Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic hype du jeu sur smartphones et tablettes
182 messages • page
12345678 ... 10
Auteur Le topic hype du jeu sur smartphones et tablettes
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2012-12-17 05:58
Citation :
Le 2012-11-24 17:15, IsKor a écrit :

C'est fou, je n'arrive pas à maintenir la cadence de jeu sur mon iPhone... Même les jeux que je considère bons (presque tous les jeux de Kairosoft). Après, je n'essaie peut être pas les bons jeux, mais les 2 derniers m'ont gonflé très peu de temps après les avoir commencés (Pocket Planes et Tiny Tower)..
Je ne dois pas être câblé pour jouer sur mon téléphone je crois


Marrant ça, je suis exactement dans le même cas de figure (sauf que je suis sous Android).

Sorti des jeux Kairosoft pour lesquels j'ai une affection toute particulière, j'ai beaucoup de mal à adopter d'autres titres. Avec le recul, la poignée de jeux susceptibles de m'intéresser me font fuir soit à cause de leurs conditions d'utilisations (gratuité contre récupération des données personnelles notamment), soit par la faute d'un gameplay mal conçu parce-qu'initialement pensé non pas comme un jeu pour smartphone mais comme un "portage" d'une hypothétique version console.

De manière générale, si l'offre est considérable, je constate que l'on retrouve grosso modo les mêmes jeux clonés à l'infini, avec une nette prédominance des Angry Birds-like, ce qui ne m'intéresse pas.
Pour moi, le problème se situe d'abord là, avec la saturation du marché Android par quantité de petits jeux de qualité souvent médiocre et dont les développeurs n'ont toujours pas su saisir les particularismes de leur support.

Le prix de vente incroyablement ridicule de ces titres ne doit pas être étranger à ce qu'ils soient bien souvent torchés avec le coude, l'acheteur moyen étant visiblement peu regardant sur la qualité et bien plus sur le prix. Mais il faudra bien qu'un jour ou l'autre les joueurs sur smartphone acceptent l'idée que pour jouer à de vrais bons titres, il va falloir passer la barrière psychologique des 1€...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-17 08:33
Pierre Bourdieu était juste en avance sur son temps.
"Les jeux vidéo sur téléphone, c'est de la merde, on est bien d'accord."

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-18 16:19
Les jeux vidéo sur tablette ce n'est pas de la merde quand c'est joué avec Wiimote+Nunchuck et que ce sont des bornes d'arcade de 1987. Cet après-midi j'ai réussi à me faire du Flying Shark, du Rygar et du Trojan comme ça, et ça vous requinque un bonhomme en moins de deux, c'est moi qui vous le dit. Mame4Android a l'air de ramer dès qu'on lance des jeux un peu trop récents, mais il y a largement de quoi s'amuser.

Ou alors, il y a l'Icade. Personne n'a ça par ici ? C'est un beau cadeau de Noël pour un grand enfant. Ca marche aussi sous Android.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-12-18 17:14
Hmm, l'iCade est un poil cher en fait, pour le même prix je préfère me prendre un pad (ou un jeu).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2012-12-18 20:00
Oui ou se faire un Bartop, on a tous un peu de matos que l'on peut récupérer à la maison ^^

  Voir le site web de Carl
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-12-19 11:24
A titre personnel, le JV sur téléphone m'a permis de (re)découvrir des point&n&click de la grande époque, de finir pour la millième fois Day of the tentacle, d'arriver enfin au bout de Monkey Island. Ce sont vraiment des types de jeux se prétant extrèmement bien au format smartphone tactile. La je regarde du côté de Full Throttle maintenant que Scumm est dispo sur android.

Accessoirement, si ma sauvegarde n'avait pas merdé, j'aurais pu finir Earthbound sur mon téléphone, mais là tout de suite pas le courage de refaire une grosse partie du soft, surtout que je trouvais que le rythme s'essouflait pas mal au bout d'une grosse dizaine/vingtaine d'heures.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-12-21 10:06
Je viens de tomber sur ça :

http://www.amazon.fr/iCade-8-Bitty-r%C3%A9tro-contr%C3%B4leur-sans/dp/B009UYNQT4/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1356080635&sr=8-7

Le concept est assez super en fait, petite manette discrète qu'on peut glisser dans une poche, et avec laquelle on peut jouer tranquillou avec son téléphone.

Je trouve le prix relativement dissuasif (50 eur?)

Ca n'existe pas une petite manette pas cher, un design de nes est super...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-21 11:38
Pour les jeux d'arcade auxquels je joue (en particulier les shmups verticaux d'un autre âge), j'ai besoin d'un mini-stick, la croix ne me donne pas la réactivité et la précision nécessaires. Donc ce truc à 50€, ça va pas. En plus il est préférable que les quatre boutons soient disposés en croix et non en carré, pour les jeux qui ont des tirs directionnels comme Smash TV.

Pour l'instant j'utilise wiimote et nunchuk, c'est assez confortable si on pose la tablette sur les genoux, mais quand il faut un bouton de saut je suis gêné de devoir utiliser le bouton qui est derrière, j'aimerais deux boutons en façade. Et si je ne mets que la wiimote je reviens au problème de la croix. Sans oublier que quand on commence à bien mitrailler le bouton A, ça fait un peu de bruit qui peut gêner l'entourage.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-12-21 12:00
Tu peux aussi brancher une manette classique Wii ou même un stick arcade Wii sur ta Wiimote. C'est la configuration que j'utilise le plus souvent pour mes émulateurs.

  Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-12-21 13:38
des emulateurs sur telephone oO ?

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-12-21 13:56
Citation :
Le 2012-12-21 13:38, RainMakeR a écrit :

des emulateurs sur telephone oO ?


Non sur mon portable, mais j'utilise la Wiimote en Bluetooth comme sur un téléphone ou une tablette.

  Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-12-21 14:07
Dingue ca. Faut un soft special j'imagine nan ? En tout cas je suis etonné que vous premiez cette télécommande pour jouer, c'est pas la plus pratique. Le pad xbox marche pas ?
_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-12-21 14:18
Mon portable est un Mac et il reconnaît bien la Wiimote avec l'aide d'un logiciel supplémentaire. Tu attribues les boutons de la Wiimote (ou de la manette classique ou du stick Tatsunoko, par exemple) à des touches du clavier, et tu configures tes émulateurs en utilisant ces touches. L'avantage est aussi que tu peux jouer à la Wiimote ou au clavier sans changer de configuration à chaque fois.

En fait, j'utilise principalement la Wiimote lorsque je branche mon Mac sur la télé. Ca me permet de jouer dans mon divan sans faire passer un fil manifestement trop tentant pour mon chien et mon garçon de 2 ans et demi. Je vous conseille vivement ce système si vous avez des éléments perturbateurs dans votre salon.

  Voir le site web de spacecowboy
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

En ligne
Posté le: 2012-12-21 14:27
Citation :
Le 2012-12-21 14:07, RainMakeR a écrit :
En tout cas je suis etonné que vous premiez cette télécommande pour jouer, c'est pas la plus pratique. Le pad xbox marche pas ?

C'est toi qui m'étonne, pour les jeux 2D la Wiimote sur le côté est bien plus pratique que le pad 360, et le pad classique, je n'en parle même pas, j'ai ce dernier connecté en filaire sur mon PC et c'est un vrai bonheur.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2012-12-21 14:58
Citation :
Le 2012-12-21 14:07, RainMakeR a écrit :

Dingue ca. Faut un soft special j'imagine nan ? En tout cas je suis etonné que vous premiez cette télécommande pour jouer, c'est pas la plus pratique. Le pad xbox marche pas ?


Non. La Wiimote fonctionne en Bluetooth (et est donc connectable aux smartphones, tablettes et laptops sans problème particulier) tandis que la manette Xbox sans fil utilise un système radio propriétaire qui nécessite du hardware custom (un dongle USB) pour être reconnu par ton PC. Ce n'est pas trop grave sur micro, mais évidemment, sur un téléphone portable un une tablette, c'est mort.

(en contrepartie, sur un PC, l'idéal ça reste le pad 360 filaire, qui est reconnu nativement par de plus en plus de jeux)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-21 17:03
Le pathétique déchet obsolète à 60€ de chez Sony est aussi en bluetooth standard et se connecte facilement à un téléphone ou une tablette.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2012-12-21 22:18
Citation :
Le 2012-12-21 17:03, Laurent a écrit :

Le pathétique déchet obsolète à 60€ de chez Sony est aussi en bluetooth standard et se connecte facilement à un téléphone ou une tablette.


Et de ce fait, pas de câble entre le stick et les boutons et prend moins de place dans une poche de veste... Et toc.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-12-21 23:01
Citation :
Le 2012-12-21 14:58, Wild_Cat a écrit :
(en contrepartie, sur un PC, l'idéal ça reste le pad 360 filaire, qui est reconnu nativement par de plus en plus de jeux)


Pas la sans fil branché en wifi j'imagine ?

Citation :
Le 2012-12-21 14:27, Simbabbad a écrit :
C'est toi qui m'étonne, pour les jeux 2D la Wiimote sur le côté est bien plus pratique que le pad 360, et le pad classique, je n'en parle même pas, j'ai ce dernier connecté en filaire sur mon PC et c'est un vrai bonheur.


Le pad classique oui masi bon c'est chiant de devoir le brancher à la wiimote. Dommage qu'ils l'aient pas fait en bluetooth direct
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-12-22 17:53
Citation :
Le 2012-12-21 14:27, Simbabbad a écrit :
(...), et le pad classique, je n'en parle même pas, j'ai ce dernier connecté en filaire sur mon PC et c'est un vrai bonheur.

Comment ça en filiaire ? Sans passer par la wiimote ? Avec un adaptateur ? Ca existe ça ? J'adorerai utiliser ma manette classique (et particulièrement ma manette classique Snes) sur mon PC.

  Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

En ligne
Posté le: 2012-12-22 18:13   [ Edité le: 2012-12-22 18:26 ]
Oui, j'en avais parlé sur Grospixels, grâce à cette merveille chez Play-Asia qui permet de connecter deux manettes classiques Wii (ou pro) sur une entrée USB, et qui marche aussi pour les nunchuks.

En plus, comme tu m'as tuyauté sur JoyToKey, je n'ai plus besoin de rien d'autre.

Par contre, apparemment c'est en rupture, mais il en auront peut-être plus tard, ou d'autres modèles, ou ailleurs.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic hype du jeu sur smartphones et tablettes

182 messages • page
12345678 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)