Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Super héros au cinéma
1106 messages • page
1 ... 53545556
Auteur Super héros au cinéma
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2023-05-24 09:33
Ça n'a pas l'air d'être en Top Trend sur Grospixels mais je me suis mis à jour de l'univers DC avant la sortie de The Flash avec...

Black Adam : ça passe, même si c'est clairement pas assez original pour le énième film censé relancer le DCEU. En promo, The Rock répétait à tout bout de champ que son personnage était "dans la zone grise", un anti-héros ambigu et blablabla. En fait, il fallait comprendre qu'il n'en avait rien à foutre de tuer ses ennemis. Un peu léger comme caractérisation. Sinon, j'ai bien aimé l'idée de la Justice Society (of America, les vrais savent) qui vient donner des leçons de procès équitable dans un pays (imaginaire) du Moyen-Orient doté d'importantes ressources en pétrole eternium (dont on n'a jamais entendu parler avant dans cet univers, alors que vu les effets ça doit être un truc du genre important) et qui connaît un début de soulèvement populaire contre la junte militaire en place. Le problème, c'est que cette Justice Society sort littéralement de nulle part (où était-elle quand Zod, Doomsday ou Steppenwolf sont arrivés ? c'est une filiale de la Justice League ? une nouvelle Task Force X ? ) et forcément ses membres n'ont pas d'histoire ni d'épaisseur. D'ailleurs, elle rappelle un peu la Justice League version Whedon, avec le même humour bas du front, la même photo dégueulasse, les mêmes persos sacrifiés au scénario... Bref, c'est encore une fois plus intéressant comme étude d'accident industriel (cf. le vrai-faux retour du Superman de Cavill) qu'en termes de cinéma.

Shazam 2 : eh bien plutôt une bonne surprise. Je n'avais pas vraiment accroché au premier, j'avais même failli m'endormir devant (faut dire, je l'ai regardé chez moi à l'heure de la sieste) et donc je n'avais pas d'attente précise sur celui-ci. Et au final, je le trouve plutôt meilleur, aussi bien dans l'action (plus d'epicness) et le lore (la dynamique du trio de méchantes fonctionne bien) que dans l'humour (en termes d'intention, de ton et de timing, la scène de la lecture de la lettre m'a vraiment fait marrer) (et le sorcier joué par Djimon Hounsou est très bon également). Même les scènes post-génériques servent à quelque chose (enfin, auraient pu servir à quelque chose, vu que tout ça va bientôt être rebooté par James Gunn). Après, ça reste un peu longuet (2h10) et le rythme en pâtit légèrement côté comédie.
_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-27 18:13   [ Edité le: 2023-05-27 18:13 ]


Oh bah ca alors, un ratage total
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2023-05-29 11:02
Rien à voir mais j'ai vu les gardiens de la galaxie 3 et je l'ai trouvé vraiment bien à 2/3 détails prés.

Je le conseille, mon premier Marvel au cinéma depuis fort longtemps (et je ne pense pas en revoir un de si tôt)
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2023-06-05 19:27
Bon… le dernier Spiderverse déboîte et à sûrement rendu fou l’équipe du story-board et du lay-out
Le film transpire la maîtrise visuelle et de mise en scène : faites des arrêts sur image, imprimez l’écran, un petit travail de mise en page et boum ! Un comic collector.
Le visu tue, la zique claque et l’histoire tient alors qu’elle se frotte à plein de thématiques casse-gueule : maturité, famille, destin, multiverse, vengeance, amitié/amour/confiance/pardon…

Des petites longueurs pour ne pas perdre les gens qui auraient loupé le précédent et une fin qui tease de ouf l’épisode suivant. Voilà ce qui pourraient vous gratter un peu le cuir… mais v’là le spectacle
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2023-06-15 14:42
Retour rapide (haha) sur The Flash, vu en avant-première mardi soir. Salle de 340 places, on était 30.

Alors non, ce n'est pas le meilleur film de super héros de tous les temps contrairement à ce que disent les YouTubeurs américains et non, ce n'est pas non plus le pire film de super héros de tous les temps contrairement à ce que disent les YouTubeurs français.

Pour ma part, j'ai bien kiffé, malgré plusieurs effets spéciaux dégueulasses (les bébés du début, les caméos qui ne sont pas vraiment là) et un montage parfois trop rapide (re haha). En même temps, le film fait déjà 2h20, mais on a parfois l'impression qu'ils ont coupé des scènes avant la fin, ou qu'ils ont enlevé des transitions. M'enfin, c'est assez fréquent dans ce type de films.

Le positif : les gags un peu débiles ont bien fonctionné sur moi, et les hommages aux anciens films DC me paraissent assez bien dosés (ils auraient pu en mettre beaucoup plus mais ne sont pas partis dans le catalogue du fan service). La façon dont tout cela est introduit me paraît plus inventif et intéressant que chez Marvel (notamment la galaxie DC présentée à la fin, avec ces planètes en forme de zootropes qui représentent littéralement des films, belle idée). Et puis, surtout, j'ai aimé la "leçon" du film, à contre-courant des mythologies populaires modernes (Marvel, Star Wars et Game of Thrones, entre autres) : on a beau avoir des super pouvoirs, une volonté inébranlable ou remonter le temps, à un moment, c'est quand même la mort qui gagne. Dans The Flash, les idoles meurent pour de bon. Ce qui renvoie ironiquement au sort du DCEU : on a beau avoir Internet, des director's cut ou des hashtags, c'est trop tard, cette saga là est morte.
_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-11-14 00:35
Black Panther: Wakanda Forever
https://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Panther:_Wakanda_Forever

J'avais moyen aimé le 1er et le 2e est pire ... Le roi lion qui rencontre la petite sirene avec des gros morceaux d'avatar ... ca fait beaucoup, surtout quand ils se mettent à chanter ...
Alors oui l'acteur qui joue black panther est mort, fallait lui rendre un hommage mais bon sang le film ouvre là dessus et c'est lent ... mais lent .... surtout qu'il y a aura plusieurs références tout au long du film.
Comme j'ai dis pas de souci fallait marquer le coup mais dans 5a quand on reverra le film à la tv, on s'en rappellera même plus...

Le film est interminable et lent... >2h30 et malheureusement il se passe pas grand chose.
Il n'est pas connecté au MCU non plus: je pensai voir des cameos de heros mais non, on voir juste le mec qui joue Watson et c'est tout ...
Et surtout, c'est un peu le même souci que Strange 2, j'ai pas encore vu Ant man 3, mais y'a pas d'enjeu. Je veux dire le film se suffit à lui même, dans le sens qu'il est deconnecté de tout ce qui se passe dans le MCU. Du coup t'as une impression de spin off et il manque un enjeu.
Genre une scene post générique avec un mechant, un client d'oeil à la timeline... nan y'a rien


Apres tout n'est pas à jeter dans le film : Namor a une origine story qui est logique au final quand on voit l'acteur qui l'incarne, mais à coté de ça ils nous ont pondu une origine des atlantes ... bizarre on va dire pour rester poli ?
Idem Namor dans l'echelle alimentaire marvel est assez haut, très en fait. Et là bah on lui a collé une faiblesse juste
Enfin ... oui voila y'a que ca de potable

Ca blablate beaucoup, tu sens que le film se veut revendicatif et plein de bien pensance. Ca irait si c'etait bien mené mais là t'as l'impression d'avoir toutes les 2mn un mec qui te donne des coups de coudes en mode 't'as vu comme je suis inclusif ?" "et t'as vu comme mes persos feminins sont super badass .... ?"

Donc au final vu qu'il n'apporte rien au MCU autant le zapper vous ne raterez rien....
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-11-20 00:00
Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ant-Man_et_la_Gu%C3%AApe_:_Quantumania

Je vous ai déjà dis que je regardai la serie tv the flash ? au debut c'etait bien mais la serie à lentement coulé, faut dire que le souci de Flash c'est que tous ces ennemis sont des supersoniques donc l'originalité....
Bah là c'est un peu pareil. Dans la famille Lang tout le monde est ant man, son amoureuse a aussi des pouvoirs de ant man, et la mere de l'amoureuse aussi. Ah oui un mechant aussi a les memes pouvoirs ... du coup ca fait beaucoup de gens qui peuvent retrecir et grandir (et de choses aussi ;D)...
Comme son nom l'indique Ant se retrouve dans le pays quantique. C'est censé etre le truc le plus petit qui existe mais ca empeche pas Ant de retrecir encore plus ...

Je vais pas trop m'etaler sur le film mais en gros pareil que Wakanda. Le film ne fait que 3h mais au bout d'1h j'ai cru qu'on etait à la fin parce que grosse bataille en perspective mais en fait il restait encore 1h de film...
Dans la famille ant man tout le monde a le meme pouvoir pourri du coup les bastons sont du gros c/c.. le scenar est bof mais LE moment genant du film c'est le reveal de MODOK.
Putain on a tous eclaté de rire en le voyant c'est ..... affligeant. Et le pire c'est que MODOK a un masque. Il est credible avec mais dès qu'il le retire c'est genant... et il le fait souvent. Oui comme la famille ant. Dès qu'ils parlent hop on enleve le casque. Ca fait qu'ils ne font que ca... Je sais pas si le mec qui a créé l'anim touche des royalties à chaque fois mais sincèrement à 90% du temps quand un des acteurs doit parler, meme en plein combat, il retire son casque ....
Le grand mechant on le sait dès le debut qui il est grace aux BA, mais dans le film on fait comme si... on le nomme jamais et quand enfin on le nomme et bah comme tous les persos de cet univers ultimate, on a un kang version leader price... L'acteur ne s'en sort pas trop mal mais on le reverra jamais ...
Après le film essaie d'etre epique mais on s'en fout au final. Antman 1 etait sympa voire rigolo, celui là on s'en fout un peu en fait. Il essaie de faire drole mais ca tombe à plat, il essaie de te faire t'attacher à un peuple opprimé mais pareil on s'en fout .... nan y'a pas vraimetn d'enjeu, et comme je disai Kang qui est un mechant que j'aime bien apparait tout bidon.
Dommage parce que ca aurait pu envoyer du bois pour un futur cross over.

BRef plutot mwai bof. Il ne fait que 2h mais bon des fois 2h cest long
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Super héros au cinéma

1106 messages • page
1 ... 53545556




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)