-26 23:17   [ Edité le: 2018-04-26 23:18 ]
Citation :
Le 2018-04-26 22:12, JiPé a écrit :
Gros débats dans la salle pendant le générique, j'entendais à peine la musique
La fin divise donc...


Pareil, d'habitude y a au moins la moitié de la salle qui se barre pendant le générique.
Cette fois ci presque personne ne s'est levé de suite, le final a l'air d'en avoir surpris plus d'un (perso c'était cette fin que j'attendais et j'ai pas été déçu).

  Voir le site web de Bonaf
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-04-27 08:45   [ Edité le: 2018-04-27 08:52 ]
Citation :
Le 2018-04-01 23:46, Bigby a écrit :

Citation :
Le 2018-04-01 22:14, ryo95100 a écrit :


Après visionnage, c'est clairement le 2ème meilleur DC comics post batman nolan, juste derrière wonder woman.




Purée, pour moi, Wonder Woman et Justice League, c'est les deux pires (surtout JL) ! ^^

Le meilleur film DC post-Batman Nolan selon moi, c'est Man of Steel, et de très loin ! C'est aussi le meilleur film Superman jamais sorti. Là au moins, il y avait des enjeux, une intensité (la grosse machine façon Moissonneur de Mass Effect, j'adore). Et le combat entre Superman et le Général Zod, c'est l'une des choses les plus épiques, spectaculaires et incroyables qu'il m'ait été donné de voir dans un film.



C'est marrant je pense tout l'inverse pour moi Man of Steel est le pire Superman jamais sortie. Oui il a de la gueule, oui il a des scène cool, mais Snyder n'a juste rien capté au personnage de Superman.
Entre autre, à quel moment je suis censé croire que ce Superman a une quelconque empathie pour les humain ?
A chaque fois qu'on a des flashback c'est pour montré que les humain était trop méchant avec lui et a coté t'a son père qui lui balance qu'il vaut mieux laisser des gosse crever plutôt que de montrer ses pouvoir.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-04-30 21:54
Non mais les films DC sont très bien si on est nyctalope et qu'on n'aime pas les personnages des comics, j'imagine.

Sinon, j'ai moi aussi vu Marvel VS Thanos 3 : Clash of Heroes ce matin. Alors que je m'étais un peu, puis copieusement ennuyé dans les 2 premiers Avengers, j'ai vraiment beaucoup aimé celui-ci. Comme Jipé, je regrette un peu l'usage excessif de la shaky cam, mais ça se limite vraiment à des passages ponctuels, et de façon générales les bastons sont bien filmées et assez impressionnantes.

Dans les + :

- Des choix assez couillus, même si on se doute qu'une bonne partie sera rebootée à l'issue de l'arc
- Thor
- Thanos est génial
- Thor
- On a vraiment peur pour la vie des persos, ce qui n'arrivait jamais dans un Marvel avant
- Thor
- Le film réussit bien à doser humour et ton plus sérieux.

Dans les - :

- Certains persos sont sous-exploités, comme Cap, mais bon, c'est difficile de donner du temps d'écran à tout le monde, et le peu qu'on le voit il envoie du bois
- On ne voit pas Thor torse-nu
- Starlord est un peu trop un connard je trouve.
- Marvel n'aurait pas du annoncer son planning de sorties, ça désamorce les disparitions finales
- Le choix des "morts" à la fin est quand même commode, car les Avengers originaux restent tous...


Je pense que certains pourront regretter que le scénario n'est pas très épais, mais puisque ça fait 10 ans qu'on fait monter la sauce, ça ne me choque pas qu'on ait un film dédié à la bagarre contre le big bad.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-05-01 19:53
j'ai vu Avengers 3 et tout ce que j'ai a dire, c'est que j'attend la suite avant de faire un avis définitif. Ils ont intéret a gérer la suite de façon à ce qu'on ai pas le sentiment que le premier film aurait put être résumé en 5 minutes ou qu'il ne servent à rien.

Ah et puis comme l'a dit Shenron. Vu le planning de sortie il est clair qu'il y aura une résurrection de masse donc bon...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

En ligne
Posté le: 2018-05-02 01:04
On est chez Marvel hein, que ce soit en comics ou en film, y en a vraiment qui pensent qu'une mort peut rester definitive?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-05-02 08:25
Citation :
On est chez Marvel hein, que ce soit en comics ou en film, y en a vraiment qui pensent qu'une mort peut rester definitive?


ben non, c'est pas pour rien que le film n'a pas été impactant pour moi sur ce point. En fait le film à plutôt eue tendance à m'agacer par son coté "on va enchainé échec sur échec et parfois de façon bien forcé".D'où le fait que j'attend de voir la suite avant de statuer mon avis sur ce film.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-05-02 19:41
Citation :
Le 2018-05-02 01:04, LVD a écrit :

On est chez Marvel hein, que ce soit en comics ou en film, y en a vraiment qui pensent qu'une mort peut rester definitive?

Haha oui, mais là on a carrément un calendrier !

Dans les comics, quand Wolverine est mort, on se doutait bien qu'il reviendrait, mais on ne savait pas quand, et au final il a mis 4 ans, ce qui est énorme pour un personnage aussi populaire !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-05-02 23:35
techniquement moins que ça vu qu'on a eu quasi direct old man logan, et des histoires "flachback". D'ailleurs j'ai pas encore suivi comment il etait revenu...

Coté marvel ciné je pense que les gens mort le resteront. Apres rien n'empeche de changer d'acteur et reprendre le nom, ca collerait bien avec l'esprit ciné
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-05-03 09:27
Citation :
Coté marvel ciné je pense que les gens mort le resteront. Apres rien n'empeche de changer d'acteur et reprendre le nom, ca collerait bien avec l'esprit ciné


perso ça m'étonnerais vu qu'ils ont annoncé des suites de films dont les héros sont censé être mort.

Et y a déjà eue des résurrections dans les films Marvel donc la mort n'est plus un état permanent dans cet univers...

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-05-03 10:06   [ Edité le: 2018-05-03 15:53 ]
Citation :
Le 2018-05-03 09:27, gregoire01 a écrit :

Citation :
Coté marvel ciné je pense que les gens mort le resteront. Apres rien n'empeche de changer d'acteur et reprendre le nom, ca collerait bien avec l'esprit ciné


perso ça m'étonnerais vu qu'ils ont annoncé des suites de films dont les héros sont censé être mort.

Et y a déjà eue des résurrections dans les films Marvel donc la mort n'est plus un état permanent dans cet univers...


Bof, oui... Mais c'est surtout que comme ça à l'air d'être bien institutionnalisé comme assurance-résu' (pour les Super-Héros, au moins), je suppose que la question là porterais plus sur le "Quand", "Comment", et potentiellement "Qui", en cas extrême de remplacement du casting.

[Edit tardive en HS] Erf... Non, pas envie de repartir en "conflit" comme l'été dernier.
Ne m'en tenez pas rigueur, ici. Mais je pense qu'un jour il faudrait que j'explique quelques-trucs sur les galères perso liées à l'écriture de scénario, manque de confiance malgré le bagage des études, etc... et pourquoi il m'arrive de réagir un peu nerveusement sur certains sujets communs abordés de manière un peu trop "restrictives".


Voilà, voilà... c'est pas tout simple de "tuer" une de ses créations - c'est pas si simple, ni à sens unique comme décisions, et à la différence de la vraie vie, rien ne l'empêcherais possiblement de revenir soit par regrets, soit par demande pressante du public, ou d'autres possibilités imprévues, que sais-je...

[/HS]



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-05-03 20:54
Il y a aussi plusieurs théories qui circulent : ceux qui disparaissent vont en fait dans un univers parallèle, ou bien carrément ce sont ceux qui restent qui sont en fait morts. Ce qui tombe bien car la plupart sont en fin de contrat
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-05-04 08:48   [ Edité le: 2018-05-06 13:46 ]
Citation :
ceux qui disparaissent vont en fait dans un univers parallèle, ou bien carrément ce sont ceux qui restent qui sont en fait morts. Ce qui tombe bien car la plupart sont en fin de contrat



ouais enfin

Pour la première théorie : Pourquoi Thanos ferait ça ? il a toujours procéder en tuant la moitié de la population, c'est la seule vision qu'il a comme étant efficace. Il aurait put faire encore plus simple et doubler les ressource de l'univers si son optique n'était pas d'éliminer la moitié de la population.

pour la seconde théorie : faudra du coup m'expliquer pourquoi c'est Peter qui panique en disant qu'il ne veut pas mourir


Y a rien de compliqué : les héros sont mort, et le second film aura pour but de remettre la main sur le gant de l'infini et les pierre pour ressusciter tout le monde.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-05-04 21:39   [ Edité le: 2018-05-04 21:46 ]
Alors, merci pour le spoil

Est-ce que Thanos sait parfaitement ce qui va se passer en claquant des doigts ? Pas forcément. Et Peter ne sait pas forcément ce qui se passe quand il s'éparpille... C'est tellement facile de laisser l'équipe des Avengers originale aux commandes, je trouve que ce serait un twist intéressant..
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-05-04 23:16
Bon, séance de rattrapage du MCU avant Avengers 3 Part 1.

A faire :
- Gardiens de la Galaxie Vol. 2.
- Black Panther.

Vient de voir :
- Thor 3: Ragnarok.

Bon ben c'était énorme. Quelques lenteurs mais bon, je m'en fiche.
Maintenant je sais exactement qui je dois inviter le jour de mon anniversaire.

Verdict :
Jeff Goldblum réparé / 10.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-05-06 13:48
Citation :
Le 2018-05-04 21:39, Shenron a écrit :

Alors, merci pour le spoil



Ah merde la boulette, pour le coup je comprend pas comment la balise spoil à pu sauter en te citant.

Bon ben corrigé...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-05-06 21:30
Citation :
Le 2018-04-30 21:54, Shenron a écrit :
Je pense que certains pourront regretter que le scénario n'est pas très épais, mais puisque ça fait 10 ans qu'on fait monter la sauce, ça ne me choque pas qu'on ait un film dédié à la bagarre contre le big bad.


Je trouve qu'au contraire, pour une fois ils ont bossé le scenar. Par moment ca m'a rappelle indiana jones, le trip voyage tout ca. Par contre l'intro est assez longue. Et j'aurai bien aimé avoir un peu plus de details.
Par exemple ce qui s'est passé apres civil wars et celui là

Mais bon meme si thanos est le heros, je l'ai trouvé un peu faible. Normalement il devrait avoir un net gain de puissance après chaque geme mais à chaque fois il est au coude à coude avec un avengers


Citation :
Le 2018-05-03 20:54, Shenron a écrit :
Il y a aussi plusieurs théories qui circulent : ceux qui disparaissent vont en fait dans un univers parallèle, ou bien carrément ce sont ceux qui restent qui sont en fait morts. Ce qui tombe bien car la plupart sont en fin de contrat


Je plussoie, je vois pas l'interet de tuer tous les successeurs et garder les vieux. On dirait un editeur de jv qui est pas foutu de sortir de nouvelles licences ^^
Du coup c'est pour ça que je pense aussi que les jeunes sont dans un autre monde.


Par contre faut vraiment qu'ils coupent les génériques de fin. Trop long, trop de gens, pas interessant. Faut qu'ils le passent en acceléré, surtout que la scene post générique est tres courte et pas super importante au final.

En tout cas j'ai pas compris la fin
Thanos explose le gant ? c'est pour ca que thor chiale ?

En tout cas j'espere qu'ils vont pas nous ressortir warlock. J'aime pas ce personnage.

Enfin bon il est meilleur que les autres avengers. C'est bien ça. Bon film donc

Sinon j'ai une question, c'est moi ou les troupe de thanos c'est que des symbiotes ?????

AH oui un autre truc aussi, ils ont mis les moyens mais y'a 2-3 scenes qui font clairement pitié. Genre le hulkbster decapité avec l'incruste pourrie de banner. Et surtout Proxima Midnight qui fait vraiment de la peine. ON la croierait modélisée sur une ps2


_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-05-08 12:30   [ Edité le: 2018-05-08 12:50 ]
Bon, je vais voir Infinity War cet aprèm et je viens de finir Black Panther.

J'ai beaucoup, beaucoup aimé Black Panther malgré un point ou deux que j'aurai aimé voir, comme lors de l'affrontement final ou même juste après, j'aurai aimé que T'Challa explique à Killmonger qu'ils partagent tous les deux le même point de vue sur ce que le Wakanda aurait du faire depuis longtemps, ce qui aurait donné plus d'empathie aux personnages et rendu le final plus tragique. A la place, T'Challa reste silencieux et ça m'a un peu déçu.

Voilà, c'était tout.

J'ai adoré le reste ; avoir un royaume futuriste bourré de couleurs, de verdure et de blue sky, ça fait du bien. D'ailleurs les couleurs c'est le thème du film ; chaque tribu à un code de couleur qui permet, lors des affrontements massifs, d'identifier en un clin d'œil qui affronte qui, sans qu'on se demande "Bon, il est où Gimli dans tout ce foutoir ?"

Enfin comme dit plus haut, j'ai bien aimé que T'Challa et Killmonger aient exactement le même point de vue, même si cet argument n'est pas suffisamment exploité car le héros ne l'aborde jamais face à son ennemi. C'est quelque chose qui m'a toujours fasciné, à tel point que cela m'a inspiré pour mes écrits.

Le film ne réinvente pas l'eau chaude mais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, contrairement à Thor: Ragnarok qui a heureusement son humour (ainsi que son ambiance et sa musique très "TRON Legacyesque" (il me faut cette bande son).

Ah et M'Baku, il est bath !

Verdict :
M'Baku / 10.

EDIT :
En fait, ce film me fait pas mal penser à Wonder Woman chez DC. Des couleurs de partout, un univers "relativement" similaire puisque coupé du reste du monde / reculé et se faisant passer pour le pays le plus pauvre d'Afrique, et j'en passe.

Mais vu que j'ai bien aimé Wonder Woman*, ben ça ne me gêne pas.

*A part deux trucs qui ont provoqué deux facepalms synchronisés entre mon frère et moi -le vieux british qui est le big bad, ridicule même dans sa friggin' armure d'Ares et le... POUVOIR DE L'AMOUR jeté au visage avec la subtilité d'un trente-six tonne qui percute un magasin de porcelaine. Je n'ai aucun problème avec le fait que l'amour puisse sauver / épargner des vies, mais bon sang, que c'était mal amené !)

EDIT 2 :
Bon sang j'ai vraiment une mémoire des prénoms catastrophique, c'est pas croyable.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-05-08 14:07   [ Edité le: 2018-05-08 14:08 ]
Citation :
Le 2018-05-08 12:30, Erhynn Megid a écrit :



*A part deux trucs qui ont provoqué deux facepalms synchronisés entre mon frère et moi -le vieux british qui est le big bad, ridicule même dans sa friggin' armure d'Ares et le... POUVOIR DE L'AMOUR jeté au visage avec la subtilité d'un trente-six tonne qui percute un magasin de porcelaine. Je n'ai aucun problème avec le fait que l'amour puisse sauver / épargner des vies, mais bon sang, que c'était mal amené !)



Pour moi dans Wonder Woman le POUVOIR DE L AMOUR serait bien mieux passé si elle s'était remémoré d'autre truc comme les couples des villageois lors de la libération, sa relation avec sa mère et/ou le sacrifice de sa tante au lieu de se focaliser uniquement sur son petit ami.


Ah ben c'est malin ça, du coup j'ai envie de me ré-écouter le thème de Wonder Woman (celui du film pas la série)
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Super héros au cinéma

1106 messages • page
1 ... 39404142434445 ... 56




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)