Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Borderlands (la série) : des jeux borderline
148 messages • page
1234 ... 8
Auteur Borderlands (la série) : des jeux borderline
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-12-28 18:15   [ Edité le: 2012-09-18 18:17 ]
Annoncé depuis un paquet de temps, développé par GearBox Software dont les jeux ne font pas que des heureux (la série Brother in Arms par exemple), ou disons plutôt que les avis sont souvent partagés.

De plus, le jeu a changé d'aspect en cours de développement pour adopter un shader assez proche de celui de Prince of Persia sur 360/Ps3 et PC, les couleurs féériques en moins. Le coté sombre et glauque du Borderlands original a tout de même sauté mais conservé son aspect "Borderline" : des dialogues absurdes, des petits robots qui font des pas de danse en criant "J'donne tout, j'assure comme un pro, je m'aime !", des PNJ assez barjes "Dire que je ne suis qu'un PNJ ! J'aurais aimé être un boss plutôt !".

Bienvenus sur la planète Pandore, chercheur d'Arche. Ah, attendez... mon téléphone, c'est M. James Cameron, il connaît bien la planète Pandore lui aussi, il en parle dans le film Avatar. Heureusement, aucun lien entre les deux.

Bienvenus donc, sur cette planète dévastée dont on ignore malheureusement un paquet de choses, sinon que l'humanité à semble t-il bien saccagé cette planète déjà pas gatée par la Dame Nature locale : déserts arides, zones désolées, canyon déprimant, villes humaines en ruine avec trois tonnes de déchets en tout genre déposés négligemment. Un Fallout en cell-shading en somme !

Le jeu se joue comme un Diablo à la sauce FPS dans un monde à la Fallout.

Diablo pour :
Les armes et autres modifications. C'est bien simple, le jeu dispose d'un générateur d'outils / bonus / ajouts qui permet jusqu'à 500.000 armes différentes. Cela va d'un simple scope supplémentaire à un tir en vagues à la Super Metroid (rigolo quand c'est sur un Shotgun à 11 projectiles par tir). Petite déception cependant, impossible de modder les armes soit même : elles le sont déjà ou ne le seront pas, on ne peut pas ajouter soit même un mod d'arme, ils sont déjà équipés sur les armes.

De plus, mourir ne fait perdre que de l'argent et on vous ramène au dernier point de résurrection. Cependant, tous les ennemis / boss reprennent toute leur vie. Par contre, vos munitions elles, restent dans le même état qu'à votre mort.

Petite originalité : si vous n'avez plus de vie, la caméra passe à la troisième personne pour montrer le héros qui met un genoux à terre : avant de vous vider de votre sang, vous avez encore la possibilité de tirer : si vous parvenez à tuer un ennemi avant de mourir, le héros se relève avec une barre de vie certes limitée mais cela évite de mourir et de régénérer les ennemis !

FPS pour :
Contrairement à HellGate: London, vos compétences aux FPS va être mise à contribution : les coups critiques sont ici possibles uniquement via les headshots. Et croyez-moi, les tirs à la tête sont vos nouveaux amis dans ce jeu. FPS aussi pour l'IA des ennemis. Elle n'est pas toujours brillante mais c'est appréciable de voir des bandits se mettre à couvert pour recharger leur bouclier ou leurs munitions.

Preuve que les FPS modernes nous les cassent avec leurs deux uniques slots d'armes pour faire plus réaliste, ici on peut s'équiper de quatre armes (deux slots au début, les suivants se débloquent avec des quêtes) en plus des grenades, en plus de conserver le reste dans son inventaire.

Ce dernier est un peu léger à vrai dire (12 slots au début, les objets et armes équipés libèrent un slot). Heureusement via des quêtes avec les robots ClapTrap, on peut rajouter des slots (jusqu'à 30).

Fallout pour :
L'aspect dévasté. On a l'impression qu'un holocauste nucléaire a eu lieu. Cela se ressent beaucoup dans ce monde déchiré qu'est Pandore. Les personnages aussi ont un petit coté déprimant et désespéré. J'aime beaucoup.

J'ai fini le jeu (sur PC) et me suis procuré le premier contenu additionnel : l'Ile du Docteur Ned (et pas du Docteur Zed qui est son frère et qui fait cuire du popcorn). En finissant le jeu, on débloque une nouvelle option, le Parcours 2 : il permet de reprendre le jeu au tout début en conservant absolument tout (comme dans Mass Effect et Diablo), avec une difficulté largement accrue et des ennemis tous nouveaux. Plus cool encore : on peut revenir à la partie déjà terminée à tout moment au menu principal et continuer d'autres quêtes !

Très sympa en tout cas. Après, il est regrettable que les conversations soient en majeure partie non doublées, juste quelques altercations : le briefing des quêtes est muet, parfois un PNJ parle par l'intercom et vu le bazar à l'écran on ne capte pas grand chose.

Malgré tout, je suis super content de mon achat. Qui d'autre y joue ? Qu'en pensez vous (même ceux qui n'y joue pas) ?

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2009-12-28 20:53
Le jeu attise ma curiosité, et il est intéressant de constater que THQ a communiqué de manière très discrète, sans aucun tapage, ce qui ne l'a pas empêché de s'écouler d'après l'éditeur à plus de deux millions d'exemplaires en un mois et demi.

J'ai une petite question : lorsque j'ai découvert le jeu lors de sa première annonce, bien avant son changement de direction artistique, cette image m'avait pas mal fasciné. Est-ce que l'on retrouve cet excavateur dans la version finale du jeu ?

  Voir le site web de Barbo
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-12-28 20:56
Oui, il y est tel quel (le filtre cell shading en plus). Cependant il ne s'agit que d'une structure dans laquelle on va se retrouver à un moment donné pour la quête principale. Cependant la structure reste impressionnante.

Je me demande s'il existe une démo qui permette de se faire un avis, c'est vrai que c'est le genre de jeu qui partage mais c'est à voir.

Une chose est sure, il ne faut pas le prendre comme un Dragon Age ou Divinity : c'est un Diablo à la sauce FPS !

Quelques répliques très sympa :
"Je suis touché, oh j'ai une fuite, j'ai une fuite !" un Claptrap a réparer.
"Je sais, ça fait mal" le héros soldat quand on tue avec un coup critique (headshot).
"Oui je sais, là on dit "AIE"" le même généralement quand on fait un carnage.
"J'ai l'impression d'être toute une armée !" toujours le soldat quand sa tourelle Scorpio (compétence propre au soldat) fait un ravage.
"C'est pas leur jour dis donc !" idem.

EDIT :
Le personnage peut sauter (comme dans un FPS donc). C'est important comme détail car il arrive que de super caisses d'armes se trouvent cachées sur le toit d'une maison / derrière un conteneur ou ce genre de chose. D'autant plus que se mettre à couvert est super important, savoir sauter pour esquiver une grenade l'est tout autant.

EDIT 2 :
Pour parler réalisation, le jeu utilise l'Unreal Engine 3 (on va finir par compter les jeux qui ne l'emploient pas si ça continue) et est donc rudement bien optimisé. Ma GeForce 8800 GTS 640 Mo envoie du bois en 1360x768 tout à fond. La musique est sympa quoiqu'un peu discrète mais reste dans l'esprit barje du jeu.

Le doublage français est cool, d'autant plus qu'on reconnait le doubleur français du Pirate légendaire de Ratchet & Clank : Operation Destruction, Quest For Booty et aussi A Crack in Time (radio pirate).

Par contre, gros carton rouge pour l'installation : à la toute fin de l'installation, SecuRom se lance sans autre forme de procès. Si vous n'êtes pas connecté à Internet à ce moment là, il balance "Impossible de vérifier l'authenticité", mais ne vous dit pas pourquoi. Si jamais vous cliquez sur "Annuler", le jeu se désinstalle en quelques secondes.

Donc chez moi j'ai eu une chance de coqu de pouvoir activer le jeu pendant l'installation vu que ma connexion n'a durée que le temps d'activer le jeu. Fort heureusement, cela ne se produit qu'à l'installation, après, un NoDVD et on en parle plus. Je ne suis cependant pas près de le réinstaller tant que j'aurais une connexion Internet pareille.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-12-28 21:26
A noter que l'excavateur en question existe réellement (c'est un truc de malade) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bagger_288

Borderlands est un jeu qui pourrait m'intéresser. Il est urgent que l'éditeur (je crois que c'est Take 2, pas THQ) lance une démo sur le Live pour la version 360. Si les sensations FPS me plaisent, je ne vois pas pourquoi je n'aimerais pas le jeu, et il se retrouverait dans ma liste pour 2010.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2009-12-28 23:36
Borderland est juste LE fps de 2009 (le jeu cartonne à la surprise des développeurs). Le meilleur fps next-gen avec bioshock! Jouable à 2 en splitté, long, un terrain de jeu assez grand, un humour bien sympa, des tonnes d'armes qui cartonnent (on est loin de l'aspect mollasson d'un modern warfare ), plusieurs façons d'aborder un problème suivant la classe et la spé de son perso... Ce jeu est juste une tuerie!
_________________

le site mal foutu de ma collec de jeux
Image


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2009-12-29 00:56
Je l'ai fait sur PS3 ainsi que le DLC et ce jeu est une bombe, il est dans mon top 3 de l'année 2009. C'est une grosse bombasse et juste ultra addictif.

  Voir le site web de Zure
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-12-29 01:08
Y a-t-il de grosses différences entre la version 360 et PC ?

Edit : Et au passage, les Brothers in Arms sont de bons jeux, voire plus subjectivement, de très bons jeux.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-12-29 12:55
@Thezis :
Je n'ai jamais pu me faire une idée, j'ai les deux premiers Brother in Arms (offerts avec ma 8800 GTS je crois) et quand j'ai voulu y jouer, la caméra s'inclinait de façon complètement irréaliste quand je me déplaçais, du coup je n'ai jamais retenté l'aventure. Mais qui sait ?

A priori pas de différences notables, mais attention, des petits malins sont en train de chercher un moyen pour faire des mods avec la version PC. Ils ont déjà réussi a faire reconnaître les fichiers de Mirror's Edge à l'Unreal Editor, ce n'est à mon sens qu'une question de temps.

D'ailleurs sur PC comme beaucoup de jeux maintenant, Borderlands reconnaît immédiatement le pad Xbox 360 et attribue automatiquement les même boutons que la version 360 mais bon sur PC je préfère jouer au clavier souris.

EDIT :
Le premier DLC (L'Ile du Docteur Ned) est excellent, et on y retrouve le fameux doubleur du pirate de Ratchet & Clank qui raconte une histoire poilante quand on arrive sur l'ile. Coté contenu il y a un paquet de quêtes et d'équipements assez balèzes à acheter. Par contre, il est fort conseillé d'avoir fini la quête principale avant de s'attaquer à l'ile, vu que les ennemis sont au niveau 35 minimum. Beaucoup d'humour au programme !

Une autre réplique sympa du Docteur Zed quand on utilise une machine pour acheter des soins / boucliers / mod de compétence :
"Plus besoin de docteurs, maintenant on a des machines avec des grosses seringues qui font peur !".
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-12-29 16:30
Et c'est en multi qu'il est encore mieux , à condition bien sur de trouver de bons coéquipiers ( une fois sur deux en gros en jouant avec des inconnus ) .

Il est bien réalisé , drôle , bien doublé ( je préfère largement la vf ) , assez dur parfois , y'a quatre personnage jouable très différents les uns des autres avec des tactiques bien spécifiques ; ça va de Brick le bourrin adepte du corp à corp ( mon préféré !! ) au chasseur avec son sniper et son volatile de compagnie .

L'add-on est bien différent du jeux principal de par ses paysages et le type d'ennemis à affronter . Et en plus il est tout aussi marrant en se permettant quelques passages mélancoliques . Et puis le Dr Ned , il a la classe !!

Barbo : à propos de l'excavateur , on est ammené à combattre le boss Flynt qui y a son qg .


_________________

Image


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2010-07-03 15:00
Avec un ami, on a terminé Borderlands en coop écran splitté (sur un vidéoproj', c'était la classe !). Ben globalement, j'ai bien aimé, même si sincèrement le dernier tiers du jeu nous a largement déçu. Le jeu devient répétitif, les armes deviennent beaucoup trop nombreuses (on en trouve tous les deux mètres...), et cette impression tenace de revoir toujours et encore les mêmes environnements, sans véritable effet de surprise.
Après, le scénario est quasiment nul (cette fin, mon Dieu...), et je n'ai strictement rien compris aux interactions entre les personnages sans âme qu'on croise régulièrement.

Mais à côté de ça, reconnaissons que le jeu est très bien réalisé (graphiquement, ça assure), certaines répliques sont marrantes, et il y a effectivement un côté Diablo assez sympa et addictif. La course à l'XP marche à fond, et c'est bien !

Donc, plutôt un bon jeu, malgré une fin de parcours en demi-teinte. Après, y'a pas à dire, mais le coop local où on partage l'écran et les bières, ça le fait !
_________________

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble


  Voir le site web de HappyGrumble
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-06-21 12:10
Je viens d'achever Borderlands (il y a une heure ) et j'en retire une impression mitigée. Si les vingt premières heures sont ultra-grisantes, j'ai dû me forcer à achever le jeu. Celui-ci réserve encore quelques grands moments (l'attaque de Old Haven prise par les soldats de la lance propose un gameplay de combats urbains excellent) mais son aspect répétitif et une certaine mollesse des combats m'a vraiment poussé à accélérer le mouvement. Sans compter que très vite, le jeu devient trop facile, le niveau du joueur étant systématiquement au-dessus de celui des ennemis. Comme Happy Grumble, le dernier tiers du jeu s'est un peu traîner me concernant.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-07-06 14:24
J'ai attaqué Borderlands et mon perso est au niveau 15.

C'est super fun et très addictif. C'est un vrai bon FPS dont certains aspects me rappellent un peu Oddworld La fureur de l'étranger (ambiance désertique, variété d'approche liée aux armes, avant-postes ennemis barricadés). Par contre c'est un peu fatigant au bout d'un moment car l'action est frénétique, d'une violence extrême, les ennemis sont acharnés et hurlent à tout bout de champ (ce que la VF rend très bien, d'ailleurs). De longues heures de jeu en perspective sans rencontrer de présence autre qu'hostile.

J'aime bien l'intégration des animaux dans le gameplay. J'ai découvert par hasard qu'on pouvait se faire poursuivre par des skags (on court plus vite qu'eux sur des distances infinies) jusque dans un repaire ennemi. Les mercenaires et les bestioles s'écharpent alors gaiement, ce qui permet d'économiser des munitions. Excellente surprise. J'ai apprécié aussi la progression de la première vraie grosse mission, où on doit franchir plusieurs barrages pour déboucher sur un long donjon.

Je m'amuse beaucoup, donc, surtout avec les headshots qui sont gratifiants comme jamais. Je déplore juste la petite taille de l'inventaire et le fait qu'on trouve sans arrêt de nouvelles armes sans pouvoir les ramasser pour les essayer, sauf en multipliant les manips lourdingues. Il me tarde aussi de pouvoir équiper quatre armes.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-07-06 17:29
Quelle classe de personnage as-tu choisie ?

Moi aussi, Borderlands m'a rendu accro, au point de le faire une première fois en coop, et une seconde fois seul. Le jeu fait preuve en outre de beaucoup d'humour. A l'image de cette vidéo, montée à l'occasion de sa sortie :



J'ignore si tu possèdes l'édition GOTY, Laurent, mais les DLC sont sympas (sauf le premier) et méritent le coup d'oeil, ne serait-ce que pour continuer à augmenter ses stats.

A noter que le second épisode sort à la rentrée ! Apparemment, on prend les mêmes et on recommence, avec cette fois la possibilité de manier deux armes en même temps, à la façon d'Halo 2 en son temps.


  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-07-06 19:10
Je ne savais pas trop quoi choisir, alors j'ai opté pour le sniper un peu au hasard. Utiliser les fusils à longue portée est un vrai bonheur, réussir les headshots est juste dur comme il faut. Je ne regrette pas mon choix, même si je ne suis pas sûr qu'un autre perso ne pourrait pas aussi faire ça.

Une autre bonne surprise de ce jeu est l'absence de level-scaling. Si on est niveau 10 et qu'on s'en prend à un groupe d'ennemis de niveau 13, par exemple, on n'a aucune chance de s'en sortir, on se fait cueillir et ça fait très mal. Malgré l'absence de réglage général de difficulté, je trouve le jeu bien tendu, et j'espère que ce bon équilibre continuera jusqu'au bout (le post de Thezis plus haut indique que non, hélas).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-08-08 14:33
--------
Up
--------

J'ai terminé Borderlands hier, en 30 heures environ, en faisant toutes les missions secondaires et en secourant tous les claptraps. J'ai fini au niveau 36, et je vais continuer un peu avec le New Game+ pour atteindre au moins le niveau 45, car j'ai vu que David est niveau 50 et Phil entre le 40 et le 50, et j'aimerais faire du coop avec eux (et tout autre participant de niveau comparable, bien sûr).

Au final je me suis bien éclaté. C'est un FPS de très bonne facture, rempli d'idées dont une bonne partie sont bonnes. L'univers est réussi et le système de progression, quoique imparfait, procure du plaisir de jeu bien au delà du temps qu'on consacre en solo aux FPS actuels. Dans l'ensemble le jeu n'est pas très difficile si on a pris l'option headshot au lycée, à part au tout début avec ces hordes de skags qui déboulent alors qu'on est encore assez faible, et à la toute fin, lorsqu'on doit affronter simultanément les deux factions ennemies apparues -un peu tard- en cours de route (avec un niveau inférieur à 30 ça ne doit pas passer). Les boss, en dehors des deux grosses bestioles un peu foirées qu'on rencontre vers la fin, sont très bien (Neuf Orteils, Flynt, la fille dans la grotte...).

J'ai adoré la manière dont les quêtes sont gérées : on les obtient par paquet de trois ou quatre dans des distributeurs, elles sont classées en fonction de la zone où elles se trouvent, on se rend sur place, on en fait plusieurs en un seul voyage, et on rentre encaisser son fric et son XP. Les trajets ne durent qu'une poignée de minutes , les textes de présentation sont assez courts pour qu'on les lise tous, la résistance rencontrée est toujours bien dosée, tout s'enchaîne rapidement et l'action est quasi-constante. Avec une centaine de quêtes en tout, on trouve sans problème la motivation pour toutes les faire, et elles ne m'ont pas paru aussi répétitives qu'on le dit. A la fin, le NG+ est d'une totale souplesse, on peut retourner dans le premier run quand on veut et avoir accès à toutes les quêtes oubliées, ou progresser dans le second run.

Par contre je n'ai jamais vraiment pu me passionner pour les armes. Jusqu'au bout je me suis contenté de prendre celles qui font le plus de dégâts sans étudier les autres critères, et je me suis cantonné à trois types de flingues (shotgun, SMG, snipe). J'aurai préféré que tout repose sur des upgrades progressifs plutôt que cette acquisition incessante de nouveaux modèles qu'on finit par revendre en gros dans les boutiques.

Le level-design surprend par sa qualité par endroits. Malgré l'IA limitée des ennemis les combats sont toujours intéressants et ouverts. Je m'imaginais au départ un jeu où on tire pendant des plombes à mi-distance dans des plaines rocheuses, mais c'est très loin de se résumer à ça. Le système de "second souffle" est génial, je m'en suis énormément servi (j'ai même tué le boss final en faisant ça ). C'est nettement mieux que d'abuser des checkpoints, beaucoup plus ludique. Entre ça et la courte durée des loadings, c'est un jeu très agréable à "utiliser", qu'on n'a pas envie de lâcher même après une longue séance.

Autres qualités : le coop est jouable en réseau local en plus du split-screen et du Live, chose devenue très rare, les succès n'abusent pas de la patience du joueur, la VF est d'un bon niveau (à part cet horrible "prends toi-z-en un" qui revient régulièrement), il y a des logs audio très intéressants à écouter, les claptraps sont sympas comme tout, les armes à effet élémental c'est le pied (quel bonheur d'arrêter de tirer sur un ennemi parce qu'on sait qu'il va continuer de brûler ou se faire électrocuter, puis voir rentrer les XP alors qu'on est déjà passé à un autre), la ballistique au snipe est correcte, la ville de Old Haven offre de très bons combats à la Modern Warfare qui cassent la routine, et les ennemis volants sur la fin sont bienvenus (une bonne mise en bouche avant Halo 4).

Bref, si vous voyez passer Borderlands, vous pouvez prendre le train en marche, ça en vaut la peine. Gearbox monte franchement dans mon estime sur ce coup.

J'ai vu que dans ma liste d'amis tout le monde a pris les DLC, ce serait cool si quelqu'un peut m'en toucher deux mots.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-08-08 18:28
Mes souvenirs ne sont vraiment pas frais - je serai donc assez vague.

Il y a 4 DLC. Un seul ne vaut pas le coup (je ne l'ai jamais acheté du fait des trop nombreuses critiques lues ici ou là) : Mad Moxxi's Underdome Riot.

Pour le reste :
- Zombie Island of Dr Ned transpose Borderlands dans un monde où tout n'est que zombies et créatures décharnées. C'est toujours aussi sympa et drôle, même si la campagne s'avère assez courte.
- The Secret Armory of General Knoxx est un très gros DLC valant, de mémoire, largement le coup. On y trouve, notamment, une longue intrigue ; de nouveaux personnages hauts en couleur et complètement pétés du ciboulot ; une arène de combat où l'on se prête à un mode Horde très jouissif ; un boss optionnel abominable de difficulté ; et un final apocalyptique où l'on se prend à jouer avec sa vie pour quelques armes rares de plus. Seul inconvénient de cet add-on : les déplacements entre les zones se font tous nécessairement en voiture le long d'une route plutôt monotone (... sauf lorsqu'on joue à plusieurs, car il y a mille conneries à faire sur le chemin). Autre plus de ce DLC : la possibilité de monter de 11 niveaux.
- Claptrap's New Robot Revolution met en scène les Claptrap en pleine rébellion. Je crois me souvenir que c'était pas mal. Evidemment, on y trouve encore beaucoup d'humour.

Tous ces DLCs ont été proposés à moitié-prix de très nombreuses fois. Pour finir, le niveau maximal atteignable est le niveau 69 (patch gratuit = +8 ; Secret Armory = +11) - c'est là que j'en suis.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-08-09 10:22
Niveau 69, mazette ! Je peux aller me rhabiller pour l'instant, je n'en suis qu'à 40. Et d'ailleurs j'ai lu quelques tests de ces fameux DLC, et ce qu'il en ressort est qu'il ne vaut pas mieux se frotter au Général Knoxx si on n'est pas niveau 50. Donc pour l'instant je vais continuer le NG+ en me limitant aux quêtes principales (j'ai déjà passé Sledge).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2012-08-09 13:28
Citation :
Bref, si vous voyez passer Borderlands, vous pouvez prendre le train en marche, ça en vaut la peine. Gearbox monte franchement dans mon estime sur ce coup.


Tu avais joué à la série Brothers in Arms ?

Ca donne envie en tout cas, mais je pense que j'attendrai le 2, qui semble très ambitieux.

  Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-08-11 11:34
Non, je n'ai jamais joué aux Brothers in Arms, c'est pas mon truc les fps tactiques, pour moi Gearbox était resté le studio qui récupère des licences pour les adapter ou les prolonger, souvent sans génie. Je ne les voyais pas créer un style et un univers, voire un genre.

Pour Borderlands 2, je suis intéressé à présent, bien sûr, mais j'espère qu'ils ne se planteront pas en voulant trop en faire. Borderlands n'est pas un jeu gigantesque en contenu, mais il a des qualité rares : être bien fini, ne pas bugger, ne pas ramer, s'affranchir parfaitement de ce qu'on lui demande de faire. Même s'il est au dessus de la moyenne actuelle, sa relative modestie le rend très sympathique.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-08-26 21:14
Up.

Petit compte-rendu des deux DLC que j'ai écumés.

Malheureusement j'ai commencé par la révolte des claptraps et mal m'en a pris car visiblement, en difficulté Parcours 2, c'est une extension pour les persos de haut niveau. Alors j'en ai bavé comme rarement. Arrivé à l'enchaînement de boss de la dernière mission j'étais même complètement largué malgré mon niveau 58, et je suis allé acheter le DLC du général Knoxx juste pour pouvoir continuer à leveler. A ce moment je ne savais pas encore que les derniers ennemis de chaque extension sont deux niveaux au dessus de celui du joueur quoi qu'il arrive.

J'ai donc entâmé le général Knoxx, et là grosse frustration, les ennemis étaient de niveau 51 et ne rapportaient quasiment pas d'XP. Il faut vraiment faire les DLC dans l'ordre où ils sont sortis... Enfin bref, j'ai fait l'ensemble des missions de cette extension qui est une vraie réussite, longue (20 bonnes heures si on veut tout faire, contre une dizaine pour les claptraps), seulement entâchée par ces déplacements longuets en véhicule et cette stupide idée commune à tous les DLC de renvoyer le joueur au hub dès qu'il quitte la partie - un grave défaut qui n'était pas présent sur le jeu principal. Vers la fin, jétais niveau 69 et j'ai passé des plombes sur le Circle of duty, fantastique arène qui justifie à elle seule l'achat de ce DLC. J'ai fini par passer les dernières vagues en profitant d'un glitch, un petit coin de mur dans lequel le perso traverse le béton et devient invulnérable (on ne peut pas tirer de là, il faut juste s'en servir pour recharger son bouclier). Sans ce bug je ne vois pas comment un joueur seul pourrait résister aux jetpacks. J'ai aussi passé pas mal de temps sur Crawmerax, et je l'ai aussi eu en utilisant un glitch. Je sais, c'est pas bien mais ces deux mssions sont pensées pour le coop à 4 avant tout.

Il me reste encore deux ou trois trucs à faire, mais dans l'ensemble tout est bouclé. Je ne ferai pas le DLC avec les zombies : l'XP ne me sert plus rien, c'est moins motivant et de toute manière j'en ai un peu marre. Voilà encore un jeu sur lequel j'ai passé un temps déraisonnable, plus de 80h. Borderlands aura été mon jeu de l'été, et maintenant je suis curieux de voir ce que le 2 nous réserve. Je ne le ferai pas tout de suite, mais je le ferai, c'est certain.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Borderlands (la série) : des jeux borderline

148 messages • page
1234 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)