Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Borderlands (la série) : des jeux borderline
148 messages • page
1 ... 5678
Auteur Borderlands (la série) : des jeux borderline
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2017-12-01 20:11   [ Edité le: 2017-12-01 20:12 ]
J'ai fini le DLC Tiny Tina's Assaut On Dragon Keep dans Borderlands 2.
C'est celui qui parodie un jeu de rôles papier.

Rigolo, amusant, addictif. Très bon, je le préfère même au jeu principal (que je n'ai pas encore fini : à force de faire plein de quêtes annexes et les DLC, je suis au niveau 40 alors que la plupart des ennemis dépassent pas le niveau 20 ou 25 dans la quête principal. Je ne peux m'en prendre qu'à moi sur le coup, mais déjà que le jeu est facile, je ne m'amuse pas à buter des ennemis faibles).

Alors, je n'ai pas grand chose à reprocher à ce DLC, à part qu'il est vraiment buggué. Et c'est chaud. :
- Par exemple, pour la quête où un mort vivant vous demande plusieurs fois de trouver son compagnon en ressuscitant les morts et oups il est pas là, tu les as ressuscités mais faut tous les re-tuer maintenant, à chaque fois ça buggue : je bute tout le monde et... il ne se passe rien. Faut sortir du jeu, revenir et tout refaire. Ca m'a fait ça 2 fois.
Il y a plein de scripts comme ça qui ne se lancent pas. Ou des ennemis qui restent bêtement coincés dans des murs. Ou les coffres qui deviennent invisibles et impossible de les ouvrir. Etc.

Bref c'est relou. Mais sinon à part ça, ça va.


Je me suis pris, en version physique, le premier Borderlands à 5 euros au Cash. Pas encore eu le temps de le lancer, je le ferais quand j'aurais fini le 2.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2018-10-20 13:15   [ Edité le: 2018-10-20 13:17 ]
Fini Borderlands premier du nom vers le début/milieu de l'année.

Alors, de ce que je me souviens :

Les +
+ Plus difficile que son prédecesseur : la vie ne se recharge pas au fil et à mesure, et j'ai l'impression que les compétences d'action sont plus utiles aussi. Jouant Roland, pour certains combats, la tourelle m'a beaucoup aidé.
+ C'est quand même un très bon jeu et j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Les -
- J'ai joué au 2 avant le 1. Le 2, c'est à peu près la même chose que le 1, mais en version Plus. + de secrets, + de lieux, + d'ennemis, + de tout.
- Dans le 2, le scénario était déjà bien OSEF, mais alors celui du 1 remporte la palme. D'ailleurs j'ai rien compris à la fin le boss meurt et on voit un Claptrap devenir ninja assassin ?
- Le boss de fin est très décevant.
- Les missions de Récupération de parties d'arme étaient quand même bien chaud. Mais là ce n'est pas la faute du jeu mais plutôt de la mienne : j'ai toujours eu du mal à me repérer dans les jeux en 3D.

A noter que contrairement au 2 (qui proposait une solde Borderlands 2 + tous ses DLC en promo), je n'ai que le scénario principal du 1.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2019-11-13 11:21
Personne pour parler de Borderlands 3 ? Dingue, ça.

Il n'y avait que cette série-là, dont je suis vraiment très fan, pour m'inciter à remettre le doigt dans les jeux vidéo, et à passer plus de 30 heures devant mon écran.

Bilan après avoir terminé la campagne solo : je suis satisfait, mais pas aux anges. Parmi les progrès les plus notables, l'armement, d'une variété telle que l'on a vraiment plaisir à l'utiliser ET à expérimenter tout ce qui nous passe par la main, procure un plaisir de jeu vraiment immédiat. Le slag a disparu (ouf), et les dégâts élémentaux prennent désormais une importance capitale. Les escarmouches sont extrêmement nerveuses, appuyées par une qualité audio absolument hallucinante (les bruitages sont dingues). Et puisque les combats sont le cœur du sujet dans Borderlands 3, c'est un sacré plus.

Le reste, hélas, s'avère inférieur à ce que proposait Borderlands 2.
- La réalisation générale, très correcte, n'a rien d'exceptionnel. Elle souffre même de bugs et d'un manque général de peaufinage, qui seront sans doute corrigés au fil des patchs sortant toutes les semaines (!)
- Les univers traversés sont relativement ternes. Dans Borderlands 2, j'avais l'impression de voyager ; chaque lieu apportait sa touche personnelle. Ici, rien (ou si peu) n'est mémorable, d'autant que la taille des cartes a été multipliée par 20000.
- C'est d'ailleurs peut-être ça le problème : à vouloir en faire toujours plus, les univers semblent dilués dans des décors parfaitement génériques. Une ruelle remarquable dans BL2 devient ici un labyrinthe où chaque recoin se ressemble.
- Le jeu est désarmant de facilité - ce qui est un réel problème puisque l'on en vient à traverser chaque zone au pas de course, reléguant le level design au second plan. Les lieux en deviennent encore plus insipides et anecdotiques. Pour profiter à plein de toute la saveur des combats de BL3, il faut terminer la campagne afin de la relancer en mode "True Vault Hunter", si possible en mode "Mayhem" (un nouveau mode rendant le jeu encore plus retord). C'est complètement crétin.
- Les précédents Borderlands m'avaient bien fait rire - pas toujours, mais souvent ; il y avait dans ces jeux un réel talent d'écriture réel. Avec BL3, changement d'équipe, et avec elle, beaucoup moins d'inspiration. Il y a bien quelques bonnes scénaristiques, quelques bonnes répliques ici ou là, mais n'attendez pas le niveau de BL2.

Borderlands 3 est à Borderlands 2 ce que Banjo-Tooie était à Banjo-Kazooie : une suite qui voit tout en plus grand, oubliant au passage qu'un jeu court mais dense vaut mieux qu'un jeu long et un peu gras.

Cela ne m'empêche pas de guetter l'arrivée des futur DLC. Le jeu étant très suivi, le développeur propose de nombreux événements ajoutant encore à la richesse du jeu, comme une extension gratuite sur le thème d'Halloween sortie fin octobre. En attendant, je termine mon second run et collectionne les armes légendaires comme jamais auparavant (merci le mode Mayhem 3 et ses 500% de chances d'obtenir du loot rare - si certains ici sont intéressés, je distribue régulièrement mes doublons à qui-n'en-veut sur XBox). Je rigole de temps à autres, et profite de combats souvent dingues, où le mot apocalypse définit assez bien ce que je vois à l'écran.

BL3 est donc une suite qui ne plaira qu'aux inconditionnels de la série car au final, ce titre nous ressert la même recette que ses ainés, mais en moins bien.

Bon là c'est clair : je ne vous l'ai pas vendu. ^^,

  Voir le site web de David
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2019-11-16 08:26
Y'a pas longtemps, j'ai refini le 1 et ses DLC, j'ai refini le 2 avec ses DLC qui étaient nouveaux pour moi (j'étais mort de rire avec la campagne de Tiny Tina et avec les phrases débiles de Torgue dans son arène), et dans la même foulée je me suis attaqué au Pré-Sequel. Je n'ai pas accroché. Je dirais même que je n'ai pas fait le quart du jeu. Je l'ai trouvé trop répétitif, trop d'ennemis en même temps qui respawnent sans arrêt, bref y'a quelque chose qui est mal passé avec ce jeu.
Alors Borderlands 3, je me demande si je vais franchir le cap et le prendre, j'ai peur d'être aussi déçu. Si en plus le côté "débile assumé" n'est plus aussi présent et qu'on se marre moins... Ton argumentaire me fait pencher de ce côté-là.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2019-11-16 11:08
Un peu comme JPB, je pense que j'y jouerai mais quand il sera à vil prix.

Même si c'est vrai que Borderlands 2 est totalement un mètre étalon dans la série je vous trouve un peu dur avec Pre-Sequel, j'ai pris plaisir à traverser le jeu et retrouver l'ambiance si particulière de l'univers de Borderlands.

Vaudra que j'essaye l'itération de Telltale à l'occasion, quelqu'un l'a fait ici ?

  Voir le site web de Carl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2019-11-19 08:44
J'ai souvent lu que le Borderlands de Telltale était super.

Borderlands The Pre-Sequel apportait quelques trouvailles sympa (ainsi qu'un DLC basé sur Claptrap à se pisser dessus), mais il est clair que depuis le 2, la série piétine - d'où cette impression de répétitivité, encore plus marquée dans le 3. C'est pourquoi je ne te recommande vraiment pas d'y jouer, JP !

En revanche, celui qui pense pouvoir prendre encore un peu de plaisir à manier les armes déjantées de cet univers peut tenter l'expérience.

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-11-20 04:35
Pour ma part j'ai regardé quelques vidéos du genre let's play de Borderlands 3 et... Je sais pas, ça ne m'a pas attiré plus que ça... En revanche, j'ai vraiment eu l'impression d'une surabondance de loot (du genre les ennemis qui lâchent des montagnes de pognon et armes en tout genre) C'était peut-être lié au(x) passage(s) que j'ai vu et que j'imagine être au début du jeu...

Sinon, Tales from the Borderlands (de Telltale Games, donc), est dans mon backlog depuis pas mal de temps déjà (il était gratuit sur GOG il y a environ 2 ans ^^) mais je n'y ai toujours pas joué (mon prochain Telltale sera surement The Wolf Among Us). Mais oui, il a plutôt bonne réputation.

  Voir le site web de JC
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2019-11-20 10:51
Comme beaucoup, j'ai adoré Borderlands 2. C'est une des meilleures expériences coop que j'ai pu avoir.
Bizarrement, après ça, je n'ai jamais réussi à accrocher au premier Borderlands, ni à The Pre-Sequel (la gravité est une fausse bonne idée qui plombe le rythme du jeu à mon goût). Du coup, Borderlands 3, si c'est du more of the same, ne me tente pas trop - surtout si c'est bourré de gras alors que le 2 était déjà bien riche. C'est dommage, car Borderlands 2 a été une expérience fabuleuse, mais je n'arrive pas à comprendre précisément pourquoi je n'ai plus envie de jouer à cette série.

Concernant Tales from the Borderlands, c'est un bon jeu, plutôt marrant et qui utilise très bien l'univers de Borderlands. Si vous aimez l'univers et l'humour de la série, vous pouvez y aller. Par contre, je trouve le jeu moins intéressant et prenant que The Walking Dead et The Wolf Among Us en terme de situations et de choix laissés au joueur. Ce n'est pas le jeu qui exploite au mieux la formule Telltale.

  Voir le site web de yedo
Blaque
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 22, 2022
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2022-03-22 21:00
Citation :
Le 2019-11-20 10:51, yedo a écrit :

Comme beaucoup, j'ai adoré Borderlands 2. C'est une des meilleures expériences coop que j'ai pu avoir.
Bizarrement, après ça, je n'ai jamais réussi à accrocher au premier Borderlands, ni à The Pre-Sequel (la gravité est une fausse bonne idée qui plombe le rythme du jeu à mon goût). Du coup, Borderlands 3, si c'est du more of the same, ne me tente pas trop - surtout si c'est bourré de gras alors que le 2 était déjà bien riche. C'est dommage, car Borderlands 2 a été une expérience fabuleuse, mais je n'arrive pas à comprendre précisément pourquoi je n'ai plus envie de jouer à cette série.

Concernant Tales from the Borderlands, c'est un bon jeu, plutôt marrant et qui utilise très bien l'univers de Borderlands. Si vous aimez l'univers et l'humour de la série, vous pouvez y aller. Par contre, je trouve le jeu moins intéressant et prenant que The Walking Dead et The Wolf Among Us en terme de situations et de choix laissés au joueur. Ce n'est pas le jeu qui exploite au mieux la formule Telltale.


Pareil! Je suis archi fan de la série Borderlands, et j'ai commencé par le 2. Le jeu est tellement addictif que j'ai voulu tester le 1 (j'ai pas tenu 1h) et Pre-sequel, j'ai tenté, mais vraiment pas accroché. Trop peu de variété dans les décors, et puis la gravité, bof.
Par contre, Borderlands 3.... une merveille. j'ai converti mon monsieur qui est devenu plus accro que moi. Vivement le 4!!!
_________________

Insecure | Godfather of Harlem ||Viola Davis |


  Voir le site web de Blaque

Index du Forum » » Jeux » » Borderlands (la série) : des jeux borderline

148 messages • page
1 ... 5678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)