Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The little computer that cloud
10 messages • page
1
Auteur The little computer that cloud
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2010-01-11 19:00
Je viens de dévorer l'article de JBP sur Killing Cloud.

C'est exactement pour ça que j'aime grospixels, un jeu qui a l'air aussi bon que méconnu sur une machine de légende. Alors que c'est tout à fait le genre de jeux que j'adore, je ne l'aurais sûrement jamais connu sans Grospixels !

Du coup je n'ai pas grand chose à en dire... pour le moment ! Parce que si je n'y ai jamais joué, l'article m'a tellement donné envie que je suis déjà en train de télécharger l'ADF.

Merci JPB, merci Grospixels, je file allumer mon Amiga !

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2010-01-11 23:50
Grmf, bon et bien je n'ai pas pu y jouer mais dieu m'est témoin que ça n'est pas faute de bonne volonté.

J'étais tout excité en démoulant mes disquettes



Mais une fois lancé...



Je me laisse pas démonter, c'est une disquette qui était pénible depuis un moment déjà, je recommence l'opération avec une disquette neuve...



Bon bah... Tant pis. Sûrement une incompatibilité materielle (c'est pas pour rien que UAE propose autant d'options), je retenterais quand j'aurais installé la couche de compatibilité WHDLoad sur le 4000... (l'émulation Amiga sous linux, c'est pas trop ça).

On a beau se plaindre de Linux et Windows, les ordinosaures n'étaient pas parfait non plus.

edit: je répond en edit pour ne pas être trop hors sujet, c'est tellement dommage de ne pas parler d'avantage de ce jeu qui n'a pas "passé l'epreuve du temps" alors qu'il a l'air aussi chouette. Juste pour dire que les photos ne rendent vraiment pas hommage à l'affichage extraordinairement net et propre de l'Amiga et ses moniteurs, la photo fait injustement baver les affichages et donnent une fausse impression de flashouille, alors qu'en réalité l'image sur un vrai moniteur C= est très agréable et reposante pour les yeux, autant qu'un CRT PC de qualité et bien reglé, malgré sa fréquence théoriquement inferieur.

edit bis: accessoirement, tu peux aussi suivre étape par étape ma restauration d'un Amiga 4000 sur mon blog, http://www.magnetique.net/

edit ter : Juste par aquis de conscience, je le lance aussi sur un 2000. Je n'aime pas trop jouer dessus parcqu'il y a toujours ce problème d'affichage rosâtre que je n'ai pas encore résolu. Et là miracle ! Le jeu se lance et tout et tout !

Je comprend vraiment pas, c'est exactement les même config d'un point de vu software, même bios, même processeur, il n'y a que les chipsets qui sont très légèrement different (ECS pour le 600, OCS pour le 2000... mais le jeu est marqué "compatible ECS" sur Hall of Light !)

Bon allez, on parle de Killing Cloud maintenant !



Deux petites remarque avant d'aller me coucher :

- Mais... c'est incroyablement fluide pour de la 3D pleine ! Même sur une machine standard avec la fréquence de base, c'est très agréable. Beaucoup plus fluide que Elite 2 à conditions équivalentes en tout cas !

- Mais... Ca se contrôle à la souris ! C'est super (l'analogique est bien plus adapté à la 3D que le joystick numérique), seulement avec la souris à boule de l'Amiga (ou de l'Atari ST), il faudrait vraiment utiliser un tapis de souris adapté et bien bien nettoyer les roulements avant chaque partie. Ou utiliser un émulateur et une souris moderne.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-01-12 00:08
Rien à voir mais je ressens une grande beauté en regardant ces photos. C'est la première fois que cela me touche à ce point. Purée, je deviens un vrai retro-gamer...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2010-01-12 02:52
A noter qu'initialement l'interrogatoire des suspects permettait de recourir a la torture (avec entre autres une gegene). Suite aux critiques et apres intervention de Robert Maxwell (proprietaire de Imageworks/Mirrorsoft), ces sequences furent modifiees.

  Voir le site web de nova
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-01-12 11:55
Du grand, du très grand JPB !

Merci d'avoir consacré un article à ce jeu qui a en effet été totalement oublié alors qu'il faisait les gros titres de la presse avant.
Le jeu a vraiment une super ambiance et me faisait un peu penser à Blade Runner (en ramplaçant la pluie par la brume).
Mais je n'ai jamais réussi à bien y jouer, déjà parce que je ne connaissais pas les touches (le piratage c'est mal les enfants : vous croyez pouvoir jouer à plein de jeux mais en fait vous passez complètement à coté), et d'autre part parce que ça râmait à mort sur mon A500.
Je suis d'ailleurs surpris du post de Killing_Clad, euh je veux dire FF_Clad qui parle d'un jeu fluide sur A2000 (c'est pourtant le même 68000 que sur l'A500 et à la même vitesse). Je suppose qu'il n'a pas joué avec les détails à fonds.
Comment passe le jeu sur un A1200 ? Et sur un Emu, on peut surrement optimiser le jeu et le rendre parfaitement fluide et rapide je suppose, quelqu'un a essayé ?


Citation :
Le 2010-01-12 02:52, nova a écrit :
A noter qu'initialement l'interrogatoire des suspects permettait de recourir a la torture (avec entre autres une gegene). Suite aux critiques et apres intervention de Robert Maxwell (proprietaire de Imageworks/Mirrorsoft), ces sequences furent modifiees.

Je me souviens de cette affaire que j'avais suivi dans les mags. D'ailleurs il me semble que l'un d'eux avait publié une image de la séquence. C'est comme la scène de la coupe des nattes dans Heimdall : la scène ou on loupe et balance la hache dans la tronche de la fille a été censurée alors que l'illustration avait été publiée dans tous les mags !
Au fait, il se déroule comment exactement l'interrogatoire ? Comme une scène de dialogue dans un jeu d'aventure ??

  Voir le site web de Sebinjapan
stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2010-01-12 12:17
@sebinjapan,
je crois me souvenir que l'interrogatoire se déroule comme un QCM. Il faudrait que je relance le jeu.

Je n'ai pas encore parcouru le dossier. Je rebondirai après sa lecture.

  Voir le site web de stan w d
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2010-01-12 12:55
Je n'ai pas trouvé de manuel, en revanche j'ai trouvé une liste des contrôles, c'est toujours ça de pris : http://www.lemonamiga.com/?mainurl=http%3A//www.lemonamiga.com/games/docs.php%3Fid%3D930

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2010-01-12 16:26
Bonjour à tous, et merci pour vos réactions !

Le coup de l'interrogatoire, de mémoire il s'agit bien d'un QCM. Mais je vous avoue que la version que j'ai émulée ne me permet pas de finir correctement une mission, donc je n'ai pas pu accéder à ces écrans...
Mais je me rappelle effectivement qu'ils ont adouci la séquence, qui devait être un peu plus hard à l'origine.

@Sebinjapan : avec WinUAE on peut tricher et améliorer nettement le framerate, pas de souci là-dessus... Par contre je te rejoins : le jeu est VRAIMENT saccadé avec les détails à fond (je parle du premier niveau où on peut faire disparaître la brume).

@ FF_Clad :
Citation :
Merci JBP, merci Grospixels

Ah non, moi c'est JPB !
Sinon, un manuel en .pdf à cette adresse : http://www.consolpassion.org/Telechargement/Atari/killing%20cloud.zip.
Et pour le fonctionnement de Killing Cloud sur A4000... J'ai un doute, je ne me rappelle plus s'il tournait sur mon A1200. Il faudra tester avec WinUAE.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2010-01-12 18:46
Dans WinUAE, pour augmenter au maximum la vitesse, il y a deux options à regler :

- Onglet "CPU & chipset", radiobox "fastest possible but maintain chipset timing"

- Onglet "drives", curseur sur "turbo" (c'est le curseur par défaut sur "1X", en allant vers la droite on a "2X", "4X" et "8X", mais en reculant d'un cran vers la gauche il y a "turbo")

Sinon, tous les jeux tournent sur le 4000, si amorcer sur la disquette ne passe pas, il suffit d'utiliser le petit utilitaire "whdload" qui simule un Amiga compatible (par exemple un 500 de base) tout en gardant les avantages de la fréquence bien supérieure du processeur.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-02-18 14:15
Ayez je récupère mon retard, et un grand bravo à JPB

Killing Cloud, jeu que je connaissais pas, mais le thème qui me dis quelquechose. Ca a pas été fait dans un autre jeu ou un film ?

Concernant le jeu, si j'ai bien compris, on se déplace toujours en avion. Y'a pas de phase à pied, à part quand on arrête un gars ?

En tout cas, c'est assez original comme "simulateur de vol" (comme tu le soulignes), mais j'aurai préféré un jeu d'aventure. Le background est intéressant, mais j'ai l'impression qu'il sert juste de justification au masquage du clipping


Index du Forum » » Jeux » » The little computer that cloud

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)